| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 7:08 am Sujet du message: Le coût energétique des voitures, le rapport vert-mifuge |
|
|
Le rapport, déjà évoqué, analysant le coût énergétique des véhicules en "dust to dust", de sa construction à son recyclage.
Je vous laisse apprécier (bien que notre marque n'y figure pas, même pas l'aero8)
Il donne une bonne raison de coller des autocollants "POLLUEUR!" sur les Prius que vous croisez
Notamment si vous roulez en Jeep Wrangler, le 3eme véhicule le moins cher énergétiquement. (mais même en Range Rover Sport, en Aston ou en H2, vous êtes en dessous de la Prius!)
http://www.cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/DUST%20PDF%20VERSION.pdf
(Le tableau commence page 21)
H3
Pour une taxe sur le COn |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 7:38 pm Sujet du message: Re: Le coût energétique des voitures, le rapport vert-mifuge |
|
|
| h trois a écrit: | | (...) Pour une taxe sur le COn |
Quand sur le passage du Général on criait : "Mort aux cons!", il répondait : "Vaste programme".
Je pense que ton idée d'instaurer une taxe sur les cons est LA solution pour compenser le point de croissance qui nous manque. On peut même supposer que ça compenserait l'absence de 4 ou 5 points supplémentaires...
Je te conseille de suggérer cette idée à notre sympathique ministre des finances.
De toutes façons, dans ces domaines d'écologie et de développement durable à la con (tiens, encore une taxe) nous sommes dans l'irrationnel et l'idéologique. Donc impossible d'argumenter avec les ayatollahs de la pensée...
Bon, j'arrête parce que je suis en train de m'échauffer tout seul devant mon clavier, comme un con (et une taxe de plus, une!). _________________ BAR 83 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa cette analyse, je vais lire ça avant de dormir
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
La Prius (Japonaise) est très dévoreuse d'énergie...
Le Hummer H2, (Heu, pas Japonaise)non, non pas trop.
La Jeep Wrangler: LA solution pour économiser l'énergie!
Ces Américains, ils sont toujours dans le vrai !
Mais quelle faute, d'oublier notre Morgan!
On pourrait taxer certains de mauvaise foi!
Ce n'est pas du vert-mifuge, mais de l'épate-houm qu'il faut administrer dans ces cas là. |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
|
|
 |
g.verzier membre confirmé

|
|
|
 |
DLH membre sénior

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 6:36 pm Sujet du message: LE COUT ENERGETIQUE DES VOITURES |
|
|
Très interessant cet article. En effet on culpabilise toujours les passionnés de voiture de sport et autres 4/4.
C'est au journal de 20h qu'il faut informer des vrais calculs comme ça, le grand public est vacciné à l'intox.
On va descendre dans la rue avec nos +8 ! |
|
|
 |
lilo super posteur

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
internet est utilisé par de nombreux groupes de pression. Quelques soient leurs idées, elles s'y diffusent en quasi totale liberté. On conviendra aisément que c'est plutôt mieux ainsi, à chacun de faire le tri selon ses propres critères.
Moi j'aime bien trier en commencant par voir des arguments "pour" et des "contres": j'ai donc examiné plusieurs des 256 000 réponses données par notre moteur de recherche favorit à la requête [CNW + report].
Et comme je le pressentais dès le début je prefère savourer ce rapport au second degré.
ps: pour foutre la M... on devrait faire un fil sur le moteur Pantome
L. |
|
|
 |
|