| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
A propos de notre petite prise de bec avec Tiptronic71 (voir plus haut).
Tiptronic a eu la bonne idée de m'écrire en MP et nous avons pu échanger quelques messages, sur un ton tout à fait amical. Nous étions tous les deux désolés de l'incident, qui peut s'expliquer par le sens perçu des interventions, et la difficulté de s'insérer dans un forum.
Personnellement, je souhaite et je l'ai encouragé à continuer de contribuer au forum, afin que nous partagions nos expériences. (par exemple, j'espère qu'il parlera des modifications de v8 dans le sujet ouvert à ce propos)
Donc, tout va bien, nous sommes entre gens bien élevés, ou braves types, ou gars sympas, ou gentlemen, selon l'expression qui vous conviendra. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | (...) qui peut s'expliquer par le sens perçu des interventions (...) |
Exact. Remarque très judicieuse.
La différence de perception entre l'écrit et l'oral vient essentiellement du fait que le ton employé à l'oral par l'auteur donne de indications essentielles sur le sens de son discours.
Alors qu'à l'écrit, la même phrase lue par le destinataire avec un ton différent de celui qu'à voulu employer l'auteur, peut avoir un sens diamétralement opposé...
Bon, ceci étant dit, on distingue assez facilement ceux qui s'expriment au premier degré... des autres. Si une intervention nous choque, essayons de la relire avec le ton de l'ironie... Ca marche à (presque) tous les coups! _________________ BAR 83 |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà passé un message de meaculpa, mais si cela est necessaire je le réitère, la logique de course a ses raisons qui sont tout à fait respectables.
On a envie de partager vos envies, pas de problème et avec plaisir ...
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |
Tiptronic71 membre sénior

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
| mogy37 a écrit: | J'ai déjà passé un message de meaculpa, mais si cela est necessaire je le réitère, la logique de course a ses raisons qui sont tout à fait respectables.
On a envie de partager vos envies, pas de problème et avec plaisir ...
=o= |
Merci à tous j'ai quelque fois la tête trop proche du bonnet
voila l'objet du délit
[/img] _________________ nouveau morganiste |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 5:01 pm Sujet du message: amelioration freinage |
|
|
Et voila l'ensemle monté en fait il y a 2kits
-Ensemble freins
-Butée à billes et ressort raccourçi
A suivre anti tramp ,sièges baquets,radiateur.[/img] _________________ nouveau morganiste |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 637 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces photos Tiptronic 71 (un souvenir de porschiste dans ton pseudo?). En aurais-tu d'autres du montage étape par étape pour éclairer ceux, qui, comme moi, aiment les améliorations?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
| nico 94 a écrit: | Merci pour ces photos Tiptronic 71 (un souvenir de porschiste dans ton pseudo?). En aurais-tu d'autres du montage étape par étape pour éclairer ceux, qui, comme moi, aiment les améliorations?  |
non non toujours actuel j'ai la double culture anglo/allemande.Pour les photos je n'en n'ai pas pris pendant le montage mais c'est simplissime sauf la compression des ressorts et le démontage du roulement de moyeu pour pouvoir réinstaller le cache. _________________ nouveau morganiste |
|
|
 |
denis+4 méta membre

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Tiptronic71 a écrit: | | nico 94 a écrit: | Merci pour ces photos Tiptronic 71 (un souvenir de porschiste dans ton pseudo?). En aurais-tu d'autres du montage étape par étape pour éclairer ceux, qui, comme moi, aiment les améliorations?  |
non non toujours actuel j'ai la double culture anglo/allemande.Pour les photos je n'en n'ai pas pris pendant le montage mais c'est simplissime sauf la compression des ressorts et le démontage du roulement de moyeu pour pouvoir réinstaller le cache. |
cher tip
je confirme pour la double culture et pour changer de la grise teutonne à quand les essais de ton nouveau montage sur la v8?
j'attends aussi de voir live ce train avant d'enfer (a propos:qui a fait le montage?)
je dois dire aux autres qu'en plus de ta tête près du bonnet (tu avoues...) tu as un fameux coup de volant et les freinages qui vont avec:un essai sur circuit pourra valider assez surement le bien fondé de tes modifs
denis+4 autre biculturel du 71.. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
| denis+4 a écrit: | | (...) denis+4 autre biculturel du 71. |
Moi aussi j'ai la double nationalité : française et provençale. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 637 Localisation: Maisons-Alfort 94 Val de Marne
|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
A denis +4
les essais du bestiau devraient avoir lieu le lundi 17 Mars circuit de prenois à dijon.Manque encore les jantes l'arceau le bidouillage des baquets Simmonds( magnifiques) mais difficile à adapter. _________________ nouveau morganiste |
|
|
 |
nico 94 Morgan addict ++

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Leurs baquets sont effectivement magnifiques. Ils ne se montent pas en lieu et place visiblement... Pas de kit d'adaptation disponible chez Simmonds?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Fév 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
pas demandé quand je les ai acheté l'assise est assez haute je pense qu'ilva être necessaire de faire intervenir un sellier.[img]
[/img] _________________ nouveau morganiste |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Lun 25 Fév 2008 3:09 am Sujet du message: |
|
|
| Tiptronic71 a écrit: | | ...pas demandé quand je les ai acheté l'assise est assez haute je pense qu'il va être necessaire de faire intervenir un sellier. | Peut-être attendre que le siège se tasse, ou couper la toile sous l'assise. Tu auras ainsi le cul bien calé entre les rails du siège (c'est du vécu, pas une blague).
(très bien, les photos!) |
|
|
 |
|