| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mogy37 Morgan addict ++

|
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 9:05 pm Sujet du message: Re: Joie de posséder une Ferrari ! |
|
|
| mogy37 a écrit: | | (...) Je préfère piloter une Morgan ... (...) |
T'as raison! De vrais bouffons.
Ce comportement est-il consubstantiel à la possession d'une Ferrari, ou est-il simplement con? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Disons que quand un constructeur fabrique en quantités industrielles de telle voitures (plus de 6000 voitures par ans! c'est énorme), il me semble évident qu'il y a plus de chance pour qu'un mauvais conducteur en achète une. C'est mathématique.
Il y a 12 fois moins de chance de rencontrer un chauffard en Morgan qu'en Ferrari.
H3 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 854 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
J'adore ton arythmétique  |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Déjà, comme vous l'avez remarqué, rien que la couleur et on imagine le gout de chÏôπœ des individus ... A moins que ce ne soit en mémoire de leur fascination infantile pour les camions de pompiers ...
va savoir.
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | | Déjà, comme vous l'avez remarqué, rien que la couleur et on imagine le gout de chÏôπœ des individus ... (...) |
Aïe! aïe! aïe! J'ai peur que Corsa Red et ses copains rougeâtres ne réagissent violemment à cette attaque directe... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Maaiiis non, c'est même pas le même rouge ...
quoique ...
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 854 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Corsa Red ne sera pas véxé : lui , il sait tenir un volant , et pas qu'en ligne droite  |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | Corsa Red ne sera pas véxé : lui , il sait tenir un volant , et pas qu'en ligne droite  |
Et en plus, les voitures sont fabuleuses, comme toujours il y a eu des ratés, mais les incapables furent d'abord et avant tout les acquéreurs. J'ai un souvenir mémorable d'une montée du Ventoux au volant d'une Berlinette 250 GT TdF, le roi n'était pas mon cousin. Mais, excuses moi Corsa Red, elle était verte la bête et avec une boule pour tirer la caravane.... |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | Déjà, comme vous l'avez remarqué, rien que la couleur et on imagine le gout de chÏôπœ des individus ... A moins que ce ne soit en mémoire de leur fascination infantile pour les camions de pompiers ...
| Oh la vache! Qu'est ce que je prends!
Mais a force d'affirmer que nous allons devenir les maitres du monde, forcément, il y a soulèvement, révolte, insurrection, jacquerie...
Tu as raison, il y a de la fascination infantile pour le rouge des pompiers. Normal. Le vert (BRG précisement), c'était la couleur du camion qui livrait les pains de glaces chez le bougnat en bas de chez moi....ça marque.
Ceci dit, franchement, il y a quelque chose d'un peu infantile dans le choix de nos voitures, non? Ca ne me pose pas de problème, mais ça ne m'a pas échappé.
Mais j'avais un pote, doué pour les affaires, qui a eu de nombreuses Ferrari, dont plusieurs Daytona, une F40, et pas mal d'autres, et qui finalement, loin d'être blasé, était comme un gosse avec ses voitures, comme nous.
Dans son cas, malgré ses moyens, le choix des Ferrari n'était pas statutaire. Je trouvais ça très sympathique.
| nico 94 a écrit: | | Corsa Red ne sera pas véxé : lui , il sait tenir un volant , et pas qu'en ligne droite | Ca c'est gentil. Merci Nico. Mais les Seven nous ont quand même mis une tôle. |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'insiste, rouge Morgan c'est une différenciation, une variante alors que rouge Ferrari c'est comme blanc mouton, comme les autres, banal
Une Morgan rouge, moi je trouve que c'est très chic
(sans l'échelle sur le toit du moins)
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | Une Morgan rouge, moi je trouve que c'est très chic
(sans l'échelle sur le toit du moins) | Quand j'hesitais, plusieurs heures, devant les quatre Morgan que me proposait le Garage Albert, j'ai bien pensé, si je prenais la rouge, qu'un jour, un fâcheux me demanderait ou j'avais mis l'échelle (je te jure que c'est vrai).
Et aujourd'hui, c'est un collègue, un camarade, un confrère, que dis-je, un frère...qui se fout de ma gueule. Je suis dépité. |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais un jour j'ai dis à mon facteur que j'étais peintre (sous entendu à mes heures) et devine ce qu'il m'a répondu ??
"Ha j'aurais pas cru ça, je n'ai jamais vu d'échelle sur votre voiture".
Mais elle est très jolie ta voiture en rouge Morgan,
ça change du rouge Ferrari et du rouge pompier quand même.
bref, pour le sport, une simple petite diablesse de Smart semble plus vive qu'une F430 ...
http://www.youtube.com/watch?v=f5S1NAMnYKM&feature=related
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | | Corsa Red ne sera pas véxé : lui , il sait tenir un volant , et pas qu'en ligne droite | Ca c'est gentil. Merci Nico. Mais les Seven nous ont quand même mis une tôle.[/quote]
On ne jouait pas dans la même cour : la morgan fait 300 kgs de + au bas mot que la cat avec le même moteur (ou puissance similaire), mais l'intérêt était de batailler pour les suivre, je vois encore ton expression de visage lorsque tu les as vus prendre le virage à l'équerre en accédant aux étangs  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 3:16 am Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | ....je vois encore ton expression de visage lorsque tu les as vus prendre le virage à l'équerre en accédant aux étangs  | Oui, ça m'a fait penser aux motos dans le film "Tron" (qui m'emmerde, par ailleurs...). |
|
|
 |
|