| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 500 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Lun 01 Sep 2008 6:02 pm Sujet du message: importation CEE |
|
|
j'ai trouvé ça sur un autre forum , vérité ou intox ??
la bonne nouvelle du jour pour nous Français: maintenant, quand une voiture donnée a été homologuée dans un pays de l'EU, la DRIRE est FORCEE de l'homologuer en France... et si elle traine des pieds, il suffit d'appeler l'administration suivante, qui se charge de leur tirer les oreilles (à eux ou à la Préfecture):
http://ec.europa.eu/solvit/site/centres/index_fr.htm
Ca a marché pour des voitures modifiées ou non homologuées en France mais dument homologuées dans un autre pays de l'EU: les acheteurs n'ont pas eu besoin de passer tous les tests que voulait imposer la DRIRE (UTAC...), qui s'est inclinée et a filé les coups de tampons nécessaires dès que cet organisme les a sermonnés... _________________ mog2904 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 854 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut juste ne pas acheter en angleterre  |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | Il faut juste ne pas acheter en angleterre  |
pourquoi ? le royaume uni fait parti de l'europe ! _________________ mog2904 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 854 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est cela oui, va en parler à la drire...
RTI pour l'angleterre, à moins que le véhicule ait une homologation européènne (lotus elise, par exemple)  |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas ton post , jusqu'a preuve du contraire Morgan doit être homologué en UK et l'UK faisant partie de l'union ça répond tout à fait au problème posé  _________________ mog2904 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
L'UK, pour la drire , ne fait pas partie de l'europe : sinon, on n'aurait pas de RTI à passer en France : soit t'as une homologation européènne sur ta voiture (ex : lotus elise, en règle générale), soit le type n'a pas été importé et homologué en france, et c'est RTI.
Les Morgan n'ont pas été homologuées en France entre 1985 et presque 2000, me semble t'il... |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Solvit marche, c'est par contre le dernier recours, si la Drire est trop embarassante |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Si l'Uk était dans l'UE, il serait en zone €... |
|
|
 |
g.verzier membre confirmé

|
Posté le: Jeu 04 Sep 2008 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | C'est cela oui, va en parler à la drire...
RTI pour l'angleterre, à moins que le véhicule ait une homologation européènne (lotus elise, par exemple)  |
De mon expérience d'importation, le problème ne vient pas de l'Angleterre, mais de l'année de fabrication de la Morgan : si ma mémoire est bonne, jusqu'à Mars 1988, les Morgan n'avaient pas d'homologation européenne. Il faut alors passé par l'importateur Français qui vend très cher le papier. Si la voiture est trop ancienne, aucune possibilité sauf en immatriculation collection.
Après cette date de 1988, SI on a le document original établi par le constructeur, il n'y a pas de RTI, juste un contrôle technique fait en France.
Une astuce : la préfecture garde le certificat. Faites donc au préalable une bonne photocopie couleur et gardez l'original. Vous pourrez ainsi facilement vendre votre auto (Mais est-ce bien raisonnable ?) dans toute l'Europe sans problème. |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 9:26 am Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | L'UK, pour la drire , ne fait pas partie de l'europe : sinon, on n'aurait pas de RTI à passer en France : soit t'as une homologation européènne sur ta voiture (ex : lotus elise, en règle générale), soit le type n'a pas été importé et homologué en france, et c'est RTI.
Les Morgan n'ont pas été homologuées en France entre 1985 et presque 2000, me semble t'il... |
la date des certificats d'homologation est 1998 ! et en admettant que la GB ne soit pas considérée comme pays de l'union par la drire il suffit de passer par la Belgique par exemple
l'UK est bien dans l'UE , la différence est qu'il n'ont pas adopté le système monétaire européen _________________ mog2904 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'était une boutade pour la zone €...
Le problème vient de cette fameuse homologation européènne : suivant l'année, c'est la roulette russe.
L'avantage avec les Moragns, c'est que ça passe bien avec la Drire côté "image", pour les Cats, c'est limite à etre enfermé dès qu'on dépose le dossier.
Je suis en train de préparer la mienne, avant le dossier, et vu les commentaires de ceux qui viennent d'y passer, ce ne sera pas un long fleuve tranquille!
Solvit fonctionne, mais perso, je le garde en dernier recours, parce que je pense que dès qu'on l'aura utilisé, ce sera pire pour ceux qui suivront |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
dommage car juste pour emmer..r les types da la DRIRE je trouverais ça jouissif , je me demande si je ne vais pas acheter une en UK juste pour ça
si tu me pretes le pognon of course  _________________ mog2904 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 05 Sep 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Les embêter, curieuse idée
Attendons déjà que Catanono ait une plaque française, après, on prendra les flingues de concours, on amènera la puissance de feu d'un croiseur , et on verra comment préparer l'ordonnance.
Pardon , pas pu m'empêcher  |
|
|
 |
|