Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coût energétique des voitures, le rapport vert-mifuge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 7:08 am    Sujet du message: Le coût energétique des voitures, le rapport vert-mifuge Répondre en citant

Le rapport, déjà évoqué, analysant le coût énergétique des véhicules en "dust to dust", de sa construction à son recyclage.

Je vous laisse apprécier (bien que notre marque n'y figure pas, même pas l'aero8)

Il donne une bonne raison de coller des autocollants "POLLUEUR!" sur les Prius que vous croisez Smile Smile Smile

Notamment si vous roulez en Jeep Wrangler, le 3eme véhicule le moins cher énergétiquement. (mais même en Range Rover Sport, en Aston ou en H2, vous êtes en dessous de la Prius!)

http://www.cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/DUST%20PDF%20VERSION.pdf
(Le tableau commence page 21)

H3
Pour une taxe sur le COn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 7:38 pm    Sujet du message: Re: Le coût energétique des voitures, le rapport vert-mifuge Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) Pour une taxe sur le COn

Quand sur le passage du Général on criait : "Mort aux cons!", il répondait : "Vaste programme".

Je pense que ton idée d'instaurer une taxe sur les cons est LA solution pour compenser le point de croissance qui nous manque. On peut même supposer que ça compenserait l'absence de 4 ou 5 points supplémentaires...

Je te conseille de suggérer cette idée à notre sympathique ministre des finances.

De toutes façons, dans ces domaines d'écologie et de développement durable à la con (tiens, encore une taxe) nous sommes dans l'irrationnel et l'idéologique. Donc impossible d'argumenter avec les ayatollahs de la pensée...

Bon, j'arrête parce que je suis en train de m'échauffer tout seul devant mon clavier, comme un con (et une taxe de plus, une!).
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette analyse, je vais lire ça avant de dormir

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ROADSTER
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Prius (Japonaise) est très dévoreuse d'énergie...
Le Hummer H2, (Heu, pas Japonaise)non, non pas trop.
La Jeep Wrangler: LA solution pour économiser l'énergie! Shocked

Ces Américains, ils sont toujours dans le vrai !
Mais quelle faute, d'oublier notre Morgan!

On pourrait taxer certains de mauvaise foi!
Ce n'est pas du vert-mifuge, mais de l'épate-houm qu'il faut administrer dans ces cas là.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour vous achever de vous convaincre qu'en achetant une Morgan vous préservez la planète pour les petits nenfants il y a ça:

http://www.morgan-motor.co.uk/why%20morgans%20are%20green.pdf

H3
g.verzier
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été tenté un moment (très court, il faut bien reconnaitre) de privilègier la marche à pieds, ou le vélo. Pourquoi ne pas suivre bêtement les donneurs de leçons (N'est pas Noël ?).

N'EN FAITES RIEN : la marche à pieds pollue plus que la voiture... La preuve :

http://news.caradisiac.com/CO2-marcher-est-plus-polluant-que-conduire-924?xtref=http://news.caradisiac.com/CO2-marcher-est-plus-polluant-que-conduire-924

Alors, roulons avec nos autos, et plutôt en Morgan qu'avec les autres : on se fait plaisir et on n'abime pas notre planete
DLH
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 6:36 pm    Sujet du message: LE COUT ENERGETIQUE DES VOITURES Répondre en citant

Très interessant cet article. En effet on culpabilise toujours les passionnés de voiture de sport et autres 4/4.
C'est au journal de 20h qu'il faut informer des vrais calculs comme ça, le grand public est vacciné à l'intox.
On va descendre dans la rue avec nos +8 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lilo
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
internet est utilisé par de nombreux groupes de pression. Quelques soient leurs idées, elles s'y diffusent en quasi totale liberté. On conviendra aisément que c'est plutôt mieux ainsi, à chacun de faire le tri selon ses propres critères.
Moi j'aime bien trier en commencant par voir des arguments "pour" et des "contres": j'ai donc examiné plusieurs des 256 000 réponses données par notre moteur de recherche favorit à la requête [CNW + report].
Et comme je le pressentais dès le début je prefère savourer ce rapport au second degré.

ps: pour foutre la M... on devrait faire un fil sur le moteur Pantome Laughing

L.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: