| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et je dirais même plus!
UN ROADSTER!
UN V6 Morgan!
Un dragster!
Un monstre !  |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui me fait plaisir à voir sur ce rouge bolide entièrement d'époque, ce sont les petites imperfection du galbe des ailes avant, par exemple au droit du verrou arrière de capot : le reflet n'est pas "tout droit" car sous la peinture il y a bien un raccord de deux parties d'ailes. Lors de restaurations trop "parfaites" les ailes sont outrageusement mastiquées pour fournir une forme continue alors qu'a l'origine ce n'était pas parfait du tout.
D'ailleurs sur mes ailes avant, j'ai trouvé des endroits avec plus de 1cm de mastic !! délire de la précédente restauration. J'ai tout refait avec au maximum 1mm à quelques endroits .... et je retrouve bien la même rupture de la forme des ailes.
Voila comment se satisfaire d'avoir fait peu... mais autant qu'à l'usine à l'époque ...
Appelez moi oeil de linx à partir de dorénavant.
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1092 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | | D'ailleurs sur mes ailes avant, j'ai trouvé des endroits avec plus de 1cm de mastic !! |
J'ajouterai même que l'abus de mastic est un crime de lèse majesté.
S'il permet de sculpter des formes régulières, il durcit et "claque" inévitablement là où il est trop épais. Une des raisons, parmi d'autres, pour laquelle la peinture s'écaille autour de la nacelle de phare, Morgan mettant trop de pâte pour cacher la soudure au lieu de la meuler comme il faut. _________________ La Taupe |
|
|
 |
|