Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Sam 21 Oct 2017 3:12 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: achat MTW de fin 2013
MessagePublié: Sam 01 Mars 2014 8:49 am 
Hors-ligne

bonjour à tous,
je vais me lancer dans l'acquisition d'un MTW de fin 2013, le dealer me réalise les motifs, fan cool, bevel gear box et la direction. je lui est posé la question quid du compensateur? il me répond qu'il n'y pas lieu de faire !? faut il prévoir quand même cette intervention ? budget 1680£

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: achat MTW de fin 2013
MessagePublié: Sam 01 Mars 2014 9:32 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

COLIBRI a écrit:
bonjour à tous,
je vais me lancer dans l'acquisition d'un MTW de fin 2013, le dealer me réalise les motifs, fan cool, bevel gear box et la direction. je lui est posé la question quid du compensateur? il me répond qu'il n'y pas lieu de faire !? faut il prévoir quand même cette intervention ? budget 1680£

Exige le nouveau compensateur. L'ancien a déjà laché deux fois en 5.000km. J'ai opté pour le nouveau.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Mars 2014 10:07 am 
Hors-ligne

ok, je vais donner mon accord pour qu'il en fasse le remplacement avant la livraison;
merci pour ta réponse rapide :-)

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 01 Mars 2014 10:27 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Le "Centa Drive" est beaucoup plus costaud et justifie le prix demandé.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 02 Mars 2014 3:32 pm 
Hors-ligne

si tu as la référence du nouveau modèle de compensateur, je suis preneur..! je suis allé sur le site de CENTA, j'ai bien trouvé leur pub pour l monte sur le 3W de 2014 mais pas l'info pour ceux de 2012/2013.
merci par avance( c'est tu, si avec un peu d'expérience on peut le remplacer tout seul ? ( j'ai de l'outillage et un pont pour l'entretien de mon roadster de 2006)

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 03 Mars 2014 9:12 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

COLIBRI a écrit:
si tu as la référence du nouveau modèle de compensateur, je suis preneur..! je suis allé sur le site de CENTA, j'ai bien trouvé leur pub pour l monte sur le 3W de 2014 mais pas l'info pour ceux de 2012/2013.
merci par avance( c'est tu, si avec un peu d'expérience on peut le remplacer tout seul ? ( j'ai de l'outillage et un pont pour l'entretien de mon roadster de 2006)

C'est tout simple, c'est le modèle 2014 qu'on peut monter sur tous les modèles 2012/13 en lieu et place de celui qui y est.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 03 Mars 2014 9:47 am 
Hors-ligne

Encore merci pour tes précieux renseignements, je lance ma commande:-))

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 07 Mars 2014 7:43 am 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Devoir modifier à ses frais une occasion récente encore sous garantie pour lui garantir un comportement sain, un vrai délire... :roll: :roll: :roll:

Dernière édition par VA300 le Sam 08 Mars 2014 9:33 am, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 07 Mars 2014 4:04 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Attention, terrain glissant :oops: :oops: :oops:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 07 Mars 2014 5:55 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

VA300 a écrit:
Devoir modifier à ses frais une occasion récente encire sous garantie poyr lui garantir un comportemdnt sain, un vrai délire... :roll: :roll: :roll:

Plus qu'entièrement d'accord avec toi. Sur 12 mois, je n'ai pu rouler que 5 mois à cause de cette saloperie. Alors entre soit réparer gratuitement sous garantie ou payer pour quelque chose d'enfin sérieux, je n'hésite pas une seconde pour la deuxième solution. Mais avec Morgan, c'est encore bien pire que ça, même en étant prêt à payer, aucune pièce n'est vraiment disponible. Cela fait plus de huit semaines que mon concessionnaire attend les pièces pour mettre le mien au niveau de ceux de 2014. Je commence à fulminer. Devrais je aller à Malvern pour gueuler un coup sur les membres de cette république bananière.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Mars 2014 5:56 am 
Hors-ligne

je comprends bien que cette situation reste difficilement acceptable, cependant soit il faut y aller, et discuter directement avec les décideurs, soit engager une procédure ( isolé, longue et couteuse) ou collective il faut pouvoir réunir tous les demandeurs...( pas simple pour celui qui fera le travail)
je viens du milieu aéronautique ( hélicoptères) ou tous les jours dans le monde les incidents ou accidents font que les constructeurs et fabricants produisent des safety notices, avec soit des évolutions recommandées, des obligations avec un délais ou des obligations avec interdiction de re decoller de l'endroit ou l'on se trouve tant que la modification n'est pas réalisée. j'en passe et des meilleures....!
Morgan n'est donc pas isolé pour cette démarche, ce qui n'excuse rien!!! je crois que Morgan fait des tarifs spécifiques pour ces modifications et que le taux de M.O en dessous du tarif réel doit être supporté par l'atelier qui réalise les modifications! encore une fois c'est le même concept dans l'aéronautique.
Avant d'en finir voilà un exemple précis
tu as un hélico, que tu as acheté 1,5 M€, au bout de 6 mois et 300 heures de vol, tu as une légère fuite d'huile sur une gearbox, l'atelier te dis qu'il faut changer la totalité de la gearbox dont le potentiel initial est de 2000h, tout cela est pris en garantie, mais tu va recevoir une facture qui correspond au 300h de consommation de potentiel de la FAMEUSE gearbox soit 4,5K€ et 3 semaines d'immobilisation à tes frais....pour la perte d'exploitation.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Mars 2014 9:41 am 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

A la limite, ce serait un kit car à monter dans son garage, cela ne me choquerait pas, mais au tarif proposé... :evil:

Mais bon, les engins motorisés à 2 roues restent en vente libre, alors qu'ils sont bien plus instables et dangereux pour leurs conducteurs, et 3 roues, c'est déjà plus équilibré que 2 !... :twisted:

Là, je viens de me faire une bone bande de copains !... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Mars 2014 10:19 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

COLIBRI a écrit:
........
Avant d'en finir voilà un exemple précis
tu as un hélico, que tu as acheté 1,5 M€, au bout de 6 mois et 300 heures de vol, tu as une légère fuite d'huile sur une gearbox, l'atelier te dis qu'il faut changer la totalité de la gearbox dont le potentiel initial est de 2000h, tout cela est pris en garantie, mais tu va recevoir une facture qui correspond au 300h de consommation de potentiel de la FAMEUSE gearbox soit 4,5K€ et 3 semaines d'immobilisation à tes frais....pour la perte d'exploitation.

Moi je veux bien que n'importe qui puisse facturer n'importe quoi , cependant il existe des Tribunaux et des principes juridiques resultant de la loi ou de la jurisprudence .

Il suffit de savoir si on souhaite ou non , si cela est rentable ou non de faire respecter ces droits .

Perso , dans le cas de l'exemple ci dessus la facturation ne me génerait pas vraiment étant certain qu'avant de la payer .... il s'écoulerait un temps encore plus certain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Mars 2014 10:22 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

VA300 a écrit:
.............. 3 roues, c'est déjà plus équilibré que 2 !... :twisted:

La prochaine fois , on va faire un tour en Side -Car ..... et on en reparle :wink: :wink: :wink:

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Mars 2014 11:13 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

MTWV2 a écrit:
VA300 a écrit:
Devoir modifier à ses frais une occasion récente encire sous garantie poyr lui garantir un comportemdnt sain, un vrai délire... :roll: :roll: :roll:

Plus qu'entièrement d'accord avec toi. Sur 12 mois, je n'ai pu rouler que 5 mois à cause de cette saloperie. Alors entre soit réparer gratuitement sous garantie ou payer pour quelque chose d'enfin sérieux, je n'hésite pas une seconde pour la deuxième solution. Mais avec Morgan, c'est encore bien pire que ça, même en étant prêt à payer, aucune pièce n'est vraiment disponible. Cela fait plus de huit semaines que mon concessionnaire attend les pièces pour mettre le mien au niveau de ceux de 2014. Je commence à fulminer. Devrais je aller à Malvern pour gueuler un coup sur les membres de cette république bananière.

Chris Hewitt a eu le même problème (The Bulletin, 03/2014, p.10). Il a attendu plus de trois semaines, mais l'usine ne vint pas chercher le MTW. En fin de compte le concessionnaire a organisé le transport vers l'usine. Une pause de deux mois. (FYI: Un ami avaient des problèmes avec sa voiture, une Aero 8, en 2009/2010. Parce qu'il ne pouvait pas utiliser la voiture pendant plusieurs mois l'usine a prolongé le délai de garantie.)

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Mars 2014 5:02 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Il y a quand même quelque chose de bizarre, mon numéro 8 fonctionne très bien mécaniquement, je suis très loin de dire qu'il est sans défaut, mais pour ce qui est du compensateur, ce serait le premier modèle et j'ai parcouru plus de 10 000 Km.
Pour ce qui est du conseil, je dirais que si le concessionnaire ne veut pas le changer, je le laisserais monté. Je pense qu'une mécanique, moins elle est démontée, mieux c'est.
D'avoir, avec un tarif préférentiel, les pièces sous la main pour le changer me satisferait totalement.
D'ailleurs il me semble que le compensateur ne se rompt pas d'un seul coup, il y a des signes précurseurs progressifs, enfin, il se peut qu'il y ait eu des exceptions.
Je vais me mettre une boîte 6 dans le fond du garage et à l'occasion.
La 4 et la 5 de la boîte 5 sont les mêmes que la 5 et la 6 de la boite 6. Ils ont juste divisé les 3 premières de la boite 5 en 4 vitesses, et dans les Pyrénées où je vais souvent, cela pourrait être très sympa.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Mars 2014 5:53 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

je ne sais plus quoi penser à propos du compensateur. J'en connais, qui tout comme toi n'ont ou n'ont plus aucun problème avec celui-ci.

Dans mon cas cela a posé probléme dès le début. Après retour à l'usine et réparation, cela est réapparu quelques milliers de km plus tard. De toute façon, le modèle de base style Harley Davidson est faiblard même sur ces motos. Plutôt que de passer à une réparation aléatoire sous garantie pour une deuxième fois, Je préfère le changement pour le "Centa Drive". Cela d'autant plus que celui-ci est capable de supporter des couples beaucoup plus élevés. La prochaine étape sera de récupérer les nombreux chevaux perdus par une reprogrammation de l'ECU.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Mars 2014 5:57 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Je connais aussi une exception 8) 8) 8)

:wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Mars 2014 6:16 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Est-ce important combien fonctionnent sans problèmes ? Oui, pour les propriétaires! :)

MTWV2 a des problèmes et il ne peut pas conduire son tricycle. 1% avec des problèmes? 10%? 30%? Sans importance! Les propriétaires avec des problèmes ont besoin d'une solution (APRÈS 2.5 ANS!!!)

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Mars 2014 6:25 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Rien n'est gagné pour personne, on pousse les km les uns devant les autres.
Espérons que le nouveau soient à la hauteur des espérances, pour ceux qui auront le 2014 ou ceux qui en auront fait l'échange.
Et je répète, Morgan n'assume pas cette "bévue", donc il faut nous en contenter, si le compensateur défaille avant les 2 ans (pour les 2012 et 13), garantie oblige.
Mais comme cela pourrait être le cas pour moi, ce serait hors garantie.
C'est comme ça et pas autrement.
Tant que ça marche, je roule, on verra bien.
Je ne vais pas crier avant d'avoir mal.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Mars 2014 6:27 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Mais comment ce fait-il que tu ais perdu de la puissance ?
Qui est intervenu sur ta programmation pour en arriver là ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Mars 2014 7:50 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

al1.vouloir a écrit:

C'est assez simple. Au début alors qu'il était en rodage, il poussait bien plus fort que maintenant. Lorsqu'il est retourné à l'usine pour la deuxième fois, ils ont actualisé le programme pour éliminer les problèmes de cliquetis à haut régime. Mais à l'usage, je me suis rendu compte qu'il avait perdu en puissance. Lorsque j'ai fait la course de côte de Shelsley Walsh, où on peut un peu se lacher sur parcours fermé, j'ai été très déçu des performances. Il ne doit pas rester beaucoup plus que 80 maigres chevaux.

S&S en version de base en annonce près de 100 à la roue, ce qui ne nous met pas loin des 115 annoncés au moteur.

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Mars 2014 8:04 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Considérant le compensateur, l'embrayage, la boîte de vitesse, les croisillons de l'arbre de transmission, le renvoi d'angle plus la courroie, je pense que cet ensemble est énergivore en puissance et il faudrait retirer 25 à 30 % à celle du moteur pour donner celle à la roue.
Pour ma part, je l'ai fait tester à 100 ch à la roue, soit qu'il faut considérer de 125 à 130 ch au moteur.

Mais il semblerait que les nouveaux réglages seraient inférieurs à ce qu'ils étaient au début, afin de mieux préserver la transmission (compensateur). Mais ce n'est qu'une rumeur.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 08 Mars 2014 9:03 pm 
Très bon choix colibri
Tu ne le regretteras pas
3000 bornes depuis fin octobre que du plaisir à rouler
A améliorer a bricoler a éviter les pannes décriés par tant de monde
Un engin exceptionnel .

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 09 Mars 2014 3:08 am 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

al1.vouloir a écrit:

Pardonnez-moi, mais il ya beaucoup de naïveté dans la nouvelle communauté M3W. Votre question est souvent posée, malgre le response etant evident. Morgan eux-meme, ont annoncé à l'origine une puissance beaucoup plus élevé, et c'est alors qu'ils avaient l'intention d'utiliser la version beaucoup moins sophistiquée du moteur, de Harley, plutôt que de leur division célèbre S&S.

Voici votre question en termes détaillés. Il vous aidera à trouver la réponse.

"Comment faites-vous un moteur, capable de produire 150 ch+, de produire seulement 80 ch. Et pourquoi voudriez-vous faire cela?"

Après tout, j'ai un nouveau petit Hyundai avec un moteur de 1200 cc. J'ai changé le filtre pour un K & N et il était capable de 98 ch. Puis, comment est qu'un moteur de 2000 cc. est produisant moins? La réponse est facile.

Pouvoir (ch) est aussi une mesure du stress sur les composants. Comme vous voyez, beaucoup de ces véhicules se brisent leurs composants avec 80ch. Combien d'entre eux (y compris le vôtre) serait enfreindre avec à double le pouvoir. Franchement, l'option la plus sage pour le moment est de désaccorder le pouvoir encore plus bas.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure