| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tiptronic71 membre sénior

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
merci gentleman moqueur vos remarques rehausse le niveau du forum et me permettent d'esperer un jour d'être membre confirmé. _________________ nouveau morganiste |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 12:53 am Sujet du message: |
|
|
mais franchement, je me pose la question, pourquoi "améliorer le freinage"
Vous voulez vraiment arriver en retard ?
Moi je préfère bricoler les Morgans dans un autre esprit qu'une Simca 1000 rallye.
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
signé Bernardo (le pote à Zorro) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'espère ne pas m'être trompé en achetant ma +8 pour m'amuser sur circuit surtout si on la compare à une simca 1000.C'est une fantastique voiture de SPORT, au même titre TOK 258 n'a pas été préparée pour aller aux champignons.Il me semble roder un esprit bizarre sur ce forum dés que l'on parle performance .
Pour la petite histoire Charles Morgan est en train de prendre des cours de pilotage avec un de mes amis pour courir sur une des voitures préparées par JP Jabouille.Cetains membre de ce forum était avec moi quand nous en avons parlé l'autre samedi sur le circuit de Lurcy Levis. _________________ nouveau morganiste |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour une voiture de course, c'est autre chose, je comprends, pas de problème. On gagne du temps à freiner tard ...
Je pensais que c'était pour faire de la route .... et dans ce cas il suffit de peindre les étriers en rouge pour faire tout de suite super sportif (du dimanche) comme sur les Porsches, point n'est besoin de les changer.
A ce stade, on veut des photos, il faut passer par la case "présentation de nos voitures" avec des infos techniques pointues qui font rêver.
Moi ça me fait encore rêver même si j'ai perdu le gout des courses auto : un rallye en Afrique et puis "stop"; risquer sa vie pour un cochon sauvage qui a décidé de traverser la piste juste quand on arrive à 180km/h, c'est bon...
=o= _________________ Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Tiptronic71 a écrit: | | merci gentleman moqueur vos remarques rehausse le niveau du forum et me permettent d'esperer un jour d'être membre confirmé. | Je crains de devoir lire cette phrase ironique au premier degré. Si c'est le cas :
Personellement (à mon humble avis, AMHA, et tout comme on dit sur les forum...), je trouve que gentleman-driver rehausse le niveau du forum par sa présence, en raison de sa connaissance encyclopédique des Morgan, de son ancienneté dans le domaine, et de son sens de l'humour. Il n'y a rien de plus emmerdant qu'un type qui a une belle voiture et qui se prend au sérieux (même sans voiture d'ailleurs).
Par ailleurs, il a déjà été dit à quelqu'un qui a deux belles voitures, que les grades du forum, on s'en fout.
| Tiptronic71 a écrit: | | j'espère ne pas m'être trompé en achetant ma +8 pour m'amuser sur circuit surtout si on la compare à une simca 1000. | Non, tu ne t'es surement pas trompé. Il y a les Caterham aussi. Quant aux Simca 1000, j'en ai connu qui marchaientt très vite sur circuit, dont une qui, si mes souvenirs sont bons, a été championne de France groupe4(?).
| Tiptronic71 a écrit: | | Il me semble roder un esprit bizarre sur ce forum dés que l'on parle performance. | Que veux-tu dire par "un esprit bizarre"?
La plupart de ceux qui ont des Morgan se baladent avec. Si tu fais de la compétition, annonce-le, ça évitera les quiproquos. Et donc: | mogy37 a écrit: | | A ce stade, on veut des photos, il faut passer par la case "présentation de nos voitures" avec des infos techniques pointues qui font rêver. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
OK je suis un jeune trou du cul de 60ans qui aime les autos et qui les utilise au maximum de ses possibilités.Pour des raisons tout à fait évidentes je roule donc sur circuit fermé dans le cadre de sorties club.Je me cantonnerai donc à la rubrique compétition hic.Je ne connais personne dans ce forum et ne veux surtout pas polémiquer mais je vous remercie de l'accueil. _________________ nouveau morganiste |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Tiptronic71 a écrit: | | OK je suis un jeune trou du cul de 60ans qui aime les autos et qui les utilise au maximum de ses possibilités.Pour des raisons tout à fait évidentes je roule donc sur circuit fermé dans le cadre de sorties club.Je me cantonnerai donc à la rubrique compétition hic.Je ne connais personne dans ce forum et ne veux surtout pas polémiquer mais je vous remercie de l'accueil. | Nous sommes tous les trous du cul de quelqu'un.
Admets seulement que ton intervention n'était pas très sympa. On te sent agressif (ou méprisant, je ne sais pas trop) avant même ta 10e intervention, et tu parles tout de suite du niveau du forum...et pas au bon bonhomme en plus!
Cool Tiptronic! Il n'y a pas de quoi se fâcher. Et puis ce ne sont que des bagnoles, il n'y a qu'à faire un chèque pour en avoir une, pas besoin d'être touché par le doigt de Dieu. C'est quand même l'examen le plus facile à passer.
La voiture ne reflète que la valeur du chèque, pas celle du conducteur (hors-sujet mais je l'aime bien celle-là).
Nous non plus on ne se connait pas, sinon sur ce forum. C'est une raison de plus pour ne pas s'agresser.
Fais pas ton ronchon, fais des photos, parles-nous de ce que tu fais et tout baigne.
Ca-y-est, il est tout pourri le topic sur les freins maintenant. .. scusez. |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict +

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
| mog2904 a écrit: |
je me pose justement une question à ce propos : existait il des servos freins en option dans les années 70/80 |
merci Corsa Red, mais je ne voulais pas déclencher l'apocalypse. Aussi pour revenir au sujet, le servo frein n'a jamais été une option. Sur la +8 1974, un servo frein, sur la +8 de 1976, deux servo frein. La différence, la première est très bien asservie, la deuxième, j'ai l'impression qu'il y a un servo pour emmerder l'autre !! J'ai eue une +8 1989, pas de servo, un peu plus dur sous la pédale mais pas de quoi s'arquebouter au frein à main. En conclusion et ceci n'engage que moi, pour un usage routier, ne touchez à rien. Morgan conçoit et fabrique des autos depuis 99 ans, j'ose penser qu'ils savent ce qu'ils font. Pour un usage "competition", les limites des transformations se situent au nombre de zéro que vous aceptez de mettre sur le chèque et votre humilité quant à savoir utiliser la substantifique moëlle du bolide. |
|
|
 |
forstephan nouveau membre

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 9 Localisation: Miami Beach et Paris
|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 7:22 pm Sujet du message: amelioration freinage |
|
|
je vous remercie, mais ma question ete pose sur l'amelioration du freinage. J'ai une plus 8 de 1988 et roule beaucoup avec. je ne fait pas de competition mais j'ai remerque que le freinage est en dessous de la securite, particulierement sur autauroute.
Merci a tous pour votre aide.
Stephane |
|
|
 |
knightwood Invité
|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
| calm , cool and collected manners disait NELSON à Trafalgar aprés avoir été blessé,corsa red a raison de recadrer le débat, les invectives sont inutiles, notre ami jff est aussi gentelman que vrai driver et je crois qu 'on peut ecouter ses conseils de "fossile" |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict +

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 9:34 pm Sujet du message: Re: amelioration freinage |
|
|
| forstephan a écrit: | je vous remercie, mais ma question ete pose sur l'amelioration du freinage. J'ai une plus 8 de 1988 et roule beaucoup avec. je ne fait pas de competition mais j'ai remerque que le freinage est en dessous de la securite, particulierement sur autauroute.
Merci a tous pour votre aide.
Stephane |
Si la voiture n'a pas été recalée au contrôle technique, le freinage est bon. Il faut rechercher une autre cause à l'absence de sécurité en particulier sur autoroute. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 11:38 pm Sujet du message: Re: amelioration freinage |
|
|
| gentleman-driver a écrit: | | forstephan a écrit: | ... j'ai remerque que le freinage est en dessous de la securite, particulierement sur autauroute.
|
...Il faut rechercher une autre cause à l'absence de sécurité.... |
Les pneus par exemple?
Quant tu dis que le freinage n'est pas bon, que veux-tu dire? Que la voiture ne fait que ralentir, ou que les roues se bloquent tout de suite (donc glissade, pas freinage)? Quel âge ont les pneus?
Je vous fait part de mon expérience personnelle. Quand j'ai acheté la mienne, elle avait des Avon d'origine(?) qui étaientt secs et dur comme du plastique. Donc mauvaise tenue de route, très mauvais freinage, glissade et grosse chaleur quelque fois. Des Pirelli neufs ont transfigurés la voiture.
Dernière édition par CorsaRed le Sam 23 Fév 2008 2:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mogy37 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 11:56 pm Sujet du message: Re: amelioration freinage |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | gentleman-driver a écrit: | | forstephan a écrit: | ... j'ai remerque que le freinage est en dessous de la securite, particulierement sur autauroute.
|
...Il faut rechercher une autre cause à l'absence de sécurité.... |
Les pneus par exemple?
Quant tu dis que le freinage n'est pas bon, que veux-tu dire? Que la voiture ne fait que ralentir, ou que les roues se bloquent tout de suite (donc glissade, pas freinage)? Quel âge ont les pneus?
|
D'après ce que je comprends des phrases du Gentleman c'est comme quand on parle d'une "route dangereuse": il n'y a pas de route de cette sorte, il n'y a que des conduites inappropriées. Et la base du cote de la route, qui est aussi la ligne de conduite de tout conducteur d'automobile, c'est de toujours adapter sa vitesse aux conditions de route. C'est pas parce qu'on a le droit de rouler à 90km sur des petites routes pourries qu'on doit le faire ....
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 12:18 am Sujet du message: Re: amelioration freinage |
|
|
| mogy37 a écrit: | | D'après ce que je comprends des phrases du Gentleman c'est comme quand on parle d'une "route dangereuse": il n'y a pas de route de cette sorte, il n'y a que des conduites inappropriées... | Ah oui, je n'avais pas saisi ce sens là.
Dis nous Stephane, si tu attends les mêmes preformances dynamiques de ta Morgan et de tes deux autres voitures? |
|
|
 |
forstephan nouveau membre

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 9 Localisation: Miami Beach et Paris
|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 3:19 am Sujet du message: |
|
|
Je n'attend pas les meme performances que sur mes autres voitures, mais de me sentir en securite quand je dois freiner. J'ai fait refaire les friens avant et arriere completement, les amortisseurs, les pneus....
La voiture passe le controle technique parfaitement, pas une remarque.
Je pense que si Morgan a modifie apres pour des etriers 4 pistons ce n'ai pas pour rien...
La plus 8 est une voiture rapide, et le freinage est sous dimensionne pour les premiers modele de Plus 8.
Je pense opter pour des disques ventilles et etriers 4 pistons.
Je vous ferai part de mes impressions apres installation.
Merci a tous pour vos avis.
Stephane |
|
|
 |
|