| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Chez Morgan Italie (celui de Milan il me semble) vous avez plusieurs photos d'accessoires en bois et les prix. |
|
|
 |
Moggy Boy Morgan addict

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 206 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai faiilit dire jahllah !  _________________ Mile by mile it's a trial;yard by yard it's hard;but inch by inch it's a cinch. |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Elle est superbe, mais attention -6000 kms, donc TVA à payer en France...cela nius mène à 60000 € le prix d'une neuve bien optionnée en France ou en Belgique. |
|
|
 |
YANN membre sénior

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 36 Localisation: les pennes mirabeau 13
|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Cest tout à fait le style que je recherche mais avec les modifications des modèles 2008 (nouveau train avant, nouveau tableau de bord) il faut bien peser le pour et le contre par rapport à la différence de prix.
en l'occurence Borghi Milan me semble très bien placé. |
|
|
 |
DLH membre sénior

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 6:21 pm Sujet du message: CHANGER DE MORGAN |
|
|
| YANN a écrit: | Cest tout à fait le style que je recherche mais avec les modifications des modèles 2008 (nouveau train avant, nouveau tableau de bord) il faut bien peser le pour et le contre par rapport à la différence de prix.
en l'occurence Borghi Milan me semble très bien placé. |
Quelle est l'amélioration du nouveau train avant sur les modèles 2008 ? Quelles sont les autres modifs à part de tabelau de bord ? |
|
|
 |
YANN membre sénior

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 36 Localisation: les pennes mirabeau 13
|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Plus de plaques anti shimmy remplaçées par kit ressort et roulements Mulberry. Nouveau bouchon de reservoir facilitant le remplissage (et ça c'est pas rien parceque bonjour la galere) jantes à rayons inox Tubless |
|
|
 |
DLH membre sénior

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 12:34 pm Sujet du message: CHANGER DE MORGAN |
|
|
| YANN a écrit: | | Plus de plaques anti shimmy remplaçées par kit ressort et roulements Mulberry. Nouveau bouchon de reservoir facilitant le remplissage (et ça c'est pas rien parceque bonjour la galere) jantes à rayons inox Tubless |
Il semblerait que le changement de plaques anti-shimmy soit antérieur au modèle 2008, cela voudrait dire que certaines occases récentes (2006 - 2007) avaient déjà été livrées avec le nouveau système, qu'en est-il excactement ? |
|
|
 |
MEESEMAECKER membre sénior

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
les morgan de 2007 sont montées avec les roulements de direction.Attention pour les4/4 et +4 les roulements facilitent les manoeuvres a basse vitesse mais rendent la voiture plus légère voir trop légère a partir de120 km/h.
Les roadsters ph2 (nouveau tableau de bord)ont la barre anti écrasement.Elle evite le tassement trop important du train arqui fini par taper sur la boite a outils
Pour le bouchon de réservoir, le nouveau(2005) n'apporte rien de plus au remplissage.Apres le premier déclenchement le reste d'essence fini sur les chaussures. |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 1:11 am Sujet du message: |
|
|
...les morgan de 2007 sont montées avec les roulements de direction...
+Ah bon? Ma Morgan née en mai 2007 aurait les roulements de direction? Il faudra que je regarde... Tu es sûr?
+Quel est le principe du limiteur de débattement du pont AR des modèles 2008? C'est vrai que lorsque j'accélère fort, à vitesse assez lente,j'entends un bruit spécial de raclement, je pensais à un frottement de l'arbre de transmission sur le tunnel, difficile à voir par dessous, tellement il y a du bois, et du pare chaleur...J'ai regardé tout au début, ne voyant rien, je me suis dit que j'attendrai que ce qui frotte, soit plus marqué... .
MF, qui a entendu le bruit à la prise en main de la voiture à Paris, m'a assuré que toutes font ce bruit... Très désagréable.
+Cela doit être pour cela qu'ils ont aussi réduit la puissance de 235CV à 225CV. Je plaisante..
Au fait, pourquoi? Le moteur est différent, ou ce sont les normes anti pollution?
Merci |
|
|
 |
MEESEMAECKER membre sénior

|
Posté le: Ven 28 Mar 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le savoir c'est très simple. Regarde si il y a des plaques anti chmilblic(plaques comme des lames de scie égoïne)sur le bas du train av; ensuite il y a une grosse bague noir sur le bas du ressort (bleu sur le kit de peter mulbery).
Pour le kit anti strump c'est très difficile à expliquer mais le bras limite le débattement en fin de course du train.
Pour le raclement je pense plutôt a l'arbre de transmission. Elles ne le font pas toutes car la mienne ne la jamais fait. Le plus facile étant de la mettre sur un pont pour voir. Si tu habite Pontarlier j'ai un copain qui a un pont. Appelle moi, je m'arrangerai avec lui.
Pour la dernière question, la puissance a été réduite de 236cv à 206cv par l'électronique et sûrement les arbres à came. C'est pour faire plaisir aux techniciens écolos.
Mais ne vous occupez pas des chevaux, le plus important c'est le couple et le régime du couple maxi. Sur les nouveaux moteurs rien ne change. Hormis si vous faites hurler vos moteurs constamment a 6700 tr/min vous ne verrez pas la différence.
A+ |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toi, pour ces explications.
Dans mon garage, je n'ai pas de pont, mais une fosse très pratique. Dès que j'ai le temps, je regarderai de près. Pour le moment, je suis très pris, et la Morgan est dans un autre garage depuis quelques semaines... Concernant l'arbre de transmission, il n'est pas très visible, du dessous, malheureusement.
J'ai fait moi-même le précédent graissage, pas vu ces bagues bleues, ou les scies égoïnes. Mais je n'ai pas tout épluché à la loupe...
MF m'avait dit que certaines voitures avaient un seul graisseur bas, ou en plus un graisseur haut sur les coulisseaux de la suspension AV. Qui peut confirmer? La mienne en a deux...
Es-tu du coin de Pontarlier? Ou juste une connaissance?
Tchao |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
| ROADSTER a écrit: |
J'ai fait moi-même le précédent graissage, pas vu ces bagues bleues, ou les scies égoïnes. Mais je n'ai pas tout épluché à la loupe...
MF m'avait dit que certaines voitures avaient un seul graisseur bas, ou en plus un graisseur haut sur les coulisseaux de la suspension AV. Qui peut confirmer? La mienne en a deux... |
Il semblerait que la solution d'un graisseur en haut ait été adoptée par la MMC. J'ai adopté cette solution depuis 15 ans sur mes voitures et c'est très pratique : tu n'as pas à "huiler" tous les 500 km, tu n'en mets pas plein les disques de frein, tu ne risques pas de vidanger par les suspensions avant des fois que la coupelle ne se mette de travers. Bref un progrès sensible dans la maintenance quotidienne de nos bolides.
 |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1092 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Sam 29 Mar 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
| ROADSTER a écrit: | | , pas vu ces bagues bleues, ou les scies égoïnes. MF m'avait dit que certaines voitures avaient un seul graisseur bas, ou en plus un graisseur haut sur les coulisseaux de la suspension AV. Qui peut confirmer? |
Les bagues ne sont bleues que sur les autos équipées après coup avec un kit obtenu chez Mulbery. Si ton auto est montée d'origine ou avec pièces d'usine, les cages de roulement sont noires. En principe, une auto 2007 a les roulements.
Si tu es avec l'ancien système à plaques. Sous le gros ressort au dessus de la coulisse, il y a une plaque en bronze. Sous la partie de cette plaque qui dépasse, une entretoise en alu à laquelle est attaché une lame d'acier qui va jusqu' à l'aile sup. du chassis, et glisse entre deux plaquettes.
S'il n'y a rien de tout ça mais une cage de roulement entre le ressort et la coulisse, tu as le nouveau système.
Pour le graissage. Il y a un graisseur sur la coulisse, accessible de l'avant.
Graisser souvent (2500 à 3000 bornes) mais arrêter dès qu'on voit la graisse apparaitre au bas de la coulisse ou par le petit évent (trou) au bas du gros ressort. (pour ne pas envoyer la graisse sur les disques).
C'est le graissage le plus important du train av.
En haut du pilier, sur la grosse vis tête H qui tient le tout, arrive un tube
qui vient du poussoir au pied sur le pare-feu au dessus de la boite de vitesses. Je rappelle le systeme: moteur en marche, appuyer sur le poussoir pendant 3 secondes environ, observer que la pression d'huile moteur tombe presque à 0 puis revient à la normale quand on relache.
L'huile du moteur est ainsi injectée dans le pilier et vient lubrifier la coulisse. Ce systeme a ses défauts et certains ont remplacé le tube par un graisseur sur la vis tête H. Dans ce cas, graisser de temps en temps
avec la même précaution que l'autre graisseur.
Pour le pont, il n'est pas impossible que le nez de pont et la bride ar. du cardan d'arbre de transmission viennent toucher le petit tunnel mais il faut accelerer très fort pour le provoquer. Rouler avec le plancher de compartiment baguage enlevé et un copain qui regarde pendant que tu mets la sauce. De toute façon cela te permettra de mieux trouver d'où vient le bruit. Ce qu'il y a de sur, c'est qu'elles ne le font pas toutes et que ça n'est pas normal. Si tu ne trouves pas de marques, il faudra penser au differentiel auto-bloquant.
Bonne chasse ! _________________ La Taupe |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
| Jean-Frederic Frot a écrit: | | (...) mais il faut accelerer très fort (...) |
Je confirme qu'il accélère très fort! _________________ BAR 83 |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 12:08 am Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | Jean-Frederic Frot a écrit: | | (...) mais il faut accelerer très fort (...) |
Je confirme qu'il accélère très fort! |
Ah BON ? Mais je n'étais même pas à fond!
Merci encore pour tous ces renseignements, il me tarde de contrôler tout ça, mais l'histoire de l'huile qui lubrifie la suspension, cela doit être sur les anciens modèles. Concernant le dessous de la plaque à l'emplacement bagages, les nouveaux modèles ont une deuxième plaque en ... plastique thermoformée, avec des alvéoles pour le cric, l'outillage, etc... on ne voit plus l'arbre et le pont, ni ses propres chaussures, de ce fait...
Vraiment tout change, je vous le dis, cela fait peur, ces évolutions!
Au fait, et je m'en excuse, ces questions ne devraient pas être dans ce topic, l'administrateur va me gronder... C'est en attendant la naissance, tout le monde est un peu nerveux, il faut bien meubler les longs silences.... |
|
|
 |
|