| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 11:23 pm Sujet du message: Jauge à essence |
|
|
Je reviens sur mon problème de jauge à essence.
Pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents, elle indique 3/4 quand le réservoir est plein, et quand elle indique 0, il reste encore au moins 15 litres...
Je précise qu'il n'existe pas de vis de réglage derrière le cadran de la jauge.
J'aimerais donc démonter le plongeur situé dans le réservoir. Mais comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous :
le plongeur se trouve juste sous la traverse en bois qui supporte la roue de secours. Et je vous garantis qu'il n'y a pas la place entre ladite traverse et le réservoir pour sortir le plongeur.
Comment faire?
L'un de vous a-t-il rencontré ce problème?
Merci de vos suggestions... |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 500 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
dans ton cas il n'y a pas d'autre solution que de déplacer le réservoir sur le côté pour pouvoir sortir ton émetteur de jauge à essence , par contre suite à l'explication du symptôme que tu fournis je ne pense pas que ce soit utile de démonter , il y a un autre problème et tu ne pourras pas agir sur le plongeur des 2 côtés à la fois _________________ mog2904 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord.
Je serais bien content de ne pas être obligé de déposer ce tûûûût de plongeur.
Ceci étant dit, existe-t-il une possiblité que le problème vienne de la jauge du tableau de bord?
Comment faire pour la tester sans avoir recours à un électricien auto incompétent?
Merci d'avance les gars. |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
à mon humble avis je ne pense pas que ça vienne du mano indicateur du tableau de bord , ça peut venir de la jauge ou du foutu système de régulation électrique de la voiture ( c'est un peu mon problème perso ).
tu ne trouveras personne en france pour sauf erreur de ma part car il faut disposer des bancs d'essais des anglais ou des belges pour tester tous ces élements .
bon courage _________________ mog2904 |
|
|
 |
Moggy Boy Morgan addict

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 206 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 3:01 pm Sujet du message: Neuve ou Ancienne ? |
|
|
Je crois comprendre que votre Morgan est récente.
La mienne est de 2007 et la jauge indique "plein" jusqu'à ce que le réservoir soit vide au 2/3 et là elle indique "presque plein" jusqu'à ce que le réservoir soit vide au 4/5 et là elle indique "vide" d'un coup.
Interrogé sur le phénomène Moggy France répond que c'est normal vu la forme trapézoidale dudit réservoir.
Bref je pilote le plein au totalisateur journalier : recommandé à 350km; impératif à 450km. Au delà j'ai pas encore tenté , je prendrai une nourrice avec moi pour expérimenter.
Celà étant si votre Morgan est récente vous pouvez tenter l'échange standard de la jauge . Si elle est ancienne , les jauges me semblent venir de chez Jaeger -Smiths et si c'est le cas je recommande cette adresse que j'ai déjà pratiquée : travail hyper soigné, prix pas élevés du tout et délais très courts ( 10 jours en moyenne ).
http://www.austin-healey.ch/ _________________ Mile by mile it's a trial;yard by yard it's hard;but inch by inch it's a cinch. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que je vais devoir me résoudre à me fier moi aussi au compteur journalier.
Le souci est que j'ignore la contenance du réservoir. Connaissant nos amis Britanniques, je suppose qu'il doit faire 12 gallons (soit environ 50 litres), mais je n'en suis pas sûr du tout.
Qui peut me garantir la contenance dudit réservoir sachant qu'il s'agit d'une 4/4 de 2001?
Jusqu'à présent je fais le plein quand la jauge est à zéro depuis un jour ou deux et je mets chaque fois environ 35 litres. Il devrait donc en rester environ 15.
Je n'arrive pas à surmonter le stress de rouler avec la jauge à zéro. Au lieu de consulter un électricien auto, je ferais peut être mieux de voir un psy! |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 6:43 am Sujet du message: |
|
|
pour vraiment le savoir il ne te suffit plus que de faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il s'arrête, te munir de 3 jerricans et de ça:
(la méthode qui consisterai à vidanger le réservoir pourrait être moins fiable car toute l'essence contenue dans icelui n'est peut être pas "utile")
H3 |
|
|
 |
Moggy Boy Morgan addict

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 206 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
un Psy c'est absolument nécessaire avec une Anglaise... et
Une Anglaise c'est ce qu'on fait de mieux en cas de Psy !
Par ailleur H3 et sa méthode de mesure à froid mérite la camisole d'or 2007!  _________________ Mile by mile it's a trial;yard by yard it's hard;but inch by inch it's a cinch. |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
la meilleure solution restant la doc constructeur qui nous dit 39 litres pour une 2 places et 45 litres pour une 4 places ou respectivement 8 1/2 et 10 gallons anglais dans la mesure ou les réservoirs sont encore les mêmes à l'heure actuelle
53 litre pour le roadster v6 en 4 places ( fiche technique )
sinon tu prends la largeur , la longueur et la hauteur et tu fais le calcul _________________ mog2904 |
|
|
 |
TOK258 membre sénior

Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 17 Localisation: Hauts de Seine (92)
|
Posté le: Mer 26 Déc 2007 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | J'ai l'impression que je vais devoir me résoudre à me fier moi aussi au compteur journalier.
Le souci est que j'ignore la contenance du réservoir. Connaissant nos amis Britanniques, je suppose qu'il doit faire 12 gallons (soit environ 50 litres), mais je n'en suis pas sûr du tout.
Qui peut me garantir la contenance dudit réservoir sachant qu'il s'agit d'une 4/4 de 2001?
Jusqu'à présent je fais le plein quand la jauge est à zéro depuis un jour ou deux et je mets chaque fois environ 35 litres. Il devrait donc en rester environ 15.
Je n'arrive pas à surmonter le stress de rouler avec la jauge à zéro. Au lieu de consulter un électricien auto, je ferais peut être mieux de voir un psy! |
J'avais exactement le même problème de jauge "pessimiste" sur ma 4/4 de 2001. Je puis t'indiquer à 1 litre près que le reservoir fait bien 50 litres. J'avais pour habitude de rouler "au journalier" et ma moyenne de ravitaillement s'établissait aux alentours de 500 km / 550 km, mon record 630 km mais je n'ai pas tenté le diable outre mesure.
En 50.000 km je ne suis jamais tombé en panne, le problème n'a jamais trouvé de solution et j'ignore s'il y en existe une.
Jacques |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 27 Déc 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bon. Merci pour la capacité précise du réservoir.
Je vais donc t'imiter et faire le plein au compteur journalier. Je vais commencer par 300 miles et je verrai ce que ça donne. Selon les résultats j'augmenterai progressivement pour voir si je peux arriver à 350 miles (ou plus si affinités).
Remarque bien que si je stresse trop, je peux toujours dans les débuts trimbaler un bidon de 5 litres derrière les sièges.
A suivre. |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Ven 11 Jan 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil que Moddy Boy, mon roadster V6 voit l'aiguille de carburant collée au plein maxi pendant les 300 iers Km, puis cela descend très très rapidement. Je crois que la contenance du réservoir est de 50litres.
Rouler jusqu'à la panne sèche n'est pas bon pour le pot catalytique, car les ratées d'explosion peuvent le détruire...
C'est vrai qu'il y a déjà assez de risques d'être en panne avec une Anglaise, pas besoin de tenter la panne sèche!
Je dis cela, mais en 3000km, pas de panne! Pas de psy. |
|
|
 |
|