Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le coin des HORREURS (âmes sensibles, passez votre chemin)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors de la tristesse de voir des belles voitures cassées, je trouve ça plutôt rassurant.
Il semble que nos voitures absorbent et amortissent les chocs avants. On voit que la caisse (le chassis plutôt) se déforme élégamment.
Je me souviens d'avoir lu quelque part que, grâce aux ouvertures pour le passage des échappements, le chassis absorbait les chocs dans les crash-test.
Ce n'était certainement pas prévu au départ, mais ça nous arrange maintenant.
Vous avez lu la même chose? Quelqu'un en sait plus?

La taupe a écrit:
Où qu'y faut envoyer la réponse pour le mille-feuilles? c'est un +4 (65/69)
J'ai cherché un moment comment tu savais de quel modèle il s'agissait. Les carbus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous aimez ça :

comme ça je les vire de mon ordi

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
En dehors de la tristesse de voir des belles voitures cassées, je trouve ça plutôt rassurant.
Il semble que nos voitures absorbent et amortissent les chocs avants. On voit que la caisse (le chassis plutôt) se déforme élégamment.
Je me souviens d'avoir lu quelque part que, grâce aux ouvertures pour le passage des échappements, le chassis absorbait les chocs dans les crash-test.
Ce n'était certainement pas prévu au départ, mais ça nous arrange maintenant.
Vous avez lu la même chose? Quelqu'un en sait plus?

La taupe a écrit:
Où qu'y faut envoyer la réponse pour le mille-feuilles? c'est un +4 (65/69)
J'ai cherché un moment comment tu savais de quel modèle il s'agissait. Les carbus?

C'est lors du premier crash test d'un +8 aux USA en 68/69 pour tenter d'homologuer ce modèle que Morgan s'aperçut de l'effet bénéfique des trous de passage des pipes d'échappement sur le chassis. C'était en effet tout à fait fortuit. Le +8 était le premier modèle à avoir un échappement de chaque côté, curieusement Morgan ne décida pas d'adopter un trou de chaque côté sur les modèles à un échappement à l'époque. Est-ce toujours le cas?
J'ai vu bon nombre de Morgan cassés dans ma petite vie, et je me suis fait la même reflexion que toi, elle encaisse et plie comme il faut dans les chocs fronteaux et il y a très peu de déformation du cockpit. De même, dans les chocs ar. où la boiserie ammorti très bien. Par contre, c'est un désastre au niveau des chocs latéaux comme on peut s'en douter. Une amie à nous y a d'ailleurs laissé sa peau lorsqu'une Mercedes a eperonné le pauvre 4/4 en plein milieu.

Pour l'identification du modèle, il y a plein d'éléments:
Weber 40 DCOE du côté droit ne te donne que 4/4 ou +4 de 57 à 80.
(avant flat rad ou calandre haute ou intérimaire donc nacelles de phares plus basses.)

Le plus significatif est la boite Moss, ce qui donne +4 (ou +8. avec des Weber) , c'est confirmé par la forme du carter et de la poulie de villo mais surtout par la forme de la pipe d'échappement en fonte et du côté droit.
Pour l'année, c'est un peu du pif, les roues fils 72 rayons (encore qu'elle aient pu être montées après) les freins à disque et la boite à eau sup. du radia. qui est le modèle en tôle emboutie et les attaches de ceinture de sécurité.

J'ai oublié de préciser que c'est un deux places.
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié de signaler le porte-vignette intact Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BLG83 a écrit:
Tu as oublié de signaler le porte-vignette intact :shock:

Oh, traitre! qui retourne la plaie autour du couteau. Que l'écrou borgne se déssèrre, laissant tomber l'objet du litige sous la roue arrière, te forçant dans un tête à queue, devant tous les Varois moqueurs! Que la honte porte tes joues au cramoisi et déteigne sur la caisse de ton auto! Que la rage te fasse ensuite tourner d'un vert qui se répendra sur les ailes!
Ton auto deux-tons te rendra alors hait par les deux factions du forum.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ta prose La Taupe Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 03 Mai 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico 94 a écrit:
J'adore ta prose La Taupe Laughing

Wink moi aussi (à l'écrire, la lire, non), merci Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: