| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai l'impression que ROADSTER pense à une catégorie à ajouter dans la page d'acceuil, comme il y a déjà "Adresses touristiques", il pourrait y avoir "Adresses Techniques" (ou " Adresses Toto Cassée", ou "Boom et pas Vroom", ...etc). |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci CorsaRed, tu as bien traduit ma pensée! C'est tout à fait ça!
Le faire moi? Je suis mauvais en informatique, deux mains gauches, je suis meilleur en mécanique, deux mains droites, et je suis surbooké ! C'est mieux que de dire je suis fainéant...
Je fais partie du club Français, (2ième année) mais jamais j'ai vu un book de ce genre. |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 500 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
je pourrais modifier la rubrique adresses par ex : Bonnes adresses ( tourisme & mécanique ) ça devrait le faire !
à vos réponses ?  _________________ mog2904 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
| mog2904 a écrit: | | Je pourrais modifier la rubrique adresses par ex : Bonnes adresses ( tourisme & mécanique ) (...) |
Excellent idée. Tout en précisant que la parternité en revient à ROADSTER, plus connu sur la Côte sous le surnom de "L'enragé du V6"...
Depuis un certain dimanche soir les populations locales grimpent aux arbres quand elles l'entendent approcher... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai loupé un bel épisode....la prochaine fois je veux y être.  |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mog, mais peut être devrait-on faire une rubrique spéciale V6 , parce que c'est très différent....?
Mais non, je plaisante, attention, je suis en manque, cela fait une semaine que j'ai remisé la Morgan...
Je vais demander à mon copain garagiste du 25 son accord pour donner son adresse, il travaille surtout sur les vieilles Jaguar, il refait les XK120 à merveille, aime toutes les Anglaises, je n'ai vu qu'une fois une Morgan V8 chez lui, je n'avais pas pris le temps de la regarder!
BLG83, nous t'avons regretté aussi, je ne pense pas pouvoir retourner de si tôt avec mon indomptable Morgan.On verra...
En fait j'ai impressionné BAR83, car les conditions étaient vraiment adpatées: Route sèche, voitures qui se trainaient, possibilité de doubler en seconde, et la seconde est vraiment diabolique. Les 3ième, 4ième, 5ième aussi, MAIS... la tenue de route, les freins commencent à calmer les ardeurs avec la vitesse, pareil avec la maréchaussée toujours là où il faut....
Je me demande comment réagit le V8, si le bruit est aussi fou?
Bon, je passe trop de temps devant l'ordi, d'après mon épouse... alors bye! |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | ROADSTER a écrit: | | (...) il faut graisser à outrance le pas de vis, et les cannelures de la roue (...) |
C'est ce que je vais faire tranquilement dans mon garage ce week-end comme le suggère TOK258, de façon à être fin prêt en cas de pépin. (...) |
J'ai donc fait ça cet après-midi.
Contrairement à ce que je craignais, je n'ai eu aucune difficulté pour dévisser les écrous de roues avec la clé et le maillet fournis avec l'auto.
Je ne comprends pas pourquoi l'employé d'Euromaster a tant bataillé pour déserrer les écrous des roues avant. A mon avis il n'a pas tenu compte des explications que je lui avais fournies concernant les pas de vis (à droite d'un côté et à gauche de l'autre). Bref...
Maintenant je suis prêt à crever (non, non, pas moi, les pneus!). _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 2:44 am Sujet du message: |
|
|
Dans le domaine (passionnant) du changement de roue, personne n'a encore abordé le sujet délicat du couple de serrage.
Quand sait-on que la roue est serrée? Il n'y a qu'un écrou, autant qu'il reste en place.
Je vous livre ce que j'ai appris :
Toujours à l'aide du maillet (et la roue en l'air), il faut se fier au son.
Tant que l'écrou n'est pas assez serré, le son du coup de maillet fait une légère résonnance, de type "cloinggg". Quand l'écrou est serré, la roue fait corps avec le reste du train et le coup de maillet donne un son plein, de type "blonk". Voila, il fallait que ce soit dit, c'est fait.
Bon, mais les carafes alors? Personne, jamais? Jamais ou vous préférez être discrets sur les évènements moins glorieux? Même pas une petite faiblesse du démarreur par temps chaud au redémarrage après la boulangerie? Une petite surchauffe? Un baisse de pression d'huile? Aller....ne soyez pas coquets....c'est pour la culture générale de tous.... |
|
|
 |
adrien membre confirmé

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 8:51 am Sujet du message: |
|
|
CorsaRed à écrit
on, mais les carafes alors? Personne, jamais? Jamais ou vous préférez être discrets
Promis juré jamais de soucis ........même après 4000KM au compteur (' ')
Adrien |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
| ROADSTER a écrit: | | (...) Bon, je passe trop de temps devant l'ordi, d'après mon épouse... alors bye! |
Résiste
Prouve que tu existes
Bats-toi, signe et persiste
Résiste... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: |
Bon, mais les carafes alors? Personne, jamais? Jamais ou vous préférez être discrets sur les évènements moins glorieux? Même pas une petite faiblesse du démarreur par temps chaud au redémarrage après la boulangerie? Une petite surchauffe? Un baisse de pression d'huile? Aller....ne soyez pas coquets....c'est pour la culture générale de tous.... |
Je veux bjen faire part de mes expériences, mais je suis en configuration allumage par bobine, vis platinée, carburateur, ma contribution risque d'être historique. Des pannes, oui, mais je suis toujours reparti...je croise les doigts. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
| gentleman-driver a écrit: | | (...) Des pannes, oui, mais je suis toujours reparti. (...) |
Des pannes, des pannes, oui mais c'est reparti.
Don Pannillo. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci Don Panillo, je l'ai cherchée sans pouvoir la trouver !!!. |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 855 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 3:43 am Sujet du message: |
|
|
| gentleman-driver a écrit: | | Je veux bjen faire part de mes expériences, mais je suis en configuration allumage par bobine, vis platinée, carburateur, ma contribution risque d'être historique. Des pannes, oui, mais je suis toujours reparti...je croise les doigts. | Oh oui, parles-en, ça peut être informatif, intéressant ou drôle. Il n'y a pas que des électroniqués (électro-niqués?) qui nous lisent, et au train ou va le forum ces derniers jours (vous avez remarqué?) la palette des utilisateurs va devenir large.
| gentleman-driver a écrit: | | ...vis platinée... | Tu nous testes? Vis platinée c'est plutôt sur les magnétos, non? Sur un allumeur, c'est un rupteur si je ne m'abuse ? Ou tu m'assassines dans ta réponse?
| BAR83 a écrit: | | Des pannes, des pannes, oui mais c'est reparti. | J'aime beaucoup. |
|
|
 |
|