Old Morgan Addict

Independent & free
Nous sommes actuellement le Mar 17 Jan 2017 4:01 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars 2009 7:33 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Dur le suspense !!! Rien de grave à ta voiture j'espère.

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars 2009 7:37 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

2004mog a écrit:
Voila, je suis de retour de chez Morgan Belgique!...
Quel malheur.....

2004mog a écrit:
Trop triste, ce qui m'arrive..J'aurai du mal a expliquer..

2004mog a écrit:
Pas rigolo, non..Image

2004mog a écrit:
Aie ya yail LOU si tu savez..Image

Y va nous rendre chèvre à nous faire languir comme ça ... on sait pas si c'est du lard ou du cochon...

Allez, exprime toi, parler fait du bien, ça soulage

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars 2009 7:53 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Localisation: 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Il s'est fait chouraver sa tire par la marée chaussée parce qu'elle faisait un TROP beau bruit. et il doit remettre l'ancien plus amande à la clef.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars 2009 8:09 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Bon vous l'aurez voulu!..
Comme convenu avec Thomas garage Albert, ce Lundi je leur ramène mon auto pour ce que vous savez.
Catastrophe! Le collecteur Inox n'existe pas pour mon +8, le 35thAnniversry c'est un moteur 4litres m'entends-je dire, pour le reste de l'échappement, y a pas de problème, le vroom vroom y sera!...Image Oui mais non!!!
Et c'est pas tout..Image pour moi le collecteur en inox, c'est un peu plus de puissance, c'est plus joli et ça devait aller de pair avec le chromage de mes cache-culbuteurs, une catastrophe je vous dit..
Il y a un collecteur Librands pour le 3,9L et pas pour le 4,0L y a rien a comprendre et c'est pas tout..
Quand j'ai annoncé que je ne voulais plus faire monter le rollbar, qui avait été commandé, Le mrs Stammet a rit jaune, alors en détournant mon regard je suis tombé en arrêt sur la nouvelle Aéro 8!... Un bijou!! Que faire, la situation et Cornélienne.. Voila pourquoi je suis mal.. Madame a dit c'est soit l'une soit l'autre en affichant clairement son dévolu sur celle la!
Dur dur, ma +8 je l'aime, vous comprenez maintenant ma grande souffrance, je ne peux pas en conserver deux, je dois vendre, trahir une si grande complicité, et puis elle est tellement belle.. j'arrête, j'ai trop mal..Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Mars 2009 10:06 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Cornélien....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 1:24 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

2004mog a écrit:
... je suis tombé en arrêt sur la nouvelle Aéro 8... Un bijou!! Que faire... Voila pourquoi je suis mal.. Madame a dit c'est soit l'une soit l'autre ... Dur dur...je l'aime.. vous comprenez maintenant ma grande souffrance, je ne peux pas en conserver deux, je dois vendre, trahir une si grande complicité, et puis elle est tellement belle.. j'arrête, j'ai trop mal...

On te comprend mon vieux, c'est dur, on s'attache...et puis la revente on y perd toujours...enfin, comme on dit : "Une de perdue, dix de retrouvées" !

Remarque si elle n'est pas trop usagée, tu peux en tirer encore un bon prix.

J'ai un copain à Tanger qui en importe, ça dépend du modèle et de l'année. Si ça peut te rendre service...On peut s'arranger pour la commission...

TOC 78 %

:twisted: :twisted: :twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 3:25 am 
2004mog a écrit:
Catastrophe! Le collecteur Inox n'existe pas pour mon +8,....Il y a un collecteur Librands pour le 3,9L et pas pour le 4,0L y a rien a comprendre et c'est pas tout..
Y'a pas que Librands.... Orbisoud fait des échappements inox sur mesures, y compris les collecteurs.
S'ils en font pour Ferrari, Porsche, Maserati, et d'autres, ils doivent pouvoir bricoler un truc pour un vieux V8 des années 50.

2004mog a écrit:
...je suis tombé en arrêt sur la nouvelle Aéro 8!...je ne peux pas en conserver deux,...
Ca c'est un autre problème. Madame préfère laquelle? Je n'ai pas bien compris. C'est l'Aero 8?
De toutes façons, si elle a décidé, tu peux pas lutter.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 7:55 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Pour ce choix difficile, je pense que tu devrais attendre afin de savoir si ton coup de coeur pour l'Aero est durable.

Et même si l'Aero est clairement une Morgan, sa conduite, son comportement, sa perception et son esthétique sont très différents, à mon avis.

Si pendant le mois qui vient tu y penses tous les jours, alors envisages le switch.

Sinon garde la +8 dans laquelle tu t'es beaucoup investi, notamment sentimentalement (un modèle anniversaire, en plus...)

De toute façon l'Aero, celle ci ou une autre, sera à la vente pendant encore quelques années. Par contre la +8, si un jour tu en reveux une autre....

Question subsidiaire: combien te reste-t-il de points sur ton permis? Avec l'Aero le plaisir de conduire arrive un peu plus tard sur le tachy...

H3

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 10:22 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Moi j'achéte l'aero et je garde la +8 et je change de femme, non mais!!!
Interdire d'avoir 2 Morgan ça c'est jamais vu!!!
Je pense m'etre fait une copine de plus .

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 10:38 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

gaston a écrit:
Moi j'achéte l'aero et je garde la +8 et je change de femme, non mais!!!
Interdire d'avoir 2 Morgan ça c'est jamais vu!!!
Je pense m'etre fait une copine de plus .

Dernière édition par chanteclair le Dim 08 Mars 2009 1:04 am, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 11:10 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Localisation: 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
je ne comprends pas le pb d'avoir une prosche et deux morgans. C'est tout a fait normal :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 11:14 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

denis06 a écrit:
je ne comprends pas le pb d'avoir une prosche et deux morgans. C'est tout a fait normal :D

Ben, c'est vrai, où est le problème ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 11:23 am 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Je n ai jamais conduit d aero 8, mais l Aeromax en étant trés étroitement dérivée, je pense que les impressions de conduite de l une s appliquent tout à fait à l autre, decapotable mis à part.

On est clairement dans une auto décalée. Autant on pardonne aux Mog historiques des bizarerries liées a l age de leur conception, autant ces bizzareries sur une auto récentes sont un choix délibéré du constructeur.

L accés à bord n est pas trés facile, surtout pour un groas comme moi. Rentrer dans l auto avec classe n est pas facile, passer son genou sous le volant non plus.

Une fois à bord, on est parfaitemment installé. Les sieges sont tres confortables, les commandes assez bien disposées (a l exception de la montre mais on s en fout). La vue laterale et avant dégagée. La vue arriere tres bonne dans les retros lateraux. Le central sur la Max sert a admirer la rmature en bois et les compas des vitres arriere.

Le volant se regle en hauteur et en profondeur ce qui n a aucun interet, car on a le choix entre le volant enfoncé dans les cuisses ou effleurant les cuisses pour la hauteur, et enfoncé dans le bide, ou effleurant le bide pour la profondeur.

Mon auto est automatique, et je me demande encore ou mettre le pied gauche s il y avait une pedale d embrayor

L auto est trés rigide. A basse vitesse c est trés perceptible. Ca cogne assez sechement sur les raccords ou les saignées, les suspattes et les amortisseurs sont durs, les rotules unibal n arrangent rien, les roues de grand diamétre et les pneus à taille ultra basse non plus. Des que l on roule un peu plus vite, cette impression de durete disparait. L auto est certes assez ferme, mais a mon avis le compromis est excellent: coque et suspensions tres rigide, ressorts et amortisseurs assez souples. C est le set up le plus agreable que je connaisse pour une auto de route

La tenue de route est parfaite, le freinage tres puissant avec ABS. La direction est precise, assez informative. Je craignais le pire, les pneus etant gros, la direction electrique d origine BM. Ca n est pas aussi communicatif que la direction de la Caterham, mais c est plutot pas mal.

Comme on est assis sur l essieu arriére, on sent trés bien les réactions de l auto. Elle est assez compacte et on a l impression qu elle tourne d un bloc.

Le plus stupéfiant est le moteur. L auto est légére, le moteur puissant et coupleux. le bruit est :shock: :shock: :shock:

L acceleration est epoustouflante, bien plus impressionante que sur les 911 ou les Féfé que j ai pu avoir ou conduire. Surtout avec la boitoto, le moteur hurle, donne l impression de se caler a un regime fixe et l auto accélére comme une balle. Je n ai pas mesuré précisement, mais je pense que le 1000 DA doit etre dans les 24 sec et a mon avis la vitesse de sortie est à 200. La vitesse maxi se fait dans un bruit wagnerien, mais avec une auto trés stable et saine.

Le plaisir ne vient d ailleurs pas de la vitesse de pointe. Il vient de cette ambiance inimitable a bord, du contact avec la machine et du plaisir de contempler une finition exceptionelle. Je ne sais pas quelle sera la durabilité des finitions, mais c est du meilleur niveau, et je compare a la Bentley d une amie par exemple

Bref, tu l auras compris, je suis sous le charme. Je suis trés fidéle à mes autos et la Max est exactement ce que j ai cherché sans le trouver dans les Aston, les Bentley, les Féfé

Mais c est une auto marginale. Il y aura toujours mieux en performance, mieux en design, mieux en tenue de route etc...C est petit, bruyant, peu logeable, il y a des compromis techniques incongrus sur une auto de ce prix.

On adore ou on n aime pas, voir, on déteste. Cela s adresse à une toute petite minorité (la Max encore plus)

Mais si tu fais partie de cette minorité, la satisfaction que délivre cette auto est incroyable.

L as tu essayée?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 11:25 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

LOU01 a écrit:
denis06 a écrit:

Ben, c'est vrai, où est le problème ?
Jen'ai que trois garages chauffés!
Hors de question, d'avoir une voiture qui couche dehors, non mais!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 11:43 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

LOU01 a écrit:
Cornélien....

pour aider notre sombre vador à choisir un petit pointeur pour une balade ce samedi:
http://eng.autoscout24.com/home/index/d ... roto=&zip=

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 11:59 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Un grand merci, darkvador, pour ces précisions..aussi utiles qu'interressantes... qui ne font que confirmer mon choix, choix pris hier par la confirmation de commande faite hier chez Stammet pour l'Aéro 8 MkIV moteur BMW 4,8L boite auto, Noire interieure Bordeaux, echappements sports, sorties laterales a la sonorité comme tu dis...
Nous avons opté pour l'Aéro8 par rapport la Max, non pas pour des questions bassement matérielles mais pour pouvoir décapoter...
J'avoue sincérement que je zieutais depuis un certain temps le Syder 360 pour le coté mytique Italien des Ferrari en rapport avec le coté mytique Anglais de Morgan..
Quand aux Porsches on en voit a tous les coins de rues.. Le choix s'est porté sur ce compromis, l'Aero etant moins "matouvu" que l'italienne, j'espere que je ne vais pas le regretter...

Dernière édition par chanteclair le Dim 08 Mars 2009 1:05 am, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 12:09 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

darkvador a écrit:
.La vue laterale et avant dégagée...

Moi qui ai eu le grand plaisir de poser mon popotin dans une Max, je dois tempérer ton enthousiasme, mon ami Dark, concernant la vue vers l'avant: Si on mesure 1m80 on a la vue surtout sur les pare soleil.

Il faut, soit entrer la tête dans les épaules, soit demander, ça doit être possible, un siège conducteur surbaissé ou à l'assise affinée.

Dans un aero8 peut être que le souci est moins prégnant, eu égard à l'absence de toit.

Mais bon, pfff... franchement, c'est un minuscule détail matériel qui ne m'arrêterai pas si j'en avais les moyens!

darkvador a écrit:
..: coque et suspensions tres rigide, ressorts et amortisseurs assez souples...

Donc l'inverse d'une trad' :) :)

H3

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 12:20 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

2004mog a écrit:
Un grand merci, Mon grand darkvador, pour ces précisions..aussi utiles qu'interressantes... qui ne font que confirmer mon choix, choix pris hier par la confirmation de commande faite hier chez Stammet pour l'Aéro 8 MK3 moteur BMW 4,8L boite auto, Noire interieure Bordeaux, echappements sports, sorties laterales a la sonorité comme tu dis...
Nous avons opté pour l'Aéro8 par rapport la Max, non pas pour des questions bassement matérielles mais pour pouvoir décapoter...
J'avoue sincérement que je zieutais depuis un certain temps le Syder 360 pour le coté mytique Italien des Ferrari en rapport avec le coté mytique Anglais de Morgan..
Quand aux Porsches on en voit a tous les coins de rues.. Le choix s'est porté sur ce compromis, l'Aero etant moins "matouvu" que l'italienne, j'espere que je ne vais pas le regretter...

Eh bien Félicitaitons ami 2004mog !
Je ne vois pas pourquoi tu regretterais ton choix.
Tu vends + 8 ou tu fais construire un autre garage ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 12:26 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Felicitations c est un excellent choix! Tu devrais avoir beaucoup de plaisir avec cette auto!

Quand à la Max a 220.000 euro, cela me plait beaucoup! La mienne full option m est revenue aux alentours de 145.000. Cette auto devrait s averer un excellent placement en plus d etre un objet de plaisir fantastique!

