| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 7:16 pm Sujet du message: De Clercq, Morgan française? |
|
|
Les De Clercq, qu'en pensez vous?
Dans l'absolu, en faisant abstraction de la durée et de l'histoire de la marque Morgan.
Le site: http://www.de-clercq.com/pages/fr/page-110.html
Connaissez vous ces voitures, les avez vous conduite?
H3 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 855 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais, jamais conduit, mais vu le nombre, il n'y a rien d'étonnant, voiture vue dans un salon , très bien réalisé, j'ai même un temps voulu acheter la version 1/12ème faite par De Clerq lui même mais le prix m'a calmé!
Moteur Opel, le reste fait à la main, du bien bel ouvrage! |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: |
Moteur Opel, le reste fait à la main, du bien bel ouvrage! |
Elle fut aussi équipée d'un lancia à compresseur (volumex)
H3 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal, mais il lui manque l'essentiel, à savoir, l'AUTHENTICITE.
Même si ce n'est pas une réplique, c'est quand même un pastiche.
BAR83 (cultive le Lothantique, comme le pauvre Monsieur Jean) |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Auto Retro s'est même laché sur un test comparatif avec Morgan !!!
Juste n'importe quoi.
Je ne serais pas du tout aussi sevère que BAR83 (BAR83, je te trouve sévère!), et j'admire la démarche du constructeur qui a su concrétiser son rêve avec une vraie noblesse et beauté.
Cela dit, je préfère la Morgan pour son coté authentique et je ne pourrais pas rouler avec le même plaisir dans une auto qui sans être une réplique reste quand même un magnifique pastiche.
HOULA, je fais du BAR83 sans le vouloir ... quoique
mais ça ne reste qu'un pastiche, loins de moi l'idée de répliquer.
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1092 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous dirai ce que j'en pense dès que j'aurai fini de gerber......... _________________ La Taupe |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oula, si en plus on ressort la Delachapelle pastiche de Bug, on va tous avoir le mal de mer....
http://www.delachapelle.com
Là au moins la carrosserie est en véritable polyester ...
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour résumer, je dirai qu'aucune, je dis bien AUCUNE voiture actuelle ne peut être comparée à la Morgan. Ni les répliques, ni les pastiches, ni les re-créations machin.
Sauf erreur de ma part (et je parle sous votre contrôle, Gentlemen), la dernière voiture produite comparable à la Morgan a été la MG TF. Depuis... plus rien. Tous les constructeurs ont abandonné après guerre les formes et les techniques traditionnelles pour produire des véhicules plus modernes : XK120, DB1, MGA, etc...
Il fallait un certain courage à un constructeur pour ne pas suivre le mouvement. A ce sujet, il serait intéressant de savoir si la politique de Peter (si c'est bien lui qui avait le pouvoir de décision à l'époque) était due à une volonté conservatrice délibérée de sa part ou simplement aux circonstances. (On sait par ailleurs comment a fini la +4+ au début des années 60...)
Quelqu'un le sait-il? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
Tourer 86 nouveau membre

Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 8 Localisation: Chauvigny (86)
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'elle fait un peu nouveau riche avec son capot en métal argenté, a-t-elle au moins un peu de bois pour se chauffer ?
Et puis elle a deux sangles de capot, pour qui elle se prend ? |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | Pour résumer, je dirai qu'aucune, je dis bien AUCUNE voiture actuelle ne peut être comparée à la Morgan. Ni les répliques, ni les pastiches, ni les re-créations machin.
Sauf erreur de ma part (et je parle sous votre contrôle, Gentlemen), la dernière voiture produite comparable à la Morgan a été la MG TF. Depuis... plus rien. Tous les constructeurs ont abandonné après guerre les formes et les techniques traditionnelles pour produire des véhicules plus modernes : XK120, DB1, MGA, etc...
Il fallait un certain courage à un constructeur pour ne pas suivre le mouvement. A ce sujet, il serait intéressant de savoir si la politique de Peter (si c'est bien lui qui avait le pouvoir de décision à l'époque) était due à une volonté conservatrice délibérée de sa part ou simplement aux circonstances. (On sait par ailleurs comment a fini la +4+ au début des années 60...)
Quelqu'un le sait-il? |
Et puis d'abord le De mes deux en question ne s'est pas inspiré de la Morgan, il devait être au courant des procès intentés par Peter à ceux qui effectivement avaient copié la Morgan dans les années 60/70/80. Le modèle, fort mal repris sauf pour la calandre, c'est la Squire, probablement le plus beau des roadster des années 30, mais 7 exemplaires !!!!. Pour le reste de l'auto, no comment, un bide complet.
Concernant ta question sur la pérennité de Morgan, il faut se souvenir que depuis la crise de 29 et même avant, la famille avait placé ses billes ailleurs que dans l'usine. Le Pasteur, père de HFS, ne croyait pas qu'en Dieu. Ceci leur a permis de traverser les ans avec leur conviction, avec parfois des moments difficiles, mais en tout cas pour notre plus grand bonheur. L'entreprise est actuellement florissante, cela tombe bien puisque la bourse un peu moins. |
|
|
 |
Moggy Boy Morgan addict

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 206 Localisation: Ile de France
|
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
|