| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JMR membre confirmé

|
Posté le: Lun 13 Oct 2008 10:21 pm Sujet du message: document avec morgan neuve |
|
|
bonjour
je m'adresse a ceux qui ont acheté leur morgan neuve dernierement (au plus 4 ans)
quel sont les documents fourni avec la voiture? notice d'utilisation?(elle doit etre plutot simple),carnet d'entretien? |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 3:35 am Sujet du message: |
|
|
en premier ils donnent une facture ...
et un petit sac avec des vis et des boulons de rechange au cas où certains s'évadent (comme les boutons pour les chemises)
des fois aussi ils donnent une petite fiole d'huile pour les fuites après les premiers kilomètres.
après je ne sais plus
Ha si, une tape dans le dos en criant "bon courage"
::: ::: _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro)
Dernière édition par mogy37 le Mar 14 Oct 2008 11:31 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
RM92 super posteur

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 125 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Le "Morgan Owner's Handbook &Warranty Information" de MMC, complet, avec le "Service History".
Comme il est exclusivement en anglais, MF fournit un résumé en français avec le carnet de suivi de l'entretien. _________________ RM 92 |
|
|
 |
JMR membre confirmé

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
salut
il s'enmmerde pas chez morgan,il pourrait au moins fournir un manuel dans la langue du pays ou la voiture est vendue,d'autant plus que vu qu'il n'y a que l'essentiel il ne doit pas etre bien épais,
pour le sac de boulons et vis, j'espere qu'il sont en métrique et en pouces  |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 8:07 am Sujet du message: |
|
|
| JMR a écrit: |
,d'autant plus que vu qu'il n'y a que l'essentiel il ne doit pas etre bien épais,
|
Je confirme, pas épais du tout.
C'est dommage, moi j'aime bien lire le manuel de mes voitures. Pas pour m'en servir en cas de panne, évidemment. Là, je téléphone. Juste pour pouvoir le lire au lit. Ça m'évite à avoir à descendre dans le garage la nuit.
H3 |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pas épais, pas épais...
Il est en adéquation avec la complexité et le nombre des commandes disponibles: Inutile d'expliquer (par exemple) sur 15 pages le fonctionnement du chauffage: Rouge ça chauffe, bleu ça chauffe toujours, mais moins.
Inutile de préciser que l'on n'a pas à chercher la commande de recyclage de l'air, le filtre à pollen et sa fréquence de renouvellement, la clim, le réglage de température différente passager/conducteur, le rhéostat de température, le réchauffeur de nuque, les sièges chauffants.
Nos voitures bénéficient d'un équipement assez dépouillé, le fonctionnement pourrait tenir sur une page.
Moi je le trouve presque trop gros, il reste à la maison, pour ne pas alourdir inutilement ma Morgan.
 |
|
|
 |
JMR membre confirmé

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
bon le chauffage ok! mais le coffre?? ..............
.........y s'ouvre comment???? |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 6:11 am Sujet du message: |
|
|
| JMR a écrit: | bon le chauffage ok! mais le coffre?? ..............
| ROADSTER a écrit: | ..inutile d'expliquer (par exemple) sur 15 pages le fonctionnement du chauffage: Rouge ça chauffe, bleu ça chauffe toujours, mais moins.
... |
Houla, roadster! Maintenant c'est beaucoup plus complexe, le chauffage. Il y a 2, oui deux, boutons! Et avec chacun plusieurs positions possibles. Et je ne parle pas des 4 buses (avec moi ça fait 5) sous le TdB, orientables en plus.
H3 |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 16 Oct 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | JMR a écrit: | bon le chauffage ok! mais le coffre?? ..............
| ROADSTER a écrit: | ..inutile d'expliquer (par exemple) sur 15 pages le fonctionnement du chauffage: Rouge ça chauffe, bleu ça chauffe toujours, mais moins.
... |
Houla, roadster! Maintenant c'est beaucoup plus complexe, le chauffage. Il y a 2, oui deux, boutons! Et avec chacun plusieurs positions possibles. Et je ne parle pas des 4 buses (avec moi ça fait 5) sous le TdB, orientables en plus.
H3 |
Excusez moi, mais je me suis déjà mis les Cat à dos, mais si vous vous mettez à parler des poubelles modernes qu'on aperçoit au Mondial, je sens que je vais créer un post pour les Morgan !?!?!?. |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 855 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Ven 17 Oct 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ne dis pas ça pour les cats, tu sais qu'on t'aime GD  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Oct 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | Ne dis pas ça pour les cats, tu sais qu'on t'aime GD  |
Merci Nico, je suis rasséréné. |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008 1:02 am Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | Maintenant c'est beaucoup plus complexe, le chauffage....Et je ne parle pas des 4 buses ...sous le TdB, orientables en plus. | Quitte à provoquer un séisme dans notre petit monde, j'affirme que DEJA EN 1994, il y a 4 buses orientables.
Oui, je sais, c'est dur, mais c'est ainsi.
| gentleman-driver a écrit: | | ...si vous vous mettez à parler des poubelles modernes qu'on aperçoit au Mondial... | Non! Ne me dis pas que le rouge n'est plus au catalogue...! |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008 1:25 am Sujet du message: |
|
|
| Parmi les documents indispensables que je souhaiterais trouver avec une nouvelle Morgan, il y aurait le plan de la boite de fusibles, un plan de l'emplacement du coupe-circuit à inertie, et un plan des graisseurs. A part ça... |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 855 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Sam 18 Oct 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Coucou frère de couleur sang
Pour la boîte à fusibles, cela n'avait-il pas fait l'objet d'un topic dédié? Il me semble bien que si
Les graisseurs doivent vite s'identifier sur les trains
Mais en fait, c'est l'Assembly Guide qu'il te faut  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Oct 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | Quitte à provoquer un séisme dans notre petit monde, j'affirme que DEJA EN 1994, il y a 4 buses orientables.
Oui, je sais, c'est dur, mais c'est ainsi.
| gentleman-driver a écrit: | | ...si vous vous mettez à parler des poubelles modernes qu'on aperçoit au Mondial... | Non! Ne me dis pas que le rouge n'est plus au catalogue...! |
Je cherchai le prototype poiur les 4 buses, gardes la précieusement.
Le rouge, si au catalogue es pompiers, si,si. |
|
|
 |
|