Tu ne dois avoir aucun regret de ne pas avoir pris la Féfé: c est laid a mon gout et ca ne sert a rien. Quand aux Porsche, je n aime pas :)

Vendredi dernier j ai été boire un verre dans un grand hotel parisien à coté de l Elysée. Arrivée en Max avec une chére amie. Le voiturier ouvre la porte de son altesse imperiale (la dame, pas la voiture!) puis quand je lui donne les clé me dit admiratif: ' je n en ai jamais vu trés belle voiture'. Un temps d arret 'Ca change des Porsche et des ferrari'. Je me marre. Le type me dit 'Mais Monsieur n est ni chanteur ni foootballeur'

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 12:33 pm 
2004mog a écrit:
... choix pris hier par la confirmation de commande faite hier chez Stammet pour l'Aéro 8 ...
Félicitations.
...euh...tu ne perds pas trop de temps pour décider d'un achat de consommation courante !
Tu es aussi rapide pour un lave vaisselle?

Maintenant, une question, elle est livrée quand?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 12:54 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

CorsaRed a écrit:
2004mog a écrit:
... choix pris hier par la confirmation de commande faite hier chez Stammet pour l'Aéro 8 ...
Félicitations.
...euh...tu ne perds pas trop de temps pour décider d'un achat de consommation courante !
Tu es aussi rapide pour un lave vaisselle?

Maintenant, une question, elle est livrée quand?

Oui Mais pas de collecteur inox!.. ça ma désespéré...
Pfft! bien sur que je me décide vite, faut pas trop me pousser, et puis on a qu'une vie, elle est ce qu'on veut qu'elle soit... Mon dieu, que ta volonté soit... Fête... ça ne vous a pas échappé...
En plus elle nous arrivera juste a point en Avril pour l'anniversaire de nos quarante ans de mariage, c'est pas beau tout ça!...

Dernière édition par chanteclair le Mer 04 Mars 2009 1:43 pm, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 1:09 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

En tous cas, félicitation pour cet achat, c'est une très belle voiture.

Et en plus ça nous fera un Aero8er sur le forum, on avait déjà un ApéroMaxiste, on aura la gamme complète. :)

H3

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 1:42 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

h trois a écrit:
En tous cas, félicitation pour cet achat, c'est une très belle voiture.

Et en plus ça nous fera un Aero8er sur le forum, on avait déjà un ApéroMaxiste, on aura la gamme complète. :)

H3

Chouette! je ne vais pas devoir quitter ce forum a cause de l'Aéro, bonne nouvelle!...
Çà m'aurait vraiment fait "ch.." de ne plus etre parmi vous, je me régale tellement de vous lire, malgré les passages a vide de la taupe et de bar83 en ce moment, ma tristesse d'hier c'est aussi cela....
Si j'ai bien compris, je ne suis pas obligé de conserver la +8 pour pouvoir continuer a converser avec vous?.. dans la bonne humeur... :lol: :o

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 2:17 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

..

Dernière édition par runabout le Dim 13 Fév 2011 7:05 am, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Mars 2009 2:20 pm 
2004mog a écrit:
Chouette! je ne vais pas devoir quitter ce forum a cause de l'Aéro, bonne nouvelle!...
Çà m'aurait vraiment fait "ch.." de ne plus etre parmi vous, je me régale tellement de vous lire, malgré les passages a vide de la taupe et de bar83 en ce moment, ma tristesse d'hier c'est aussi cela....
Si j'ai bien compris, je ne suis pas obligé de conserver la +8 pour pouvoir continuer a converser avec vous?.. dans la bonne humeur... :lol: :o

Il serait en effet trés dommage que tu nous quittes, d'autant que ton achat présente de nombreux avantages. Unio, on va enfin pouvoir charier quelqu'un qui a acheté un Morgan à chassis-boite en alu collé, secondio, ça fait un +8 disponible pour ceux qui en voulait un et ont raté la date fatidique mais surtout, trisio, je pense que ça te rendra heureux, et il n'y a que ça qui compte. Tous les fils de caleçons donc.

Ton commentaire est touchant, je sais que Bar n'a aucune excuses, il est à la retraite, il est plein aux as, il a deux infirmières et un knok pour lui tenir le crachoir (il fait croire à tout le monde qu'il est très occupé parce qu'il vient de devenir grand-père. En réalité nous savons tous, suite au travail d'un habile paprazzi que sa fille à acheté d'un ours en peluche. On cherche un moyen de le lui annoncer sans l'esquinter plus qu'il n'est) et en plus il est beaucoup plus culturé et Hello-quand? que meszigues et il a un gros Morgan.
Pour ma part, je trime 24/7 à un boulot sans aucun intérêt, payé avec un lance-piges, seul et conscient des dures réalités de la vie, j'a pas été aux écoles et mon tout petit Morgan n'est même pas complet au niveau des roues. Je ne peux donc soutenir le rythme souhaité pour faire le pitre et distraire mes potes. Toutes mes écluses.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure