| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 855 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour la photo au 1/18, j'ai effectivement la Kyosho en BRG dans la vitrine, en attendant, qui sait l'échelle 1 ( coucou H3 ).
Les infos vont m'aider à y voir plus clair
J'avoue que la partie bois n'est pas celle qui me fait le plus peur, j'ai omis de préciser que mon père et mon frère sont menuisiers ébénistes, et que papa passe sa retraite sur la restauration de voitures anciennes (4 cv renault de 1956, 125 motobécane de 1956 également, 2 cv et citroën torpedo de 1922 et depuis quelques mois une belle spit MK3 de 1969).
Avec eux 2 en anglaises, vous comprenez maintenant aisément que je lorgne du côte des Morgans et des Caterhams  |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
La spit ma première voiture en 67, mes premiers gros problèmes aussi. Je l'avais achetée à une connaissance et mon meilleur ami était devenu le mécano du coin. Que de souvenirs c'était une MK2 blanche qui avait été remplacée au bout de quelques mois de galère par une NSU TT neuve. Il avait bien fallu laisser la Spit en reprise  |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 500 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
le problème reste que pour réparer si besoin est la partie bois il faut démonter la partie acier
mis à part ça je finis moi aussi une 4cv renault en ce moment  _________________ mog2904 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
| mog2904 a écrit: | | (...) je finis moi aussi une 4cv renault en ce moment (...) |
Je croyais qu'à part la Morgan tu étais surtout branché sur les Peugeot.
J'ai l'impression que tu as un parc assez éclectique. Raconte un peu... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
ben non en fait il faut dire tu avais , il ne me reste plus que la Morgan , la 4 cv et une peugeot , et je compte me séparer de la 4cv une fois finie pour repartir sur un autre cab anglais
les anglaises quand tu à " remis " le doigt dedans ( en tout bien tout honneur ) le bras y passe aussi  _________________ mog2904 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 855 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
De quelle année est ta 4cv? Si tu cherches des pièces, fais-moi signe en MP, on ne sait jamais  |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | De quelle année est ta 4cv? Si tu cherches des pièces, fais-moi signe en MP, on ne sait jamais  |
c'est une 60 , elle est complete mais je pense que je vais la vendre " prête à peindre " pour ne pas la finir complètement , mais je garde ton offre sous le coude , merci . _________________ mog2904 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
"You're welcome Sir" dixit "les tontons flingueurs" actuellement sur la 2  |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 09 Jan 2008 3:36 am Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour futur achat de Morgan |
|
|
| nico 94 a écrit: | Bonsoir.
J'envisage l'achat d'une Morgan d'occasion. Je n'ai pas encore vu la voiture, ce qui ne devrait pas tarder. Je me pose bien sûr des questiosn diverses et souhaiterait connaître les points impératifs à vérifier sur ce genre de voiture. |
Mon conseil :
- vérifier le jeu au pont
- accéder à la tole verticale (chassis) dans les pieds et vérifier l'avancement de la rouille ou les réparations baclées
- vérifier que les supports des charnières des portes sont bien rigides et solides (de haut en bas une fois la porte légèrement ouverte)
- idem pour le panneau qui reçoit la fermeture de la porte (d'avant en arrière of course)
- chercher toute trace de faiblesse ou de choc sur le chassis, les traverses creuses et le croisillon avant
- chercher la rouille en bas des panneaux latéraux et arrières ainsi qu'en bas des portes (pas drole à refaire)
Après le reste, c'est rien, c'est du consommable et ça se change : moteur, carbu, pompes, radiateur, boite, embrayage, freins, direction, suspension, planchers, jeu du train avant, ailes av (assez chères) et ar, etc....
what else ? _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 09 Jan 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de cet éclairage supplémentaire.
Si tout va bien (...), je devrais connaître l'année de la voiture demain, avoir une approche du tarif demandé et avec un peu de chance, un RDV pour la voir. Je sais, c'est un peu à l'envers, mais comme il y a un intermédiaire... |
|
|
 |
ROADSTER méta membre

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
nico 94! Nous sommes inquiets, qu'est ce qu'il t'a fait, l'intermédiaire, que tu nous racontes pas la suite à l'envers?
On veut des nouvelles de cette voiture et de toi...Ou de toi et de cette voiture! |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Roadster.
Je suis toujours vivant, rassures-toi
Tout va bien, sauf que je cherche à voir mon arlésienne...
Si je peux quitter le travail plus tôt demain soir, je le force à m'emmener voir le proprio et surtout la voiture!
J'ai été faire la ballade à Chantilly avec les enfants ce week end : ballade en caterham et Elise depuis la pelouse de l'hippodrme, mais je n'ai pas vu une seule morgan
Je me console en achetant sur le net quelques ouvrages sur les morgan
Promis juré, dès que je peux donner des news et des photos, j'en donne  |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Madame ne pouvant pas garder les enfants ce soir, ce serait normalement demain soir que j'irais voir la bête...
Suite au prochain épisode  |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 23 Jan 2008 6:27 am Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | Madame ne pouvant pas garder les enfants ce soir, ce serait normalement demain soir que j'irais voir la bête...
Suite au prochain épisode  |
Donc nous avons apprit que tu a une dames et DES enfants.
Tu es la preuve vivante que ceux qui disent "oui, mais tu sais , une morgan, avec les enfants, ce n'est pas pratique bla blabla...." se trompent
Maintenant il va te falloir trouver un bon transitaire pour transporter ta famille lorsque tu souhaiteras, ce qui est légitime, partir en vacances avec ta morgan.
Je crois qu'ils font des caisses spéciales famille chez calberson
à vérifier
H3 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 23 Jan 2008 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ma femme et sa famille ne comprennent rien à la voiture passion. Les enfants sont convertis, madame non. Et j'ai du mal à croire à une amélioration dans le domaine, on verra bien. Mais vu son emploi du temps surchargé, je n'ai pas pu aller voir la morgan ce soir, peut-être vendredi, c'est maintenant de mon côté que les disponibilitées ne sont pas là...
Sinon Claire a 4 ans et arrive à s'endormir en Caterham ex cup ( ) et Thomas, du haut de ses 8 ans et 1m45 (je fais 1m90), pense qu'il serait bien que papa ait ce genre de jouet pour aller le chercher à l'école...  |
|
|
 |
|