Old Morgan Addict

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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 10:14 am 
La batterie se décharge au bout d'une semaine en hiver et peut être utilisée après trois semaine l'été.

D'une part le manuel d'utilisation préconise de déconnecter la batterie et de ne surtout pas installer de coupe circuit.

Après recherche des fuites de courant il s'avère que les différentes petites consommations permanentes du véhicule suffisent à elles seules à décharger la pile.

J'ai rencontré des Morganistes qui ont tous installé des coupe circuit la seule précaution une fois après avoir désobéi est de ne pas brancher la petite dérivation faible consommation. Ces faibles consommations qui s'ajoutent les unes aux autres suffisent à créer des problèmes l'hiver.


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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 10:55 am 
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Mogador a écrit:
...de ne surtout pas installer de coupe circuit.


Où peux-je trouver cela?

Je sais cette phrase seulement: "...Warning
Never make modifications or additions to the electrical circuit or components on your Morgan Aero..."


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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 11:26 am 
Je crois qu'un modèle simple (sans dérivation) et de bonne facture installé par un mécanicien touchant un peu sa bille en électricité est jouable.

La pose non loin de la trappe de batterie, vissée dans le bois, derrière le siège conducteur minimise les branchements donc les fiabilise.

Une pose sous le tableau de bord est plus pratique mais électriquement plus compliquée. Elle risque en outre de saloper l'esthétique de l'ensemble.

Une pose sous le capot moteur est moins pratique et plus vulnérable.

Le démarrage d'une Mog ressemble bien assez à celui d'un bateau de plaisance, il ne m'a pas paru nécessaire d'en rajouter.

Le système fonctionne parfaitement bien pour un coût modeste.

Bien cordialement à vous.


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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 11:37 am 
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Mogador a écrit:
Je crois qu'un modèle simple (sans dérivation) et de bonne facture installé par un mécanicien touchant un peu sa bille en électricité est jouable.

La pose non loin de la trappe de batterie, vissée dans le bois, derrière le siège conducteur minimise les branchements donc les fiabilise.

Une pose sous le tableau de bord est plus pratique mais électriquement plus compliquée. Elle risque en outre de saloper l'esthétique de l'ensemble.

Une pose sous le capot moteur est moins pratique et plus vulnérable.

Le démarrage d'une Mog ressemble bien assez à celui d'un bateau de plaisance, il ne m'a pas paru nécessaire d'en rajouter.

Le système fonctionne parfaitement bien pour un coût modeste.

Bien cordialement à vous.


Merci, mais je voudrais savoir où Morgan a énoncé ceci: ...de ne surtout pas installer de coupe circuit.


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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 11:46 am 
Pardon! Je le cherche et vous le dis.
Bien cordialement.


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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 11:47 am 
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Mogador a écrit:
Pardon! Je le cherche et vous le dis.
Bien cordialement.


Merci!


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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 11:56 am 
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MOGRS a écrit:
Mogador a écrit:
Je crois qu'un modèle simple (sans dérivation) et de bonne facture installé par un mécanicien touchant un peu sa bille en électricité est jouable.

La pose non loin de la trappe de batterie, vissée dans le bois, derrière le siège conducteur minimise les branchements donc les fiabilise.

Une pose sous le tableau de bord est plus pratique mais électriquement plus compliquée. Elle risque en outre de saloper l'esthétique de l'ensemble.

Une pose sous le capot moteur est moins pratique et plus vulnérable.

Le démarrage d'une Mog ressemble bien assez à celui d'un bateau de plaisance, il ne m'a pas paru nécessaire d'en rajouter.

Le système fonctionne parfaitement bien pour un coût modeste.

Bien cordialement à vous.


Merci, mais je voudrais savoir où Morgan a énoncé ceci: ...de ne surtout pas installer de coupe circuit.


Peut-être sur certains modèles comme les Plus 8 4.0L où il ne faut jamais utiliser de coupe batterie, car le système de gestion (GEMS) stocke ses paramètres adaptatifs dans une mémoire volatile, dès que le tension est coupée la mémoire est effacée et il faut déjà au moins 100 km pour reconstituer les plus basiques mais plusieurs centaines pour revenir à un fonctionnement optimum. Perso j'ai installé un coupe batterie, mais pour des raisons de sécurité uniquement. Lorsque je dois intervenir sur le circuit électrique, je branche le conditionneur et ensuite j'utilise le coupe batterie, ainsi je laisse toujours le GEMS sous tension.
À priori le Roadster a une mémoire non volatile, mais pour les autres modèles je ne sais pas.
Il y a certaines voitures modernes où on ne peut pas couper la batterie sous peine d'intervention d'un spécialiste pour redémarrer.
Cordialement.


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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 11:58 am 
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Mogador a écrit:
La batterie se décharge au bout d'une semaine en hiver et peut être utilisée après trois semaine l'été.

D'une part le manuel d'utilisation préconise de déconnecter la batterie
et de ne surtout pas installer de coupe circuit.

Bizarre que le manuel d'utilisation déconseille la pose d'un coupe circuit et que l'agence Morgan france t'en pose un en option juste aprés la batterie sous forme d'antivol (clé rouge en plastoc).

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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 12:38 pm 
Le Manuel d'Instructions proposé par MORGAN FRANCE en page 27 au paragraphe équipement électrique stipule:
"Ne modifiez jamais le circuit d'allumage ou n'adaptez pas un coupe circuit".
L'ouvrage anglais, plus complet ne le stipule pas.

Je fais travailler un mécanicien qui s'est spécialisé, par affection, dans l'entretien des anglaises. D'autres Mog que la mienne sont suivies par lui, elles sont équipées de coupe circuits depuis fort longtemps. Leurs propriétaires m'avaient indiqué son adresse et nous en sommes tous satisfaits.

Le modèle installé ressemble plus à une poignée de porte rouge qu'à une clef, il ne se dévisse pas mais a deux positions comme une serrure (ouvert ou fermé), la position horizontale saillante coupe, la position verticale enfoncée met sous tension. On ne peut pas parler de bel objet, loin de la, mais la facture est robuste et je n'en ai vu nulle part chez Point G, Feu Mari, ou Bidouillous.
Bien cordialement à vous.


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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 12:55 pm 
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Mogador a écrit:
Le Manuel d'Instructions proposé par MORGAN FRANCE en page 27 au paragraphe équipement électrique stipule:
"Ne modifiez jamais le circuit d'allumage ou n'adaptez pas un coupe circuit".
L'ouvrage anglais, plus complet ne le stipule pas.


Merci ! Cela explique pourquoi je ne pourrais pas trouver la remarque.

Je n'emploie ceci pour ma nouvelle voiture sans aucun problème:

Image

(Mais sans le petit câble.)


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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 1:37 pm 
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Mogador a écrit:
Le modèle installé ressemble plus à une poignée de porte rouge qu'à une clef, il ne se dévisse pas mais a deux positions comme une serrure (ouvert ou fermé), la position horizontale saillante coupe, la position verticale enfoncée met sous tension. On ne peut pas parler de bel objet, loin de la, mais la facture est robuste et je n'en ai vu nulle part chez Point G, Feu Mari, ou Bidouillous.
Bien cordialement à vous.


Tu dois faire référence au coupe batterie que l'on trouve sur tous les bateaux, comme celui ci (pris au hasard sur le premier site proposé par google)

http://www.paname-marine.com/p15836/COU ... _info.html

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Claude

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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 2:18 pm 
Non, je ne fais pas d'allusion et ce n'est en tous cas pas celui-ci, la clef n'est pas amovible, une espèce de poignée de porte. Je regarderai si ma facture précise la référence et vous tiendrai informé.
Bien cordialement.


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 Sujet du message: Re: batterie
MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 3:50 pm 
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Vampirex a écrit:
Bonjour,
Cela dépend. C'est vrai sur les voitures jusqu'en 2004 (à contrôler) avec des batteries de type DMS Red Flash 700, DMS Red Flash 750 et Odyssey PC925 placées sous la capot avant côté passager. Ces batteries développent une grande puissance au démarrage (925 amp) mais ont de petite capacité (28AH). Une semaine cela passe, mais 15 jours pas certain.
Pour les autres modèles équipées d'une batterie derrière les sièges, ce sont des 45 ou 55AH et l'on peut les laisser beaucoup plus longtemps, comme une voiture normale. attention toutefois il y a quelques consommateurs gourmands contact coupé.
Cordialement.


Daniel,

Sur ce type de batterie qui équipe ma +8 j'estime la durée d'immobilisation à environ 4 semaines et ce avec l'anti-démarrage connecté et sans conditionneur, au delà c'est risqué. C'est du moins ma propre expérience.
Je ne peux brancher de conditionneur, mon garage (distant) n'est pas raccordé au réseau EDF :evil: :evil: :evil:


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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 4:04 pm 
L’inconvénient de votre coupe circuit est qu’il est destiné à être connecté sur la batterie ce qui oblige à ouvrir le logement de celle-ci (vis + contorsions), l’avantage de celui qui m’a été fourni est qu’il possède une platine permettant de le fixer à l’extérieur de celui-ci.
Bien cordialement


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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 4:11 pm 
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A propos du coupe-batterie.

J'ai fait équiper ma +8 d'un coupe batterie pour 2 raisons.....

La 1ère tient au fait que je n'ai pas d'électricité dans mon garage donc pas de conditionneur possible. En hiver il m'arrive parfois de laisser la Morgan + de 4 semaines sans rouler donc.... (tant pis pour la réinitialisation des paramètres du GEMS en hiver, je me rattrappe ensuite : 4000 km en 5 semaines ce jour).
La 2ème c'est que c'est obligatoire pour certaines manifestations (je ne parle pas de compet) mais de rallyes touristiques. En 2009 ma Morgan a été acheminée au Maroc en camion avec quelques soeurs et cousines de tous âges pour un Rallye, l'organisateur imposant à chaque participant un coupe-circuit de sécurité. Un camion chargé de nos précieuses montures en feu ça fait désordre !

PS : Ma batterie étant à l'avant, le coupe batterie est monté également à l'avant, l'accès est donc aisé.


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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 5:41 pm 
Je dispose d’ un garage « discret » qui est situé à l’extérieur de la ville et qui ne possède pas l’électricité.
L’impossibilité de brancher un chargeur m’a rapidement amené à installer un coupe circuit. Ma Mog est une +4 de 2007, la batterie est dans emplacement difficile d’accès et la connexion déconnexion des cosses pour débrancher la batterie devient rapidement un problème auquel s’ajoute celui de visser et dévisser la plaque métallique. Le démarrage « aux câbles » est également pénible. La mise en oeuvre d'un chargeur présenterait de toute manière les mêmes inconvénients.
Avec le coupe circuit la batterie est préservée, les câbles sont remisés, la voiture reste inutilisable et lorsque le courant est rétabli la sécurité de la voiture se remet sous tension et remplit son rôle.


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MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 7:20 pm 
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En fait chacun fait comme il lui plait..
c'est comme pour les couleurs..l- :wink: -l

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 Sujet du message: Re: batterie
MessagePublié: Lun 04 Juil 2011 9:22 pm 
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TOK258 a écrit:
Vampirex a écrit:
Bonjour,
Cela dépend. C'est vrai sur les voitures jusqu'en 2004 (à contrôler) avec des batteries de type DMS Red Flash 700, DMS Red Flash 750 et Odyssey PC925 placées sous la capot avant côté passager. Ces batteries développent une grande puissance au démarrage (925 amp) mais ont de petite capacité (28AH). Une semaine cela passe, mais 15 jours pas certain.
Pour les autres modèles équipées d'une batterie derrière les sièges, ce sont des 45 ou 55AH et l'on peut les laisser beaucoup plus longtemps, comme une voiture normale. attention toutefois il y a quelques consommateurs gourmands contact coupé.
Cordialement.


Daniel,

Sur ce type de batterie qui équipe ma +8 j'estime la durée d'immobilisation à environ 4 semaines et ce avec l'anti-démarrage connecté et sans conditionneur, au delà c'est risqué. C'est du moins ma propre expérience.
Je ne peux brancher de conditionneur, mon garage (distant) n'est pas raccordé au réseau EDF :evil: :evil: :evil:


Jacques,
Mon expérience est de 15 jours, en fait j'avais oublié de brancher le conditionneur et chez Stammet ils avaient bien insisté sur le fait que si la voiture était laissé plus de 5 jours sans conditionneur la panne résultante ne serait pas prise sous garantie. Comme je l'ai déjà indiqué, le démarreur tournait doucement (vraisemblablement pas longtemps), mais il n'y avait pas assez de puissance pour démarrer. Je n'ai pas insisté et j'ai donc branché le conditionneur et 3 jours plus tard elle démarrait normalement. Depuis que j'ai monté une Optima à l'arrière, je n'ai plus ces problèmes.
Ceci dit, mes deux dernières Porsche 911 Turbo c'était une semaine maximum, au début avec la première j'ai pensé qu'il y avait un problème et demandé des explications à Sonauto qui était à l'époque l'importateur, mais non tout était normal.
Cordialement.


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MessagePublié: Mar 05 Juil 2011 7:28 am 
On ne peut pas botter en touche pour chaque sujet


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MessagePublié: Mar 05 Juil 2011 10:08 am 
Lorsque la batterie est facilement accessible, lorsque le garage dispose d’une arrivée d’électricité, chacun fait en effet comme il lui plait.
Dans le cas contraire le forum est là pour tenter d’apporter ses propres expériences aux lecteurs dans l’embarras. Il en ressort parfois de bonnes idées.
Je ne vois pas d’autre intérêt à un forum dont le partage est le but essentiel.
Pour les couleurs qui ne font appel qu’au goût indiscutable de chacun, il en va tout autrement.
Pardonnez-moi ma réponse un peu sèche.
Bien cordialement.


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MessagePublié: Mar 05 Juil 2011 10:19 am 
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Tout a été dit et redit, Coupe-circuit, Conditionneur...
On peut encore en discuter des années.. mais est-ce bien nécessaire?.. l- :wink: -l

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MessagePublié: Mar 05 Juil 2011 10:50 am 
NON!
Sauf que les nouveaux ne reprennent pas forcément la lecture de tout ce qui a pu être écrit de génial depuis 2007.
Il semblerait d'ailleurs que le bon grain y côtoie parfois l'ivraie.
Il doivent savoir s'ils peuvent espérer y avoir une place et s'ils ont l'autorisation de ses maîtres auto proclamés de lui apporter leur contribution.
Il faut donc que les plus anciens auxquels revient le mérite de l'avoir alimenté soient très clairs à ce sujet.
L'avenir de cette louable entreprise en dépend.
Il ne s'agit pas de saborder cette entreprise par l'exclusivité.
Même si le mot "emmerdeur" côtoie l'appellation "grosse merde", une réflexion s'impose avant qu'ils ne soient expéditifs. Je crois!
Cordialement.


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MessagePublié: Mar 05 Juil 2011 11:05 am 
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Mogador a écrit:

Même si le mot "emmerdeur" côtoie l'appellation "grosse merde"(....)


C'est une contre P. ....?l- :lol:-l

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Chanteclair


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MessagePublié: Mar 05 Juil 2011 11:29 am 
Hélas non! :lol: :lol: :lol:


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MessagePublié: Mar 05 Juil 2011 11:30 am 
Sans rancune aucune.


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