Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHANGER DE MORGAN : j'ai trouvé ...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis ça marche un autoradio qui prend la poussière sur une étagère Wink
Zut, il me manque des piles pour le gramophone, je cours en chercher chez Félix Potin Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 1:06 am    Sujet du message: Re: CHANGER DE MORGAN : j'ai trouvé ... Répondre en citant

BAR83 a écrit:
DLH a écrit:
(...) Cette couleur change avec la lumière et passe du Rouge"Hermès" au bordeaux millésimé (...)
Il me semble avoir lu à peu près la même chose sous la plume de "en Corse il l'a raide"...
C'était h trois qui avait poétiser la couleur. "Du sombre grenat au "pompier" en passant par la cerise et le poivron" avait-il dit, avec toute sa sensibilité et sa délicatesse. J'en étais ému. Brave h trois!
T'inquiète pas DLH, ils ne peuvent (veulent?) pas comprendre. D'ailleurs, les entends-tu:
BAR83 a écrit:
Faut arrêter de fumer n'importe quoi, les gars, et vous verrez que ces hallucinations visuelles vont s'estomper progressivement.
Tu vois, nous avons encore un long chemin à faire, mais un jour nous serons les maitres du m.... ah mais ça je l'ai déjà dit à propos de celle de yorel.

DLH a écrit:
...je vais lui offrir un chapeau c'est à dire une sangle de capot...
euuuh...t'es sûr?
Tu dis ne pas avoir de couvre-tonneau. Prend plutôt ça d'abord, c'est vraiment utile et pratique. Enfin moi ce que j'en dis....
nico 94
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

DLH est sans doute plus cuir que latex... Ok, je sors Laughing
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 10:32 am    Sujet du message: Re: CHANGER DE MORGAN : j'ai trouvé ... Répondre en citant

DLH a écrit:
Celle que j'ai achetée a été fabriquée Normes françaises ( conduite à gauche), il en a 3 ou 4 par an comme cela semble-t-il. Elle sont encore garanties un an constructeur quand on les achète, avec option( payante) + 2 ans. L'entretien est assuré par un Agent Morgan.
Dans ma région c'est à Deauville.

Bienvenu dans un monde parfait, l'univers de la (du) Morgan. Donc, si je comprends bien, il na pas plu quand tu es allé la chercher. Autre chose, je suis très, très interressé par la liste des agents Morgan sur la France et en particulier dans ta région possédant un pied à erre sur la côte de nacre. Où as-tu trouvé la liste ?.
DLH
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 11:01 am    Sujet du message: Re: CHANGER DE MORGAN : j'ai trouvé ... Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
DLH a écrit:
Celle que j'ai achetée a été fabriquée Normes françaises ( conduite à gauche), il en a 3 ou 4 par an comme cela semble-t-il. Elle sont encore garanties un an constructeur quand on les achète, avec option( payante) + 2 ans. L'entretien est assuré par un Agent Morgan.
Dans ma région c'est à Deauville.

Bienvenu dans un monde parfait, l'univers de la (du) Morgan. Donc, si je comprends bien, il na pas plu quand tu es allé la chercher. Autre chose, je suis très, très interressé par la liste des agents Morgan sur la France et en particulier dans ta région possédant un pied à erre sur la côte de nacre. Où as-tu trouvé la liste ?.

Il a plu ( bien sûr) mais le vendeur me l'a livrée à domicile, de plus, les moyens de communications sans véhicule donc train ou avion de la Normandie dans le sud-ouest : no comment...
Agent MORGAN : Ets Dellier à Deauville (face à la gare) c'est là que je faisais entretenir mon"Tourer", de plus il entretien des voitures de Collections et qqs autres merveilles.
Un autre Agent à CANNES je crois.
Je n'ai pas de liste particulière simplement des infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RM92
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que cela veut dire que ce garage répare le véhicule au tître de la garantie constructeur?

Je ne savais pas qu'il y avait des agents Morgan.

RM92
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 1:12 pm    Sujet du message: Re: CHANGER DE MORGAN : j'ai trouvé ... Répondre en citant

DLH a écrit:
(...) Un autre Agent à CANNES je crois. (...)

C'était une antenne des établissement Savoye qui a fermé depuis plusieurs années.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico 94 a écrit:
(...) il me manque des piles pour le gramophone (...)

Hé bé, nous, dans le Var, on n'a même pas besoin de piles, nos tourne disques, y sont à manivelle...
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RM92 a écrit:
Est-ce que cela veut dire que ce garage répare le véhicule au tître de la garantie constructeur?

Je ne savais pas qu'il y avait des agents Morgan.

RM92

Mon futur roadster devant circuler outremer j'ai posé la question à MF concernant la garantie (4 ans).
Il m'a été répondu que je pouvais faire entretenir la voiture chez un garagiste de mon choix et que la garantie restera valable.

Ce qui me semble compréhensible: ils sont obligés de fournir une garantie puisqu'il s'agit de vente de véhicules neufs, et si les clients ne pouvait faire entretenir leur voiture que chez eux ils limiteraient leur clientèle aux habitants de la région parisienne.

H3
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la garantie j'ai posé la question à MF....pas de réponse. Donc les Morgan françaises sont garanties 4 ans mais j'ai un gros, trés gros doute, s'il y a un problème.
NB : j'espère me tromper !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RM92
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement quand la voiture vient de l'étranger, par exemple de UK ou de Belgique, qui assure cette garantie constructeur?

Dans ce cas à qui le garagiste local ve demander le remboursement de la réparation?

RM92
h trois
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

BLG83 a écrit:
Pour la garantie j'ai posé la question à MF....pas de réponse. Donc les Morgan françaises sont garanties 4 ans mais j'ai un gros, trés gros doute, s'il y a un problème.
NB : j'espère me tromper !!!

C'est en tous cas ce qui est précisé par écrit sur le site de MF:

http://www.morganfrance.com/pages/divers/faq.html

Citation:

Combien de temps les Morgan neuves sont-elles garanties ?
Les voitures sont toujours garanties par le concessionnaire vendeur 4 ans pièces et main d’œuvre pour les classiques, kilométrage illimité.
ATTENTION aux voitures venant de l’étranger car seul le concessionnaire vendeur est tenu d’assumer cette garantie...
....
....
Pour nos nombreux clients de province, nous avons l'habitude de nous mettre en contact direct avec votre garagiste habituel que nous guidons dans son diagnostic et auquel nous livrons toutes les pièces nécessaires.

en pdf: http://www.morganfrance.com/images/divers/faq_morganfrance.pdf

H3
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même écrit sur la facture : garantie 4 ans mais mon doute subsiste.
J'espère que je n'aurai pas à m'en servir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DLH
membre sénior
membre sénior

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 11:46 am    Sujet du message: CHANGER DE MORGAN : j'ai trouvé ... Répondre en citant

Je ne suis pas juriste mais pragmatique : Il me semble que la Garantie de base constructeur est de deux ans en Europe, les "garanties" supplémentaires me semblent être plutôt des Assurances que l'on trouve même sur des sites de vente aux particuliers, de plus certains assureurs de véhicules ( moins de 7 ans ) proposent des assurances tous risques mécaniques mais non cessibles en cas de revente, sauf si on conserve le même Asuureur.
Sachant que les gros et/ou défauts apparaissent rapidement, 4 ans de garantie pour un véhicule simple et fiable c'est plus un argument de vente qu'un réel besoin de garantie. Je préfère donc payer mon véhicule moins cher et faire mon propre "Assureur" mais cela c'est un choix personnel.
De plus les MORGAN récentes sont de véhicules simples équipés de moteurs Ford, n'importe quel garage Ford peut régler les petits soucis mécaniques, le reste c'est le carrossier avec les pièces Morgan.
Ce serait peut-être interessant de "creuser" toutes ces questions dans un nouveau sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mogy37
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, pas du tout, les Morgans sont garanties à vie ...

donc quand une pièce est morte, plus de garantie

Mais je suis de ton avis quant à l'entretien "concessionnaire" qui préserve le droit à la garantie : avec le prix que représente l'entretien "réseau" en comparaison d'un entretien classique, c'est l'acheteur qui paye lui même et largement sa garantie soit disant "constructeur".
Le pire c'est le nombre de gens avec des "voitures neuves" ... au garage et qui se pourrissent la vie pour faire tenter de faire jouer la garantie ... mais ils ne s'en vantent pas trop.... Avec l'électronique aujourd'hui c'est un cauchemar ...
Moi j'ai toujours considéré qu'une voiture n'avait fait ses preuves de fiabilité qu'à partir de 100.000km... Plus elle les fait vite mieux c'est. Ensuite, elles sont prêtes à faire 180.000km de plus sans aucun frais autres que les pneus, les bougies, la distribution et un joint de culasse préventif vers 150.000.

=o=
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: