Old Morgan Addict

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MessagePublié: Sam 25 Août 2012 9:26 pm 
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Inscription: Mer 19 Oct 2011 8:33 pm
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Bonsoir, retour de congés avec le mazout, premiere visite a la maison pour la Mog
La une odeur d'essence terrible vous retient d'appuyer sur l'interrupteur d'eclairage... Un coup a tout faire sauter. Porte et fenetre ouverte je trouve la Mog qui baigne dans son jus. Sur cric, cela donne ceci, a 3 gouttes a la minute, il y avait le plein mais la jauge a du mal a monter au 1/2
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By jzrguzzi at 2012-08-25
Demontage, obligé de couper le plancher si beau mais pas le choix, dépose reservoir qui parait nickel en interne comme externe
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By jzrguzzi at 2012-08-25
Vraisemblablement, la fuite n'est pas aux fixations, maladie connue, mais dans la partie inferieure ou la peinture de protection se désagrège à l'ongle
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By jzrguzzi at 2012-08-25
Plein d'eau, sous pression, impossible de voir la fuite. Il a fallut que je le remonte avec un serrage léger et de l'essence a la place de l'eau pour voir ce micro suintement. On sous estime la fluidité de l'essence par rapport à l'eau... (voir partie legerement brillante dans la nervure)
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By jzrguzzi at 2012-08-25
Passage à l'abrasif, epoxy + tissu de verre sur plusieurs couches pour couvrir largement la zone.
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By jzrguzzi at 2012-08-25
Depuis une nuit ca ne bouge pas, je brule un cierge mais en dehors du garage
On verra si cela tient dans le temps (flexion chassis etc), mais au moins je roule!
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By jzrguzzi at 2012-08-25
Si ca peut aider :D , c'est toujours une grande solitude dans ces moments...
Merci a Daniel pour les warning & advise :wink:
Il est donc prouvé qu'une +8 consomme aussi à l'arret.

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MessagePublié: Dim 26 Août 2012 5:55 am 
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Mauvais karma la fuite sournoise ...

Une question , si j'ai bien compris tu as coupé le plancher pour sortir le reservoir , ok :evil: :evil: ... mais deux questions
1/ comment tu as fait pour le couper sans amocher le reservoir
2/ comment tu vas remonter ce plancher qui sauf erreur permet de ""tenir/supporter// le reservoir et son poids a plein non négligeable ???

Par contre excellente idée que l'époxy , je suis persuadé que ça va tenir , j'ai "enduit " l'intérieur de réservoir moto de résine cela fait plus de 25 ans et chaque fois le résultat a été parfait et trés durable, certains sont d'ailleurs encore en place à ce jour sans difficultés aucune .

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hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?


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MessagePublié: Dim 26 Août 2012 6:47 am 
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Oldtoys :wink: ... la fuite ... due a de la corrosion ou a un choc sur le réservoir :?:

Merci

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Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing


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MessagePublié: Dim 26 Août 2012 7:17 am 
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Inscription: Mer 19 Oct 2011 8:33 pm
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hbr5 a écrit:

Une question , si j'ai bien compris tu as coupé le plancher pour sortir le reservoir , ok :evil: :evil: ... mais deux questions
1/ comment tu as fait pour le couper sans amocher le reservoir
2/ comment tu vas remonter ce plancher qui sauf erreur permet de ""tenir/supporter// le reservoir et son poids a plein non négligeable ???



J'ai démarré avec un tutoriel anglais
Déboulonnage du tout, on repose les suspensions en appuie, on glisse la planche vers l'avant sous le pont et le réservoir tombe tout seul :?
Dans la vraie vie ce n'est pas la même :x
Barre panhard, tete de boulon qui tourne dans des zones inaccessibles, allongé sous 50cm, chassis et bois refait, collé au mastic, bref galère.
J'ai pu glisser le plancher de 10 cm pour qu'il ne soit plus en appuie sur la traverse arrière, scie circulaire avec réglage de profondeur de coupe. Comme le reservoir est déboulonné on peut le remonter de 2 cm du plancher, et il y a des plaques caoutchouc de 1 cm, donc ca marche
Il manque 1/4 de plancher en partie centrale, mais les deux planchers sont en appuie arrière, cotés et avant ou j'ai mis une cornière fixé a la traverse de barre panhard. Ca tient plutot bien, je peut remettre une planche rustine mais pour l'instant je veux voir ce qui se passe la dessous

:roll:

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MessagePublié: Dim 26 Août 2012 7:37 am 
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JM57 a écrit:
Oldtoys :wink: ... la fuite ... due a de la corrosion ou a un choc sur le réservoir :?:

Merci


J'étais parti sur la dépose pour faire un traitement Restom mais il était étonnamment propre à l'interieur, le fond brillant, seul la partie haute légèrement brunâtre due a la condensation mais rien d'inquiétant.
La fuite est pour sur une cause mécanique. micro fissure due aux torsions? La nervure est un raidisseur qui donne l'opportunité a un caillou ou ecrou baladeur de se loger la en contrainte? Le débit de fuite change lorsque on sert les 4 fixations du reservoir d'ou une une large couverture de la zone avec l'epoxy armé.
Je vais peut etre me fendre d'un réservoir inox Mulfab mais pour l'instant, ça fait la rue Michelle :lol:

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MessagePublié: Dim 26 Août 2012 8:18 am 
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Bravo, longue vie à ta réparation.
Merci d' avoir en plus pris des photos.
Cordialement

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MessagePublié: Dim 26 Août 2012 9:16 am 
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Inscription: Lun 08 Déc 2008 9:21 pm
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Ben dit donc, ça aurait pu etre un retour explosif.


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