Old Morgan Addict

Independent & free
Nous sommes actuellement le Dim 23 Juil 2017 9:48 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La garde au sol du V6 Roadster
MessagePublié: Dim 25 Avr 2010 10:34 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Nov 2007 6:56 am
Messages: 4676
Localisation: L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Pour ceux qui ont déjà "touché", ou qui se demandent quand ils "toucheront", 2 topics d'intérêt chez nos amis de TalkMorgan:

http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.php/topics/41654/Morgan_V6_Roadster_Sump_Cleara#Post41654


http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.php/topics/43544/Re_Roadster_Sump_Conversion_Pi#Post43544

_________________
H3
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Avr 2010 10:58 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Déc 2008 9:53 am
Messages: 1820
Localisation: Brabant Wallon - Belgique
Sur ma +4, (données d'usine = 10 cm) c'est la traverse du chassis à l'arrière qui frotte régulièrement sur les casses-vitesse (gendarmes couchés :evil:)
Le bruit est impressionnant :shock: mais sans conséquences mécaniques.

Sur ma Caterham (données d'usine = 7,5 cm !) par contre, c'est le carter qui touche :? C'est bien plus inquiétant... Et j'ai appris à me méfier.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Avr 2010 11:04 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Nov 2007 6:56 am
Messages: 4676
Localisation: L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Morgy a écrit:
Sur ma +4, (données d'usine = 10 cm) c'est la traverse du chassis à l'arrière qui frotte régulièrement sur les casses-vitesse (gendarmes couchés :evil:)
Le bruit est impressionnant :shock: mais sans conséquences mécaniques.

Sur ma Caterham (données d'usine = 7,5 cm !) par contre, c'est le carter qui touche :? C'est bien plus inquiétant... Et j'ai appris à me méfier.


Et oui, c'est ça le souci sur le roadster. C'est le carter.

Quand c'est la traverse, ou en sortie de pente les échappements, ça ne fait pas le même bruit/choc que quand c'est le carter.

Moi aussi je me méfie, j'ai pour ma part touché une fois (un arrêtoir de portail) et Mme H3 une fois aussi (sur une passerelle d'embarquement de bac).

Sans conséquences heureusement, mais on passe après 30km à surveiller sa pression d'huile.

Parfois ça ne fais juste que frotter, mais comme tu peux le lire sur talkmorgan, notre ami Frank à touché un arrêtoir de portail un peu violemment.
Et là... gloup gloup gloup...

_________________
H3
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Avr 2010 11:14 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Déc 2008 9:53 am
Messages: 1820
Localisation: Brabant Wallon - Belgique
h trois a écrit:

Moi aussi je me méfie, j'ai pour ma part touché une fois (un arrêtoir de portail) et Mme H3 une fois aussi (sur une passerelle d'embarquement de bac).

Sans conséquences heureusement, mais on passe après 30km à surveiller sa pression d'huile.


J'ai eu le même problème en Cat, heureusement à du 2 ou 3 km/h, depuis je me décale, le bas du carter étant bien au centre. Et si le portail est assé large, je vise l'arrêtoir avec une roue et là je suis certain de ne pas toucher :)


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Avr 2010 11:32 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Nov 2007 5:36 pm
Messages: 5586
Localisation: TOULON
Un des participants de nos rencontres mensuelles au Paul Ricard a explosé son carter sur son V6, son ami qui a une +4 a fait confectionner un protège carter, lui je ne sais pas.

Quand nous avons fait la Corse je suis resté coincé sur un "gendarme couché" qui devait être en fin de carrière car beaucoup trop gros !!!

Heureusement les copains m'ont sortis rapidement de ce mauvais pas.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Avr 2010 11:33 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Nov 2007 6:56 am
Messages: 4676
Localisation: L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Je ne sais pas comment c'est fait sur la cat, mais la mog' touche sur les arrêtoirs quand ceux ci sont suivis d'un creux.

En effet, un arrêtoir fait rarement 10cm de haut.
Par contre une fois que les roues avant sont passées, si elle s'engagent dans un creux, le carter qui est quelques dizaines de centimètres après, touche.

Après, bon, il y a des hôtels "de luxe" où tu vois le jardinier combler le trou à l'entrée avec du gravier d'allée après que tu ais signalé à la réception que ta précieuse voiture avait touché.... :)

(souvenir à Cancale chez Roelinger)

Depuis j'ai appris à me méfier, et comme toi je vise avec la roue.

Ce que nous apprend le topic de talk morgan, c'est que MulFab peut modifier le carter pour le rendre moins bas.

Et comme c'est le dernier millimètre qui compte quand ça touche...

_________________
H3
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Avr 2010 11:40 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Nov 2007 5:36 pm
Messages: 5586
Localisation: TOULON
Si je peux je ferai des photos le 1er Mai de la protection carter de la +4 et du V6 s'il l'a installé.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Avr 2010 6:28 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Inscription: Jeu 22 Nov 2007 2:05 pm
Messages: 3366
Localisation: 83
J'avais déjà parlé de ce pb dans notre forum, le carter du V6 est le point bas de la voiture, et hélas placé nettement après les roues avant, encore plus vicieux...
C'et le point noir du Roadster.
J'ai touché déjà 3 fois, la dernière fois sur une souche d'arbre cachée par de l'herbe, parking d'un petit restaurant. Impossible de repartir, la voiture était posée, il a fallu mettre le cric, puis mettre des bois sous les roues pour faire une marche arrière délicate. Pas de dégât, le bois était plus tendre que l'alu...Mais j'ai sué de trouille ...Et j'ai eu des commentaires ironiques de la part de spectateurs hilares.
Une autre fois dans des garages d'immeuble, à la montée comme à la descente, pas vraiment de choc, juste un frottement..
La première fois sur un gendarme couché d'une station d'autoroute, à Fezin (Lyon), pas vite, mais la voiture monte, et quand les roues ont franchi la bosse, la voiture descend, compression des amortisseurs, et boum...
Je me demande s'il suffit de surveiller la pression d'huile tomber, je pense qu'il est alors trop tard pour les bielles, il faut en fait couper le moteur immédiatement, et regarder si cela coule...


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Avr 2010 6:32 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Nov 2007 6:56 am
Messages: 4676
Localisation: L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
ROADSTER a écrit:
...
Une autre fois dans des garages d'immeuble...



Je ne visite jamais les pauvres avec ma Morgan....


:D :D :D :D :D


ROADSTER a écrit:
.Et j'ai eu des commentaires ironiques de la part de spectateurs hilares.
.


Laisse rire les manants. Ça les détend et ils ne connaissent pas les plaisirs de rouler dans une voiture d'exception!

_________________
H3
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Avr 2010 10:22 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Mars 2010 9:31 pm
Messages: 5996
Localisation: Marseille
Oui les manants actuels roulent en TGV (berline confortable, étanche, insonorisée, avec clim et radio) et les seigneurs dans des carrosses ventées, humides, trépignants et spartiates, c'est ça le LUXE :D :D :D


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Juil 2010 8:09 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Juil 2010 10:20 pm
Messages: 4203
J'ai moi aussi fait touchette avec l'arrière de ma Plus4 avec un "gendarme couché" et une " tète de moine" (je sais pas qui a trouvé des noms pareils pour des engins pareils), et je n'ai vu aucun dégâts significatifs sauf rayures sur la traverse arrière.
Je pense qu'on ne se méfie pas assez car habitué à des voitures de tourisme plus haute en général (je ne parle pas des 4x4).
Question: sur une plus4 le carter d'huile est il vraiment le point le plus bas ?

_________________
Everything in life is somewhere else, and you get there in a ... Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Juil 2010 8:22 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Nov 2007 7:52 pm
Messages: 8042
Localisation: Var
Mogdetoi a écrit:
J'ai moi aussi fait touchette avec (...) une " tète de moine" (...)

C'est quoi une tête de moine, hein, c'est quoi ?

_________________
BAR 83.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Juil 2010 8:40 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Juil 2010 10:20 pm
Messages: 4203
Eh quoi, vous n'en avez pas dans la région ! :lol:

_________________
Everything in life is somewhere else, and you get there in a ... Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Juil 2010 8:43 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Inscription: Jeu 03 Jan 2008 9:35 pm
Messages: 1430
Localisation: Lyon, 4/4 1999
Têtes de turcs, oui, parfois même des têtes de mongols, mais des têtes de moines ???


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Juil 2010 9:07 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Juil 2010 10:20 pm
Messages: 4203
Put.... une Morgan qui ne racle plus les "gendarmes couchés" et "tètes de moines"
http://www.wat.tv/video/tracteur-f1-20wr5_2f1o9_.html

_________________
Everything in life is somewhere else, and you get there in a ... Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2010 5:35 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Nov 2007 6:56 am
Messages: 4676
Localisation: L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
BAR83 a écrit:
Mogdetoi a écrit:
J'ai moi aussi fait touchette avec (...) une " tète de moine" (...)

C'est quoi une tête de moine, hein, c'est quoi ?



Moi non plus je ne sais pas ce qu'est une "tête de moine".

Connais les têtes de nègre, le gâteau.

_________________
H3
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2010 7:31 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Jan 2009 9:23 pm
Messages: 4696
Localisation: Marseille
Moi non plus , par contre chez nous il y a des têtes de c.. et ça je connais :D .

_________________
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2010 7:49 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Nov 2007 5:36 pm
Messages: 5586
Localisation: TOULON
Maclara 13 a écrit:
Moi non plus , par contre chez nous il y a des têtes de c.. et ça je connais :D .


Et Coluche avait dit qu'il y en a tous les ans de plus en plus et même cette année ceux de l'année prochaine sont déjà là :lol:

Par contre même une +4 frotte sur les gendarmes couchés (en Corse je suis resté en équilibre sur un particulièrement haut) et frotte aussi lors d'un embarquement.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2010 8:08 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Nov 2007 6:56 am
Messages: 4676
Localisation: L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
BLG83 a écrit:
Par contre même une +4 frotte sur les gendarmes couchés (en Corse je suis resté en équilibre sur un particulièrement haut) et frotte aussi lors d'un embarquement.



Pour illustrer je remets la photo que j'ai mise dans un autre topic
http://mog.vosforums.com/le-periple-au-pays-du-pere-noel-t1500-100.html



Embarquement:

Image

Et attention....

Image

là ça va frotter! :) :)



Ça a permit à Mme H3 d'égaliser le score à 1 frottis partout, j'avais ouvert la marque avec un arrêtoir de portail quelques jours avant...

_________________
H3
Image


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2010 10:43 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Août 2007 11:14 am
Messages: 3438
Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
à l'embarquement en Corse l'année dernière j'ai sectionné un boulon du châssis à l'arrière :( donc pour les 4/4 anciennes même combat

_________________
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Juil 2010 3:04 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Nov 2007 6:28 pm
Messages: 3200
Localisation: TOURAINE 37
mog2904 a écrit:
à l'embarquement en Corse l'année dernière j'ai sectionné un boulon du châssis à l'arrière :( donc pour les 4/4 anciennes même combat
Et idem à l'avant en descendant avec ma Mercedes au retour de Corse : ça frotte.

_________________
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juil 2010 4:58 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 5:48 pm
Messages: 1208
Localisation: ILE DE FRANCE
Je n'aime pas particulièrement les 4x4 mais j'ai un Land Cruiser pour tirer les poneys de mes filles et je suis obligés de constater que c'est la seule solution pour les gendarmes couchés très agressifs sévissant un peu partout d'abord ça ne racle jamais mais en plus je ne suis pas obligé de rectifier le parallelisme 2 fois par an comme pour la Jaguar, donc pour rouler en ville ou en banlieue Parisienne le seul véhicule adapté est le 4x4. CQFD :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Juil 2010 6:04 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Nov 2007 6:56 am
Messages: 4676
Localisation: L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
STAMPE a écrit:
un Land Cruiser pour tirer les poneys de mes filles


[humour Crétin ON]

Vaut mieux ça que l'inverse

[/Humour Crétin OFF]

Bon.
OK, c'est super naze
Alors, je >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>



edit: aurtograffe

_________________
H3
Image


Dernière édition par h trois le Mar 27 Juil 2010 2:11 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 27 Juil 2010 12:10 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 5:48 pm
Messages: 1208
Localisation: ILE DE FRANCE
:D :D :D J'airai préféré un Defender comme toi mai là madame Stampe à dit non. Dommage.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze