Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le train avant Morgan, des questions...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Direction, freins, trains, suspension
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau la Taupe, dans mon coin il y a quelques maisons à vendre, tu n'es pas intéressé. A Toulon il fait beau presque toute l'année et un voisin comme toi me rassurerait quand je sors ma petite voiture du garage !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BLG83 a écrit:
Dans mon coin il y a quelques maisons à vendre, tu n'es pas intéressé. A Toulon il fait beau presque toute l'année et un voisin comme toi me rassurerait quand je sors ma petite voiture du garage !!

Vu le temps qu'il fait en ce moment au Rosbifland, c'est tentant. Et puis je pourrais faire des trous dans tes montants de pare-brise pour y poser des porte-vignette, portes-assurance, porte C.T, porte-chausettes, porte-tambour. porte-manteau, porte-avion, et encore des petits trous.... Je vais étudier pour voir si on pourrait faire un porte-trou.

Dernière édition par La taupe le Ven 18 Juil 2008 1:40 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des trous, des petits trous.....Je crois qu'il y a eu une chanson.
Je t'informe que j'ai écouté ton conseil religieusement et mon porte vignette est fixé de manière harmonieuse, sans trou, et en respectant la force des vis d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naaan, BLG, rêve don' pas! la Taupe va s'installer à la Réunion...

H3
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
Naaan, BLG, rêve don' pas! la Taupe va s'installer à la Réunion...H3

Juste à titre documentaire, combien il y a t il de Morgans à entretenir sur ton beau caillou?
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
h trois a écrit:
Naaan, BLG, rêve don' pas! la Taupe va s'installer à la Réunion...H3

Juste à titre documentaire, combien il y a t il de Morgans à entretenir sur ton beau caillou?

à partir de novembre prochain il y en aura.... 1.... Un roadter v6 old english white...
(j'ai vérifié avec un copain ayant accès au fichier carte grise: aucune morgan sur l'île pour l'instant)

Comme j'ai déjà dû l'évoquer, le parc auto de l'île est plutôt très neuf. Une CX ou une 504 est un rare colector ici.
En plus nos concitoyens tropicaux sont plus sensibles aux charmes du tuning jacky mobile qu'aux véhicules de qualité.

H3
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quote]

En plus nos concitoyens tropicaux sont plus sensibles aux charmes du tuning jacky mobile qu'aux véhicules de qualité.

H3[/quote]

ô tempora, ô mores
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico 94 a écrit:
Citation:

H3

ô tempora, ô mores

Sed coelum, non animun mutant qui trans mare currunt et trahit sua quemque voluptas...

H3
Horace plus Virgile, ça pose son homme... Faut bien ça pour répondre au pois chiche
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sacré H3 Laughing
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico 94 a écrit:
sacré H3 Laughing

Non, non, il faut dire : "Sanctus H tres!"
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les plus 4 depuis quelques années le train avant n'est plus pourvu des "damper blades" je me demande comment les remontées de vibration dans la direction sont sensées être éliminées ?

Une piste : j'ai surgonflé à 2.1 bar récemment et j'avais du shimmy. En redescendant à 1.8 le shimmy disparait ... L'amortissement passerait il par les pneumatiques ?

Rolling Eyes
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moggy Boy a écrit:
Sur les plus 4 depuis quelques années le train avant n'est plus pourvu des "damper blades" je me demande comment les remontées de vibration dans la direction sont sensées être éliminées ?

Par des roulements à rouleaux radiaux entre le ressort principal et la coulisse.

Moggy Boy a écrit:
Une piste : j'ai surgonflé à 2.1 bar récemment et j'avais du shimmy. En redescendant à 1.8 le shimmy disparait ... L'amortissement passerait il par les pneumatiques ?

Oui, plus le pneu est gonflé moins il participe à l'amortissement, si on roulait avec des bandages pleins (ou des pofils taille super basse) on aurait une tenue de route extraordinaire sur une table de billard et une sciatique sur mauvaises routes quelle que soit la suspension.
En durcissant ta suspension par le gonflage des pneus tu provoques un phénomène de résonnance qui ne devrait pas se produire.
Ce n'est pas grave puisque tu as trouvé comment l'éliminer mais il y a quand même quelque chose qui cloche un petit peu.
Tu pourrais tout simplement en rester là sans conséquences sauf si tu veux aller rouler sur circuit.
Si tu veux investiguer, dans les trucs évidents à vérifier, l'équilibrage des roues surtout si roues fils puis le graissage dedits roulements, la géométire du train av. et le calage de la direction, l'état des amortisseurs, le graissage des coulisses et leur usure.
Le shimmy est un truc chiant qui est quelquefois difficile à éliminer, l'astuce est de verifier un truc à la fois avant de passer à un autre
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
... à vérifier, l'équilibrage des roues surtout si roues fils puis le graissage dedits roulements, la géométire du train av. et le calage de la direction, l'état des amortisseurs, le graissage des coulisses et leur usure....

Mon ordre de prédilection irait du plus simple au plus difficile.
1- Graissage : je vais m'équiper d'une pompe à graisse manuelle et en expédier une giclée dans les deux graisseurs du haut (est ce qu'ils graissent à la fois les roulements et les coulisses?) .
2- équilibrage : j'en ai fait faire un en Mai dernier... pas de tout terrain depuis....
3- géométrie avant (parallélisme ?)
4- calage de la directiond

J'ai observé que mon volant a un petit décalage de 2 ou 3 degrés vers la gauche : la branche du bas du volant était rigoureusement verticale avec la direction au neutre, maintenant au neutre le volant tourne un chouilla vers la gauche . Il n'y a pas eu de choc donc à part les nids de poules et autres Gendarmes couchés habituels, rien à signaler d'incriminant.
Est ce que ca corrige au niveau du boitier de direction ou au réglage de parallélisme ?

Merci de vos précieux conseils. Idea
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils graissent les coulisses seulement. Injecte de l'huile 3en1 dans les roulements pour les degripper et les rincer.

Geométrie: oui, parallelisme (pincement), le reste n'est pas réglable sur nos belles.

As tu une direction à cremaillère ou à boitier recirculation de billes?
De toute façon on travaille toujours du boitier vers les roues d'abordet on ajuste le volant en dernier. Il faut d'abord, sans s'occuper de la position du volant, s'assurer que le boitier est à mi-course (au centre, entre les deux braquages à fond) puis jouer sur les rotules pour que les roues soient parallèles à la route, puis regler le pincement, puis mettre le volant en position centrale.
Combien as-tu de kms au compteur. Quelquefois, c'est le cardan du volant au boitier qui a pris du jeu et donne ce décalage.
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me méfie un peu de moi , sans doute suis-je un peu perfectionniste, (syndrome du morgan owner) après tout ce shimmy n'est pas si hénorme que çà...

Je vais graisser et (ré) équilibrer. Ensuit on verra pour le "lourd".
10.000km , auto de 2007 sans le moindre jeu dans la direction, utilisée très modèrement, on doit avoir le temps de voir.

Je n'arrive pas à situer ces foutus roulement : rien au niveau des fusées, rien en haut ... ? Rolling Eyes où faut il regarder pour les trouver et les huiler ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Direction, freins, trains, suspension Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: