| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 854 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 9:55 pm Sujet du message: La phrase qui fait le plus peur au monde |
|
|
Elle commence par Bijour et finit par dibord...
A vos claviers  |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je crains le pire ... en plus avec Nico ...
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bijour, ji suis votre nouveau commandant di bord!
Je sens là dedans une mise en doute scandaleusement discriminatoire des compétences professionnelles des pilotes issus de l'immigration.
C'est pââs bien! _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 854 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
| C'était bien ça, j'en ris encore, même si je ne devrais pas. Le summum a été atteint par Dieudonné avec "la fine équipe du 11" |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
| J'avais la version de "caméra café" pour la phrase... |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pour ma part de bien meilleures expériences de vol sur Cameroon Airlines que sur la défunte Sabena (=Such A Bad Experience, Never Again) que je prenais pour la même destination assez régulièrement.
Que ce soit en terme de pilotage en conditions difficiles (très fortes pluies, ILS déficient et piste, heu, encombrée) qu'en terme de gestion de cabine, parfois difficile aussi, par les PNC.
Comme quoi.
H3 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
wouarf, CamAir .... j'ai pris le 737 qui monte à Garoua, c'était folklorique, avec les animaux et les bagages pléthoriques. Il parait qu'une fois, tout l'équipage est sorti de la cabine de pilotage et que la porte s'est refermée et verrouillée. Il ont du l'attaquer à la hache pour reprendre les commandes.
Une fois, j'ai fait Paris Douala en 747 et on était 12 dedans... avec 200 plateaux diner spécial Noel, foi gras, patati patata... Et ça perdait de l'argent... Sauf une année, quand le second 737 s'est craché en bout piste à Yaoundé, ils ont touché l'assurance et la compagnie a pu annoncer des bénéfices... mais elle avait moins d'avions ...
Il faut dire que la piste en haut de la colline à Yaoundé, c'est comme une piste de porte avion... avant c'est pas assez haut, après c'est trop profond, sur les cotés, c'est trop bas...
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | wouarf, CamAir .... j'ai pris le 737 qui monte à Garoua, c'était folklorique, avec les animaux et les bagages pléthoriques. Il parait qu'une fois, tout l'équipage est sorti de la cabine de pilotage et que la porte s'est refermée et verrouillée. Il ont du l'attaquer à la hache pour reprendre les commandes.
Une fois, j'ai fait Paris Douala en 747 et on était 12 dedans... avec 200 plateaux diner spécial Noel, foi gras, patati patata... Et ça perdait de l'argent... Sauf une année, quand le second 737 s'est craché en bout piste à Yaoundé, ils ont touché l'assurance et la compagnie a pu annoncer des bénéfices... mais elle avait moins d'avions ...
Il faut dire que la piste en haut de la colline à Yaoundé, c'est comme une piste de porte avion... avant c'est pas assez haut, après c'est trop profond, sur les cotés, c'est trop bas...
=o= |
C'est vrai que la CamAir c'était plutôt folklo, mais rien de grave, c'est l'Afrique, patron (pour la légende urbaine de la porte verrouillé, c'était air gabon, mais c'est de toute façon une légende urbaine).
Souvent aussi les avions ne décollaient pas, mais bon il faut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que l'inverse.
Comme je le disais, malgré les difficultés (animaux, chefs coutumiers, surcharges bagages, nigérians bourrés, clim en panne, etc...) j'ai souvent trouvé les PNC compétents pour régler les problèmes de cabines.
Pour Garoua, je connais bien, c'était là où j'étais...
H3 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle belle région: les maisons en pisé etc. J'y ai passé quelques semaines en 1986 en vacances et pour étudier la possibilité d'informatiser le stock de pièces de rechange Peugeot, Suzuki et RVI de la Scoa. Résultat, pas la peine, gardez les fiches Kardex! Y étais tu ?
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | Quelle belle région: les maisons en pisé etc. J'y ai passé quelques semaines en 1986 en vacances et pour étudier la possibilité d'informatiser le stock de pièces de rechange Peugeot, Suzuki et RVI de la Scoa. Résultat, pas la peine, gardez les fiches Kardex! Y étais tu ?
=o= |
Non, 10 ans plus tard, mais rassure toi, il valait sans doute toujours mieux garder les fiches... L'Afrique reste constante.
H3 |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | J'ai pour ma part de bien meilleures expériences de vol sur Cameroon Airlines que sur la défunte Sabena (=Such A Bad Experience, Never Again) que je prenais pour la même destination assez régulièrement.
Que ce soit en terme de pilotage en conditions difficiles (très fortes pluies, ILS déficient et piste, heu, encombrée) qu'en terme de gestion de cabine, parfois difficile aussi, par les PNC.
Comme quoi.
H3 |
En ce jour de Gay Pride (la journée des fiertés qu'ils disent et à l'école en plus, la pédophilie sera bientôt légalisée), j'ai eu une pensée émue pour LUFTHANSA : Let Us Fuck The Hostess As No Stewart Available. |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Excellente celle-là, votre altesse  |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
| gentleman-driver a écrit: | | (...) En ce jour de Gay Pride (la journée des fiertés qu'ils disent et à l'école en plus, la pédophilie sera bientôt légalisée), (...) |
Sans déconner?!?? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Hum, messieurs, si on pouvait éviter les sujets sensibles, politiques, sexuels et polémiques...
(évidemment je n'évoque pas la Lufthansa et son acronyme qui me fait bien marrer)
H3 |
|
|
 |
|