| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 3:35 am Sujet du message: |
|
|
| gentleman-driver a écrit: |
| Juste pour dire que j'adore cette photo. |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1092 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens ous vous demander un peu de compassion. il y a ceux qui préfère quatre branches, en ébène de Macassar plutot qu'en pallissandre, avec les rivets apparents......un peu de pitié pour les pauvres misérables qui ont touché le Morgan avec le volant pas fini. _________________ La Taupe |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Juste pour dire que j'adore cette photo. |
Merci Corsa Red, je l'ai faite au Bois hier midi. Tiens tu as regagné une vie avec tes compliments !!! |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Vous savez certainement que les volants en bois sont connus pour être très dangereux en cas d'accident.. Oui, non?
Le bois se brise avec l'effort appliqué sur le volant, avec la possibilité de faire des morceaux bien pointus, et très blessant, pour le torse du pilote...
Pour moi ce serait un petit frein à l'achat d'un beau volant bois.
Rassurez-moi SVP..Ma Jag Type E, avait son volant bois d'origine, mais recouvert par un précédent propriétaire... de cuir à lacet de qualité, que je n'ai jamais enlevé, pour deux raisons: Celle invoquée plus haut, et aussi car la jante étant très fine, souvent ils cassaient quand le conducteur s'intallait à bord un peu trop vite..J'avais peur de trouver sous le cuir une horreur reconstituée en résine, et ai vendu la voiture après quelques années, sans savoir...
Un volant en cuir, avec centre alu, cela vous semberait déplacé?Il faut dire que sur ma version runabout, le tableau de bord n'est pas en bois verni, mais recouvert de cuir-de-skaï-véritable-noir!Le bois ne me manque pas, avec les autres jag que j'ai eu, je me suis lassé du bois plaqué vernis. La sobriété de la version runabout me plait, cela fait plus roadster brut des années 50... |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
| ROADSTER a écrit: | | (...) Il faut dire que sur ma version runabout, le tableau de bord n'est pas en bois verni, mais recouvert de cuir-de-skaï-véritable-noir! (...) |
C'est vrai que dans ton cas le volant bois paraîtrait incongru. En revanche un volant style Brooklands, genre sobre et sportif, serait parfait... Me semble-t-il.
A voir. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 855 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est juste. maintenant, un motolita en 3 branches alu cuir noir et un TDB en alu bouchonné...  |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Nardi expliquait qu'il fabriquait ses volants avec ce que l'on appelle aujourd'hui du contre plaqué justement dans le but de casser la structure normale du bois qui est blessante en cas de bris de la jante. De fait il ne peut plus y avoir de grand morceaux comme des poignards.
Donc, pas de volant en bois massif, c'est plus sur.
Mon volant standard cuir noir en 3 branches s'est vu nettement plus attayant en polissant ses branches. Normalement elles sont en alu satiné, parfois en noir (beurk).
Mes outils de polissage sont assez limités et je vais donc le donner à polir à un vrai pro (dans mon village en plus!).
Je vous montrerai ça fini.
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 855 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 7:52 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les branches noires sur un volant, ce n'est pas tip-top en matière de look...  |
|
|
 |
Moggy Boy Morgan addict

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 206 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Quatre branches c'est à réserver aux autobus genre Bentley.
En trois branches les "trous-trous" d'origine Morgan font trop seventies.
Moi je penche vers ... le mark10.
http://www.moto-lita.com/our-products/Wheel_Details_01.aspx?WH_ID=36 _________________ Mile by mile it's a trial;yard by yard it's hard;but inch by inch it's a cinch. |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
très beau, très sobre en effet.
Je trouve que les petits trous dans les branches de certains volants font un peu "cacou", style Fiat 850 spéciale
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Vous me faites peur! Moi je ne veux pas d'un volant Cacou!Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais cela ne me semble pas être un compliment
Ah ça non! Il va falloir que je réfléchisse encore, avant de changer mon affreux volant, je ne veux pas faire le cacou 850! D'ailleurs, je trouve que le meilleur moment, c'est d'y penser, et de choisir. Il faut prendre son temps.
Une question... : il y a combien de pilotes avec un volant cacou entre les mains, heu.. ici? |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
| ROADSTER a écrit: | | (...) Cacou! Je ne sais pas trop ce que cela veut dire (...) |
Le cacou (avec l'accent tonique sur le "a") marseillais est l'archétype du jeune frimeur méridional, souvent accompagné de sa copine, la cagole, qu'il cherche à épater avec sa Simca 1000 trafiquée... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
yorel membre confirmé

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 9:09 pm Sujet du message: Histoire de volant |
|
|
Je reviens du Cameroun ou j'ai vu des taxis ( des milliers) avec des volants recouverts de "couvre-volants"plastiques imitation peau de lézard .Magnifique .
Si quelqu'un est intéressé ?
J'en est mis un sur mon trois branches alu poli , gainé de cuir! |
|
|
 |
denis+4 Morgan addict

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 10:52 pm Sujet du message: Re: Histoire de volant |
|
|
| yorel a écrit: | Je reviens du Cameroun ou j'ai vu des taxis ( des milliers) avec des volants recouverts de "couvre-volants"plastiques imitation peau de lézard .Magnifique .
Si quelqu'un est intéressé ?
J'en est mis un sur mon trois branches alu poli , gainé de cuir! |
ça géne pas pour l'airbag? |
|
|
 |
yorel membre confirmé

|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 9:53 pm Sujet du message: Histoire devolant |
|
|
| Pas du tout il n'y en a pas ni sur ma morgan ni sur leurs taxis |