Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'énigme du jour
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends encore un peu parce que votre perspicacité m'étonne, déjà une bonne réponse, 1977, en forêt, oui bravo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'heure des résultats :
où : forêt de Fontainebleau
quand : juin 1977
première sortie de votre serviteur et de son frère avec le MCF, 6 voitures au total.
Celui qui met en valeur son pôle sud, c'est moi. Je ne cherche pas un cochonnet ou des poussins mais j'ôte la trappe qui se situait sur le plancher, devant les sièges afin de faire la démonstration à la foule en délire de l'utilisation du cric Morgan. Les participants nous avaient sorti de leur boîte à outil, un ustensile livré avec la voiture dont ils cherchaient l'usage. C'était le cric de l'époque : une vis actionnée par une manivelle avec une pignolle en acier que l'on rentrait dans un orifice percé dans la traverse devant les sièges, d'où la trappe.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
... C'était le cric de l'époque : une vis actionnée par une manivelle avec une pignolle en acier...

Si c'est un système avec la vis sans fin, c'est encore le principe qui gouverne le cric des land rover defender actuels.
Mme H3 a du mal avec...
J'ai eu beau lui expliquer que c'était une voiture britanique et que l'amplitude du système était optimale eu égard au débattement, elle continue à m'appeler avec le GSM quand elle crève une roue...

C'est un souci

H3
denis+4
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

modestement,à la relecture de mes messages,j'estime que plusieurs suggestions m'autorisent à réclamer un prix!
bon! ok! un MP décortiqué fait figure de délit d'initié...mais quand meme!
gentleman-driver
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

denis+4 a écrit:
modestement,à la relecture de mes messages,j'estime que plusieurs suggestions m'autorisent à réclamer un prix!
bon! ok! un MP décortiqué fait figure de délit d'initié...mais quand meme!

Mais c'est avec grand plaisir et après consultation d'un jury tout à fait initié que nous te décernons le premier prix : tu as gagné à être connu (voir plus haut).
Ainsi tu es cordialement invité à mettre ta photo dans la rubrique "Trombinoscope"... de face et non de fesse comme mézigue à Fontainebleau.
P.S. : délit d'initié, c'est une histoire de bourse. Dis avec tes échanges épistolaires dans la rubrique "Tenue de route" avec JFF, je ferais gaffe aux choses de la vie en ce moment.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
(...) elle continue à m'appeler avec le GSM quand elle crève une roue... (...)

T'as qu'à lui enlever la pile...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: