| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 9:38 pm Sujet du message: Le saviez-vous? |
|
|
J'ai eu l'occasion, lors de la sortie d'Uzès, de voir de près trois Aero8 et une Aeromax.
En regardant de près la calandre des Aero8, j'ai constaté (I cannot believe it!) qu'elle était BIDON! Oui! BIDON!
En fait, la calandre est purement décorative, elle est doublée par une tôle. L'entrée d'air semble se faire uniquement par la grille inférieure...
Comprends pas??? Ai-je halluciné suite à une consommation abusive de la production vinicole locale? Ou ai-je basculé dans la quatrième dimension en raison d'une pliure locale de l'espace-temps??
Je n'ai pas pu vérifier le phénomène sur l'Aeromax qui avait disparu (toujours cette foutue pliure). Notre ami Darth peut-il nous en dire plus à ce sujet?
BAR 83 la vérité est ailleurs. |
|
|
 |
darkvador super posteur

|
Posté le: Lun 06 Oct 2008 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mon Aeromax etant pour l instant dans la quatrieme dimension, je serais bien en peine de te repondre!
Encore quelques semaines de patience |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 5:28 pm Sujet du message: Re: Le saviez-vous? |
|
|
| BAR83 a écrit: |
En fait, la calandre est purement décorative, elle est doublée par une tôle. L'entrée d'air semble se faire uniquement par la grille inférieure...
|
Alors que nous attendions chez MF nos plaques export j'ai eu l'occasion de détailler tout un après midi la Max N°15, et même de m'y installer à l'invitation fort obligeante de son propriétaire français qui était là et voyait sa voiture pour la première fois, je confirme que la prise d'air se fait par en dessous et que la grille est décorative (je suppose que c'est idem dans l'aero8)
NB: pour ma part si j'avais eu la possibilité de commander une Max, il aurait fallut que je demande à Morgan un aménagement pour un siège conducteur à l'assise plus fine ou surbaissé, mon champ de vision étant barré en haut par le toit (je ne mesure qu'1m81, peut être qu'on peut gagner un peu en penchant vers l'arrière le dossier, mais bon, quand même un point à contrôler pour les acheteurs)
Même si ce n'est pas mon choix je confirme aussi que c'est une "putain de belle caisse", l'intérieur est superbe car la structure bois du pavillon est visible, façon bateau. Associé au cuir clair, ça le fait.
L'arrière est aussi sculptural: intégration des feux (de lancia), "aile de mouette" sur le bas de son joli cul, l'ouverture de la lunette arrière, etc...
Ah oui, point important: de face le strabisme original à quasiment disparut.
C'est vraiment la caisse du loup de tex avery. Les petits chaperons rouges devraient s'y engouffrer.
Le propriétaire ayant eu aussi la grande gentillesse de la faire démarrer dans le show room, son premier tour de clef, les échappements latéraux font aussi un chouette de joli son.
Tu vas voir, Dark, je pense que tu va être content, franchement. Soit impatient
Pour les bagages, prévois des sacs souples, gars, la caroline pour la malle à l'arrière est à mon avis à proscrire. (hé hé, basse vengeance de propriétaire de "classique"! )
(et je rappele qu'ab originem je n'aime pas les aero! Apéro oui, Aero, non!)
H3
apéromax |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1044 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Morgan a "succombé" à l'aérodynamisme moderne. La plupart des calandres des autos d'aujourd'hui sont factices et l'air rentre par l'ouverture en écope sous le pare-choc.
Raisons invoquées, l'aérodynamisme qui est effectivement meilleur et la densité de l'air plus élevée au niveau du sol qui favorise le rendement du moteur!?!?!? Je voudrais quand même qu'on me justifie le différentiel de pression d'air entre 20 et 50cm du sol.
Se rappeler toutefois d'une chose. Ne pas rouler dans les flaques avec ces véhicules, Morgan inclus. On peut en effet ramasser de la flotte qui passe directement au travers du filtre à air et termine sa vie dans les cylindres pour transformer votre auto en loco à vapeur. Comme il n'est pas prévu pour ça, c'est comme chantait Dupond et Dupont:
"Quand votre moteur fait boum" et ....... BOOM _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Donc, je n'ai pas rêvé. La calandre est bien postiche.
Alors, franchement, sans vouloir froisser en aucune manière les possesseurs d'Aero 8 ou Max, je suis franchement déçu. J'estime (avis personnel qui souffre la contradiction) que la beauté d'une Morgan est liée (aussi) à sa fonctionnalité : pas de superflu, tout est indispensable, la place et la forme de chaque élément est justifiée par sa fonction.
Or dans l'Aero la calandre est INUTILE, elle est là simplement pour rappeler que nous sommes bien en présence d'une Morgan. Nous ne somme pas loin du pastiche (non Darth, pas sur la tête!).
