Old Morgan Addict

Independent & free
Nous sommes actuellement le Dim 23 Juil 2017 9:50 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam 25 Août 2012 9:26 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Bonsoir, retour de congés avec le mazout, premiere visite a la maison pour la Mog
La une odeur d'essence terrible vous retient d'appuyer sur l'interrupteur d'eclairage... Un coup a tout faire sauter. Porte et fenetre ouverte je trouve la Mog qui baigne dans son jus. Sur cric, cela donne ceci, a 3 gouttes a la minute, il y avait le plein mais la jauge a du mal a monter au 1/2
Image
By jzrguzzi at 2012-08-25
Demontage, obligé de couper le plancher si beau mais pas le choix, dépose reservoir qui parait nickel en interne comme externe
Image
Vraisemblablement, la fuite n'est pas aux fixations, maladie connue, mais dans la partie inferieure ou la peinture de protection se désagrège à l'ongle
Image
Plein d'eau, sous pression, impossible de voir la fuite. Il a fallut que je le remonte avec un serrage léger et de l'essence a la place de l'eau pour voir ce micro suintement. On sous estime la fluidité de l'essence par rapport à l'eau... (voir partie legerement brillante dans la nervure)
Image
Passage à l'abrasif, epoxy + tissu de verre sur plusieurs couches pour couvrir largement la zone.
Image
Depuis une nuit ca ne bouge pas, je brule un cierge mais en dehors du garage
On verra si cela tient dans le temps (flexion chassis etc), mais au moins je roule!
Image
Si ca peut aider :D , c'est toujours une grande solitude dans ces moments...
Merci a Daniel pour les warning & advise :wink:
Il est donc prouvé qu'une +8 consomme aussi à l'arret.

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Août 2012 5:55 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Mauvais karma la fuite sournoise ...

Une question , si j'ai bien compris tu as coupé le plancher pour sortir le reservoir , ok :evil: :evil: ... mais deux questions
1/ comment tu as fait pour le couper sans amocher le reservoir
2/ comment tu vas remonter ce plancher qui sauf erreur permet de ""tenir/supporter// le reservoir et son poids a plein non négligeable ???

Par contre excellente idée que l'époxy , je suis persuadé que ça va tenir , j'ai "enduit " l'intérieur de réservoir moto de résine cela fait plus de 25 ans et chaque fois le résultat a été parfait et trés durable, certains sont d'ailleurs encore en place à ce jour sans difficultés aucune .

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Août 2012 6:47 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Oldtoys :wink: ... la fuite ... due a de la corrosion ou a un choc sur le réservoir :?:

Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Août 2012 7:17 am 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

hbr5 a écrit:

Une question , si j'ai bien compris tu as coupé le plancher pour sortir le reservoir , ok :evil: :evil: ... mais deux questions
1/ comment tu as fait pour le couper sans amocher le reservoir
2/ comment tu vas remonter ce plancher qui sauf erreur permet de ""tenir/supporter// le reservoir et son poids a plein non négligeable ???

J'ai démarré avec un tutoriel anglais
Déboulonnage du tout, on repose les suspensions en appuie, on glisse la planche vers l'avant sous le pont et le réservoir tombe tout seul :?
Dans la vraie vie ce n'est pas la même :x
Barre panhard, tete de boulon qui tourne dans des zones inaccessibles, allongé sous 50cm, chassis et bois refait, collé au mastic, bref galère.
J'ai pu glisser le plancher de 10 cm pour qu'il ne soit plus en appuie sur la traverse arrière, scie circulaire avec réglage de profondeur de coupe. Comme le reservoir est déboulonné on peut le remonter de 2 cm du plancher, et il y a des plaques caoutchouc de 1 cm, donc ca marche
Il manque 1/4 de plancher en partie centrale, mais les deux planchers sont en appuie arrière, cotés et avant ou j'ai mis une cornière fixé a la traverse de barre panhard. Ca tient plutot bien, je peut remettre une planche rustine mais pour l'instant je veux voir ce qui se passe la dessous

:roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Août 2012 7:37 am 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

JM57 a écrit:
Oldtoys :wink: ... la fuite ... due a de la corrosion ou a un choc sur le réservoir :?:

Merci

J'étais parti sur la dépose pour faire un traitement Restom mais il était étonnamment propre à l'interieur, le fond brillant, seul la partie haute légèrement brunâtre due a la condensation mais rien d'inquiétant.
La fuite est pour sur une cause mécanique. micro fissure due aux torsions? La nervure est un raidisseur qui donne l'opportunité a un caillou ou ecrou baladeur de se loger la en contrainte? Le débit de fuite change lorsque on sert les 4 fixations du reservoir d'ou une une large couverture de la zone avec l'epoxy armé.
Je vais peut etre me fendre d'un réservoir inox Mulfab mais pour l'instant, ça fait la rue Michelle :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Août 2012 8:18 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Bravo, longue vie à ta réparation.
Merci d' avoir en plus pris des photos.
Cordialement

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Août 2012 9:16 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Ben dit donc, ça aurait pu etre un retour explosif.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure