Old Morgan Addict

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MessagePublié: Ven 08 Jan 2010 11:32 pm 
La taupe a écrit:
Dans notre village natal, le tenancière du tabac du coin est en train de repasser son linge dans l'arrière boutique. Une très belle femme plantureuse à souhait. Elle détache certains vêtements de son mari garagiste à l'ésence F. Le postier arrive, elle passe dans la boutique et il lui fait un brin de cour. Cela dure quelques minutes.
Pop! Woooosh!
On les retrouve tous les deux sur le trottoir, pratiquement à poil et arrosé par le verre des vitrines. Les vapeurs de l'éssence de la bouteille laissée ouverte a explosé à la simple chaleur du fer.
C'est marrant, il est arrivé pratiquement la même chose dans l'appartement d'à coté, quand j'étais gamin.
Une femme de ménage fait le repassage avec une bouteille de trichlo (?) ouverte, les vapeurs arrivent à hauteur de la veilleuse du chauffe-eau...et boum, l'appart entièrement détruit.
Je l'ai vue sauter par la fenêtre pour échapper aux flammes, en petite culotte, et entièrement noircie par l'explosion.
Ca fait des souvenirs.

Mais il n'y a pas de raison d'utiliser du trichloréthylène pour nettoyer nos bagnoles.


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MessagePublié: Sam 09 Jan 2010 12:07 am 
CorsaRed a écrit:
C'est marrant, il est arrivé pratiquement la même chose dans l'appartement d'à coté, quand j'étais gamin......


Donnc je ne raconte pas QUE des conneries.


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MessagePublié: Sam 09 Jan 2010 3:11 pm 
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La taupe a écrit:
.... je ne raconte pas QUE des conneries.

Bien sur que NON,
La forme des fois difficile a assimiler pour les anciens , lecture lente et attentive obligatoire.
:oops:
Le fond jamais. :D

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MessagePublié: Sam 09 Jan 2010 5:35 pm 
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NOOOON tu dis jamais de conneries, jamais , jamais;
Qui a dit faillot ????

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Un jour j'irai vivre en Théorie,parce qu'en théorie tout se passe bien

...Le monde est gouverné par des pisseurs d'encre....St EX.


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MessagePublié: Jeu 14 Jan 2010 11:36 pm 
Une chose que j'ai oublié sur la listedes petits travaux d'hivernage pour ceux qui ont des roues en alliage alu seulement (+8):


Dernière édition par La taupe le Dim 31 Jan 2010 7:23 pm, édité 1 fois.

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MessagePublié: Jeu 14 Jan 2010 11:42 pm 
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merci la taupe,bon a savoir!

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MessagePublié: Ven 15 Jan 2010 1:30 am 
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La taupe a écrit:
Une chose que j'ai oublié sur la listedes petits travaux d'hivernage pour ceux qui ont des roues en alliage alu seulement (+8):
Les démonter une fois par an, rincer soigneusement à l'eau claire la face qui porte sur le moyeu et faire la même chose sur ce dernier. Essuyer puis appliquer un film de graisse au cuivre (Copperslip ou équivalent) sur les deux.
Avec le sel qu'on étend sur les routes, il y a électrolyse entre les moyeux en acier et les jantes en alu et les deux pièces se "soudent" l'une à l'autre. Si on crève un pneu, on a alors beaucoup de mal à séparer les deux pour changer la roue. Je viens de faire l'expèrience avec la voiture du fiston. Un pote garagiste m'a confirmé qu'avec les révisions très espacées des autos aujourd'hui et le fait que les mécanos n'ont plus de raison de démonter les roues, le problème devient de plus en plus fréquent. Sur une Citron qui avait parcouru 40 000kms sans qu'elles soient démontées, il a fallut recourrir au chalumeau et au vérin hydraulique.

En dehors du Morgan, nombre d'entre nous a une moderne à jantes alu.
Demandez à ce que ce travail soit fait lors des révisions.

Surtout avec le pipi des chiens , je ne rigole pas.


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MessagePublié: Ven 15 Jan 2010 2:59 am 
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Messages: 2938
Localisation: Touraine 37 i=°∩°=i
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quand j'ai changé les pneus de l'Audi, ils s'y sont mis à deux pour décoller les jantes alu.

Pour l'hivernage, l'idéal reste quand même le confinement sous azote à pression positive et à température constante, y a pas dire...

=o=

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un kilomètre fait sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79


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MessagePublié: Ven 15 Jan 2010 7:19 pm 
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Je prend le post en route et je me pose une question fondamentale: pourquoi hiverner? est ce qu'on hiverne les autres voitures. Mon Land est dehors toute l'année, le chien pisse sur les roues, les rare pluies le nettoient; cette année je me suis fendu de 4 bougies de préchauffe (elles avaient 11 ans et 250000 km) La mog est la seule qui est à l'abri de la pluie, elle sort des que la route est sèche en hiver, la capote reste dessus pendant l'hiver mais je ne met pas les vitres. Si j'y pense je met un chouia d'huile 2T dans l'esssence. Une Morgan c'est pas du sucre surtout pour tous ceux qui ont une mécanique moderne. On est en train de sodomiser les diptères ici. Ma devise c'est roule et tait toi!


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MessagePublié: Ven 15 Jan 2010 8:27 pm 
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Messages: 1737
Localisation: Ain >>>>>4/4, Série V, 1966
Gaulliard J-M a écrit:
...(...)...sodomiser les diptères...(...)...


Diptères, je vois bien....:shock:...
Pour l'application du verbe qui précède, faut quand même être monté fin....:mrgreen:....

Gaffe à ce qu'on écrit ici.... :wink:

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MessagePublié: Ven 15 Jan 2010 8:52 pm 
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Messages: 202
Localisation: Puy de Dôme
Gaulliard J-M a écrit:
Je prend le post en route et je me pose une question fondamentale: pourquoi hiverner?

personnellement, après avoir fait plus de 3 ans de restauration, je ne roule pas sur les routes salées à outrance,ça s'est terrible pour le châssis, mais c'est vrai qu'autrement il faut rouler pour entretenir la mécanique, les freins, etc ...


Dernière édition par doc.63 le Sam 16 Jan 2010 9:05 am, édité 1 fois.

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MessagePublié: Ven 15 Jan 2010 8:59 pm 
Gaulliard J-M a écrit:
La mog est la seule qui est à l'abri de la pluie, elle sort des que la route est sèche en hiver,

Donc tu n'hiverne pas et ce post ne te concerne pas vraiment.


Gaulliard J-M a écrit:
On est en train de sodomiser les diptères ici.


Merci de cette gracieuse qualification. Tu ne dois pas te ballader souvent au Nord d'Arles. Ce post est adressé par quelqu'un qui vit en Basse Normandie, s'il ne sort que sur route sèche, autant revendre l'auto tout de suite.


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MessagePublié: Sam 16 Jan 2010 12:42 pm 
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Messages: 441
Localisation: Arles
En fait j'avais envie de faire de la provoc.
C'est évident qu'il vaut mieux eviter de rouler sur route salée. Enfin si on veut hiverner qq chose, je verrais plutot le coté carrosserie et chassis plutot que la mécanique.


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MessagePublié: Sam 16 Jan 2010 9:00 pm 
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je ne vois pas trop l'intérêt d'hiverner la voiture a moins quelle soit 6 mois sans rouler,je me contente de brancher le chargeur c'est tout,de toute façon au premier rayon de soleil avec ou sans chaleur je sort la voiture
mais pas s'il pleut et avec neige,sel et verglas même pas la peine d'y penser!!je ne l'ai pas restaure mais pas envie qu'elle soit abimer

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