| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1085 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 6:16 pm Sujet du message: Autos pour Enthousiastes Authentiques |
|
|
Première d'une série pour faire rêver Corsa Red quand il déprime.
avec un moteur comme ça
 _________________ La Taupe |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 2:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci La taupe, ça me touche beaucoup.
Alors raconte un peu, décris nous l'objet, ne nous laisse pas dans l'ignorance.
Une question mine de rien, il y a le même échappement de l'autre coté?
Ah oui, j'observe la photo, et je vois des fils de bougies et un bout de culbuteur....tain! Un V12!... ou peut-être un 2xV6. Moteur(s) aéro?
Il faudra qu'un jour j'aille voir ça en vrai. C'est où? C'est quand? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Le plus marrant c'est que je ne me souviens plus d'avoir photographié cet engin. Je chercherais dans le catalogue. Oui c'est un V12 Aero mais lequel, je ne me souviens plus. Si les autres engins de ce genre ont souvent un air amateur et artisanal très sympatique, celui là est "aux petits oignons", la méticulosité est impressionante.
C'est le meeting du Vintage Sports Car Club à Prescott near Cheltenham, Gloucesterhire. Cette année, le 2 & 3 Aout. Probablement le plus bel évènemet de l'année pour les Vintage avec Shelsley Walsh. Un week end au paradis dont tu mets 15 jours à te remettre. _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Cest une base Delage 1923 avec moteur De Havilland V12 Aero de 10.5 litres. Construite en Rosbifland pour records de vitesse.
La voici dans ces oeuvres, sur le "Semi Circle", le virage final à 180° de Prescott. Pantalons marrons et pinces à vélo obligatoires! C'est un des virages les plus intimidants que je connaisse. Il est conseillé de rentrer au paddock, qui est une trentaine de mètres plus bas, en restant sur la bande noire.
Remontons un peu dans le temps avec les records de vitesse, lorsqu'on frisait de vitesses ahurissantes sur des plages de sable de la côte Ouest.
Avec son petit V8 de dèrrière les fagots, on dit que c'est le premier qui a été construit.
C'est un reproduction complète de la Darracq 1904 de Lee Guinness. L'original est au Science Museum. _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Cette minuscule petite bête est connue depuis l'avant guerre sous le nom de "Bloody Mary" plutôt pour l'affection de son pilote pour le coktail Tomate/Vodka que pour son admiration pour la fille d'Henry VIII.
C'est une base GN dans laquelle sont négligeament posés deux JTOR accouplés, ce qui donne 2.2 litres en W4 et probablement un rapport de près de 160 chevaux pour 250kgs. Redoutable bouffeur de côtes qui, vu sa longueur, ne craint pas les épingles à cheveux.
Ils sont fous ces bretons! _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques précisions sur cette bombe miniature qu'est Bloody Mary.
Elle fut créée par John Bolster aux fins de courrir en courses de côte et records de vitesse par John Bolster et son frère Richard, en 1931.
Le chassis est en bois! (renforcé acier) et à l'origine, elle est équipée d'un JAP tristement latéral et unique. Elle passe aux deux JAP soupapes en tête en 1934 et gagne en classe 2 litres à Shelsley Walsh avec un temps de 44,1 sec. Pour donner une idée de ce dont ce minuscule projectile est capable, en 1991 une ERA 1500cc double arbre monte la même côte en 45,7 sec. Elle pèse 340 kgs et produit 120 CV. Juste après la guerre, John Bolster fabrique une nouvelle version avec les deux moteurs de Bloody Mary et en en ajoutant deux autres! Cette fois, il a dépassé la limite de ce qui est controlable et reprend Bloody Mary pour courrir avec jusqu'en 1963. Un mauvais accident en ERA le force à se retirer de la compétition et il confie Bloody Mary au National Motor Museum de Beaulieu en prêt à long terme, sa femme en est toujours le propriétaire aujourd'hui.
Bloody Mary a été entièrement revisée en ne remplaçant que ce qui était strictement nécessaire l'année dernière et le musée a l'intention de l'utiliser regulièrement pour des demonstrations.
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
magnifique le double Jap, il suffisait d'y penser...
Ca me rappelle mon solex bi moteur, un devant et un derriere
construit en 1976, il finira en vente aux enchères dans la (maudite) ville de Louviers pour 20 Francs pour pièces.... Il n'était pas question d'emporter mes Solex à Paris où nous déménagions.
Si quelqu'un en a des nouvelles ....
snifff
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | | (...) Ca me rappelle mon solex bi moteur, un devant et un derriere (...) |
Génial! Des photos? _________________ BAR 83 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Mogy37 a écrit: | | Sublime. 500 photos de Prescott, merci d'avance |
Donc pour ceux qui apprécient, Mogy et Corsa en particulier :
Avec moteur aviation Curtis
Ca pisse l'huile de partout, ça sent le ricin, ça ne freine pas, il faut des bras de docker pour les conduire, ça bouffe 45 litres/100km, c'est moins étanche qu'une passoire mais on vendrait sa Grand-mère pour en avoir une.
Une Mors à moteur Curtiss
Panhard n'a pas fait que la Dina et de la Tigre à bicylindres à plat à refroidissement par air.
Il parait que c'est une Pic-Pic, moi je veux bien...et ma tante s'appelle Michèle Schumacher
On est pas là que pour parader au paddock, on sait aussi monter les côtes:
Et celle-là est aussi une Edwardian d'avant guerre, la grande, de 14 à 18.
Je vous laisse trouver ce que c'est.
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Avant de passer à des choses ultra-modernes
Le bouzin de la Mercedes. Bien conçu, Bien net, bien propre, bien Teuton.
Le moulin Curtiss Aero de la Berliet.
Celui simple et sans fioritures de la Panhard. C'est Français ça Monsieur!
Très beau 4 cylindres Aero dans son jus. Notez la qualité de la finition du circuit electrique et la finesse de conception du gousset du boitier de direction sur le chassis. L'enemi, c'est le poids qu'il disait.
 _________________ La Taupe
Dernière édition par La taupe le Mar 05 Aoû 2008 4:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: |
Le moulin Curtiss Aero de la Berliet.
|
2 jours de nettoyage polissage pour 2 heures sur la route ....
ou comment passer de passionné d'autos à passionata du ménage à fond....
ca me fait penser aux "passionnés" de cheval, qui passent plus de temps à l'écurie à le gratter et à le torcher que dessus . Le noble écuyer qui devient palefrenier ...
ou à la cavalerie motorisée de Saumur où les AMX30 sont démontés entièrement pendant des semaines entre deux entrainements de deux jours..
Avec ma Morgan "neuve" j'ai jeté l'éponge... au sens propre (mais juste pas trop)...
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | | 2 jours de nettoyage polissage pour 2 heures sur la route ....ou comment passer de passionné d'autos à passionata du ménage à fond....Avec ma Morgan "neuve" j'ai jeté l'éponge... au sens propre (mais juste pas trop)... |
Je suis tout à fait d'accord. On se faisait la remarque avec le fiston. Pour un week-end, l'auto passe moins de 12 minutes sur la piste!
A sa défense, la Berliet sort de l'atelier où elle vient d'être construite à partir de ce qui restait du chassis et d'un Curtiss tout neuf. La patine viendra au fil des ans.
Sans faire dans le concours d'élégance, il y a deux gros avantages à garder une auto le plus propre possible On repère plus vite les fuites ou la pièce qui brinqueballe et on s'en fout moins sur le plastron quand on travaile dessous.  _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Passons aux Vintage, hum..........y'a bon
Bien sur, la mascotte du forum était là!
Accompagnée de ce GN dont le moteur est l'Aero vu plus haut
et d'une autre GN à moteur AC à compresseur
suivis de près par une auto qui n'a pas besoin d'être presentée. Restons dans le sujet du forum
Le proprio m'a dit qu'il avait égaré la carrosserie
Une Austin avec le compresseur plus loin des choses de la vie que l'ERA
et une Seven à compresseur qui irait très vite si son pilote n'avait pas la buée rouge devant la rétine
Pendant ce temps là le Hanomag reste au paddock parce que son petit bouzin ne pousse pas assez pour qu'il monte la côte!
Et les visiteurs venus en auto d'époque parquent dans le verger et pique-niquent au champagne par centaines
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Dans les Post-Vintage, il y a avait du gros matos:
Alfa P3 ex Nuvolari:
Il n'y avait pas moins de 4 ERA
Une superbe Frazer-Nash, j'aime beucoup la simplicité de l'éssieu avant.
Une HRG, la concurrente de Morgan
Une rarissime Vernon-Derby
Une très jolie type 46
et une collection de Bug venues en visiteur
Mais il ne faut pas croire que toutes les Bug sont rutilantes mais au moins celle-là est d'origine:
Tout n'est pas beau dans ce que les Bugatti ont fabriqué
Corsa, j'ai trouvé la 137 eme, elle est toute seule
Il y en a pour tout les gouts et toutes les tailles
et autant qu'on veut
Fin _________________ La Taupe |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo ! Merci la taupe.
Je me passe les photos en boucle et j'ai l'impression de sentir l'huile, l'essence, et le métal chaud.
Superbe reportage !
| La taupe a écrit: | Il n'y avait pas moins de 4 ERA
 | J'aime beaucoup les proportions de ces voitures...et la taille des pneus.
| La taupe a écrit: | Tout n'est pas beau dans ce que les Bugatti ont fabriqué
 | Ca dépend des meuble et de l'inspiration du gars (c'est Carlo, le père d'Ettore, non?). J'avais un pote qui collectionnait les meubles Bugatti. Il avait notamment un buffet qui me plaisait beaucoup.
| La taupe a écrit: | Corsa, j'ai trouvé la 137 eme, elle est toute seule
 | Ah oui, on en a parlé ailleurs. Mais je ne retrouve plus le sujet. |
|
|
 |
|