Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Sep 2017 11:14 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mars 2009 10:57 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

BLG83 a écrit:
2004mog a écrit:
Salut BLG Donc comme moi tu as évolué concernant l'Aéro...

oui, les premières louchaient beaucoup trop et en plus j'adore le noir !

Si ta +8 est à vendre, je passerai ton annonce à un gars que je connais ,sans assurance bien sur, mais comme il m'a dit avoir vendu sa 911 et chercher une +8 (c'est un ancien proprio de 4/4)

V8 - 4,8L - Boite auto !.... Elle ne louche qu'aprés moi!...
J'adore le noir quand il est metallique et que l'interieur et la capote y sont bordeaux. Je suis aussi heureux qu'un enfant qui attend un nouveau jouet!... :lol: :lol: :lol:

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mars 2009 11:12 am 
2004mog a écrit:
Je suis aussi heureux qu'un enfant qui attend un nouveau jouet!... :lol: :lol: :lol:

Boys don't grow up, their toys just get bigger and bigger.

Les garçons ne grandissent pas, c'est seulement que leurs jouets deviennent de plus en plus gros. Encore que j'éspère que les rosbifs ont la modestie de ne pas faire là reference au joujou qu'ils ont entre les jambes

Je trouve tes conseils sur la façon d'améliorer la performance de ton +8 curieuse et peu utile pour ceux qui désirent garder leur classique.
Je ne doute pas un instant qu'elle te procurera bien du plaisir néanmoins.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mars 2009 11:54 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

La taupe a écrit:
2004mog a écrit:
Je suis aussi heureux qu'un enfant qui attend un nouveau jouet!... :lol: :lol: :lol:

Boys don't grow up, their toys just get bigger and bigger.

Les garçons ne grandissent pas, c'est seulement que leurs jouets deviennent de plus en plus gros. Encore que j'éspère que les rosbifs ont la modestie de ne pas faire là reference au joujou qu'ils ont entre les jambes

Je trouve tes conseils sur la façon d'améliorer la performance de ton +8 curieuse et peu utile pour ceux qui désirent garder leur classique.
Je ne doute pas un instant qu'elle te procurera bien du plaisir néanmoins.

Tu parles, je demande conseils aux éminents membres de ce forum pour savoir comment améliorer les performances de mon modeste +8, Résultats je me retrouve avec deux V8, maintenant tous les 2 équipés de sorties d'échappements sports. Les améliorations Morgan, c'est pas donné, merci quand même pour les conseils....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mars 2009 10:20 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

felicitations 2004mog pour ton achat,tres belle voiture surtout depuis qu'elle ne louche plus,donc tu garde ta +8,concernant ton problème de collecteur c'est bizarre,je croyais que le 3.9l et le 4 l était le meme moteur, simplement une nouvelle appellation,une chose est sure, sur la mienne qui est égalemnt une 35eme j'ai bien un collecteur inox Librands comme sur cette photo
mais peut etre n'est t'il plus dispo ,sinon il y a RPI engineering qui vend également des collecteurs inox pour +8
Image
moi j'attend avec impatience le retour d'une AERO 8 au Mans
Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Mars 2009 11:04 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Moi non plus je ne comprends pas! Je pensais aussi que 3,9 et 4,0 était les mêmes... Pourtant non, il est d'ailleurs bien indiqué "4,0 land rover" sur le cache injecteur noir.
A ce que j'ai compris, ce moteur V8 4,0L a été monté spécialement sur sur la série 35th Anniversary. Dont le tiens. le miens.
Le collecteur, que l'on voit chez Librands actuellement sur leur site, est fait pour le 3,9L.
Il aurait pu s'installer sur mon moteur, mais, devant des problèmes de sondes lamdas, Quatre au lieu de deux, de voyant moteur qui resterai allumé....(Je n'ai pas tout compris)..bref Stammet a jugé risqué de monter ce collecteur. Dommage, j'aurais chromé les cache-culbuteurs, ça aurait eu de l'allure comme sur ta photo. J'ai quand même fais poser les pots d'échappements Librands, Stammet m'ayant garanti que la sonorité est vraiment superbe.
Quand a ton collecteur qui passe sous le moteur, si je vois bien, n'est il pas trop bas, par rapport au sol? (photos stp) Sur mon +8 de petits obstacles font que je touche!..

Dernière édition par chanteclair le Dim 08 Mars 2009 1:34 am, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars 2009 2:02 am 
JMR a écrit:
...donc tu garde ta +8...
Ah bon?
C'est terrible de penser que chaque fois que tu sortiras avec l'une, l'autre restera au garage.
Et le choix, avant de partir....!?

