| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | Bouffons c'est de trop...
les copies de Morgan sont adaptées aux acheteurs qui n'ont pas le budget pour une vraie. Il y en a.
Ils se font plaisir à pas trop cher, si c'est leur truc après tout... |
Tout à fait d'accord avec toi sur la question du budget.
Il me semble toutefois que cet argument ne tient pas quand on parle d'une Excalibur. Il y en a deux à vendre sur Motor Legend qui font vraiment de la peine avec leur ligne épaisse et leurs clignotants de Coccinelle. Elles sont proposées à 38.500 et 47.000 €. Je prétends que dans cette gamme de prix tu peux avoir un véhicule plus beau et plus authentique (genre Morgan, au hasard).
Si le terme de bouffon te choque, parce qu'il ne correspond pas à l'état d'esprit de ton voisin, je le retire bien volontiers.
Je persiste à dire toutefois que des voitures dont le slogan de vente est : "The symbol of success", sont des voitures de frimeurs (rien de personnel contre ton voisin) . Voir les quelques exemples ci-après :
Il ne manque que les Bisounours et la confiture de groseille.
Et maintenant, la plus discrète :
Sans commentaire.  _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Il y a une vingtaine d'années j'étais passé voir un copain à Paris qui, sachant ma passion pour les Morgan, me disait avoir un cousin qui roulait en Excalibur....je le coyais à moitié et bien sur dès que je suis arrivé chez lui j'ai demandé de passer chez le cousin en question.
Et là surprise une magnifique Excalibur était dans le garage, je me suis assis, ce n'est pas une voiture que j'aurais achetée, mais quelle finition.
La capote est digne d'une Rolls et franchement ce n'est pas mal, par contre si nos Morgan attirent la sympathie en règle générale, une Excalibur fait plutôt nouveau riche qui veut le montrer à la terre entière. |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
nan mais quand je disais Bouffon c'est de trop, je pensais qu'il ne méritaient même pas d'être qualifiés ainsi : ils ne font même pas rire.
Bouffon c'est de trop,
triste nase c'est mieux !
= = _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1085 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tout cela prouve bien qu'il est facile de faire une auto moche, et ce n'est pas nouveau:
 _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est drole, mais si c'est en métal et non en plastique, je trouve rarement ça laid.
Cette fois je trouve que ça ressemble à la voiture de Géo, mais en avait il seulement une?
La petite Bantham avait servi de base à l'auto de Donald, là c'est l'inverse ....
Merci la Taupe de jeter tes super photos comme des petits cailloux un peu partout, on va t'appeler le P'tit Poucet (ou poussé quand t'es en Peugeot BB !!!) .
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | c'est drole, mais si c'est en métal et non en plastique, je trouve rarement ça laid.
Cette fois je trouve que ça ressemble à la voiture de Géo, mais en avait il seulement une?
La petite Bantham avait servi de base à l'auto de Donald, là c'est l'inverse ....
Merci la Taupe de jeter tes super photos comme des petits cailloux un peu partout, on va t'appeler le P'tit Poucet (ou poussé quand t'es en Peugeot BB !!!) .
=o= |
Excellente remarque, c'est vrai, les cartoonistes choisissent toujours une auto ridicule pour rendre leur personnage plus sympa. La Rosengart de Gaston, la Fiat Gamine de Noddy, etc...
Je sème mes photos un peu partout pour vous garder éveillé. Je suis en train de trier les vintages et post-vintages pour les éparpiller un peu partout. _________________ La Taupe |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | ... la Fiat Gamine de Noddy, etc...
|
Je traduit pour ceusse qui lisent pas Enid Blyton dans l'texte, notre distingué ami talpidé, son exil en est sans doute la cause, nous cause de Oui-Oui. L'anglomanie nous guette tous...
| La taupe a écrit: | | La Rosengart de Gaston, |
Qui, dans le monde du bon côté du Canal, est une Fiat, une 509 di, raccourcie* par Franquin.
H3
*Franquin: " Juste après la guerre, il possédait une petite moto allemande, qu'un escroc lui a proposé d'échanger contre une "voiture". Et il a accepté ce machin... Il se déplaçait dans un nuage bleu opaque, un terrifiant nuage d'huile... Quand Jidéhem et moi l'avons dessinée, il ne la possédait plus. J'ai donc dû la reconstituer de mémoire."
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'il y a des fanas de BD et des défenseurs de la francophonie qui veillent sur le forum. En effet, excuses plates et conculpissantes:
Il ne pouvait pas s'appeler Wee-wee au Rosbifland, ça veut dire pipi.
Saviez vous que Oui-oui est maintenant un icone du monde homosexuel car son seul copain compagnon est Big Ears, le petit lutin barbu.
Mais Big Ears a maintenant changéde nom car c'était de la discrimination
sur une malformation physique indépendante de sa volonté. Sans commentaires.
C'est en effet une interpretation de 509, avec le dynastart depassant du radiateur mais sans les fausses roues d'artilleries. D'ou ma bévue, aggravée par le raccourcissement et la réduction à l'échelle 7/10eme , si je ne m'abuse. Je plaide les circonstances atténuantes, votre honneur.
Je ne suis pas étonné que Jidehem n'ai pas pu la garder, cette auto jetait ses bielles plus vite qu'un joueur de flêchettes. _________________ La Taupe |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | Heureusement qu'il y a des fanas de BD et des défenseurs de la francophonie qui veillent sur le forum. En effet, excuses plates et conculpissantes:
.... |
À défaut d'être compétent en mécanique, et en Morgan en particulier, je ne manque jamais un occasion de faire le cuistre...
H3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | je ne manque jamais un occasion de faire le cuistre... |
Ce que tu fais avec beaucoup de tact, d'humour et de compétence, ce qui enrichit d'autant notre forum.
Au fait, je crois qu'il existe un site toilèsque où tu peux trouver l'identification de toutes les autos parues en B.D. Qui est-ce qui se foutait de la tronche des train-spotters et des anoraks? En entend-je un qui pouffe dans le fond au coin...dans le Var? _________________ La Taupe |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Chut, il prépare la sortie varoise de demain . |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | (...) Mais Big Ears a maintenant changéde nom car c'était de la discrimination sur une malformation physique indépendante de sa volonté. Sans commentaires. (...) |
Comme quoi la connerie ne connaît pas de frontières. Vive l'Internationale de la Connerie Humaine. Dépêchons-nous de nous inscrire avant qu'il n'y ait plus de place... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 4:17 am Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | ...je ne manque jamais un occasion de faire le cuistre.. | Bravo, il faut le faire régulièrement...et bien frotter à l'huile de lin.
| BAR83 a écrit: | Vive l'Internationale de la Connerie Humaine. Dépêchons-nous de nous inscrire avant qu'il n'y ait plus de place...
BLG83 | Et ensuite nous irons acheter, dans la boutique du Palais Royal, les médailles, pin's, et rosettes qui correspondent à cette distinction.
J'y suis passé hier, il en reste un stock important, mais la demande est considérable. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Aoû 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | La taupe a écrit: | | (...) Mais Big Ears a maintenant changéde nom car c'était de la discrimination sur une malformation physique indépendante de sa volonté. Sans commentaires. (...) |
Comme quoi la connerie ne connaît pas de frontières. Vive l'Internationale de la Connerie Humaine. Dépêchons-nous de nous inscrire avant qu'il n'y ait plus de place... |
Si on va par là........non pas par là, par là:
"Le seul pourcentage qui n'est jamais été en baisse depuis que le monde est monde, est celui des cons"
Michel Audiard, Le drapeau flotte sur la marmite. _________________ La Taupe |
|
|
 |
|