Old Morgan Addict

Independent & free
Nous sommes actuellement le Mer 29 Mars 2017 12:09 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Jan 2012 9:10 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

En Angleterre dans les année 70s j'ai appris à conduire sur la Ford 1600E de mon père. Elle avait la suspension de la Lotus, mais le moteur de la 1600GT. Elle était le top, couleur or, toit vinyle et ouvrant Webasto.

Une voiture assez rapide à l'époque sauf quand nous venions en France ou même les 2CV nous doublait dans les descentes, tellement il y avait de chaussée déformées et la caisse n'appréciait pas!

Cheers

1974 4/4 4 places & 1935 MX2 Super Sports

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Jan 2012 1:41 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

J'ai eu l'occasion dans les années 70 de faire pas mal de kilomètres avec une Cortina 1600 gt et mon souvenir est celui d'une jolie voiture très bien présentée mais hélas sans le tableau de bord en bois de la 1600 E, mais à conduire une horreur pas de frein surtout sur le mouillé et un essieu tellement rigide qu'un rétrogradage de 4 en 3 un peu brusque suffisait à bloquer les roues motrices et à t'envoyer dans le décor, j'ai eu par la suite une Fiat 125 S qui était beaucoup plus agréable à conduire bien que d'une architecture mécanique voisine.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Jan 2012 9:29 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Salut les mecs un peu désarçonner si les +8 ont les blocs qui se fissurent + tout les ennuis électronique ou se trouve l'intérêt d'échangermon AUSTIN HEALEY 3000 un peu trop capricieuse à mon gout ? 30ans àminimiser les ennuis de chauffe et divers caprices d'une vielle dame pour l'échanger contre une jeunette au caractére marque par ces deux cylindres en plus et son ronronement au ralenti d'un fauve assoupi !!! salutations à+

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Jan 2012 9:44 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

baby malvern a écrit:
Salut les mecs un peu désarçonner si les +8 ont les blocs qui se fissurent + tout les ennuis électronique ou se trouve l'intérêt d'échangermon AUSTIN HEALEY 3000 un peu trop capricieuse à mon gout ? 30ans àminimiser les ennuis de chauffe et divers caprices d'une vielle dame pour l'échanger contre une jeunette au caractére marque par ces deux cylindres en plus et son ronronement au ralenti d'un fauve assoupi !!! salutations à+

Bonjour,
Les blocs qui se fissurent c'est les gros 4x4, pas sur les légères Morgan. Quant-à l'électronique, les Plus 8 ont des défauts mais sont plutôt fiables de ce côté.
C'est vrai qu'un V8 ça une part de magie... mais un 6 en ligne ce n'est pas mal non plus.
Cordialement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Jan 2012 11:56 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

j'ai eu auparavant une Healey 3000,super voiture,ligne magnifique,le 6 en ligne est très coupleux,je l'ai revendu, puis après quelque année sans anglaise ,je me suis acheter une +8,bien que je regrette mon Healey,je ne regrette absolument pas mon achat,la Morgan a aussi une superbe ligne ,et le moteur est également très coupleux et on en a plus sous le pied pour les dépassements,cela fait 3 ans et demi que j'ai ma voiture et zero ennui,que du bonheur !!!mon rève serait d'ajouter une Healey 100 a coté de la plus 8 dans le garage!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan 2012 12:06 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

question:
les dernières plus 8 (2003 ,2004) ont t'elle le fameux bloc COSCAST ou est t'il uniquement utilisée pour la rechange?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan 2012 12:21 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

JMR a écrit:
question:
les dernières plus 8 (2003 ,2004) ont t'elle le fameux bloc COSCAST ou est t'il uniquement utilisée pour la rechange?

Je pense que c'est uniquement en remplacement.
Cordialement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Jan 2012 4:45 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Vampirex a écrit:
JMR a écrit:
question:

Je pense que c'est uniquement en remplacement.
Cordialement.

Vampirex est correcte.

Lorsque Land Rover a cessé d'utiliser les moteurs en 2002, ils ont fait quelques centaines supplémentaires pour les besoins futurs. Vous pouvez toujours les trouver, non utilisé, encore maintenant. Cependant, ils ont tous les défauts des blocs fait après 1990.

Coscast a été approché parce que Land Rover avait besoin des culasses. Mais Coscast a refusé de produire des têtes pour les blocs de Land Rover. Ils ont suggéré qu'ils font de nouveaux blocs. Voila! Ils sont apparus en 2006.

Heureusement, les problèmes avec les blocs-moteurs se produisent avec des Land Rover (pesante), et pas les Morgans (légere). Puis, il ya deux modeles on peut achèter neuf, LR ou Coscast, le 4.0 et le 4.6 (vilebrequin différent et bielles). Même prix, mais une grande différence dans la performance et la personnalité.

Lorne

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Fév 2012 10:20 am 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

ROADSTER a écrit:
Les propriétaires de V8 pensent avoir fait le meilleur choix, pour eux c'est le meilleur moteur qui va dans une Morgan,
Ceux qui ont un 4 cylindres trouvent que leur choix est judicieux, car on ne peut plus rouler vite en France, la Morgan est sympa aux vitesses raisonnables, le 4 cylindres permet de faire sauter son permis déjà très facilement. :twisted:
Les propriétaires de V6, dont je fais partie, sont contents de leur moteur, les chiffres de puissance sur le papier sont plus favorables que ceux du V8, (je n'ai jamais conduit de +8 ), le moteur V6 le plus puissant est celui de la première série, 235ch.Puissance baissée en 2008à 220ch, puis remontée dernièrement à 230ch.Je suis content du V6 pour ses performances, et sa consommation qui ne dépasse jamais 10 litres aux 100km: Pour moi, c'est un gros avantage car je roule... L'autonomie est de 500km: Le réservoir est de 55 litres.(50 litres dans une 4 cylindres.)
C'est agréable de pouvoir faire un WE sans chercher une station service sur une petite route de campagne...

La discussion nombre de cylindres revient souvent. Chez les passionnés de Jaguar, il n'y a que le V12 qui soit digne d'intérêt.
Je crois que toutes ces considérations du nombre de cylindres sont sous le capot de la voiture ou dans la tête du pilote. Dans les 2 cas, cela ne se voit pas.
Acheter une Morgan ancienne au prix d'une neuve me semble étonnant, car ce sont des voitures qui s'usent, et vieillissent assez vite, plus vite qu'une Peugeot...Esthétiquement, je préfère les récentes: TB, cuirs, détails. Les récentes seraient plus résistantes en cas d'accident, etc...

Tout est affaire de goût !

Bonjour,

Je croyais que le V6 monté dans les Morgan étaient justement celui de Jaguar (développé avec les capitaux de Ford) et qui équipaient les X-type, S-type et même une version de la XJ caisse alu ?

Apparement, selon vos explications ce ne serait pas le cas, mais un V6 Ford (dont d'origine américaine) c'est ça ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Fév 2012 10:24 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

C'est le même moteur mais c'était plus vendeur de dire moteur de la Jag plutôt que moteur Ford, sur le nouveau V6 on parlera du moteur de la Mustang.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Fév 2012 10:43 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

coudjoa a écrit:

Bonjour,

Je croyais que le V6 monté dans les Morgan étaient justement celui de Jaguar (développé avec les capitaux de Ford) et qui équipaient les X-type, S-type et même une version de la XJ caisse alu ?

Apparement, selon vos explications ce ne serait pas le cas, mais un V6 Ford (dont d'origine américaine) c'est ça ?

Roadster S 1: Ford Mondeo ST 220
Roadster S 2 (et S 3?): Ford Escape
Roadster S IV: Ford Duratec 37 "cyclone"
273 hp (204 kW) at 6250 rpm and 270 lb·ft (366 N·m) at 4250 rpm
2008–present Mazda CX-9 (MZI)
272 hp (203 kW) at 6250 rpm and 269 lb·ft (365 N·m) at 4250 rpm
2009–present Mazda 6 (MZI)
275 hp (205 kW) at 6250 rpm and 276 lb·ft (374 N·m) at 4250 rpm
2009 Lincoln MKS
268 hp (200 kW) at 6250 rpm and 267 lb·ft (362 N·m) at 4250 rpm
2010 Lincoln MKT
Ti-VCT 302 hp (225 kW) at 6500 rpm and 278 lb·ft (377 N·m) at 4000 rpm
2011 Ford F-150 [5]
Ti-VCT 305 hp (227 kW) at 6500 rpm and 280 lb·ft (380 N·m) at 4250 rpm
2011 Ford Mustang
2011 Lincoln MKX[6]
2011 Ford Edge Sport

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_engine

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure