Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHANGER DE MORGAN
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DLH
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 4:57 pm    Sujet du message: CHANGER DE MORGAN Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir vécu que du bonheur avec mon +4 TOUREUR de 1991 (sale pending) je souhaite m'orienter vers un modèle plus récent : mon choix serait le roadster 2pl (V6) qui selon ce que j'ai pu lire est plus "civilisé" que la +8.

La conduite du V6 est-elle vraiment plus agréable qu'une + 4 de la même génération ?
Je ne suis pas un "pilote", je cherche à conduite "cool " sur des petites routes mais aussi parfois faire des longs trajets pour descendre dans le midi et donc pouvoir doubler qqs poids lourds quand c'est nécessaire. en toute sécurité... Qu'en pensez-vous ? Car il y a quand même 10000 € entre +4 et V6, mais je sais bien que le bohneur n'a pas de prix ...
Merci à vous
DLH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
La taupe
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peux pas choisir pour toi mais je veux bien t'aider à dépenser les sous.

Le roadster n'est pas plus civilisé mais plus équilibré que le +8 parce que le moteur étant plus court (de 2 cylindres exactement), l'usine a pu le placer plus en arrière donnant une répartition des poids plus proche du 50/50.
Les € 10,000, il suffit de savoir si la souplesse et le couple d'un "gros" 6 cylindres les valent dans ton portefeuille par rapport à un 4 cylindres de taille moyenne. Si tu aimes la conduire coulée sur petites routes, où on utilise les reprises du moteur, et aime être plus reposé sur longs trajets, oui, à mon avis mais c'est toi qui paye alors c'est toi qui sais
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant jamais conduit de V6 je ne peux te répondre mais un membre du forum a eu les deux, il ne poste pas souvent, l'ayant eu au téléphone il est enchanté de son V6 qu'il a fait reprogrammé. Il me dit conduire assez vite...moi avec ma +4 je n'ose pas encore trop appuyé.
Je pense que l'avantage duV6 : sa souplesse
son inconvénient : plus de poids sur l'avant.
Par contre V6 ou +4 si conduite trés rapide quelques modifs de suspensions me semblent indispensable.
Bon choix tu le prends neuf ou occas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DLH
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BLG83 a écrit:
N'ayant jamais conduit de V6 je ne peux te répondre mais un membre du forum a eu les deux, il ne poste pas souvent, l'ayant eu au téléphone il est enchanté de son V6 qu'il a fait reprogrammé. Il me dit conduire assez vite...moi avec ma +4 je n'ose pas encore trop appuyé.
Je pense que l'avantage duV6 : sa souplesse
son inconvénient : plus de poids sur l'avant.
Par contre V6 ou +4 si conduite trés rapide quelques modifs de suspensions me semblent indispensable.
Bon choix tu le prends neuf ou occas ?

Merci des réponses, je voudrais éviter le neuf because vignette qui va devenir "annalisée" 1600€/an ça paye largement l'assurance...
Je préfère une occase récente, 1ere main irréprochable.
Si le véhicule a été immatriculé avant le 1er janvier en principe on évite la taxe.
Avec une +4 neuve la taxe serait de 700 € et un v6 1600€...
Tout va dépendre de ce que je vais trouver : couleurs, kms, options de toutes façons ni une 4/4 ni une +8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux regarder sur le centrale il y a une +4 a un prix correct et trés peu kilométré.
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

H3 va donner un avis éclairé, et qui ne sert à rien:

H3, et Mme H3, a commandé sa première morgan et est en attente de livraison.

Dans sa petite tête chauve il s'est dit: Tant qu'à avoir une voiture pas étanche, sans coffre, anglaise, avec un malus escrologique et qui ne transporte aucun enfant ni porte-gobelet autant s'en donner les moyens et prendre la "plus grosse".

Qui peut le plus peut le moins, trop fort n'a jamais manqué et l'éléphant remue les oreilles pour chasser les mouches (ça c'est un dicton camerounais)

Il a donc commandé la V6 et....

et ben voilà... (je vous avais prévenu!)

La suite en septembre...

H3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu approches M-6 courage

Bernard

Dernière édition par BLG83 le Mer 09 Avr 2008 2:58 pm; édité 1 fois
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 8:49 pm    Sujet du message: Re: CHANGER DE MORGAN Répondre en citant

DLH a écrit:
...La conduite du V6 est-elle vraiment plus agréable qu'une + 4 de la même génération ?....Je ne suis pas un "pilote", je cherche à conduite "cool ".... pouvoir doubler qqs poids lourds quand c'est nécessaire. en toute sécurité...
Si tu as les moyens, il n'y a pas de doutes, prends le V6. Une seule raison? LE COUPLE ! (la puissance à 6000tr/mn, en s'en fout)
DLH
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 12:23 pm    Sujet du message: CHANGER DE MORGAN Répondre en citant

BLG83 a écrit:
Tu peux regarder sur le centrale il y a une +4 a un prix correct et trés peu kilométré.

Merci de l'info, mais si je choisis une +4 à défaut de trouver un V6 se sera une +4 2pl mais avec une caisse large.
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 7:05 pm    Sujet du message: Re: CHANGER DE MORGAN Répondre en citant

DLH a écrit:
BLG83 a écrit:

Merci de l'info, mais si je choisis une +4 à défaut de trouver un V6 se sera une +4 2pl mais avec une caisse large.

c'est un modèle anniversaire avec la caisse de 1,61 m je ne pense pas que tu puises obtenir une +4 de 1,72 m qui est en option que sur la V6 avec les roues fils.
adrien
membre confirmé
membre confirmé

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le livre technique de ma Morgan (2007) les dimensions sont identiques pour une +4 ou un Roadster v6 :Length 4010mm Width 1720mm Height 1220.
Adrien
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 9:37 pm    Sujet du message: Re: CHANGER DE MORGAN Répondre en citant

DLH a écrit:
Bonjour,

Après avoir vécu que du bonheur avec mon +4 TOUREUR de 1991 (sale pending) je souhaite m'orienter vers un modèle plus récent : mon choix serait le roadster 2pl (V6) qui selon ce que j'ai pu lire est plus "civilisé" que la +8.
DLH

Mais au fait, tu ne nous as pas dit pourquoi tu voulais la changer. Parce que tu es prêt à reprendre la même ou un V6. Ou tu veux un V6 et tu te l'offres, mais je ne vois pas l'intérêt de reprendre une +4. Sinon, le +8 est un monstre, le V6 aussi mais l'on ne s'en rend pas compte.... les dégâts peuvent être majeur.
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

adrien a écrit:
Dans le livre technique de ma Morgan (2007) les dimensions sont identiques pour une +4 ou un Roadster v6 :Length 4010mm Width 1720mm Height 1220.
Adrien

Es tu sur, sur le site de l'usine Morgan ils annoncent le Roaster avec les roues normales en Alu à 161 et celui avec les roues fils à 172.
Pour la +4 une seule largeur 161 et je vois nulle part sur le tarif une option caise large.
Si tu peux mesurer je serai intéressé de le savoir car Morgan France m'a soutenu qu'on ne pouvait pas avoir une 4/4 ou +4 de 172.
NB La 4/4 avait aussi 2 largeurs il y a quelques temps, 150 et des poussières et la carrosserie large à 161.
DLH
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 3:30 pm    Sujet du message: Re: CHANGER DE MORGAN Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
DLH a écrit:
Bonjour,

DLH

Mais au fait, tu ne nous as pas dit pourquoi tu voulais la changer. Parce que tu es prêt à reprendre la même ou un V6. Ou tu veux un V6 et tu te l'offres, mais je ne vois pas l'intérêt de reprendre une +4. Sinon, le +8 est un monstre, le V6 aussi mais l'on ne s'en rend pas compte.... les dégâts peuvent être majeur.

C'était ma 1ère MORGAN, j'ai tout simplement envie de connaître un autre modèle (hors tourer), plus récent ( autre couleur, manip de la capote, autre moteur avec + de couple...pour faire de + longs trajets etc ...)
Ta dernière phrase m'inqiète toutefois sur le V6....
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 3:48 pm    Sujet du message: Re: CHANGER DE MORGAN Répondre en citant

DLH a écrit:
Ta dernière phrase m'inqiète toutefois sur le V6....

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter dès lors que l'on en a conscience....et que pendant un certain nombre de kms, fonction de tes capacités à maîtriser le fauve, tu place un oeuf entre ta semelle et l'accélérateur. Ce qui m'avait surpris aec mes premiers tours de roues en +8, c'est que l'engin accélérait beaucoup plus vite qu'il ne freinait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: