Old Morgan Addict

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 Sujet du message: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Dim 06 Mars 2016 12:58 pm 
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Clara III donne de la voix depuis son nouveau Pot Aéro Racing.
Je souhaiterais maintenant que ce pot dégage des fragrances ou des flatulences odorantes à la décélération.
L'objectif est que les passants aient lors de son passage tous leur sens en éveil.

I La vue avec la beauté de la bête
II L'Ouie avec le Pot
III l'Odorat avec un parfum
J'ai écarté le Chanel n°5 mais
J'ai pensé à l'huile de ricin.
Est ce dangereux pour mon moteur?
Quelle dose?
Quel bénéfice était retiré de cet ajout dans l'huile?
Merci par avance de vos avis éclairés

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"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais


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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Dim 06 Mars 2016 2:03 pm 
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L'huile de ricin s'utilise t'elle comme additif essence ou comme additif/à la place de l'huile moteur ?

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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Dim 06 Mars 2016 2:43 pm 
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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Dim 06 Mars 2016 3:10 pm 
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[quote="roux"
Je souhaiterais maintenant que ce pot dégage des fragrances ou des flatulences odorantes à la décélération.
L'objectif est que les passants aient lors de son passage tous leur sens en éveil:
L'Ouie avec le Pot
l'Odorat avec un parfum

J'ai pensé à l'huile de ricin.
[/quote]

:D
Dans la vieille pharmacopée il y avait 2 types de laxatifs : le laxatif carminatif et le laxatif dépuratif ,l'huile de ricin est dépuratif ...... Les passants vont être servis :oops: :oops:
:arrow: :arrow:
Ps : pour la composition de ces laxatifs ,consulter l'excellent ouvrage de notre potard préféré :
"Clystère au poing " :D :D


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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Dim 06 Mars 2016 4:11 pm 
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sinon en te pressant tu peux récupérer de la matière première au salon de l'agriculture

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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Dim 06 Mars 2016 5:30 pm 
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Higgins3 a écrit:
L'huile de ricin s'utilise t'elle comme additif essence ou comme additif/à la place de l'huile moteur ?


Elle s'utilise en tant qu'huile moteur.
Elle était utilisée en aviation et en compétition avant les huiles de synthèse. La Castrol R était encore utilisée en GP moto dans les années 60 et début 70, avec un parfum caractéristique que l'on ne retrouve plus sur les circuits. Le stand Castrol livrait de l'huile chaude aux différents teams du Continental Circus utilisant des 4T. Le ricin avait une très bonne tenue en température par rapport aux huiles minérales de l'époque. Un seul défaut, l'huile de ricin avait tendance à gommer à froid. Sur les avions on brassait l'hélice à la main afin de dégommer les cylindres avant de démarrer le moteur.

Ça semble encore exister: http://www.tecmotor.fr/huiles-moto/4351 ... 49898.html

Visiblement non miscible avec les autres huiles.

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Cordialement
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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Dim 06 Mars 2016 6:34 pm 
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J'ai beaucoup roulé au Ricin ( castrol R) dans les époques .

C'est un peu extrème mais radicalement efficace .

Si tu veux faire "course" des époques rien ne t'empêche d'en verser une rasade dans l'essence , tes soupapes seront trééééés contentes avant dêtre un peu calaminées si tu exagère . Mais tu peux y aller, j'ai largement utilisé cet additif dans divers moteurs surtout lors du rodage ou lorsque je voulais tirer dedans .... ça fonctionne très bien . ( je ne l'ai cependant jamais utilisé dans des moteurs dits "modernes")

Par contre si tu souhaite l'odeur charmeuse avec en prime une lubrification hors pair vidange donc ton huile classique et met à la place de la V300 , à l'époque de sa sortie elle comprenait des esther qui donnait une note approchante au ricin en terme d'odeur , c'était flagrant de ressemblance :wink: ... et çest toujours vrai aujourd'hui !!!

Par contre si tu as un moteur "très sérré" , c'est à dire sans consommation d'huile, l'odeur est proportionnellement moins forte qu'avec un moteur usagé et/ou ancien qui bouffe un peu d'huile .

Vas-y fais toi plaisir c'est trééés sympa de sentir les effluves des paddocks et en plus de rappeler au commun des mortels qu'une voiture n'est pas obligatoirement qu'un engin polluant : il peut avoir une pollution à l'odeur agréable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Dim 06 Mars 2016 6:56 pm 
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CBY a écrit:
Higgins3 a écrit:
L'huile de ricin s'utilise t'elle comme additif essence ou comme additif/à la place de l'huile moteur ?


Elle s'utilise en tant qu'huile moteur.
Elle était utilisée en aviation et en compétition avant les huiles de synthèse. La Castrol R était encore utilisée en GP moto dans les années 60 et début 70, avec un parfum caractéristique que l'on ne retrouve plus sur les circuits. Le stand Castrol livrait de l'huile chaude aux différents teams du Continental Circus utilisant des 4T. Le ricin avait une très bonne tenue en température par rapport aux huiles minérales de l'époque. Un seul défaut, l'huile de ricin avait tendance à gommer à froid. Sur les avions on brassait l'hélice à la main afin de dégommer les cylindres avant de démarrer le moteur.

Ça semble encore exister: http://www.tecmotor.fr/huiles-moto/4351 ... 49898.html

Visiblement non miscible avec les autres huiles.


J'ai pas mal trainé dans le Continental des époques .

C'est vrai qu'on roulait souvent et même quasi tout le temps au Ricin , mais je ne me souviens pas que Chez Castrol on livrait de l'huile chaude .... on était déjà plus que content quand on arrivait a recupérer un bidon gratos :roll: :roll: :roll: .... maintenant peut être que dans les grandes écuries .....mais je ne m'en souviens pas .

Par contre ce qui est vrai c'est que le ricin avait plus que tendance a "gommer" , c'était une parfois une calamité qui obligeait souvent avec certaines huiles a vidanger à chaud , puis a rincer les moteurs longuement , puis a remplir avec de l'huile de stockage..... ce qui était fort long , fastidieux et relativement cher !!!

Ce qui est vrai aussi c'est que certains moteurs un peu caractériels ne consentaient a démarrer qu'avec de l'huile chaude .... faut dire aussi qu'on démarrait obligatoire a la poussette et que donc il fallait avoir de gros mollets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Dim 06 Mars 2016 9:10 pm 
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hbr5 a écrit:
CBY a écrit:
Higgins3 a écrit:
L'huile de ricin s'utilise t'elle comme additif essence ou comme additif/à la place de l'huile moteur ?


Elle s'utilise en tant qu'huile moteur.
Elle était utilisée en aviation et en compétition avant les huiles de synthèse. La Castrol R était encore utilisée en GP moto dans les années 60 et début 70, avec un parfum caractéristique que l'on ne retrouve plus sur les circuits. Le stand Castrol livrait de l'huile chaude aux différents teams du Continental Circus utilisant des 4T. Le ricin avait une très bonne tenue en température par rapport aux huiles minérales de l'époque. Un seul défaut, l'huile de ricin avait tendance à gommer à froid. Sur les avions on brassait l'hélice à la main afin de dégommer les cylindres avant de démarrer le moteur.

Ça semble encore exister: http://www.tecmotor.fr/huiles-moto/4351 ... 49898.html

Visiblement non miscible avec les autres huiles.


J'ai pas mal trainé dans le Continental des époques .

C'est vrai qu'on roulait souvent et même quasi tout le temps au Ricin , mais je ne me souviens pas que Chez Castrol on livrait de l'huile chaude .... on était déjà plus que content quand on arrivait a recupérer un bidon gratos :roll: :roll: :roll: .... maintenant peut être que dans les grandes écuries .....mais je ne m'en souviens pas .

Par contre ce qui est vrai c'est que le ricin avait plus que tendance a "gommer" , c'était une parfois une calamité qui obligeait souvent avec certaines huiles a vidanger à chaud , puis a rincer les moteurs longuement , puis a remplir avec de l'huile de stockage..... ce qui était fort long , fastidieux et relativement cher !!!

Ce qui est vrai aussi c'est que certains moteurs un peu caractériels ne consentaient a démarrer qu'avec de l'huile chaude .... faut dire aussi qu'on démarrait obligatoire a la poussette et que donc il fallait avoir de gros mollets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MERCI à vous deux , et aux autres également.Je me doutais que vous alliez vous manifester :wink:
J'adore cette odeur qui me rappelle les courses de côtes de ma jeunesse.
En ce qui me concerne je ne recherche que l'odeur. Donc reste à savoir si c'est compatible aux moteurs modernes.
Et de connaitre la dose qui va du dé à coudre à la choppe de bière :wink:

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François Rabelais


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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Lun 07 Mars 2016 8:31 pm 
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A quant l'odeur de l’andouillette grillée à la ficelle :idea: :idea: :idea:

:wink:

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Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing


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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Lun 07 Mars 2016 8:56 pm 
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JM57 a écrit:
A quant l'odeur de l’andouillette grillée à la ficelle :idea: :idea: :idea:

:wink:


Ca c'est malin :x j'ai envie de me remettre :wink: à table

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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Lun 07 Mars 2016 9:58 pm 
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JM57 a écrit:
A quant l'odeur de l’andouillette grillée à la ficelle

Profitons-en pour nous souvenir que le regretté Professeur Ephraïm Badianovitch avait mis au point un additif qui sentait la merguez au fenouil :

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André, tu nous manques…

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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Mar 08 Mars 2016 6:51 am 
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roux a écrit:
.................
Et de connaitre la dose qui va du dé à coudre à la choppe de bière ............:wink:


Perso je tenterais , comme ça , au pif et sans garantie du gouvernement , un ou deux pour cent .... et en fonction du resultat olfactif j'augmenterais ou diminuerais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre avant de te lancer dans le "mélange" , essaye la v300 , tu verrras l'odeur est tréééés sympa et la lubrification au Top .

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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Mar 08 Mars 2016 7:42 am 
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2% c'est ce que l'on peut mettre pour un 2 temps avec une huile de synthèse 2T. Ça risque de fumer. Je ne tenterais pas d'ajouter d'huile en particulier du ricin dans l'essence, risque de gommage injecteur, calamine soupapes, échappement. Un 4T n'aime pas l'huile au dessus des pistons, sinon des additifs spéciaux pour essence. Change ton huile pour de la V300 comme suggéré.

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Cordialement
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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Mar 08 Mars 2016 10:31 am 
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Si tu veux laisser une trace et une odeur de ton passage, la solution:

http://www.dailymotion.com/video/x21wre ... ck-up_news

mais il faudra mettre un moteur diesel, Ford a une gamme adaptable. :evil:

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Cordialement
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 Sujet du message: Re: Le Son et l' Odeur
MessagePublié: Mar 08 Mars 2016 1:11 pm 
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Il me reste le hareng ligaturé sur le pot.
Vieille blague de jeunesse faite aux copains du hareng sur leur collecteur de pot de 4L.
Voiture invendable par la suite.
Plus sérieusement je vois que le sujet avait déjà succinctement abordé par les sudistes.
Mais l'andouillette au Ricard c'est quand même pécher.
Je vais étudier encore l'odeur Ricin :wink:

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