2004mog a écrit:
...problèmes de sondes lamdas, Quatre au lieu de deux, de voyant moteur qui resterai allumé...
Avec les dernières normes Euro(4ou5?) il y a une sonde lambda avant le catalyseur et une après, pour vérifier que le catalyseur catalyse bien.
Il n'y a peut-être pas d'emplacement de sonde prévu après les catalyseurs du pot Librands.
Je crois qu'une bricole est possible (tension aux bornes de la sonde aval? ou créer l'emplacement de la sonde si on la veux) pour éviter l'alerte moteur. Les copains Caterham sont passés maitres dans cet art, l'un d'eux peut sans doute nous en dire plus.

Quelqu'un sait-il si les catalyseurs Librands sont plus "ouverts" que ceux d'origine. 200 cellules au lieu de 1000?
Sur la mienne, je viens de mettre un catalyseur 200. Je n'ai pas encore roulé avec depuis, ce sera la surprise.
L'inconvénient est qu'il faut que la voiture soit chaude pour avoir une mesure de pollution soit légalement correcte.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars 2009 8:37 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

CorsaRed a écrit:
JMR a écrit:
...donc tu garde ta +8...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars 2009 12:32 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

=1

Dernière édition par chanteclair le Dim 08 Mars 2009 12:57 am, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars 2009 1:48 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

donc tu vend ta +8!!pour la Porsche pas de problème,mais pour la +8 si un jour tu veux en retrouver une comme la tienne cela ne sera pas facile!!elle ne courent pas les rues!!pour revenir au collecteur pour +8 ,je pense que chez Stammet il ont des infos erronées!!ma voiture a bien 2 sondes lambda ....par coté soit 4 sondes et un collecteur inox!!remarque chez Borghi il m'ont dit que le hard top ne se montait pas sur ma voiture alors que je vois bien que c'est possible sur la tienne!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars 2009 1:51 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Coucou tête rouge :wink:

J'ai eu un léger problème avec le pot cata sur la nouvelle ligne spéciale RTI que je viens d'installer squr ma cat : tout se monte, le collecteur, le cata, la ligne, le silencieux double sorties et paf, au moement de mettre la sonde lambda, je m'aperçois qu'elle tape de 8 cms dans l'alternateur ...
Je redémonte le tout, confie le cata à un pôte, ce dernier a pris un écrou M8x150, a retaraudé le filetage pour qu'il soit compatible avec ma sonde, l'a épaulé et ensuite le tout a été confié à un soudeur pro. Et une sonde HS a servi pour faire le bouchon sur le trou d'origine...Résultat : ça marche :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars 2009 5:06 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

=2

Dernière édition par chanteclair le Dim 08 Mars 2009 12:58 am, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars 2009 10:16 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

2004mog a écrit:

Il est fou 2004mog, il est fou....

je pense que tu a raison,mais bon, un coup de foudre cela ne se commande pas !!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Mars 2009 10:45 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Il y a deux sondes sur les moteurs EU4, un en amont, un en aval.

Les deux sondes sont reliées au calculateur qui ajuste la richesse en fonction des informations fournies

Sur les EU4, les catalyseurs sont soudés sur la ligne d echappement pour eviter le demontage et une prise d air qui pourrait fausser la mesure

Si l on enleve le cata, les sondes n etant plus informés, l injection se met en mode dégradé et le témoin de défaillance s allume

Si techniquement on peut monter un leurre qui envoie au calculateur le signal qu il attend, la probabilité que ce signal permettent de regler la richesse pour le controle technique est trés faible

Un cata sport est en général de plus gros diamétre et avec des alveoles qui permettent un meilleur passage des gazs. Ca passe au CT en régle générale

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mars 2009 7:24 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

JMR a écrit:
donc tu vend ta +8!! .......!!

2004mog part livrer sa +8 ?????

(Excuses moi, c'est la photo qui m'est tombée sous les yeux pour faire un essai.
C' est tout de même un bon souvenir).

Et grâce à vos conseils j'arrive à citer et joindre une photo.

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mars 2009 8:21 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Localisation: 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
4473 a écrit:

Et ton avatar? si tu n'arrives pas à reduire ta photo sous 6KO envoies la en grand dans Casimage et je te la renvoies reduite.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mars 2009 3:02 pm 
darkvador a écrit:
Vendredi dernier ...dans un grand hotel .....avec une chére amie.

Toi qui raconte les évènements avec bagout, humour et souvent moultes détails; je te rappelle que c'est la fin qui nous interesse, pas le début! Là, on est resté un peu sur notre faim.

Taupe....et Fouine-Merde

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mars 2009 6:33 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Hé bien la fin est tout à fait platonique :)

Mais les choses avancent, la Dame aime bien l Aeromax. Elle a appris à conduire sur une DB5, sa premiére auto a été une 911 et elle a un +4 dans une de ses résidences secondaires, +4 qui lui sert à.................aller voir ses troupeaux dans le bush!

Cela me fait beaucoup rire car ce n est pas monde, mais elle est charmante :shock:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mars 2009 8:01 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

darkvador a écrit:
Il y a deux sondes sur les moteurs EU4, un en amont, un en aval.

Les deux sondes sont reliées au calculateur qui ajuste la richesse en fonction des informations fournies

Sur les EU4, les catalyseurs sont soudés sur la ligne d echappement pour eviter le demontage et une prise d air qui pourrait fausser la mesure

Si l on enleve le cata, les sondes n etant plus informés, l injection se met en mode dégradé et le témoin de défaillance s allume

Si techniquement on peut monter un leurre qui envoie au calculateur le signal qu il attend, la probabilité que ce signal permettent de regler la richesse pour le controle technique est trés faible

Un cata sport est en général de plus gros diamétre et avec des alveoles qui permettent un meilleur passage des gazs. Ca passe au CT en régle générale

Je vais au garage Albert demain récupérer la +8, ayant trés peu compris vos commentaires sur les sondes, que dois je demander aux Stammet concernant le collecteur inox?
Je suis frustré, vous le comprenez bien, que ce collecteur n'est pas pu etre monté, pour moi c'est du visuel mais je suis "maniac", cela allait de pair avec le chromage de mes caches culbuteurs!..
De plus ce collecteur, devait me faire gagner quelques CV.
Quelqu'un sait il, si il existe un collecteur inox, que l'on peut monter sans problème sur ce moteur 4,0L (pas le 3,9l), Le collecteur actuel en fonte, couleur rouille, ne me plaisant que tès très peu!!! merci de votre collaboration...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Mars 2009 11:26 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

2004mog a écrit:
....(.....)....Quelqu'un sait il, si il existe un collecteur inox, que l'on peut monter sans problème sur ce moteur 4,0L (pas le 3,9l), Le collecteur actuel en fonte, couleur rouille, ne me plaisant que tès très peu!!! merci de votre collaboration...

Je te comprends, il reste la solution de le faire faire par un homme de l'art.
Il y en a un pas loin de chez moi, il te fait ce que tu veux en terme d'échappement, seulement il lui faut la voiture...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mars 2009 4:44 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

denis06 a écrit:
4473 a écrit:

Et ton avatar? si tu n'arrives pas à reduire ta photo sous 6KO envoies la en grand dans Casimage et je te la renvoies reduite.

L'avatar est prêt juste un eu de temps.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mars 2009 4:53 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Localisation: 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
4473 a écrit:
denis06 a écrit:
4473 a écrit:

L'avatar est prêt juste un eu de temps.

tu penses aller en Corse?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mars 2009 5:41 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Encore un bègue !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mars 2009 8:52 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Je suis de retour du garage ALBERT ou j'ai signé le bon de commande de l'Aéro 8, promis, début Mai je posterais des photos pour ceux a qui cela fera plaisir....
Pour la +8, mes amis, j'ai roulé au coeur d'un orchestre symphonique ambulant, diffusant un concerto de Librands pour instruments a vent.
Une pure merveille, mes oreilles, mon corps s'en souviennent encore!!
Ces pétarades, ces vroom vroom, que du bonheur!
Et, comme cadeau supplémentaire au futur acquéreur, j'ai fais installé la fameuse "barre Panhard" dont j'ai grandement entendu parler sur ce forum!...
Y va-t-y pas etre heureux le futur propriétaire!...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mars 2009 9:03 pm 
2004mog a écrit:
... orchestre symphonique ...
A propos, vous connaissez la différence entre un orchestre symphonique et un cerf?
Chez le cerf, les bois sont devant et le trou du cul derrière.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Mars 2009 9:30 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

2004mog a écrit:
Je suis de retour du garage ALBERT ou j'ai signé le bon de commande de l'Aéro 8, promis, début Mai je posterais des photos pour ceux a qui cela fera plaisir....
Pour la +8, mes amis, j'ai roulé au coeur d'un orchestre symphonique ambulant, diffusant un concerto de Librands pour instruments a vent.
Une pure merveille, mes oreilles, mon corps s'en souviennent encore!!
Ces pétarades, ces vroom vroom, que du bonheur!
Et, comme cadeau supplémentaire au futur acquéreur, j'ai fais installé la fameuse "barre Panhard" dont j'ai grandement entendu parler sur ce forum!...
Y va-t-y pas etre heureux le futur propriétaire!...

n'a tu pas peur de la regretter plus tard (meme si l'aéro 8 est une voiture fabuleuse)???

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure