Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De L'UTILITE de la barre à badge et des badges
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 12:55 am    Sujet du message: De L'UTILITE de la barre à badge et des badges Répondre en citant

A quoi sert il d'avoir une barre à badges (badge bar) sans badge ?
A quoi sert il d'avoir une barre à badges remplie de badges ?
Le port du badge est il de rigueur à votre avis ?
Quels badges choisir ?
Quels sont les plus beaux badges ?
Quels sont les badges les plus convoités ou les plus rares ?
Vous a t on déjà volé un ou des badges ?
Faut il se méfier des copies de fausse barres contrefaites ?
Y a t il un recueil officiel des badges ?
Est il raisonnable d'arborer un badge alors que l'on a pas participé à l'évènement évoqué ?
Quelle est la cote des badges ?
Quels sont les pièges à éviter lors de la fixation des badges ?
Faut il tenir compte de l'harmonie des couleurs lors du choix des badges ?
Ou acheter une bonne barre et de bons badges ?
Les inconvénients des badges sont ils rédhibitoires ?
les avantages des badges sont ils décisifs ?

Bon à vous d'écrire maintenant.
hug !

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent topic. Smile

En tant que primo-accédant aux plaisirs morganistiques, j'attend avec impatience les nalyses de nos amis plus expérimentés.

Personnellement, notre voiture sera équipée d'un porte badge qui en comportera 2:

Neuf: "Brookland Scholl of Flying", parce qu'il est joli, anglais, avec des ailes, et que Mme H3 est PPL

Ancien: "Les Ailes Bônoise" , en hommage à mon grand-père pied noir (Bône est maintenant Anaba) et parce que Mme H3 est PPL.

H3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 11:25 am    Sujet du message: Re: De L'UTILITE de la barre à badge et des badges Répondre en citant

mogy37 a écrit:
Je me sens concerné par cette question, à la limite de l'agression esthetico-picturale.
Lorsque j'ai acheté la voiture, elle avait une badge bar avec quelques badges. Je ne voulais pas de badges et j'ai tout démonté. J'ai trouvé ensuite qu'il manquait quelque chose. J'ai remonté la barre seule...et c'était parfait.
Donc, ça ne sert à rien, mais c'est comme pour les longues-portées, c'est mieux avec.
mogy37 a écrit:
Quels badges choisir ?
Je ne sais pas
mogy37 a écrit:
Oui absolument.
Il est indispensable d'avoir une vraie badge-bar originale authentique d'origine certifiée conforme.
mogy37 a écrit:
Est il raisonnable d'arborer un badge alors que l'on a pas participé à l'évènement évoqué ?
En raison des CV que j'ai pu présenter, et des nombreux diplômes dont je me targue, il m'est personnellement difficile de répondre à cette question.
mogy37 a écrit:
Je ne sais pas.
mogy37 a écrit:
Oui
mogy37 a écrit:
Non
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
....et que Mme H3 est PPL
...et parce que Mme H3 est PPL.
Alors tu t'es trompé de voiture. Tu aurais dû prendre celle-ci:
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
h trois a écrit:
....et que Mme H3 est PPL
...et parce que Mme H3 est PPL.
Alors tu t'es trompé de voiture. Tu aurais dû prendre celle-ci:

Oh punaise!
Mais moi, je suis pas PPL, je suis boy-tarmac: je tire les zincs avec le T pour que ma petite princesse ne se fatigue pas.

Cela dit,en ce moment dans Paris, c'est ce qu'il faudrait avoir.... pour les vélibes...

H3
PS: en fait j'aime aussi les avions et ce qui se rapporte à l'aviation, d'où le choix de badges sur ce thème.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis laissé dire que les badges (ainsi que la mesh grille) n'amélioraient pas le refroidissement. Est-ce vrai ou est-ce une légende urbaine?
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Je me suis laissé dire que les badges (ainsi que la mesh grille) n'amélioraient pas le refroidissement. Est-ce vrai ou est-ce une légende urbaine?

En effet, on peut répondre à 2 questions à la fois. Ce n'est pas un mythe, c'est tout ce qu'il y a de plus vrai dans les deux cas. Tu as du voir des autos dans l'ancien temps où en hiver, on mettait un morceau de carton sur le bas de la calandre pour forcer le moteur à fonctionner à une température normale. Carton / Badges = même combat, sauf qu'au printemps, on enlevait le bout de carton.

La barre à badge lorsqu'elle porte plus d'un badge est un écran limitant la quantité d'air arrivant sur le radiateur. Tu as remarqué, les F1 n'en ont pas bien que ce ne soient pas les sponsors qui manquent. C'est d'autant plus grave qu'en raison de la forme de la calandre des Morgans, c'est le tiers inf. du radiateur qui fait tout le boulot et c'est là que sont les badges.

Les Morgans modernes sont moins sensibles parce que les moteurs injection, allumage electronique et sans plomb fonctionnent à des températures plus basses. En plus elles ont des ventilos haut débit et electriques. Sur les anciennes, ventilo à courroie sur pompe à eau, carbu et petits radia. c'est à banir.

Pour ce qui est de la trémie derrière la grille, là encore, probablement pas de problème à condition de prendre un modèle à fil et non pas perforé ou étiré; et à fil le plus fin possible. Dans le meilleur des cas, il faut savoir que la perte de charge au travers d'une trémie fine est quand même de l'ordre de 15 à 20%. La différence entre les anciens et les modernes est la même que pour les badges bien entendu.
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 7:10 pm    Sujet du message: Re: De L'UTILITE de la barre à badge et des badges Répondre en citant

mogy37 a écrit:

A rajouter un peu de chrome et dire: je pourrais avoir des badges si je voulais.
mogy37 a écrit:

A surchauffer et bousiller un joint de culasse mais au moins tu as le plaisir de montrer à tout le monde que tu as ton permis de piloter les aeronefs......ou autre
mogy37 a écrit:
Quels badges choisir ?

On est en république, c'est un peu comme la cravate, t'en mets, t'en mets pas, tu mets la noire ou celle avec la nana à poil, tout dépend du message que tu veux faire passer.
mogy37 a écrit:

C'est comme la couleur, le volant, la sangle et l'huile de lin, strictement subjectif et personnel.
mogy37 a écrit:

La réponse est contenue dans la question: les plus rares. Pour Morgan, probablement le Patagonia Morgan Club et dernièrement le badge des 35 ans avec la poule et les poussins.
Pour tous les badges, les séries limitées et numérotées, ceux qui ne peuvent être acheté que si tu souscripts à une organisation. Ceux qui sont épuisés ou qu'il fallait rendre si on ne faisait plus partie du club comme les premiers badges du RAC ou du AA.
mogy37 a écrit:
Vous a t on déjà volé un ou des badges ?

Ceux qui ont éssayé ne sont plus vivants pour le raconter. Et puis, c'est encore plus chiant à enlever qu'à mettre.
mogy37 a écrit:

Tout à fait, le connaisseur saura reconnaitre le sans-le-rond qui éssaye de faire passer un porte-serviette pour une badge bar et tu seras la risée de tout un club de snobs.
mogy37 a écrit:

Non mais il y a des bouquins qui traitent des mascottes et des badges de grande renomée (RAC, AA, Automobile Club de Monaco etc...)
mogy37 a écrit:

A toi de vivre avec ta conscience. Si le type qui t'en parle n'y était pas, tu peux lui bourré le mou. S'il y était, tu lui dis qu'on t'as donné le tien à titre honorifique, en général, ça lui cloue le bec.
mogy37 a écrit:

Ca dépend de combien le type demande et de combien tu veux payer. Les tapis se vendent comme ça aussi.
mogy37 a écrit:

De commencer le soir à 23.30 et de rayer le chrome avec le tournevis.
mogy37 a écrit:

Pas si tu ne t'appelles pas Corsa Red ou BAR 83
mogy37 a écrit:
Chez un marchand qui les fait pour Morgan et qui les a en stock si tu es pressé.
mogy37 a écrit:

Pas dans la mesure où le joint de culasse ou le bloc et la culasse sont disponibles chez le fabricant du moteur.
mogy37 a écrit:

Quelquefois, si tu as un badge de la Grande Loge De France et que ça t'aides à obtenir un boulot lucratif et pépère.

J'ai répondu à toutes questions, j'ai droit à un carambar?
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile Smile

Je savais que ce topic allait nous donner de grand moments, je le savais...

H3
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
"Brookland Scholl of Flying", avec des ailes, et que Mme H3 est PPL

Au fait H3, ormis les pompes à Apollon, je ne vois pas le rapport entre les
targettes hortopédiques du célèbre Docteur (1882-1968), dont le prénom n'était pas Brookland d'ailleurs mais William Mathias, et le fait que Médème H3 soit une pépé avec des ailes dans le dos.
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis justement passé m'équiper chez MCF cette semaine.
J'y ai vu le bébé de H3 Shocked mais également une des rares Aeromax (conduite anglaise, superbe engin dans tous les détails) malheusement dans un gris métal genre bavarois Cool .
Bref j'ai fait l'acquisition de ladite barre et du très joli badge du 75ème anniversaire. Mais en fait je n'ai monté que mon badge "AA" qui me suit depuis ma première auto.
Je pense qu'il restera seul au bar (badge) à moins que le badge du centenaire ne soit particulièrement réussi !
Smile
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

La taupe a écrit:
h trois a écrit:
"Brookland Scholl of Flying", avec des ailes, et que Mme H3 est PPL

Au fait H3, ormis les pompes à Apollon, je ne vois pas le rapport entre les
targettes hortopédiques du célèbre Docteur (1882-1968), dont le prénom n'était pas Brookland d'ailleurs mais William Mathias, et le fait que Médème H3 soit une pépé avec des ailes dans le dos.

Houps.... pardon: Brookland Skoul of Flying... Wink

Moggy Boy a écrit:
Je suis justement passé m'équiper chez MCF cette semaine.
J'y ai vu le bébé de H3 Shocked ...

Et alors?? C'est quoi la flaque à gauche? Confused

H3
surgeon52
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:

Et alors?? C'est quoi la flaque à gauche? Confused

H3

Il te faudra être courageux petit scarabée, nous ne voulions pas te l'annoncer ainsi , Sad

c'est malheureusement du au chien du patron
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

h trois a écrit:
Houps.... pardon: Brookland Skoul of Flying... ;)

Cher Monsieur Trois,

Je vous remercie de votre courrier du 22 Juin courant concernant votre fils H. Je vous confirme par la présente que j'ai confiance qu'il pourra passer l'épreuve de français du certificat d'études le mois prochain. C'est un garçon appliqué, studieux et ambitieux qui a le désir de bien faire. Je me permets toutefois d'émettre quelques reserves quand à ses possibilités en Anglais. Il semble rencontrer des problèmes à se concentrer sur l'orthographe des noms propres, par exemple il oublie le "S" de Brooklands avec assiduité. Je pense donc qu'il serait bon de retenir le cadeau d'un Morgan Roadster jusqu'à la publication des résultats et de décider entre nous si ses efforts méritent récompennse. J'ai discuté avec l'importateur qui est tout à fait disposé à vous rembourser les arrhes en totalité en cas d'échec.

Restant à votre disposition, je vous prie de croire, cher monsieur Trois, à l'expréssion de mes sentiments les plus dévoués.

Mme Cunégonde d'Alembert
Institutrice - Ecole Communale de St Louis
Un caillou paumé
Océan Indien
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de badges, j'avais commis à l'époque un petit topic à ce sujet

http://mog.vosforums.com/grill-badges-t57.html

Tiens, je vais le remonter....

Quelques vendeurs de grill badges sur la baie

http://shop.ebay.com/merchant/twentytwoyards

http://shop.ebay.com/merchant/timxk8

http://stores.ebay.com/Auto-Regalia_Badges_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ8QQftidZ2QQtZkm

H3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: