Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Homologation Morgan suite achat UK
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 10:23 pm    Sujet du message: Homologation Morgan suite achat UK Répondre en citant

Bonsoir.

Tout d'abord, permettez-moi de ranimer ceux qui penseraient qu'elle est déjà dans mon garage: non! Crying or Very sad
En fait, connaissant particulièrement le sujet surles Caterhams, j'avoue me poser des questions sur l'homoogation d'une morgan venant d'UK.
J'ai cru comprendre que MF ne sera pas spécialement collaboratif.
Je vise en ce moment un modèle +4 de 85, quels retours et conseils pourriez-vous me donner sur le sujet? Je cherche précisément la marche à suivre pour les modèles d'après 84, le reste d'avant 84 pouvant passer en CG Colllection jusqu'à la fin de l'année
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la mienne au UK et n'ai eu aucun problème pour la faire immatriculer (4/4 de 2001).

Il est naturellement impératif que tu aies la preuve qu'il s'agit d'un modèle correspondant à un type déjà homologué en France. Moyennant quoi, le fonctionnaire de la Préfecture te délivre ta carte grise dans le quart d'heure.

C'est en tous cas ce qui s'est passé pour moi.

Je rechercherai demain les différents documents qui composaient mon dossier et je te les ferai passer.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 grand merci m'sieur.
Wink
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des autos entre 1983 et 1998 année de la mise en place des types européens, point de salut.
L'année prochaine la fourchette maudite sera de 1978 à 1998 en raison du passage à 30 ans d'age de la condition d'auto de collection.
Bon courage.

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet a déjà été traité précédemment et moggy a parfaitement résumé la situation en france , depuis 1998 homologation possible mais avant c'est au petit bonheur la chance suivant les centres de la drire , ou carte grise collection pour les plus de 25 ans voire 30 bientôt , à savoir qu'un passage au min c'est 1500 € avec un refus possible et même probable
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mog2904 a écrit:
(...) depuis 1998 homologation possible mais avant c'est au petit bonheur la chance (...)

Si j'ai bien compris, ça ne sert pas à grand chose que je te fasse profiter de mon expérience, puisqu'à priori elle n'est pas transposable à un véhicule de 1985.

Essaie de trouver un véhicule plus récent sur la Toile. Au UK ce n'est pas ce qui manque...
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'annonce aussi mal que pour les cats Shocked Evil or Very Mad Rolling Eyes Crying or Very sad
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mogy37 a écrit:
Pour des autos entre 1983 et 1998 année de la mise en place des types européens, point de salut.
mog2904 a écrit:
...depuis 1998 homologation possible mais avant c'est au petit bonheur la chance suivant les centres de la drire
Je ne comprends pas tout dans cette histoire de date.
Ma +4 de 94 était en plaque étrangère. Avec un certificat de conformité de MF (exorbitant), elle a été immatriculée en dix minutes.
(Il me semble qu'on en a déjà parlé ailleurs mais je ne sais plus ou, et la fonction "recherche" est inopérante)
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
mogy37 a écrit:
mog2904 a écrit:
...depuis 1998 homologation possible mais avant c'est au petit bonheur la chance suivant les centres de la drire
Je ne comprends pas tout dans cette histoire de date.
Ma +4 de 94 était en plaque étrangère. Avec un certificat de conformité de MF (exorbitant), elle a été immatriculée en dix minutes.
(Il me semble qu'on en a déjà parlé ailleurs mais je ne sais plus ou, et la fonction "recherche" est inopérante)

tu as eu beaucoup de chance puisque morgan france faisait homologuer ses voitures au coup par coup avant l'homologuation française en 1998 ( je les ai d'ailleurs contacté à ce sujet ) , encore une fois tout dépend de la drire de la région et des appuis que tu pourrais avoir
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mog2904 a écrit:
tu as eu beaucoup de chance puisque morgan france faisait homologuer ses voitures au coup par coup avant l'homologuation française en 1998...
Tu viens de me faire une effroyable peur rétrospective.
mog2904
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu un gros coup de bol en clair Very Happy tant mieux pour toi ! je suis allé à la drire du Maine et loire pour me renseigner il y a 2 ans et le type que j'ai eu m'a clairement dit que ( je cite ) " si je voulais jouer dans la cour des grands je n'étais pas sur de gagner " Sad
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mog2904 a écrit:
(...) " si je voulais jouer dans la cour des grands je n'étais pas sur de gagner " (...)

Que voilà un langage de fonctionnaire responsable, respectueux des lois et règlements et prêt à se mettre en quatre pour aider l'usager.

Tu aurais dû relever son nom afin de le proposer pour les "Connerie Awards" du mois.

Bravo, Monsieur, et merci!
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Tu aurais dû relever son nom afin de le proposer pour les "Connerie Awards" du mois.

Pour autant que je sois entièrement d' accord avec toi, vaste programme, parce qu'il n'y en a pas qu'un comme ça à la Drire et loin s'en faut.

En fait, c'est bien connu, l'astuce est de pouvoir présenter l'auto dans les départements où les gus sont moins "biiiiiip". De là à être obligé d'acheter la maison de campagne dans le trou adéquat, bref...
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient de + en + dur avec la drire...
g.verzier
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'immatriculation de voiture d'origine étrangère, il faut retenir :

- après 1998 : le certificat de conformité Européen établi lors de la vente du véhicule neuf permet une immatriculation dans toute l'Europe. A noter : les prefectures demande l'original de ce certificat et le garde. Conseil : donner une bonne photocopie couleur et non pas l'original. Sinon, vous ne pourrez plus vente votre voiture en dehors de France

- avant 1998 : si le type véhicule a été importé en France à l'époque, immatriculation possible SI l'importateur delivre le fameux certificat. MF vendait ce papier 800 € en 2005 !!!

En l'absence de certificat, il est théoriquement possible d'en obtenir un nouveau après un passage réussi à la DRIRE et là... il faut trouver un fonctionnaire qui prenne la responsabilité de déclarer le véhicule conforme, donc à vous de faire les travaux demandés, mais sans garantie de succès. On y arrive dans certain cas, mais la tendance vise clairement à rendre l'opération impossible

Donc il reste la carte grise collection avec un dossier FFVE pour les véhicules de + de 25 ans avec restrictions de circulation et sans controle technique (2009 : + de 30 ans sans restrictions, avec contrôle technique)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: