| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | (...) c'est Carlo, le père d'Ettore, non? (...) |
Il n'avait pas un frère prénommé Rembrandt qui était plus ou moins sculpteur? Est-ce bien la même famille? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
La taupe Morgan addict ++

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 1092 Localisation: Rosbifland
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont bien les meubles de Carlo, le père d'Ettore. Si on aime le style mauresque, les damasseries et tout le toutim, ça passe mais c'est pas mon à mon gout. Je préfère les sculptures animalières de Rembrant, le frère cadet d'Hector, des petits chefs d'oeuvres. Il était très mal dans sa tête et s'est suicidé très jeune. C'est en hommage qu'Ettore choisit l'éléphant cabré pour le bouchon des Royales, c'est seulement après qu'Enzo s'est ramené avec un âne dans la même position. (J'ai toujours dit qu'il avait tout pompé chez les autres.)
Elton John a vendu aux enchères il y a une vingtaine d'années une belles vitrine de Carlo. £650.00! ça ne valait rien à l'époque, je me la serai bien offerte mais avec les trois loupiots en bas-age....et maintenant ça vaut 12 fois plus.
Le sujet était Autres voitures - Outre manche - page 2. _________________ La Taupe |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | CorsaRed a écrit: | | (...) c'est Carlo, le père d'Ettore, non? (...) |
Il n'avait pas un frère prénommé Rembrandt qui était plus ou moins sculpteur? Est-ce bien la même famille? |
Tiens pendant que j'écris la réponse à Corsa, tu poses une question à laquelle je réponds sans le savoir.
On se forume depuis si longtemps qu'on est devenus teléplastiques à force. _________________ La Taupe |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Carlo, le papa d'Ettore
Rembrandt, le tonton
H3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | Carlo, le papa d'Ettore
Rembrandt, le tonton
H3 |
Rembrant et Ettore sont tous les deux les fils de Carlo, donc frères l'un de l'autre
Encouragé
Encouragé à se lancer dans la sculpture animalière par un ami de Carlo, le Prince Troubetzkoi, lui-même sculpteur de renom. Il passe le plus clair de son temps aux Jardin des plantes à Paris puis au zoo d'Anvers. Lorsque la première guerre mondiale éclate, le zoo est obligé d'abattre les animaux qu'il ne peut plus nourrir. Rembrant, d'une santé mentale déja précaire ne supporte pas ce choc et sombre dans une dépression qui le menera à se suicider. Il a alors 31 ans.
Ettore s'en voudra toujours de ne pas avoir mieux aidé son frère.
Ses bronzes sont très appréciés aujourd'hui et absolument hors de prix. _________________ La Taupe
Dernière édition par La taupe le Ven 08 Aoû 2008 10:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
D'après Gogol c'est la Taupe qui a raison, Rembrandt était le frère d'Ettore.
Rembrandt Bugatti est né le 16 octobre 1884 à Milan en Italie. Il est prénommé Rembrandt suite à l'inspiration de son parrain, le sculpteur Rosa, qui, s'appuyant sur une hérédité flatteuse pensait qu'il était bon d'influencer le sort : Carlo, le père, mais aussi le grand-père, Giovanni Luigi Bugatti, étaient des sculpteurs renommés.
La première ombre sur la vie de Rembrandt fut sa mère. Thérèse Bugatti, si vive et si belle avant son accouchement, souffrira de la naissance de son fils: atteinte d'un pleurésie, elle fut affaiblie à un tel point qu'à trente ans elle dut se résoudre à abandonner la vie mondaine avec ses fêtes, frivoles à souhait, qui lui faisaient desormais tourner la tête. Cet évènement influencera toute la vie de Rembrandt : sa mère, remplie d'amertume envers lui, le dédaignera au profit de son frère ainé, Ettore, qu'elle idolâtrera. Son père, qui passait de longues heures dans son atelier, ne s'en occupait également guère, si ce n'est pour lui montrer, ainsi qu'à son frère, le travail du métal et du bois. Le cadre familial était donc bien peu idyllique pour le jeune Rembrandt. Seul point positif, son frère Etorre et lui s'aimaient tendrement. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ça Rembrandt est le frère d'Ettore, le tonton de Jean
H3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | Oui, c'est ça Rembrandt est le frère d'Ettore, le tonton de Jean
H3 |
Tonton de Jean, de l'Ebé, de Lydia et de Roland. _________________ La Taupe |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 855 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Enzo, il a récupéré le cheval cabré parce que c'était la mascotte d'un pilote de chasse italien, grand ami de la famille. Enfin, c'est ce qu'on raconte, je n'étais pas intime du Commendatore...  |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
| La taupe a écrit: | Mais il ne faut pas croire que toutes les Bug sont rutilantes mais au moins celle-là est d'origine:
 |
Je pensais bien qu'elle me disait quelque chose. Elle était à Rétromobile. Je l'avais remarquée, mais la photo n'est pas terrible:
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | Elle était à Rétromobile. Je l'avais remarquée, mais la photo n'est pas terrible. |
Heureusement que tu as l'oeil, je suis passé chez vendiesse sans la voir, j'étais plus attiré par la Brescia qui s'est vendue à un prix démentiel.
Je suis intrigué par cette nouvelle mode qui consiste à montrer des autos dans leur jus aux concours d'élégance et à les vendre comme tel dans les ventes aux enchères.
Pour les concours, on en est venu à cela pour prouver que la bête est d'origine tellement il y avait de controverse. Maintenant je me demande combien de temps il faudra pour que des petits malins commencent à jouer les faussaires et fassent du faux "sortie de grange".
Pour la vente aux anchères, c'est plus subtil. Devant les couts de main d'oeuvre à augmentation exponentielle et quid du prix des pièces, il est plus malin de vendre l'auto telle qu'elle. Souvent l'engin est inutilisable sur route et ne sert qu'à être exposé. Bien que beaucoup d'engins aient été refaits d'une façon trop clinquante il est vrai; je préfère quand même un engin revisé et en très bon état mais roulant; plutot que ces ruines qui ne peuvent que se détériorer plus avant.
Pour nos Morgans, ça voudrait dire un chassis en dentelle, une caisse en bois qui ne tiend que parce que les vers se donnent la main. Puisque la ligne est la même depuis 1957, la sortie de grange n'a aucun interêt, ce qui nous preserve de cette mode ridicule. Encore un point marqué par Malvern! _________________ La Taupe |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
pour ceux que cela interesse, il me reste quelques pièces de Morgan "sortie de grange"... un bon vrai vieux vaut mieux qu'un vrai faux neuf.
et pour ceux qui aiment rouler à toute vapeur j'ai trouvé ça :
ALBARET 1895
CYLINDRE à VAPEUR Type C 16t5 -
Le plus ancien cylindre à vapeur subsistant en France.
Etat de fonctionnement
Très bonne préservation:
Chaudière très bon état.
Possède ses papiers d'origine
Possibilité PIOCHEUSE ALBARET
en plus
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
|