Old Morgan Addict

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MessagePublié: Jeu 03 Jan 2008 3:34 pm 
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À votre avis, vieux Maîtres Jedi Morganistes, que doit comporter la boîte à outils de base du jeune padawan morganiste:

Les divers types de clefs, leur forme et leur pas
Les autres outils (burins, marteaux, serpes, rabots....)
Les boulons/vis/écrous/rondelles à avoir,
Les courroies
Les produits
etc....

Ceux qui répondrons "un téléphone portable et une bonne assurance assistance" ou "un garagiste compétent" seront impitoyablement éliminés!

H3


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MessagePublié: Jeu 03 Jan 2008 4:50 pm 
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En voila une idée qui est bonne !!!!! :roll:


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MessagePublié: Jeu 03 Jan 2008 4:56 pm 
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indispensable le jeu de 12 clés plates : ¼ - 5/16 - 3/8 - 7/16 - ½ - 9/16 - 5/8 - 11/16 - ¾ - 13/16 - 7/8" - 15/16"
en pouce of course et le maillet en cuivre pour desserrer les écrous de roues
si besoin est le même jeu en clefs à pipes et ça devrait déjà suffire surtout pour ceux qui n'y connaissent rien en mécanique , à quoi bon embarquer un tas d'outil dont on ne sait pas quoi faire :D
qui plus est quand on n'a pas la place de les mettre car il est bon de rappeler que la Morgan est une des rares voitures sans coffre :(

_________________
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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePublié: Jeu 03 Jan 2008 7:37 pm 
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Inscription: Lun 05 Nov 2007 8:52 pm
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Pour avoir construit ma Morgan de A à Z, voila ce que j'emporte dans la boite à outils.

1 cric miniature de 206 et une plachette en bois (pour pas abimer le chassis)
1 cle pour les boulons de roues
1 une pince combinée (pince plate et coupante)
1 tourne vis court avec embouts plat et cruciforme réversible
1 tourne vis moyen plat (à tout faire)
1 clé à molette normale
1 mini clé à molette
1 petit cliquet avec douille bougie + quelques douilles
3 mètres de fil de fer de jardin
5 mètres de fil tressé nylon (style corde à rideaux)
1 courroie d'alternateur
1 petit bidon plastique de liquide frein
1 mini graisseur Tecalemit (un vrai bijou)
2 jeux de gants latex
1 jeu de gants cuir (veau) anciens spécial mécanique
1 fiole de Whisky Redbreast (mon préféré)
2 chiffons, un presque propre, un presque sale
1 sachet contenant diverses vis/rondelles/écrous nylstop en 4, 6 mm
1 sachet avec 1 bougie, quelques ampoules et fusibles et 2m de fil électrique

Voila tout.
Un jeu de clés plates, toutes différentes, c'est joli à voir mais ça va pas aider dans la mesure ou il faut deux outils de la même taille pour tenir le boulon et l'écrou de l'autre coté.

What else ??

_________________
un kilomètre fait sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79


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MessagePublié: Jeu 03 Jan 2008 9:16 pm 
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Inscription: Mar 06 Nov 2007 10:00 pm
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mogy37 a écrit:
Pour avoir construit ma Morgan de A à Z, voila ce que j'emporte dans la boite à outils.

1 cric miniature de 206 et une plachette en bois (pour pas abimer le chassis)
1 cle pour les boulons de roues
1 une pince combinée (pince plate et coupante)
1 tourne vis court avec embouts plat et cruciforme réversible
1 tourne vis moyen plat (à tout faire)
1 clé à molette normale
1 mini clé à molette
1 petit cliquet avec douille bougie + quelques douilles
3 mètres de fil de fer de jardin
5 mètres de fil tressé nylon (style corde à rideaux)
1 courroie d'alternateur
1 petit bidon plastique de liquide frein
1 mini graisseur Tecalemit (un vrai bijou)
2 jeux de gants latex
1 jeu de gants cuir (veau) anciens spécial mécanique
1 fiole de Whisky Redbreast (mon préféré)
2 chiffons, un presque propre, un presque sale
1 sachet contenant diverses vis/rondelles/écrous nylstop en 4, 6 mm
1 sachet avec 1 bougie, quelques ampoules et fusibles et 2m de fil électrique

Voila tout.
Un jeu de clés plates, toutes différentes, c'est joli à voir mais ça va pas aider dans la mesure ou il faut deux outils de la même taille pour tenir le boulon et l'écrou de l'autre coté.

What else ??


euh...une lampe frontale pour les routes de nuit...et un girophare et il me reste des coffrets de fusées de détresse périmées de mon bateau:j'offre si tu veux (attention: je rappelle qu'il y a un peu de bois dans ton auto)
une morgan entretenue par mon pote Bob ne PEUT PAS tomber en panne!et comme on se ballade souvent ensemble,les outils je n'y pense même pas.
quant à l'assistance mon cher h3 je ne sais pas me servir d'un téléphone portable;
ne reste qu'en dernier recours un cierge à st christophe ce cher patron des voyageurs.


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MessagePublié: Ven 04 Jan 2008 8:24 pm 
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Cher H three,

De toutes façons tu vas avoir un moteur entièrement géré par électronique. Ceci signifie que si tu tombes en panne ça ne te servira strictement à rien d'avoir des outils.

Je te confirme donc que malheureusement la solution est bien le téléphone portable et le garagiste compétent.

Etant précisé concernant ce dernier point que la compétence dudit garagiste ne se mesure pas qu'à sa virtuosité de Paganini de la clé de douze, mais aussi à son équipement en électronique. Je te conseille à ce sujet de rechercher dès à présent celui qui possède l'équipement en question correspondant à ton moteur. Ce n'est pas le jour où le voyant "check engine" va s'allumer que tu devras t'en préoccuper (je te parle par expérience personnelle).

Ca ne t'empêche pas de te faire plaisir en emportant un jeu de clés au pas impérial qui peuvent servir au moins de gri-gris. Ou plus efficace, une flasque de Whisky comme Denis +4 (je te conseille quant à moi le Knockando de 20 ans d'âge, mais chacun ses goûts...).

_________________
BAR 83.


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MessagePublié: Ven 04 Jan 2008 8:38 pm 
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J'oubliais :
La lampe de poche, je n'en ai jamais: chaque fois qu'on en a besoin, la pile est morte.
J'ai toujours un extincteur sous le siègle, avec un blouson reflecteur jaune et un triangle, eux aussi sous les sièges.

Mogy

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MessagePublié: Ven 04 Jan 2008 9:04 pm 
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et pour ceux qui ont des récentes ne pas oublier la carte de crédit , ça ne prend pas de place et ça ne pèse pas lourd et comme le dit bar93 inutile de prendre des outils puisque de toute façon tu ne peut pas dépanner :(

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MessagePublié: Ven 04 Jan 2008 9:08 pm 
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mog2904 a écrit:
(...) et comme le dit bar93 (...)


Chuis pas du neuf trois, chuis du Var...

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BAR 83.


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MessagePublié: Ven 04 Jan 2008 11:39 pm 
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m' Chuis trompé :shock:

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePublié: Sam 05 Jan 2008 7:52 am 
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BAR83 a écrit:
Cher H three,

De toutes façons tu vas avoir un moteur entièrement géré par électronique. Ceci signifie que si tu tombes en panne ça ne te servira strictement à rien d'avoir des outils.

Je te confirme donc que malheureusement la solution est bien le téléphone portable et le garagiste compétent.

Etant précisé concernant ce dernier point que la compétence dudit garagiste ne se mesure pas qu'à sa virtuosité de Paganini de la clé de douze, mais aussi à son équipement en électronique. Je te conseille à ce sujet de rechercher dès à présent celui qui possède l'équipement en question correspondant à ton moteur. Ce n'est pas le jour où le voyant "check engine" va s'allumer que tu devras t'en préoccuper (je te parle par expérience personnelle).

Ca ne t'empêche pas de te faire plaisir en emportant un jeu de clés au pas impérial qui peuvent servir au moins de gri-gris. Ou plus efficace, une flasque de Whisky comme Denis +4 (je te conseille quant à moi le Knockando de 20 ans d'âge, mais chacun ses goûts...).


Je pense qu'effectivement ta remarque est frappée au coin du bon sens.
J'ai déjà commencé à chercher un garagiste sur mon île qui pourra s'occuper de ma petite chose.

Cela dit en pensant "outils" je ne pensait pas particulièrement au moteur, qui d'une part, change d'un modèle et d'une année à l'autre et d'autre part, sont eletro-niqués pour les modèles récents, mais plutôt à tout ce qui n'est pas lui: roulements, châssis, suspension, transmission en général et petits bizness électriques...

Pour l'eau de feu: les islay ont ma préférence (et certains japonais, à essayer absolument)

H3


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MessagePublié: Sam 05 Jan 2008 2:08 pm 
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h trois a écrit:
(et certains japonais, à essayer absolument)


Du whisky japonais? Schocking!

Donne nous quand même les noms...

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BAR 83.


