Old Morgan Addict

Independent & free
Nous sommes actuellement le Mer 23 Août 2017 1:24 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePubliĂ©: Dim 05 Oct 2014 10:33 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Bonjour, j'aimerais profiter de vos connaissances sur les Morgan. Je possède une +4 à moteur Rover 2 litres 16 soupapes, lors d'un rallye qui est déroulé aujourd'hui même, mon moteur c'est coupé à plusieurs reprises lorsque je passais sur des petits dos d'âne ou des routes pavées ou déformées. J'ai pu redémarrer a chaque fois sans soucis. J'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce type de problème sur vos voitures :?: :?:
Merci et A+

Profil Envoyer un courrier Ă©lectronique  
RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Lun 06 Oct 2014 8:46 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur

Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
je pense que pépère va te donner des nouvelles très bientôt à ce sujet car il connait très bien cette panne (il avait eu le même problème en Corse il y a quelques années)

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Lun 06 Oct 2014 5:01 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

J'arrive avec un peu de retard, z'excuses :mrgreen:

J'ai eu en effet un pb un peu identique, sauf que le moteur a mis 3 jours pour ne plus repartir.
J'explique la chose:
Un jour le moteur s'est étouffé dans un virage et plus moyen de le redémarrer, le démarreur ne répondait plus présent, les copains ont poussé et hop c’était reparti.
Après recherche, le fusible de charge de la batterie était HS, ce qui a entrainé une decharge de la batterie et puis plus de pompe a essence, d’où l’arrêt du moteur.
Je change le fusible, et en passant un maudit gendarme couché, paf le fusible !!! J'avais une poignée de fusible dans une main et le volant dans l'autre. A chaque secousse, ce putain de fusible pétait.
Je te passe le stress pour rentrer vu la vitesse a laquelle ma main s’allégeait de son contenu.
A la maison j'ai mis ma combinaison de cosmonaute et j'ai trouvé qu'un fil d'un toron était contre l'angle du carter. J'ai tout entouré d'une gaine électrique et depuis plus de PB.
En conclusion : achète une poignée de fusible, ça marchera. :oops: :arrow:

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Lun 06 Oct 2014 5:52 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Merci beaucoup,
Mais je ne pense pas que le probleme soit le même que le mien, la coupure du moteur arrive lorsque je passe soit sur une route pavée ou des petits ralentisseurs pas très hauts mais qui font vibrer la voiture. Elle redémarre facilement, voir le moteur se coupe 1 seconde et redémarre donc ce n'est pas un fusible mais un faux contact électrique un fil qui ferait masse lors d'une vibration ? Mais lequel ? quel fil peut couper le contact ?

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Lun 06 Oct 2014 5:59 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Je ne connais pas ce moulin mais ne serait-ce pas la mise en œuvre d'une sorte de coupe circuit de sécurité, qui coupe l'allumage en cas de choc?
(J'ai un tel dispositif sur mon moteur, mais c'est un bouton que l'on doit réenclencher. Là c'est peut être une version 0.1b plus ancienne où il n'y a pas de bouton mais une sorte de temporisation)

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Lun 06 Oct 2014 8:30 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Regarde la prise d'alimentation de la bobine et la prise d'alimentation de la pompe Ă  essence.

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Lun 06 Oct 2014 9:17 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Salut Gaston, quand tu dis regarde les prises d'alimentation de la pompe et de la bobine, cela veut dire quoi exactement, qu'elles sonts bien branchées ?
A bientot .... Merci ....

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Lun 06 Oct 2014 9:45 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Quelle année ta voiture ?

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Lun 06 Oct 2014 10:09 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Salut tek06,
Il s'agit dune +4 de 1997.
Merci....

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Mar 07 Oct 2014 7:36 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

j ai une +4 de 1993 avec le même moteur que toi, jamais connu ce problème, mais fort possible que ce soit une coupure d'alimentation. Vérifie toutes les connections sous le tableau de bord.

Cordialement

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Mar 07 Oct 2014 4:07 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

mogrv94 a Ă©crit:
Salut Gaston, quand tu dis regarde les prises d'alimentation de la pompe et de la bobine, cela veut dire quoi exactement, qu'elles sonts bien branchées ?
A bientot .... Merci ....

Oui et regarde aussi l'état de la connectique intérieur.

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Mar 07 Oct 2014 9:31 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Il faut procéder par élimination en commençant par le contact (neiman ?) ensuite plutôt l'allumage la coupure étant nette le plus dure c'est de mettre 4 vibromasseurs sous les roues pour reproduire les conditions réelles . :)

Winston Churchill

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Mar 07 Oct 2014 10:04 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Salut xav14
Après avoir suivi les conseils des copains sans succès, jai amène ma voiture chez JP Auto Passion, le patron a travaillé 7 ans chez Morgan France a Paris 17ème "Garage Savoye".
Trop de choses à vérifier, j'ai passé deux jours avec mes petits moyens. J'ai une sortie samedi, il faut que le probleme soit réglé.
C'est une panne difficile à déceler, car la voiture marche très bien, les premières verifications du garage n'ont rien données. J'espère que la chance sera de mon côté.
Le patron m'a parlé egalement du Neiman....à suivre ....

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Mer 08 Oct 2014 5:21 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Les pannes intermittentes .... un vrai bonheur !

C'est le pire cauchemar des mécaniques sans electronique ..... alors sur les véhicules récents , je prefère ne pas y penser !!!

Bon courage !

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Mer 08 Oct 2014 8:26 am 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

gaston a Ă©crit:
Oui et regarde aussi l'état de la connectique intérieur.

:idea: Quel type de connectique interieur pourrait occasionner des micro coupures lors d'une vibration sèche :?:

Je vous pose cette question, car j'ai changé il y a 2 ans déjà la partie centrale du TdB. Cela concerné le remplacement des interrupteurs d'origine par des Lucas + voyants. Un fil mal branché de ces cadrans et interrupteurs pourrait il occasionner une coupure :?:

Si c'est le cas prévenait moi rapidement :roll: j'en ferai part à JP Auto Passion.....

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Mer 08 Oct 2014 10:20 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Salut mogrv 94 aprés deux changements de la partie centrale aucune anomalie par la suite :roll: :roll: Salutations @+

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Mer 08 Oct 2014 10:54 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Je mets aussi mon grain de sel... :?

A première vue c'est un problème d'allumage qui se coupe lors d'une secousse,
+Donc contrôler toutes les connections, du Neiman :arrow: au moteur et son système d'allumage...
Contrôler, c'est débrancher, lubrifier, et remonter. On ne gratte pas les connections, sauf grosse oxydation, car cela enlève le traitement métal anti-oxydant des cosses...
(Perso, quand je démonte les connexions, j'huile un peu, ou je graisse, ou je W40, selon ce que j'ai sous la main...Certains se compliquent avec de la graisse au cuivre, que je n'ai jamais utilisée faute de Pb rencontré.)
+Donc contrôler aussi la bonne isolation des câbles comme dit pépère, particulièrement au passage de tôles.
Moteur en marche, faire bouger à la main les fils, du Neiman à la bobine, .... C'est en fait la première chose que je ferai....
Attention aux mains quand le moteur tourne, avec les courroies, ou le ventilo qui se met en route sans prévenir...
+ Un truc qui fait aussi des blagues non continues, c'est la tresse de mise Ă  la masse du moteur.

-Cela m'étonnerait que le problème se trouve sur la partie centrale du TdB, car il n'y a que les instruments de bord, non?? Mais moins on touche, ou on modifie, mieux cela marche, un TdB....
-Cela m'étonnerait que ce soit le système de sécurité coupure d'allumage, car il nécessite de réenclencher manuellement, mais sait-on jamais? Moteur en marche, tape-lui dessus (gentiment...)avec un manche de tournevis, pour simuler un choc de la route....

Procède méthodiquement, et dis nous ce que tu as fait et le résultat.... :wink:

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Mer 08 Oct 2014 1:42 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

Merci Roadster de toutes ces possibilités de coupure.... Je vous tiendrai au courant, c'est le cas de le dire :mrgreen:

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Mer 08 Oct 2014 1:52 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

ROADSTER a Ă©crit:
Attention aux mains quand le moteur tourne, avec les courroies, ou le ventilo qui se met en route sans prévenir...

Cravate, Ă©charpe, foulard, collier, boucles d'oreilles, piercings...

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Mer 08 Oct 2014 4:47 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

... prince albert...

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Ven 10 Oct 2014 7:07 pm 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

salut tous les participants... :|
Comme je vous l'avez dit, après avoir cherché la panne en suivant vos conseils pendant une journée entière soit lundi dernier j'ai fini par amener ma Morgan chez JP Auto Passion à Clamart dans le 92 mardi en fin de journée.
Jeudi après midi JP m'a prévenu qu'il avait trouvé la panne, :wink: il s'agissait d'un branchement derrière la boîte a fusibles, l'un des fils était mal enfoncé et évidemment c'était celui de la pompe à essence.
Vicieux quand même.... :twisted: Je fais un autre rallye demain, j'espère que c'était bien ça.
Coût de l'opération 150€ (2 heures de recherche).

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Sam 11 Oct 2014 11:26 pm 
Hors-ligne

j ai la version rover 1992 avec les soucis idem et des démarrages difficiles .J ai retirer les portes relais places sous les fusibles bien pincer les cosses plates en les numérotant pour les repérer dans une boite étanche peinte en noir a coté du calculateur d injection 3 fils a rallonger tous bien serrer depuis 4 ans maintenant aucuns pb Nos autos vibrent beaucoup je roule principalement sur petites routes les conections électriques souffres

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Dim 12 Oct 2014 1:00 am 
Hors-ligne
membre confirmé
membre confirmé

jps a Ă©crit:
j ai la version rover 1992 avec les soucis idem et des démarrages difficiles. Nos autos vibrent beaucoup je roule principalement sur petites routes les conections électriques souffres

J'ai fait un rallye aujourd'hui au cours duquel nous avons utilisé principalement de petites routes accidentées, je n'ai pas eu de coupure, j'espère que le problème est bien réglé. :P
Effectivement nos soucis étaient presque similaires, sauf que je n'avais pas de problèmes de démarrage. :roll:
A+ :wink:

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Dim 12 Oct 2014 11:12 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

ROADSTER a Ă©crit:
Je mets aussi mon grain de sel... :?

A première vue c'est un problème d'allumage qui se coupe lors d'une secousse,
+Donc contrôler toutes les connections, du Neiman :arrow: au moteur et son système d'allumage...
Contrôler, c'est débrancher, lubrifier, et remonter. On ne gratte pas les connections, sauf grosse oxydation, car cela enlève le traitement métal anti-oxydant des cosses...
(Perso, quand je démonte les connexions, j'huile un peu, ou je graisse, ou je W40, selon ce que j'ai sous la main...Certains se compliquent avec de la graisse au cuivre, que je n'ai jamais utilisée faute de Pb rencontré.)
+Donc contrôler aussi la bonne isolation des câbles comme dit pépère, particulièrement au passage de tôles.
Moteur en marche, faire bouger à la main les fils, du Neiman à la bobine, .... C'est en fait la première chose que je ferai....
+ Un truc qui fait aussi des blagues non continues, c'est la tresse de mise Ă  la masse du moteur.

-Cela m'étonnerait que le problème se trouve sur la partie centrale du TdB, car il n'y a que les instruments de bord, non?? Mais moins on touche, ou on modifie, mieux cela marche, un TdB....
-Cela m'étonnerait que ce soit le système de sécurité coupure d'allumage, car il nécessite de réenclencher manuellement, mais sait-on jamais? Moteur en marche, tape-lui dessus (gentiment...)avec un manche de tournevis, pour simuler un choc de la route....

Procède méthodiquement, et dis nous ce que tu as fait et le résultat.... :wink:

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi Roadster. Juste préférer la graisse "dielectrique" pour lubrifier les connexions. Cela évite l’oxydation et favorise la conductivité. Cela existe en bombe ou en tube.
Cordialement.

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Mer 05 Nov 2014 1:50 pm 
Hors-ligne
méta membre
méta membre

J'ai le même problème sur une +4 de 98. La coupure étant très brève, je traite le problème par le mépris pour l'instant. J'ai regardé les contacts de pompe à essence car j'ai l'impression que ce sont les roues arrières qui déclenchent le phénomène. Mais je n'ai rien trouvé.

RĂ©pondre en citant  
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure