Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hein quoi comment ? un triwheeler français ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 11:02 pm    Sujet du message: hein quoi comment ? un triwheeler français ??? Répondre en citant

mais qu'est ce que c'est que ce binz ????
quelqu'un connait il ou bien faut il que j'aille voir ça moi même ??
Ca ressemble à "l'avion" une version française du lomax sur base 2cv de Burton car company mais qui n'avait pas reçu d'homologation. Là il semblerait qu'il y ait une homologation ...

www.cyclecar.eu

Le bonhomme semblerait avoir inventé aussi un moteur à eau Shocked
un gage de sérieux surement ... Cool

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lilo
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est le kit car Pembleton, il l'indique.
Voir le lien
http://www.pembleton.co.uk/PMC.html

évidement certain vont prétendre rouler avec une CG de 2cv!

Comme tu dis, moteur à eau, échapemment sans rejet, hélice silencieuse, ça vous brosse un portrait!
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 4:15 am    Sujet du message: Re: hein quoi comment ? un triwheeler français ??? Répondre en citant

mogy37 a écrit:
Le bonhomme semblerait avoir inventé aussi un moteur à eau
Rendons à César ce qui est à cézigue, je tiens beaucoup à rappeler que le moteur à eau a été inventé par l'un de mes héros, l'irremplaçable Mr Chambrun, et comportait une boite noire dans laquelle l'oxygène et l'hydrogène étaient craqués.
Le peu de succès de ce moteur absolument génial, s'explique sans doute par le fait que c'était une escroquerie.
Je tiens d'ailleurs à la disposition des membres du forum, contre une somme non négligeable, une boite noire qui craque l'huile de lin, et qui rend, pour 1 litre d'huile, une manche de chemise froissée et un verre d'eau tiède.
Un autre moteur génial, sans succès, et sans escroquerie celui-là, était le stato-réacteur de Leduc.
Un autre three-wheeler français, était la DS, qui marchait très bien sans l'une de ses roues arrières. (et je ne parle pas de mon cyclo-rameur, acheté en 1961 au Bon Marché et qui a fait longtemps mon bonheur)
Celui qui aura l'outrecuidance de dire que je tourne tout en dérision n'aura pas entièrement tort.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Lilo, c'est une modification du kit Pembleton.

En fait, Pembleton propose deux modèles : un trois roues dénommé Super Sports, et un quatre roues dénommé Brooklands. Ils reprennent tous les deux les éléments mécaniques de la 2cv (moteur, suspension, direction, freinage, etc...), mais avec un châssis et une carrosserie spécifiques.

Je me suis intéressé à moment donné au Brooklands que je trouve absolument génial :

Il est ici équipé d'un moteur de moto BMW qui, vu son poids et la tenue de route d'arapède de la deuche, lui donne les performances d'un avion de chasse (ou presque).

le problème, c'est l'homologation.

Philippe Rousseau semble le contourner en greffant la carrosserie Pembleton sur une plateforme complète de deuche. Il n'utilise donc pas le châssis du kit et obtient (?) ainsi l'homologation en présentant à la DRIRE, non pas un nouveau véhicule, mais un véhicule modifié.

J'en suis resté là pour l'instant dans la mesure où j'estime que remplacer le châssis tubulaire du kit par la plateforme Citroën, annule l'un des atouts de l'engin, à savoir son poids réduit.

J'ai quand même prévu lors d'un futur voyage en Bretagne, de faire un crochet par la région d'Angers où se trouve son atelier, pour discuter de tout ça de vive voix avec lui.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La démarche avec la Drire est toujours aussi difficile et porte à polémique (paul-emile-hic!).
Au passage, les Burton sont maintenant vendues avec cg de 2cv , histoire de contourner...

Prochaine ballade en Bretagne, je ferais bien comme toi Bar83, et pousseri de St Malo à Angers Wink
BLG83
Morgan addict +
Morgan addict +

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: