Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Mar 21 Nov 2017 9:13 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Mai 2011 8:02 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Merci Mogy37, je t'enverrais le delta :lol:
J'ai refusé de vendre ma cat lundi à une personne qui a essayé de la négocier façon acheteur d'entreprise et cela ne m'a pas plu. J'ai déçidé d'en profiter encore le temps de la fin du crédit (2 ans en gros) afin d'avoir l'esprit tranquille lorsque je vais passer à Morgan. Mon choix de ce côté là est fait, on m'a proposé de la Porsche, marque que j'aime beaucoup, mais le tour dans la Morgan de Jeremy il y a une dizaine de jours, m'a convaincu de passer à Morgan, ça c'est sûr.
Je suis totalement rassuré sur le coût d'entretien qui doit être assez proche de ce que je fais aujourd'hui avec ma cat.
Là où je me retrouve également, c'est dans le coùt des "upgrades" ou "achat d'embellissement", c'est ce poste là qui est le plus douloureux.
Je suis désolé si mes propos ont pu déranger, mais vous n'avez pas fini de me voir intervenir ici :wink:

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mai 2011 12:16 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

nico 94 a écrit:
on m'a proposé de la Porsche, marque que j'aime beaucoup, mais le tour dans la Morgan de Jeremy il y a une dizaine de jours, m'a convaincu de passer à Morgan, ça c'est sûr.
Je suis totalement rassuré sur le coût d'entretien qui doit être assez proche de ce que je fais aujourd'hui avec ma cat.
Là où je me retrouve également, c'est dans le coùt des "upgrades" ou "achat d'embellissement", c'est ce poste là qui est le plus douloureux.

je pense qu'une Porsche récente doit très certainement avoir un budget d'entretien bien plus élevé qu'une Morgan ,et bien que se soit également un véhicule (parmi tant d'autre!!)très désirable ,par les temps qui courent,il ne va pas faire bon rouler dans des voiture surpuissantes,ou si c'est pour rouler a 90 dans une voiture comme ca ,pour moi très certainement totalement impossible !!!alors que rouler a 90, cheveux au vent dans la Morgan,alors la pas de problème !! :D même si c'est pas toujours facile :(
quand au budget embellissement,il n'est absolument pas douloureux !!!je dirai même plutôt agréable :D :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mai 2011 9:55 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

C'est l'hostilité ambiante contre les voitures sportives, et la mauvaise médiatisation de Porsche qui m'a calmé, et puis, je l'avoue : j'aime ne pas avoir la voiture de "Mr Tout le Monde" :oops: Et de ce côté là, Cat et Morgan, même combat :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mai 2011 1:37 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Je sais pas si dans ton budget annuel tu comptes aussi le carburant, si c'était le cas, je peux te dire que pour 10900kM sur 1 an j'ai consommé 802 Litres d'essence, soit 7,35 L/100avec ma + 4 dans un registre plutôt "ballade" mais avec de l'autoroute et un peu de ville également.

Morgan fort et vert

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mai 2011 1:40 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Je ne comptais pas l'essence et l'assurance, c'était des valeurs d'entretien méca que je cherchais, mais ton retour sur la conso d'essence est toujours bonne à prendre :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mai 2011 1:59 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Porsche, Porsche ....
sur les petites routes, il est bien plus éreintant, risqué et pointu de maintenir une moyenne légale de 92 km/h avec une Fiat 500 qu'avec une Porsche ...
Franchement, il n'y a aucun mérite à rouler vite avec une voiture qui peut le faire ...
Et rouler plus vite que ce qu'un panneau de limitation indique n'est pas un glorieux fait d'armes en soi non plus...
Si les porschistes cherchent le dépassement de soi même, il n'y a que le circuit de vitesse pour cela, et si ils cherchent la transgression des règles, ils seront plus vite rassasiés en moto ...
Finalement, ils mélangent tout, la transgression révoltée sur cuir pleine fleur et la performance sans effort ni talent. A vaincre sans mérite on triomphe sans gloire.
je sens que je vais me faire plein de nouveaux zamis, chouette...
= :lol: =

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mai 2011 5:09 pm 
Hors-ligne
Morgan addict +
Morgan addict +

[quote="nico 94"] je l'avoue : j'aime ne pas avoir la voiture de "Mr Tout le Monde"

Si j’ai acheté une morgan c’est pour mon plaisir et parce que j’en rêvais depuis plus de 30 ans mais en aucun cas pour me la Péter :wink:
Le coût de l’entretient d’une morgan récente est le même qu’une voiture de moyenne gamme de chez ford en autre :x :x
Personnellement je ne fait pas ma consommation de carburant ou alors je vais aller acheter un fioul :twisted: :twisted:
Je considère que ma mog est une voiture plaisir et que si je commence à compter cela va me gâcher ce plaisir :lol:
Juste pour préciser ce qui coûte le plus cher sur la morgan sont les accessoires que nous achetons tous pour personnaliser et embellir nos bolides :D :D :D :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mai 2011 5:21 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Avoir une voiture différente des autres n'est pas synonyme de frime pour moi, ou alors mes propos ont été mal compris.
J'aime les voitures qui ont du caractère, et surtout ce que je qualifierai "une âme" : y être attaché parce qu'elles ont une histoire, une fabrication qui leur est propre :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mai 2011 5:45 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

laudo a écrit:
Personnellement je ne fait pas ma consommation de carburant ou alors je vais aller acheter un fioul :twisted: :twisted:
Je considère que ma mog est une voiture plaisir et que si je commence à compter cela va me gâcher ce plaisir :lol:

D'accord, mais notre ami est dans la phase de réflexion, et pas encore dans l'utilisation comme nous, il me semble interressant qu'il sache à quoi s'attendre à ce niveau, c'est pas la même histoire une voiture plaisir qui fait du 8 litres et une autre du 40 litres :?
Je suis sur que les possesseurs de Cadillac ou autres des années 60, ils se font plaisir ( :wink: ) en les regardant dans le garage plutôt qu'en roulant (en plus c'est pas prudent de tenir le volant d'une seule main :lol: )

Morgan fort et vert

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Mai 2011 11:46 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

nico 94 a écrit:
Avoir une voiture différente des autres n'est pas synonyme de frime pour moi, ou alors mes propos ont été mal compris.
J'aime les voitures qui ont du caractère, et surtout ce que je qualifierai "une âme" : y être attaché parce qu'elles ont une histoire, une fabrication qui leur est propre :wink:

En tous cas j'ai eu des Porsche 911 pendant près de 30 ans et je peux te dire que c'est un autre univers. Ça marche (très) fort, ça s'arrête aussi fort et c'est fiable, mais c'est très différent d'une Mog. Dans les conditions de circulation actuelle, je ne vois pas très bien l'usage qu'on peut en faire, c'est pourquoi j'ai vendu ma dernière Turbo en 2003 et passé à la Mog pour retrouver les plaisirs de ma jeunesse :D :D :D (et je dois dire que si la première année j'ai été disons... surpris par la notion de client telle que conçu par Morgan et son réseau, je suis très satisfait)
Cordialement.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mai 2011 6:15 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

C'est bien le problème actuel où, à part le circuit, tu ne peux pas utiliser le véhicule à hauteur de ses capacités. Et Porsche a toujours été très performant.
C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression qu'on passe aussi à de nouvelles générations d'acheteurs : chez Porsche et Ferrari, les acheteurs ont du fric mais ne connaissent rien à la marque, ils achètent un objet de prestige, d'image sociale, pas l'aboutissement d'un rêve, et je trouve ça triste.
Les lambo sont devenues fiables grâce à Audi, mais également conduisibles par le quidam lambda (j'ai essayé 2 Gallardo dont une Superleggera), et le terme de monstre sacré pour signifier qu'il fallait dompter le monstre est maintenant galvaudé :(

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mai 2011 3:17 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

clo2mars a écrit:
laudo a écrit:

D'accord, mais notre ami est dans la phase de réflexion, et pas encore dans l'utilisation comme nous, il me semble interressant qu'il sache à quoi s'attendre à ce niveau, c'est pas la même histoire une voiture plaisir qui fait du 8 litres et une autre du 40 litres :?
Je suis sur que les possesseurs de Cadillac ou autres des années 60, ils se font plaisir ( :wink: ) en les regardant dans le garage plutôt qu'en roulant (en plus c'est pas prudent de tenir le volant d'une seule main :lol: )

:lol: :lol: à l'époque notre Eldorado 1975 sirotait ses petits... 26 litres aux 100 kilomètres. 8,2 litres de cylindrées tout de même ... :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mai 2011 4:49 pm 
Une Mog c’est à la fois une bagnole et une espèce de danseuse. Vous ne pouvez pas tout budgétiser.
Une fois que vous avez assuré l’entretien de la bagnole qui lui est budgétisable vous verrez qu’il n’est à vrai dire pas plus onéreux que pour un autre tas de ferraille. Peut-être pouvez-vous envisager de lui faire des petits cadeaux. Elle vous le rendra toujours d’une manière ou d’une autre. Je dis bien des petits cadeaux, je ne me vois pas demander à la mienne de se faire refaire le nez ou les fesses. Par contre à la Saint-Valentin… ou à la fête des mères pour les plus tradi … un petit inox ou un petit accessoire genre grille pain, yaourtière ou roulettes pour amener la poubelle au bout du chemin ça fait toujours plaisir. Les épouses, elles, sont je crois assez tentées de nous les f… envoyer sur la g… figure

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Mai 2011 5:33 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

laudo a écrit:
Si j’ai acheté une morgan c’est pour mon plaisir et parce que j’en rêvais depuis plus de 30 ans mais en aucun cas pour me la Péter :wink:
Le coût de l’entretient d’une morgan récente est le même qu’une voiture de moyenne gamme de chez ford en autre :x :x
Juste pour préciser ce qui coûte le plus cher sur la morgan sont les accessoires que nous achetons tous pour personnaliser et embellir nos bolides :D :D :D :D

Tout à fait d'accord...avec tout ce qui est dit. :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure