| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 11:04 pm Sujet du message: de l'utilité du REMBOURAGE DU HAUT DE TABLEAU DE BORD |
|
|
C'est un élément qui semble avoir été ajouté aux voitures vers 1970 pour satisfaire les normes de sécurité aux USA. Les MG ont aussi suivi ces directives. Qui connait le détail de cette histoire, quelle année ??
Je ne l'ai pas remonté par flème et maintenant je me pose la question de le mettre.
AVEC :
- pour la sécurité semble t il
- pour la compatibilité avec ma planche de tdb actuelle (mais je vais la refaire alors ...)
- pour rester proche de l'état d'origine
- autre avantage ?????
SANS :
- c'est autant de travail épargné
- c'est plus joli sans ?
- c'est plus pratique pour fixer les aéroscreens (mais je ne vais pas en mettre...)
- autre ????

voila vos avis sont précieux.
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 855 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore la photo de droite : alors AVEC  |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1092 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
En regardant des photos anciennes, je dirais début 74, mais Gentleman Driver saura probablememt avec précision.
Effectivement, les règles de sécurité U.S, ce qui est ironique car elle ne se vendait pratiquement plus dans ce pays à l'époque. En même temps, arrivent les ouies de désembuage et le tableu devient du contreplaqué couvert simili par sécurité également.
Mettre ou ne pas mettre: question de gout. Le seul avantage à l'avoir c'est que la pluie ne se vaporise pas dans ta figure en passant sous le joint de pare-brise. Il reste les trous des rivets "pop" à boucher si tu ne le remets pas.
Pour la sécurité, depuis le port de la ceinture obligatoire, si la voiture est déformée au point que l'auvent est contre tes ratiches, tu as d'autres soucis que de savoir si tu aurais du garder le rembourage. _________________ La Taupe |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 12:12 am Sujet du message: |
|
|
A ta place, je mettrais comme à l'origine. La visière ne doit pas changer beaucoup les choses en cas de choc.
Je ne connais pas beaucoup les tableaux de bord anciens des Morgan, mais par exemple une Austin mini ancienne, ce serait un massacre de lui rajouter la casquette en plastique des récentes: Le tableau de bord des anciennes mini est magnifique de par son dépouillement...
Bon courage pour ce choix difficile et combien important, car quand on conduit, c'est la tableau de bord que l'on voit...en ne quittant pas des yeux le compteur de vitesse pour ne pas dépasser les 50Km/heure... |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 500 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
| Jean-Frederic Frot a écrit: | | En regardant des photos anciennes, je dirais début 74 |
la mienne est de début 73 et elle a le rembourage simili moche _________________ mog2904 |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur, le rembourage est apparu en 1969-70.
Quoiqu'il en soit je trouve ce sujet très polémique, je ne me pronocerai pas de peur de m'y casser les dents !!!. |
|
|
 |
Moggy Boy Morgan addict

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 206 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
De toute manière en cas de choc frontal la décapitation est assurée par le capot moteur passant à travers le pare-brise. On peut sophistiquer en se faisant simultanément empaler par les tiges support en option.  _________________ Mile by mile it's a trial;yard by yard it's hard;but inch by inch it's a cinch. |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
| Moggy Boy a écrit: | De toute manière en cas de choc frontal la décapitation est assurée par le capot moteur passant à travers le pare-brise. On peut sophistiquer en se faisant simultanément empaler par les tiges support en option.  |
ben non puisque j'ai eu l'occasion de tester avec un tourer +4 à 110 kmh et j'ai toujours ma tête sur mes épaules _________________ mog2904 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Jean-Frederic Frot a écrit: | ....... En même temps, arrivent les ouies de désembuage et le tableu devient du contreplaqué couvert simili par sécurité également.
...... |
De ce que je connais de la chronologie, il y a différentes étapes :
1969/70 ? : le rembourrage et le tdb en contre plaqué sous simili ?
1971/72 ? : le système de chauffage en série ?
------1973 mon auto, sans robinet de chauffage ni désembuage-----
vers 1974 ? le robinet pour couper le chauffage (sympa l'été) ?
vers 1976 ? les ouies de désembuage du pare-brise ?
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1092 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: |
vers 1976 ? les ouies de désembuage du pare-brise ?
=o= |
Non, +8 1974 déja équipée dudit.
J'aurai mieux fait de me taire, la chronologie c'est pas ma cup of tea et c'est toujours la bouteille à l'encre.
Les photos d'éssai d'époque montre la +8 usine MMC 11 sans rembourage jusqu'en 1973 mais c'était un proto et en Rosbiland, beaucoup de proprios l'enlevait le trouvant moche, il faudrait donc se référer à des photos usines de voitures de production.
Je passe la main _________________ La Taupe |
|
|
 |
Moggy Boy Morgan addict

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 206 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
| mog2904 a écrit: | | [ et j'ai toujours ma tête sur mes épaules |
Ca c'est ce que tu crois : tous les culs de jatte te diront que leurs pieds les démangent !
Mais ton choc à 110 ne paraissait pas frontal : apparement tu as heurté le terre-plein central qui t'a envoyé valdinguer en tonneaux ...ton capot avait l'air d'être intact après l'accident. Je pense qu'il aurait une autre tronche au crash test euro NCAP... d'ailleur Morgan n'y figure pas! _________________ Mile by mile it's a trial;yard by yard it's hard;but inch by inch it's a cinch. |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas dit que la tête ne me démangeait pas  _________________ mog2904 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Moggy Boy a écrit: | | De toute manière en cas de choc frontal la décapitation est assurée par le capot moteur passant à travers le pare-brise. On peut sophistiquer en se faisant simultanément empaler par les tiges support en option. |
... et étrangler par la sangle de capot, d'autant plus meurtrière qu'elle a été enduite d'huile de lin. _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| gentleman-driver a écrit: | Sauf erreur, le rembourage est apparu en 1969-70.
Quoiqu'il en soit je trouve ce sujet très polémique, je ne me pronocerai pas de peur de m'y casser les dents !!!. |
Après des recherches z'approfondies, le rembourage est apparu en octobre 1977, je continue mes investigations pour obtenir le jour et l'heure. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
| gentleman-driver a écrit: | | gentleman-driver a écrit: | Sauf erreur, le rembourage est apparu en 1969-70.
Biiiiiiiiiiiiiiip erreur, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Après des recherches z'approfondies, le rembourage est apparu en octobre 1971, je continue mes investigations pour obtenir le jour et l'heure. |
|
|
|
 |
|