Ceci étant dit, je conçois parfaitement que certains d'entre nous soient fascinés par les Aero. Moi-même je ne suis pas insensible à la ligne de la Max, mais franchement, cette fausse calandre me gêne. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 815 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
| C'était évoqué dans un British Car : la calandre est factice, elle sert juste en déco pour garder la parenté Morgan... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que les nouvelles "classiques" ont la même. On est foutu, tout fout le camp. Déja qu'on est obligé de se dispenser du vrai radiateur chromé avec bouchon à mascotte depuis qu'ils ont arrêté le Flat Rad. Il parait même que l'année prochaine ils sortent une boite synchronisée qu'on aura plus besoin de faire le double débrayage. Pourquoi pas des freins hydrauliques pendant qu'on y est?
S'ils continuent comme ça "Et pourtant elle tourne " va devenir invendable
La taupe, qui a du mal à suivre |
|
|
 |
darkvador super posteur

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait trois ans que je l attends, maintenant j ai la carte grise francaise (caca l ecotaxe) reste à Morgan de la produire pour que j aille la chercher, en theorie le 10 Novembre. Belle ballade en perspective avec les enfants, des souvenirs pour plus tard.
Pour les bagages, pas besoin de malle a corniere en inoxalu, j ai demandé l auto avec l option bagages, a priori deux grandes valises et un sac souple
Seul regret, ils ne sont pas capables de les fournir dans le cuir choisi pour l interieur, ce qui est idiot |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 2:38 am Sujet du message: Re: Le saviez-vous? |
|
|
| h trois a écrit: | | C'est vraiment la caisse du loup de tex avery. Les petits chaperons rouges devraient s'y engouffrer. | C'est peu flatteur pour l'Aeromax que tu rabaisses au rang de "pelle à tartes" (oui, dans cette acception, il y a un S à tartes).
C'est injuste car Morgan, avec un grand sens de l'élégance, a conservé une calandre, même factice, pour éviter un look "ramasse-miettes" (autre synonyme de "pelle à tartes" et de "piège à filles").
Par ailleurs, la voiture du loup de Tex Avery est décapotable et rouge.
Je dis ça uniquement pour préciser un point culturel, hein...rien d'autre. |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | | Sauf que les nouvelles "classiques" ont la même. On est foutu, tout fout le camp.... |
ts ts ts... sur les classiques "nouvelles", telles la mienne, la calandre est fonctionnelle.
H3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: |
ts ts ts... sur les classiques "nouvelles", telles la mienne, la calandre est fonctionnelle.
H3 |
A la fabrique il y avait une classique avec la grille pastiche et l'écope façon Aero 8 . Je n'ai pas pu explorer si c'était un prototype ou une nouvelle forme à venir sur tous les modèles. A suivre _________________ La Taupe |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 08 Oct 2008 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Grace à la grille "fonctionnelle" on a droit à de la purée d'insectes et de la poussière partout sous le capot où l'air arrive à contourner le radiateur.
C'est beau quand c'est neuf un moteur .... après...
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | J'estime (avis personnel qui souffre la contradiction) que la beauté d'une Morgan est liée (aussi) à sa fonctionnalité : pas de superflu, tout est indispensable, la place et la forme de chaque élément est justifiée par sa fonction. |
Je crains que l'amour ne te rende aveugle, car pourrais-tu me justifier les fonctions suivantes dans une classiques : les amortisseurs, 2 lames de ressort, le troisième essuie glace, la capote, le chauffage, les bananes de pare choc, le volant bois, le tableau de bord du même tonneau, les roues à rayons .... le vert, le rouge, j'en passe et des meilleures mais j'irai jusqu'au bout, quelle est depuis 1936 la fonctionnalité de la 4ème roues ???. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
je suis inquiet, Frangibus nous fait une crise mysthique. Je vois là la mauvaise inflluence des récents envahisseurs et de leur joujou à roulettes dépouillés de toute fioriture. Monsieur le Mini Strateur, il va falloir faire quelque chose, cette influence est malsaine pour la pérénité génétique et l'évolution naturelle de nos chères autos. _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 09 Oct 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
| gentleman-driver a écrit: | | (...) quelle est depuis 1936 la fonctionnalité de la 4ème roues ???. |
Tu m'as convaincu! Merci de m'avoir ouvert les yeux! Je te suis sur la voie de la radicalisation. Dès demain je lance la fondation de l'Escadron des Eradicateurs de la Quarième Roue. A la tête de mes troupes je traquerai les véhicules à quatre roues pour leur infliger la Glorieuse Suppression de la Quatrième Roue. Nous commencerons par le Var, puis la Provence, puis la France, l'Europe et LE MONDE! Bientôt tous seront convertis à l'orthodoxie tricycliste et NOUS SERONS LES MAÎTRES DU MONDE!!! RHÂÂÂRGH!
NON! NON! PAS LA PIQÛRE! PAS LA PIQÛRE!! JE PROMETS DE PRENDRE MES GOUTTES! _________________ BAR 83 |
|
|
 |
|