| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DLH membre sénior

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 12:27 pm Sujet du message: CONDUITE SOUS LA PLUIE |
|
|
Bonjour,
J'aurais besoin de qqs conseils pour conduire sans risque un +4 2007 sur sol mouillé voire sous la pluie. (vues les prévisions météo de cette semaine...)
En effet je dois aller chercher ma (nouvelle) +4 de 2007 et parcourir au retour qqs 800 kms avec dont beaucoup d'autoroute.
Merci d'avance |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1092 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Conduire avec un oeuf entre le pied droit et la pédale des gazs.
L'auto n'ayant pas de poids à l'arrière et la traction vient de cet essieu, celui-ci tend à vouloir passer très vite devant lors des reprises brutales en 2nde et en 3eme, lors d'un dépassement ou d'un sortie de virage. Bon nombre de conducteurs de +8 s'est fait piéger.
Se mettre dans la vitesse supérieure à celle qu'on aurait selectionné sur le sec, est une bonne méthode.
Sinon mêmes recommandations qu'avec une auto "normale".
Tout ce passera bien...bonne route _________________ La Taupe |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien cette question.
Dans 6 mois ce sera mon tour de prendre livraison de mon roadster et de m'extirper de la porte maillot... Pour peu qu'il pleuve et que le pavé soit mouillé...
Je vais tout faire en 4eme et pas dépasser le 60 je sens...
H3
dit le Calaminateur... |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Cela me rappelle mon Bordeaux Toulon avec brouillard le 27 Décembre, bon courage et gaffe moi j'avais l'impression d'avoir effectué un tour d'Europe mini.
Tu ne nous a pas présenté la belle !! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Autre conseil tout aussi sérieux, s'équiper de nombreux chiffons, peaux de chamoix, tout ce qui est hydrophile est bon à prendre.
Un Morgan est une des autos qui bénéficierait d'avoir les essie-glaces à l'interieur.
Un Morgan n'est pas un sous-marin, l'eau remonte au bas des portières, quelques fois sous la capote pour couler à l'intérieur du pare-brise mais surtout, plus on va vite plus les vitres amovibles s'écartent du pare-brise et vous pulvérisent l'eau de pluie en pleine poire comme l'aérosol d'Evian.
Un jour, je vous donnerai les combines pour éviter cela mais je tiens à ce qe vous jouissiez de la Morgan sortie usine d'abord. _________________ La Taupe |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 500 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
il faut être très téméraire pour faire 800 kms par temps de pluie en Morgan ou être jeune  _________________ mog2904 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: |
Un Morgan est une des autos qui bénéficierait d'avoir les essie-glaces à l'interieur.
|
Tiens, pareil que mon def90 bâché, y a même des embruns sur le rétro intérieur.
Ça va pas nous dépayser.
Ça doit être une coutume: rien ne sert de lutter contre les éléments, faisons corps avec la nature.
C'est le secret d'une belle peau, peach & cream.
H3 |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 500 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
je te souhaite que le temps soit au beau car rouler en Morgan avec les côtés de portes qui s'écartent avec le vent , la capote au dessus de la tête et serrés comme des sardines dans leur boite n'offre aucun intérêt  _________________ mog2904 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | Tiens, pareil que mon def90 bâché, y a même des embruns sur le rétro intérieur. |
De même la suspension douce et silencieuse, l'intérieur cosy ets sur-équipé, avec des sièges à réglage à grand débattement, les instruments calibrés et précis, le faisceau électrique infaillible et son éclairage "Prince de la nuit" éblouissant, etc..........
En fait tu as acheté un Land de course _________________ La Taupe |
|
|
 |
DLH membre sénior

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 2:38 pm Sujet du message: CONDUITE SOUS LA PLUIE |
|
|
Merci de vos réponses
Question subsidiaire : sera-t-il nécessaire au retour de passer le véhicule à la séance de graissage après un long trajet sur chaussée mouillée ? |
|
|
 |
DLH membre sénior

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 5:29 pm Sujet du message: CONDUITE SOUS LA PLUIE |
|
|
| BLG83 a écrit: | Cela me rappelle mon Bordeaux Toulon avec brouillard le 27 Décembre, bon courage et gaffe moi j'avais l'impression d'avoir effectué un tour d'Europe mini.
Tu ne nous a pas présenté la belle !! |
Dès réception du véhicule vous aurez les photos... |
|
|
 |
DLH membre sénior

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 5:35 pm Sujet du message: CONDUITE SOUS LA PLUIE |
|
|
| mog2904 a écrit: | il faut être très téméraire pour faire 800 kms par temps de pluie en Morgan ou être jeune  |
C'est vrai je suis téméraire et jeune ( 60 ans) mais prudent, aussi je pense vraiment que je vais me faire livrer le véhicule...
Rouler sur "le mouillé " je le ferai à petites doses ( quelques kms) pour tester mes capacités et celles de la voiture.
Merci de tous vos conseils |
|
|
 |
RM92 super posteur

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 125 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Aïe,... je vais ce week-end à Malvern.
Pied léger, réserve de kleenex, pour le pélerinage.
RM92 _________________ RM 92 |
|
|
 |
RM92 super posteur

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 125 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | Autre conseil tout aussi sérieux, s'équiper de nombreux chiffons, peaux de chamoix, tout ce qui est hydrophile est bon à prendre.
Un jour, je vous donnerai les combines pour éviter cela mais je tiens à ce qe vous jouissiez de la Morgan sortie usine d'abord. |
N'hésite pas à donner.
RM92 _________________ RM 92 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 6:29 pm Sujet du message: Re: CONDUITE SOUS LA PLUIE |
|
|
| DLH a écrit: | C'est vrai je suis téméraire et jeune ( 60 ans) mais prudent, aussi je pense vraiment que je vais me faire livrer le véhicule...
Rouler sur "le mouillé " je le ferai à petites doses ( quelques kms) pour tester mes capacités et celles de la voiture. Merci de tous vos conseils |
Bien que ta prudence soit honorable, je pense que tu peux faire l'économie de la livraison. D'abord, comme jeune sexagénaire, je présume que tu n'as pas l'intention de jouer le mariole en mettant le pied à la planche dès la sortie du garage. Le fait que tu te sois renseigné auprès du forum me dit que tu es un gars prudent. Deuxio, nous somes tous coupables d'un humour un peu pervers en cela que nous prenons plaisir à peindre les affres de la conduite en Morgan comme un séjour aux enfers. La réalité est beaucoup plus vivable et je suis sur que tu arriveras à bon port, fier d'avoir vaincu les éléments mais aussi ravi du comportement de ton nouveau bijou.
A cela, une petite anecdote, lorsque mon petit boud'chou de mère vint chercher son premièr Morgan chez Savoye en 1968, elle fit part de son apprehension à conduire le petit monstre au chef d'atelier, Mr Vaillant, un vrai parigot à la gouaille de titi. Elle n'avait conduit jusque là que la 4cv Renault de son papa. "Ca se conduit comme un vélo"" dit-il. Et c'est vrai.
Quelques mois plus tard, venant de toucher mon permis de conduire, le Morgan fut le seul vehicule qu'elle pouvait me prêter pour que je puisse aller partout à ma guise. On pourrait penser que ce n'est pas la voiture idéale pour un garçon de 18 ans et bien sur, dans les débuts, j'étais très intimidé, mais elle ne m'a jamais fait de crasses, c'est une auto très sure.
(Le contraire serait malheureux, cela fait 72 ans qu'ils l'améliorent)
Ca ne peut faire aucun mal de verifier le graissage, du train avant et du pédalier en particulier, non pas parce qu'il doit être fait fréquement mais parce qu'il est bon que tu te familiarise avec les desous de la belle le pus tôt possible, elle sera bientôt ta maitresse. _________________ La Taupe |
|
|
 |
|