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MessagePublié: Sam 05 Jan 2008 2:16 pm 
avec un moteur moderne FORD (zetec,duratec ou v6) il suffit d' aller chez le concessionnaire ;sous le tableau de bord il y a une prise pour un controle ou diagnostic par ordinateur ;pour le reste une etude attentive de l' anatomie de la morgan (conception archaique mais plein de charme !!)permet de resoudre certains problemes et surtout il ne faut pas oublier que la voiture " tient" avec une quantite de vis,boulons ,ecrous q' il faut reserrer en particulier au niveau du chassis tous les 5 à7000 miles (j 'ai meme dû cet été refixer l' armature de la capote et pourtant il s' agit d ' easy hood);mettre sa voiture sur un pont est un regal si on aime la visserie meme quand on a deux mains gauches!!!!rouler en morgan necessite parfois une bonne dose d' humour,et comme l' a dit Peter Morgan: "à proprement parler,il y a plus d' arguments qui incitent à ne pas acheter de Morgan qu'à en acheter une ". nos sommes donc des "masos" plein d' humour.


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 Sujet du message: avec modération...
MessagePublié: Sam 05 Jan 2008 2:27 pm 
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knightwood a écrit:
...,et comme l' a dit Peter Morgan: "à proprement parler,il y a plus d' arguments qui incitent à ne pas acheter de Morgan qu'à en acheter une "...


Excellent, je ne la connaissait pas celle-ci.

De toute façon, vu qu'il y a plus arguments à ne rien faire à toucher les allocs' que de bosser et que tout est dans tout et inversement, il y a une certaine logique dans nos choix...

knightwood a écrit:
..mettre sa voiture sur un pont est un regal si on aime la visserie meme quand on a deux mains gauches!!!....


Tu es en train de m'expliquer qu'après avoir fait construire un garage pour mettre ma future v6 à l'abri de la pluie tropicale, il va falloir que je creuse maintenant! (ben oui, le garage est construit, donc c'est une fosse qu'il faut...) :) Arrrhghhg...


[HS: Petits Plaisirs ON]

BAR83 a écrit:
h trois a écrit:
(et certains japonais, à essayer absolument)


Du whisky japonais? Schocking!

Donne nous quand même les noms...


Oh, non, pas shocking du tout.

Quand nos amis japonais s'intéressent à un sujet, ils s'y intéressent bien, très bien, et ce depuis les années 20 (M. Taketsuru...)

Pour débuter un blend from the barrel Nikka.

Puis un Yamazaki de chez Suntory single malt dans des fût de sherry (18 ans) ou de bourbon (10 ans)

Les whiskies japonais sont souvent assez charpentés, fruités, et néanmoins délicats, et ils ont le vrai goût de leur terroir, ce ne sont pas/plus des imitations de scotch, de bourbon ou de whiskey, comme certain vains vins, de pays que je ne nommerai pas et qui essayent de "faire du bordeau, mais plus sucré"...


Kampaï!


[HS: Petits Plaisirs OFF]


H3


Dernière édition par h trois le Sam 05 Jan 2008 3:19 pm, édité 1 fois.

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MessagePublié: Sam 05 Jan 2008 2:49 pm 
ne buvez pas au volant! buvez au goulot!!!!!!!!


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MessagePublié: Dim 06 Jan 2008 9:13 am 
cher monsieurH3 loin de moi l'idée de provoquer des travaux onereux; la lecture de vos posts laisse à penser que vous etes un esthete admiratif de la beauté plastique de la Morgan;je suggère simplement de s' interesser aux "dessous de la belle" ,la fosse ou le pont manquent de charme et de poésie ,deux chandelles seront plus romantiques et seront tout aussi efficaces!!!!!!!! cordialement votre


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MessagePublié: Dim 06 Jan 2008 8:55 pm 
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Ne vous leurrez pas sur l'efficacité de la prise diagnostic:c'est du flan car l'electronique (on dit aussi l'electricien fait l'amour),ca pète sans prévénir. donc elle ne sert que quand on est en panne. La vraie révision(que je fais moi meme depuis 40 ans sur tous mes vehicules), c'est les niveaux, les vidanges,le graissage, l'etat des courroies et durites et de la batterie. les pièces a avoir: du chatterton, des cosses ,des fusibles ,un fil electrique,un fil de fer,des ampoules,des serflex, une bombe anti-crevaison (pour ceux qui ont des roues à rayon et des chambres à air, j'ajouterais du liquide anti crevaison preventif dans les chambres). outillage standard.
Pas d'angoisses et bonne route.
JMG


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