Old Morgan Addict

Independent & free
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Jan 2017 9:40 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Juil 2013 7:20 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2011 11:00 am
Messages: 2634
Localisation: Eure (gaillon)
Merci Vampirex de relancer ainsi l'idée de passer la batterie à l'avant.
Je tâcherai d'en parler bientôt avec un copain garagiste, et je vous raconterai.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Juil 2013 8:00 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Fév 2008 8:15 pm
Messages: 2296
Localisation: Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Bonjour,
Je ne le recommanderais pas car j'ai fait le contraire. Cela oblige à utiliser une batterie spéciale (Odyssey PC925) pas toujours facile à trouver. Si elle fait 925 ampères pendant 30s pour le démarrage, plus que suffisant, en revanche sa capacité de 28AH est limitée et oblige à utiliser un conditionneur bien trop souvent à mon gout. C'est une puissance limite pour une voiture, mais ça marche. Il est possible de faire d'autres montages en utilisant une batterie de la même gamme mais plus puissante qui peut être montée couchée sur le côté, mais je n'ai pas trop investigué sur cette solution. Dans tous les cas il faut fabriquer un support spécial, moi j'avais choisi de n'utiliser que des pièces standards.
Cordialement.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Juil 2013 9:35 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 10:47 am
Messages: 5493
Localisation: Bergisches Land
Vampirex a écrit:
Bonjour,
Je ne le recommanderais pas car j'ai fait le contraire. Cela oblige à utiliser une batterie spéciale (Odyssey PC925) pas toujours facile à trouver. Si elle fait 925 ampères pendant 30s pour le démarrage, plus que suffisant, en revanche sa capacité de 28AH est limitée et oblige à utiliser un conditionneur bien trop souvent à mon gout. C'est une puissance limite pour une voiture, mais ça marche. Il est possible de faire d'autres montages en utilisant une batterie de la même gamme mais plus puissante qui peut être montée couchée sur le côté, mais je n'ai pas trop investigué sur cette solution. Dans tous les cas il faut fabriquer un support spécial, moi j'avais choisi de n'utiliser que des pièces standards.
Cordialement.


2011 4/4 Sport: la place pour la batterie...

Image

ECU, boîte à fusibles etc.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Juil 2013 7:57 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 09 Fév 2008 8:15 pm
Messages: 2296
Localisation: Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Eh oui, là on ne peut que garder la batterie à l'arrière et en plus c'est bien meilleur pour la répartition des masses :lol: :lol:.
Cordialement.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 19 Juil 2013 9:33 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Mars 2008 11:18 pm
Messages: 1835
Localisation: loiret
ma voiture est systématiquement branchée sur le chargeur/conditionneur électronique au garage ,je pense que la batterie est d'origine (10 ans) et aucun problème de démarrage jusqu’à maintenant

_________________
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Juil 2013 8:27 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Sep 2011 11:00 am
Messages: 2634
Localisation: Eure (gaillon)
JMR a écrit:
ma voiture est systématiquement branchée sur le chargeur/conditionneur électronique au garage ,je pense que la batterie est d'origine (10 ans) et aucun problème de démarrage jusqu’à maintenant

Je pense que c'est la meilleure solution.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Juil 2013 10:26 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 10:47 am
Messages: 5493
Localisation: Bergisches Land
Si la batterie est déchargée après quelques jours et si un ampèremètre indique >0,04 A/40 mA il y a un problème.

Vous pouvez retirer des fusibles un à un pour localise/circonscrire le problème.


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Juil 2013 4:07 am 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Nov 2010 6:17 pm
Messages: 1037
Localisation: Cuenca, Ecuador
[quote="MOGRS"]Si la batterie est déchargée après quelques jours et si un ampèremètre indique >0,04 A/40 mA il y a un problème.

Vous pouvez retirer des fusibles un à un pour localise/circonscrire le problème.[/quote]

+1

Lorne


Haut
 Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Atteindre:  

Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | | Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group | Traduction française officielle © Maël Soucaze