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 Sujet du message: CONTROLE POLLUTION
MessagePublié: Mer 14 Juil 2010 5:34 pm 
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MA MORGAN + 4 DE 1992 MOTEUR ROVER M16 ET SES 95 000 KM QUE J'AI EFFECTUE NE SATISFAIT PLUS AUX NORMES DE MON CONTROLEUR TECHNIQUE (TROP JUSTE A SES YEUX DIT-IL !).
LES REMEDES SONT MULTIPLES ET VARIES POUR ESSAYER DE RENTRER DANS LA NORMALITE.
LA CURE DE JOUVANCE PEUT MONTER A DES PRIX QUI ENGLOBENT FACILEMENT LES RISQUES D'UNE AMENDE LORS D'UN CONTROLE DE POLICE.
ALLUMAGE + INJECTION, REMISE A NEUF NE GARANTISSENT PAS LE CONTROLE VALIDE PAR UN MECANO, BIEN SOUVENT NE DISPOSANT PAS D'UN APPAREIL APPROPRIE. QUELS SONT LES RISQUES AUCOURS D'UN ACCIDENT PAR RAPPORT A L'ASSURANCE SI UN CONTROLE N'EST A JOUR.
CONSEIL INDIQUE, FAIRE LE PLEIN AVEC UN CARBURANT SP 95 E10
CELUI-CI EST IL APPROPRIE A CE GENRE DE VEHICULE ??????????????
MERCI POUR TOUS RENSEIGNEMENTS :D :D :D


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 Sujet du message: Re: CONTROLE POLLUTION
MessagePublié: Mer 14 Juil 2010 6:40 pm 
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baby malvern a écrit:
(TROP JUSTE A SES YEUX DIT-IL !)



"À ses yeux"???? Ça ne veut rien dire.

Ce ne sont pas "ses yeux", ou son sphincter anal, qui déterminent la chose.

Soit ta voiture "est dans les clous" relativement aux mesures prises par son équipement agréé qui doivent correspondre à celle de l'époque de sa mise sur le marché, soit non.

Quels sont les chiffres qu'il t'annonce?

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MessagePublié: Jeu 15 Juil 2010 8:24 am 
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en principe un mécano doit arriver à régler avec un indice pauvre pour pouvoir passer au CT si celui-ci est trop chi...t quitte à reprendre le réglage en sortant du CT

l'assurance se fiche complétement de l'état du taux de pollution de ton véhicule , par contre si tu as un contrôle par la gendarmerie ça veut dire amende et obligation de retourner faire régler ton moulin , c'est rare mais ça arrive (ça m'est arrivé)

à ta place je commencerais par changer de CT :D

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MessagePublié: Jeu 15 Juil 2010 8:35 am 
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mog2904 a écrit:
(...) à ta place je commencerais par changer de CT :D

Tu as pensé d'abord à lui offrir une bouteille de Pastis ?

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MessagePublié: Jeu 15 Juil 2010 10:21 am 
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Pas très politiquement correct mais diablement efficace le jaune :lol:

Au fait il n'existe pas une liste occulte des CT "Mog friendly" ????


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MessagePublié: Jeu 15 Juil 2010 10:38 am 
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swan013 a écrit:
Au fait il n'existe pas une liste occulte des CT "Mog friendly" ????


pourquoi occulte :D il n'y a rien à cacher , ce sont des CT sympathisants !!

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MessagePublié: Jeu 15 Juil 2010 1:11 pm 
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Ça me semble quand même curieux qu'un moteur de 1992 de moins de 100.000 km ne satisfasse plus aux normes de 1992.

Il lui est arrivé quoi à ton moulin? Tu l'as fait "préparer"?

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MessagePublié: Jeu 15 Juil 2010 2:31 pm 
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mog2904 a écrit:
swan013 a écrit:
Au fait il n'existe pas une liste occulte des CT "Mog friendly" ????


pourquoi occulte :D il n'y a rien à cacher , ce sont des CT sympathisants !!


Oui tu as raison mais à l'heure actuelle tu es cloué au pilori dès que tu bénéficies d'un coup de pouce, d'un peu de bienveillance ou d'un quelconque avantage !!!!


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 Sujet du message: ENQUETE POLLUTION ET ASSURANCE
MessagePublié: Sam 17 Juil 2010 4:57 pm 
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MERCI POUR VOS REPONSES MAIS CELLES-CI N'APPORTENT PAS DE SOLUTION A MES PROBLEMES, HORS MIS LE JAUNE.
1) AU NIVEAU DE L'ASSURANCE, UN VEHICULE AVEC UN CONTROLE TECHNIQUE NON A JOUR, L'ACCIDENT CORPOREL EST PRIS EN COMPTE SANS PROBLEME. LE REMBOURSEMENT DES DEGATS MATERIELS PEUT SE SOLDER PAR UN REMBOURSEMENT PARTIEL POUR SOUPCONS DE NON EFFICACITE D'UN QUELCONQUE ORGANES (FREINAGE, DIRECTION OU AUTRE).
2) POUR LA POLLUTION, IL SEMBLE QUE L'EQUIPEMENT D'UN POT CATALYTIQUE SUR UNE MORGAN SE SITUE ENTRE LES ANNEES 1992 ET 1994.
ALORS CES NORMES DE POLLUTION PRENNENT-ELLES EN COMPTE CE NOUVEL EQUIPEMENT ?
A QU'ELLE DATE CET EQUIPEMENT A-T-IL ETE GENERALISE OU OFFICIALISE ? :? :? :?


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MessagePublié: Sam 17 Juil 2010 5:13 pm 
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(juste un truc, Bébé Malverne: évite d'écrire en MAJUSCULE. Dans le petit monde de l'internet c'est l'équivalent de crier, et c'est malpoli si on a pas de raison de crier, donc "capslock OFF")


baby malvern a écrit:
IL SEMBLE QUE L'EQUIPEMENT D'UN POT CATALYTIQUE SUR UNE MORGAN SE SITUE ENTRE LES ANNEES 1992 ET 1994.
ALORS CES NORMES DE POLLUTION PRENNENT-ELLES EN COMPTE CE NOUVEL EQUIPEMENT ?
A QU'ELLE DATE CET EQUIPEMENT A-T-IL ETE GENERALISE OU OFFICIALISE ? :? :? :?


Ce qui compte c'est que ta voiture à été homologuée à sa mise sur le marché pour tel taux.
Si ce taux est respecté tu n'as pas à atteindre le taux pour des voitures mise en circulation après.
Par exemple ma jeep de 1958 passe son CT sans souci. Pourtant au niveau antipollution, c'est pas la joie.

Si ta voiture a été mise sur le marché, et agréée, sans catalyseur tu n'as pas a atteindre les taux des automobiles catalysées.

Comme les autres, si ton moteur n'a pas été modifié, je pense que le gus qui te fait le CT est du genre un poil casse couilles...

Faut lui envoyer le SAMCRO.

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MessagePublié: Sam 17 Juil 2010 5:49 pm 
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Baby Malvern tu devrais te rapprocher du gars de St Cyr qui est au Castellet très souvent il a un pote qui aime voir les Morgan et qui leur fait un CT

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MessagePublié: Sam 17 Juil 2010 5:54 pm 
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Je comprends pas vraiment le problème : la législation applicable est la suivante selon la date de première mise en circulation de l'automobile (moteur essence, bien sûr)

- avant 01/10/1972 : pas de normes
- du 01/10/1972 au 30/09/1986 : maximum 4.5% de CO
- à partir du 01/10/1986 : maximum 3.5% de CO
- au 01/10/1989 : catalyseur obligatoire de plus 2 litres. Les taux pour ces véhicules sont : taux maximum 0.5% au ralenti et 0.3% au ralenti accéléré
- 01/01/1993 : catalyseur sur tout moteur essence. Les taux maximum autorisés sont alors 0.5 et 0.3% pour tout moteur
- 01/07/2002 : les taux sont abaissés à 0.3 et 0.2%.

Donc, si le contrôleur a bien entré la bonne date dans sa bécane (à vérifier, j'ai ai connu cette erreur, d'où des résultats...), le taux est bon ou pas bon, mais pas entre les 2. En tout état de cause, c'est le chiffre calculé qui prime et non pas ce que pense le contrôleur. (Pour info, ces machines sont depuis longtemps connectées avec un ordinateur pouvant être contrôlé par la Drire, donc aucune "interprétation" possible des résultats possibles. Idem pour les suspensions, les freins, la hauteur de feux bientôt).

Si le taux n'est pas bon, il reste à méthodiquement revoir les éléments pouvant intervenir sur la carburation et de les contrôler (bougies, fils de bougies, injection/carburateur, ligne d'échappement, prises d'air possible etc...).

Un bon investissement si l'auto est délicate, ou si il y en a plusieurs : le gaz tester de Gunson : je gagne un temps considérable pour le réglage de ma berlinette et je n'ai plus à la porter avant le contrôle dans un garage pour être dans les clous.


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MessagePublié: Sam 17 Juil 2010 6:33 pm 
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quand un contrôleur réfléchit avec :
Citer:
ses yeux

Citer:
son sphincter

et qu'en plus il est
Citer:
un poil casse couilles...

il y a des chances pour qu'il dise des conneries.
Change de contrôleur


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MessagePublié: Sam 17 Juil 2010 6:56 pm 
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
change de centre je ne voie pas en quoi le CO pourrait influer sur le réglement d'un sinistre ..


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 Sujet du message: SUITE POLLUTION MORGAN
MessagePublié: Dim 18 Juil 2010 10:23 am 
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SALUT ET MERCI G.VERZIER, TES RENSEIGNEMENTS TECHNIQUES SONT CEUX QUE JE CHERCHAIS.
JE CRAIGNAIS LE PIRE CAR POUR LE COUPLE DE SERRAGE D'UNE CULASSE ALU SUR UNE AUSTIN HEALEY, ON M'AVAIT PARLE D'UNE LOUCHE USTENSILE QUE JE N'UTILISE PAS EN MECANIQUE.

RAPHY, JE PARLE D'UN CONTROLE TECHNIQUE NON A JOUR
:) :) :) :) :) :) :) :)


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MessagePublié: Dim 18 Juil 2010 10:28 am 
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essaie d'écrire en minuscule SVP

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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "


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MessagePublié: Dim 18 Juil 2010 10:31 am 
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Il faudrait que l'assurance apporte la preuve que tu as eu un accident à cause d'un organe défectueux que le CT aurait pu te signaler.

Par contre si tu rencontres un petit homme en bleu tu auras une belle amende, c'est aussi vrai quand tu prends la voiture d'un ami ou pire quand tu travailles et que tu prends la voiture ou la fourgonnette de ton employeur.

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MessagePublié: Dim 18 Juil 2010 10:48 am 
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Une solution simple pour ce genre de véhicule qui ne fait que des petits parcours à faible allure, faire 100 KM sur autoroute à 130km/h.
En général ça passe en CO2 au retour.


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MessagePublié: Dim 18 Juil 2010 11:34 am 
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Messages: 2336
Localisation: Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
gaston a écrit:
Une solution simple pour ce genre de véhicule qui ne fait que des petits parcours à faible allure, faire 100 KM sur autoroute à 130km/h.
En général ça passe en CO2 au retour.


Bonjour,
100km ça me semble beaucoup, une vingtaine de km pied dedans, en général ça suffit.
Cordialement.


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MessagePublié: Dim 18 Juil 2010 6:08 pm 
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :oops: :oops: :oops: :wink:
90 euro d'amende c'est tout


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MessagePublié: Dim 18 Juil 2010 8:28 pm 
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J'ai un M16 sur une plus 4 de 89. Elle passe le controle sans problème. Je ne suis pas catalysé et j'ai un pot sport. Je suppose que le 95 E10 a un effet nettoyant à cause de l'alcool qui contient également de l'eau . Mais après remet du 98 car le E10 est corrosif. La richesse d'injection peut se régler par une vis située sur le débimetre.


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MessagePublié: Lun 19 Juil 2010 2:28 pm 
:D :D :D :D :D :D :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:
trés fortement déconseillé l' E10
je ferais un plein avec un additif essence wynns ou autre


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MessagePublié: Lun 19 Juil 2010 8:44 pm 
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Messages: 441
Localisation: Arles
après avoir navigué sur plusieurs sites parlant d'injection quand j'avais des problèmes de démarrage j'ai identifié plusieurs points pouvant conduire à une trop grande richesse:
-le premier est le vieillissement du débimètre à fil chaud qui équipe le M16 et aussi leT16, ou son encrassement au niveau des petites résistances que l'on voit dans le petit trou au dessus du passage principal de l'air.
-le deuxième peut etre dû à la sonde de température qui renseigne l'ECU.


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