Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de l'utilité de CHANGER LE VOLANT POUR UN MODELE BOIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:

Juste pour dire que j'adore cette photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens ous vous demander un peu de compassion. il y a ceux qui préfère quatre branches, en ébène de Macassar plutot qu'en pallissandre, avec les rivets apparents......un peu de pitié pour les pauvres misérables qui ont touché le Morgan avec le volant pas fini.
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
Juste pour dire que j'adore cette photo.

Merci Corsa Red, je l'ai faite au Bois hier midi. Tiens tu as regagné une vie avec tes compliments !!!
ROADSTER
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez certainement que les volants en bois sont connus pour être très dangereux en cas d'accident.. Oui, non?
Le bois se brise avec l'effort appliqué sur le volant, avec la possibilité de faire des morceaux bien pointus, et très blessant, pour le torse du pilote...
Pour moi ce serait un petit frein à l'achat d'un beau volant bois.
Embarassed
Rassurez-moi SVP..Ma Jag Type E, avait son volant bois d'origine, mais recouvert par un précédent propriétaire... de cuir à lacet de qualité, que je n'ai jamais enlevé, pour deux raisons: Celle invoquée plus haut, et aussi car la jante étant très fine, souvent ils cassaient quand le conducteur s'intallait à bord un peu trop vite..J'avais peur de trouver sous le cuir une horreur reconstituée en résine, et ai vendu la voiture après quelques années, sans savoir...
Un volant en cuir, avec centre alu, cela vous semberait déplacé?Il faut dire que sur ma version runabout, le tableau de bord n'est pas en bois verni, mais recouvert de cuir-de-skaï-véritable-noir!Le bois ne me manque pas, avec les autres jag que j'ai eu, je me suis lassé du bois plaqué vernis. La sobriété de la version runabout me plait, cela fait plus roadster brut des années 50...
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROADSTER a écrit:
(...) Il faut dire que sur ma version runabout, le tableau de bord n'est pas en bois verni, mais recouvert de cuir-de-skaï-véritable-noir! (...)

C'est vrai que dans ton cas le volant bois paraîtrait incongru. En revanche un volant style Brooklands, genre sobre et sportif, serait parfait... Me semble-t-il.

A voir.
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste. maintenant, un motolita en 3 branches alu cuir noir et un TDB en alu bouchonné... Cool
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nardi expliquait qu'il fabriquait ses volants avec ce que l'on appelle aujourd'hui du contre plaqué justement dans le but de casser la structure normale du bois qui est blessante en cas de bris de la jante. De fait il ne peut plus y avoir de grand morceaux comme des poignards.

Donc, pas de volant en bois massif, c'est plus sur.

Mon volant standard cuir noir en 3 branches s'est vu nettement plus attayant en polissant ses branches. Normalement elles sont en alu satiné, parfois en noir (beurk).
Mes outils de polissage sont assez limités et je vais donc le donner à polir à un vrai pro (dans mon village en plus!).
Je vous montrerai ça fini.

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les branches noires sur un volant, ce n'est pas tip-top en matière de look... Evil or Very Mad
Moggy Boy
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre branches c'est à réserver aux autobus genre Bentley.
En trois branches les "trous-trous" d'origine Morgan font trop seventies.
Moi je penche vers ... Shocked le mark10.
http://www.moto-lita.com/our-products/Wheel_Details_01.aspx?WH_ID=36
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très beau, très sobre en effet.
Je trouve que les petits trous dans les branches de certains volants font un peu "cacou", style Fiat 850 spéciale

=o=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ROADSTER
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites peur! Crying or Very sad Moi je ne veux pas d'un volant Cacou!Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais cela ne me semble pas être un compliment
Ah ça non! Il va falloir que je réfléchisse encore, avant de changer mon affreux volant, je ne veux pas faire le cacou 850! D'ailleurs, je trouve que le meilleur moment, c'est d'y penser, et de choisir. Il faut prendre son temps.
Une question... : il y a combien de pilotes avec un volant cacou entre les mains, heu.. ici?
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ROADSTER a écrit:
(...) Cacou! Je ne sais pas trop ce que cela veut dire (...)

Le cacou (avec l'accent tonique sur le "a") marseillais est l'archétype du jeune frimeur méridional, souvent accompagné de sa copine, la cagole, qu'il cherche à épater avec sa Simca 1000 trafiquée...
yorel
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 9:09 pm    Sujet du message: Histoire de volant Répondre en citant

Je reviens du Cameroun ou j'ai vu des taxis ( des milliers) avec des volants recouverts de "couvre-volants"plastiques imitation peau de lézard .Magnifique .
Si quelqu'un est intéressé ?
J'en est mis un sur mon trois branches alu poli , gainé de cuir!
denis+4
Morgan addict
Morgan addict

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 10:52 pm    Sujet du message: Re: Histoire de volant Répondre en citant

yorel a écrit:
Je reviens du Cameroun ou j'ai vu des taxis ( des milliers) avec des volants recouverts de "couvre-volants"plastiques imitation peau de lézard .Magnifique .
Si quelqu'un est intéressé ?
J'en est mis un sur mon trois branches alu poli , gainé de cuir!

ça géne pas pour l'airbag?
yorel
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 9:53 pm    Sujet du message: Histoire devolant Répondre en citant

Pas du tout il n'y en a pas ni sur ma morgan ni sur leurs taxis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: