Old Morgan Addict

Independent & free
Nous sommes actuellement le Ven 21 Juil 2017 9:37 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: achat MTW de fin 2013
MessagePublié: Mar 18 Mars 2014 9:28 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Le tout est de savoir si c'est un bon calcul, et je dirais que ce n'est pas gagné même en vendant cher et en employant des intervenants au rabais.
Le taux horaire par le temps passé fait partie d'un prix de revient, si l'on diminue le premier ce n'est pas pour augmenter d'autant voir plus le deuxième auquel on y rajoute des valeurs de garantie qui ne devraient pas avoir lieu d'être.
Toujours est-il qu'un trader facture 150 € ttc de l'heure des prestations hasardeuses, tout au moins au début, dont les pièces qui les composent mettent un temps infini à leur parvenir, fait partie de ces exagérations que les acquéreurs ont du supporter et supportent certainement encore pour certains. Et je ne vous parle pas d'une technique de vente, mais d'un constructeur qui ne sait pas faire mieux.
Lorsque je repense à toutes les modifications que j'ai du apporter au mien, je pense à ceux pour qui la mécanique leur est totalement étrangère: Qu'en est-il de leur TW aujourd'hui ? Et quel valeur ont-ils du rajouter et devront-ils ajouter afin qu'il devienne fiable et qu'il perdure ? Et peuvent-ils vraiment s'en servir aujourd’hui ? Au vu de ce que j'ai changé comme pièces (rouillées ou inadaptées), je serai curieux de voir ce que les leurs vont devenir dans le temps.

Même si l'on est en droit de penser que les MTW se devaient d'être chers afin que le client Morgan puisse se différencier d'un autre, il n'en reste pas moins que l'équipe que j'ai aperçu plus haut ne m’apparaît pas être celle que j'aurais imaginée assemblant un engin de cette valeur même technique.
Elle me fait plutôt penser à une bande d'étudiants ayant mis au point un concept unique présentable lors d'un salon de grand renom, destiné à faire quelques tours de roues pour épater la galerie, mais pas d'en avoir assemblé je ne sais combien avec les déboires qui s'en sont suivi.

Si telle est la nouvelle réalité sur les constructeurs, heureusement qu'ils ne fabriquent pas des bateaux et encore moins des avions ...

La question se pose: Si nous avions connu la véritable histoire de la conception du TW, l'aurions nous quand même acquis ?

En ce qui me concerne, même si j'estime que Morgan a vraiment "merdé" dans ses choix, cela reste un engin extraordinaire qui procure un ensemble de sensations inégalable, il suscite un énorme intérêt de la part d'un éventail impressionnant du public lambda et surtout, ce qui n'est pas le cas de nombre de "concurrents", est atemporel.

Toujours est-il que cette histoire cadre parfaitement avec le résultat que j'ai sous les yeux, j'en avais sans aucun mérite imaginé son déroulement. (même si sur certains propos, j'avais cru dépasser quelque peu ma pensée)
Maintenant, j'espère que ceux qui détiennent un "ancien" MTW, j'espère pour eux qu'ils n'auront pas trop de déboires, déboires qui les priveraient de leur "jouet".

NB: Je suis toujours en attente d'un retour ne serait-ce que par politesse de Mark Evans, je fini par croire qu'il est lui même très gêné de cette situation.

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Mars 2014 10:52 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

C'est assez navrant de lire tout cela, mais totalement justifié.

Je vais essayer d'amener une note positive pour ceux qui comme nous ont des modèles antérieurs à 2014. Les solutions à quasi tous les problèmes existent. Les pièces sont parfois difficiles à obtenir de l'usine pour des raisons obscures. Avec énormément de patience et d'obstination, on peut y arriver. Ainsi le mien devrait recevoir tout les upgrades cette semaine. Je pourrais vous en dire plus bientôt. Mais c'est sur, pour ceux qui ne sont pas disposés à dépenser quelques milliers d'Euro de plus, s'abstenir.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Mars 2014 2:12 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Peut-être, l'avenir nous le dira.

En ce qui concerne le nouveau support de la bevel box monté sur silentblocs, si acoustiquement il devrait y avoir une progression, mécaniquement on ne fait que rajouter des pièces susceptibles d'occasionner un entretien et des pannes supplémentaires et on donne à la bevel box la possibilité de faire varier son alignement.

A mon avis, une transmission doit être d'une seule pièce, au même titre qu'un pont arrière sur une MOG et c'est l'arbre de transmission qui apporte la souplesse entre les deux mouvements.

Soit que nous avons un ensemble moteur boîte, un arbre de transmission, et un ensemble qui renvoie le mouvement aux roues. Plus simple, c'est tout l'ensemble solidaire.

Concernant le MTW, nous avons un ensemble moteur boite, un arbre de transmission, un renvoi d'angle fixé sur le châssis, une courroie, et indépendamment, une poulie qui entraîne la roue fixés sur un berceau.
J'ai fait volontairement abstraction du compensateur.

Soit que je pense que la bevel box doit être solidaire du berceau et non du châssis, de façon à ce que les poulies restent toujours alignées et puissent accepter les efforts sans risquer de changer d'orientation.

Dans la solution adoptée, j'ai bien peur que la courroie voyage d'une flasque à l'autre et s'use latéralement ou entraîne d'autres effets. Même d'une infime manière, la bevel box va tourner sur elle même de par la réaction venant de l'arbre, et pivoter de par celle de la courroie.

Cela me fait penser aux roulements de roue arrière inadaptés, qui sont à une rangée de billes, soit qu'ils sont étudiés pour ne recevoir qu'un effort perpendiculaire à leur axe: ce qui n'est pas le cas.
Bien sûr, ils vont répondre temporairement aux sollicitations, mais pendant combien de temps ? Tout comme moi, certains les ont fait changer sous garantie, mais par les mêmes, soit que nous ne faisons que reculer pour mieux sauter. 5 € le roulement, c'est pas cher quand on sait les changer soi même comme moi, mais hors garantie avec la MO ??? Alors qu'il existe des roulements identiques à contact obliques, mais ils sont plus chers ...

Et les roulements à rouleaux coniques situés sur l'articulation du berceau ? Ils sont à l'air libre, sans protection contre la rouille ou poussière ou encore sable. Comment vont-ils vieillir ?

Sans parler de la tuyauterie d'échange de l'huile avec la bâche, prévue pour résister à des températures de 80 ° alors qu'elle atteint plus de 110 °. Elle va durcir, devenir craquante et avec un peu de chance se mettra à fuir plutôt qu'à se rompre. Il se peut qu'ils aient changé de technologie après le mien, mais quand même !!!!

Quand on repense (entre autres) à tout cela, on pourrait être amenés à penser que c'est pour donner du boulot aux dealers. Mais je suis convaincu que ce n'est même pas le cas.

Mais rassurez vous, un petit mécano de quartier et débrouillard saura vous tirer de ces mauvais pas, et pas à 150 € de l'heure pour changer un malheureux roulement ou à vous faire une vidange à 450 €.

J'ai dressé une liste de points à vérifier ou à faire vérifier, si cela tente quelqu'un ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Mars 2014 7:38 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Je partage complétement ton point de vue concernant la bevel box . La monter sur silent bloc ne va , au mieux , qu'engendrer une mobilité de l'ensemble qui va faire 'dérouiller' la courroie entr'autres effets nocifs selon la théorie des dominos bien connue . Par contre concernant le fonctionnement cela ne changera strictement rien :roll: :roll: :roll: .... c'est typiquement le genre de solution qu'on tente quand on ne sait pas quoi faire !

POur en revenir à ton observation sur les vendeurs , j'ai été plus que très surpris d'apprendre par un ami l'existence d'une main d'oeuvre à 150roros/heures . A ce tarif là je n'imagine même pas le montant des factures s'il faut faire autre chose qu'un entretien basique .....

Etant un amateur de vieux outils totalement improbables depuis fort longtemps , je commence à me demander si ce magnifique jouet moderne ne serait pas le seul de son espèce à devoir être restauré alors qu'il est raide de neuf ... ce qui , je dois le reconnaitre lui confère un charme certain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Mars 2014 7:47 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

al1.vouloir a écrit:
La question se pose: Si nous avions connu la véritable histoire de la conception du TW, l'aurions nous quand même acquis?

Oui, il est triste que débuts de la M3W proceded comme il l'a fait. Les problèmes n'avaient pas besoin de se produire. Mais à côté de la boîte de biseau, il n'y a rien de si terrible à la M3W qui ne peut être fixé, rapide et peu coûteuse.

Mais la communauté a changé, il ne semble plus capable de faire face à Morgans, pas plus que l'usine peut. :( Plutôt que de trouver des solutions, ils font valoir que les problèmes n'existent pas. Le abord et avant tout la fidélité d'un propriétaire est à d'autres propriétaires, pas à l'usine! La première étape pour toute solution est l'admission qu'il existe un problème. En tous cas, un an ou deux plus de ce type de "perfection", et il n'y aura pas d'usine.

al1.vouloir a écrit:
NB: Je suis toujours en attente d'un retour ne serait-ce que par politesse de Mark Evans, je fini par croire qu'il est lui même très gêné de cette situation.

Pardonne-lui. Mark est une très bonne personne dans une position très inconfortable.

Lorne

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 18 Mars 2014 8:43 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Et bien, HBR5, tu as mis le doigt dessus, j'ai déjà tenu des propos dans ce sens.
Pour la petite histoire, mon souhait était d'en acquérir un ancien, mais mes connaissances en mécanique auraient vite fait de le rendre inutilisable.
J'ai donc opté pour celui-ci, déjà afin que ma chère et tendre daigne monter avec moi sans la crainte de tomber en panne puis effectivement de pouvoir circuler en toute sécurité sur de "long" parcours.
Le fait que j'ai du intervenir de nombreuses fois ne m'a pas gêné plus que cela, j'ai déjà eu quelques voitures anciennes avec lesquelles tendre l'oreille sur le moindre bruit était devenu un peu lassant.
Je dirais donc que j'ai trouvé un excellent compromis, un engin à peine fini, sur lequel on peut y apporter son petit coup de patte afin qu'il finisse par vous appartenir totalement, mais d'une technologie moderne.
Le plus étant que chaque pièce rapportée ou à changer est sur le marché ou peut être réalisée sans que l'on dénature le produit, il suffit d'avoir l'esprit mécanique et un peu de goût.
L'engin peut devenir unique et respecter l'esprit Morgan qui précise bien qu'il n'en existe pas deux d'identiques.
D'où la réflexion de nombre de curieux: "super bien restauré votre trois roues, vous y avez même adapté des freins à disque, chapeau." La plupart du temps je les laisse rêver en évitant de leur dire qu'il est récent, d'ailleurs certains ont peine à y croire.
Quand je dis qu'il est atemporel, on pourrait non seulement croire qu'il ne vieillira pas mais en plus qu'il a déjà traversé des décennies.
Il ne fait pas son âge, et comme certains aiment le dire à leurs "copains", il fait beaucoup plus.

Donc en conclusion, acquérir un MTW avec l'état d'esprit d'obtenir une ancienne, est tout à fait la démarche à adopter afin de ne pas en être déçu.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 9:44 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Mon cher Lorne,
Tout d'abord merci pour toutes ces explications qui n'ont fait "qu'apporter de l'eau à mon moulin", pour être plus clair, tu n'as fait que confirmer ce que j'en avais pensé.
Pour ce qui est de la simplicité de notre engin, je suis aussi d'accord avec toi, d'ailleurs je m'en suis déjà expliqué à ce sujet: une fois la garantie passée, mis à part, et encore peut-être, d'un échange standard du compensateur ou même de la bevel box, le reste n'est pas si sorcier.
Le moteur, s'il est bien mené, bien entretenu, et en respectant les temps de chauffe, il ne devrait y avoir aucun soucis avant très longtemps.
Ceci dit, je me demande si ceux qui ne s'en serviront que très peu n'auront pas plus de problèmes que les autres dont je fais partie.
En résumé, si autour de votre domicile, vous avez un petit mécano sympa qui ne pratique pas la surfacturation, son entretien, en dehors de la garantie, ne devrait pas vous coûter un bras.

Une évolution ou réparation sur une auto conventionnelle, si elle n'est pas faite dans les règles de l'art chez un concessionnaire avec les pièces d'origine, estampillées, avec facture à l'appui, avec les outils spécifiques nécessaires à l'intervention tels que chez Audi, BM ou autres grandes marques, vous risquez effectivement de perdre toute garantie.

En ce qui concerne l'entretien du mien, vu l'état des visseries, de la poulie arrière, du pneu et de bien d'autres aspects douteux, un expert aurait eu du mal à admettre qu'il n'avait été entretenu qu'en concession ou même en usine et aurait certainement remis en cause la garantie si besoin s'en était fait sentir. Donc, ayant constaté cet état de faits, j'ai pris en main l'entretien étant certain de pouvoir mieux préserver mon engin et n'ai pas eu besoin et surtout eu peur de les solliciter. Tout comme certains qui ont récupéré un engin qui marche encore moins bien.
J'avais juste renvoyé mes deux échappements qui s'étaient fêlés et cassés en plusieurs endroits. Sauf que ceux qu'ils m'ont fait parvenir n'étaient pas montables, ils y avaient rajouté des pattes de fixation qui butaient sur la carrosserie.
Ah oui, et aussi la poulie arrière à 50% détruite à cause d'une tension insuffisante de la courroie, oubli de l'usine, d'ailleurs bien que ce soit de leur responsabilité, ils prétendent qu'il s'agit d'un élément d'usure. (qu'ils auraient du changer lors de la révision, comme quoi, je préfère réviser moi même, et qu'ils sont de mauvaise foi)
Il y a bien des fois où ils me font bien rire sur leur soi-disant ingénieurs qui mettent au point cet engin d'une complexité inaccessible :lol: :lol: :lol: ce qui justifie un taux horaire si élevé :roll: :roll: :roll:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 9:50 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Lorne a écrit:
Pardonne-lui. Mark est une très bonne personne dans une position très inconfortable.

Lorne

Entièrement d'accord, très efficace quand cela s'impose.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 10:59 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Permettez moi quand même de trouver navrant, et je pèse mes mots, que l'usine n'ai pas su remettre en condition de vente mon MTW avant de le remettre en circulation.
Tout aussi navrant de prétendre que cet élément, qui est la poulie, soit un élément d'usure et ne rentre donc pas dans le cadre de la garantie.
Alors qu'il est tout aussi navrant qu'ils ne reconnaissent pas que cet échange aurait du obligatoirement se faire lors de la révision et que par conséquent, même sans excuses, ce que je ne réclame pas, qu'ils me remboursent au moins pour le principe la valeur de cette poulie soit environ 500 €. Je leur fait grâce des heures passées à 150 € unitaire.
Je ne considère pas non plus l'échange du pneu arrière tailladé par la courroie ni ceux de l'avant usés prématurément pour avoir un pincement de 15 mm au lieu d'une ouverture de 4.

On en est toujours sur le même principe qui est de prendre en charge les oublis, erreurs et malfaçons de ce constructeur.
Comment un concessionnaire peut-il expliquer ces manquements à ses clients afin de justifier le montant de ses factures ?
Comme je le disais précédemment, soit on compte plus d'heures d'intervention, soit on applique un taux horaire élevé, et peut-être les deux, pourquoi pas ?

Il faut bien que quelqu'un paie et comme la plupart des clients n'y connaissent pas grand chose, qu'un seul voir deux concessionnaires sont habilités, la pilule est plus facile à faire passer ...

Donc, en récapitulant l'historique, au vu le nombre d'erreurs de conception qui ont été rectifiées, au vu de la nouvelle équipe de montage qui doit gagner énormément de temps (ce qui fut la cause d'évictions pour certains) , au vu du nombre croissant de fabrications qui permettent d'obtenir de meilleurs prix auprès des fournisseurs, au vu d'une fiabilité grandissante qui ne générera que peu de garantie, je pense que les tarifs vont très nettement diminuer, non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me demande si les ailes représentées sur l'emblème de Morgan ne sont pas celles d'une autruche. Rassurez moi en me donnant le nom de cet oiseau dont ils font référence.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 12:27 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Juste deux petites remarques :

Tout d'abord un grand MERCI à LORNE qui m'a enfin permis de comprendre le pourquoi du comment de mes interrogations sur le MTW !!!!

En deux je dirais que chez HD ils doivent bénir leur prise de position concernant les moteurs , comme quoi , il semblerait que chez eux il existe quelques techniciens qui semblent avoir percutés rapide ... là aussi je pense avoir mieux compris !

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 1:18 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Sans vouloir les excuser, j'aime à comparer leur situation à une direction qui a critiqué la politique ancestrale de l'entreprise, qui a voulu revoir sa copie en totalité et qui plus est, accepté de la part de quelques-uns d'entre eux, de faire apparaître un nouveau produit sur le marché en sous estimant les moyens qu'il fallait mettre en place.
Soit qu'en pleine tempête, il a fallu se rabattre sur un entrepôt désaffecté, avec des moyens très limités et à ce qu'il me semble, et une direction qui ne croyait pas vraiment à ce projet. (C'est une image). Les MTW ont été montés tant bien que mal, en plus avec un surcroît de commandes inespéré. Déjà, là, ils auraient du réagir en conséquence mais cela m'est très facile de le dire, il se peut qu'ils aient essayé.
Etait-il nécessaire d'en arriver là, d'une part c'est leur problème et d'autre part, l'avenir nous le dira.
La seule chose que je regrette, c'est que par la force des choses, ils ne doivent pas pouvoir se permettre de répondre à toutes les sollicitations, d'une part je pense qu'ils n'en ont pas les moyens techniques et financiers et d'autre part cela risquerait de compromettre l'avenir de l'entreprise.
Je me suis laissé dire que les dealers ont un mal fou à se faire rembourser leurs actions de garantie, de ce fait, ne prendrait sous cet effet, que les MTW qu'ils auraient eux même vendus.
Que dans un premier temps, ils étaient absolument incapables d'intervenir mécaniquement n'ayant reçu aucune formation ni documentation suffisante spécifique et ne possédant encore moins la valise S&S.
Ces indispensables ne leurs sont été dotés que bien plus tard.

J'ai bien vu dès son acquisition dans quelle galère je m'étais embarquée, pour avoir ne serait-ce qu'une valeur de réglage, il fallait que j'attende que le dealer reçoive l'info de l'usine qui elle même prenait largement son temps pour lui répondre.
L'ouverture de 4 mm des roues avant n'était indiquée nulle part, cette valeur était transmise oralement même aux dealers. Ce qui explique que même à l'usine il aient laissé 15 mm de fermeture.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 1:54 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Il n'y a rien de bien nouveau au niveau de la perfide Albion. Ils n'ont toujours rien compris. Mettez les mêmes problèmes entre les mains d'Asiatiques et dans un mois tous le problèmes sont corrigés et résolus.

Mais dès le moment où on utilise le principe du ce n'est pas moi c'est l'autre, aucune solution n'est possible. Contrairement à ce que vous pouvez croire, les dealer on un livre d'atelier très détaillé, mais peut être incomplet sur certaines données. A mon avis pour l'alignement des roues avants personne n'avait aucune idée du réglage. C'est par tâtonnement qu'on a obtenu la valeur, comme pour la géométrie du train avant et de la direction. Et pourtant la correction était à la portée d'un bon spécialiste indépendant comme Empire Racing par exemple.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 2:14 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

al1.vouloir a écrit:
Je me demande si les ailes représentées sur l'emblème de Morgan ne sont pas celles d'une autruche. Rassurez moi en me donnant le nom de cet oiseau dont ils font référence.

A lire les péripéties de certains et surtout le comportement de la MMC je pencherais plutôt, en matière d'ailes de volatile, pour le pigeon. Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 2:49 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Pour rire, bien sûr, je faisais référence à ce que l'on appelle la politique de l'autruche, soit que la meilleure solution pour solutionner des problèmes est de les ignorer.

Ceci dit, j'avais, fut un temps, fait partie d'une équipe "repreneuse" d'une entreprise familiale qui fabriquait des pressoirs vinicoles et comportant un grand nombre d'anciens employés, autant essayer d'apprendre à courir le 100 m à un dinosaure en fin de vie, quels soucis pour faire bouger les choses, ouah ...

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 3:22 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Une approche différente: http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/porsche-change-les-moteurs-de-ses-gt3-19-03-2014-1802910_683.php (Le premier incendie le 5.02.2014)

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 3:55 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Je serais toujours plus heureux comme pigeon dans un Morgan Three Wheeler. Je crois que dans une Porsche je m'ennuyerais et cela me plairais plutôt qu'elle prenne feu.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 7:14 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Pour s'ennuyer dans une GT3, faut quand même pas pousser l'accélérateur... 8) 8) 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 7:45 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Pour obtenir des sensations similaires, il faut au moins doubler la vitesse, et sur route à plus de 180, ou sur autoroute au delà de 260, ça craint.
Ce qui peut être comparable, c'est le 0 à 100 qui se rapproche de la GTS. Ne parlons pas d'après, on est déjà au delà de la vitesse autorisée, et sur la Porsche on va juste passer la seconde ou on vient juste de la passer.
La seconde qui en compte 6 voir 7 sur les derniers modèles.
Si je pense savoir utiliser à 80 % les capacités de mon MTW, je pense ne pouvoir n'en atteindre que 20 sur une GT3. En ce qui me concerne, ma grand mère m'aurait dit: c'est de la confiture à un cochon. Quand on voit ce qu'est capable cette auto, sur route ouverte je ne vois vraiment pas comment s'éclater.
Mais pigeon me va bien, je pensais autruche pour ceux d'en face, et pigeon voyageur qui traverse les lignes ennemies à fond la caisse est une image qui me plaît. :wink:
Enfin il ne m'en faut pas beaucoup pour me marrer tout seul.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 8:29 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Bon Alain :wink: ... tu n'es pas le seul a te marrer avec ton MTW 8) 8) 8)
Et le WE dernier dans les congères c'était aussi sympa ... sans parler de la motricité dans la bande centrale non dégagée et bien glacé :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 9:23 pm 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Le plus gros problème pour moi avec le MTW, c’est les moucherons collés sur les dents, j’ai tellement de plaisir à son volant que j’ai toujours la banane. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 19 Mars 2014 9:52 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Je ne connais pas la GT3, mais j'ai deux autos radicalement opposées qui procurent des sensations totalement différentes sans pour autant dépasser systématiquement les limitations de vitesses...

Mais il est vrai qu'une GT3 doit être assez impressionnante pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des autos aussi extrêmes, du coup, elle en perd beaucoup d'intérêt... En plus, le MTW n'est plus vraiment une auto ni une moto, un engin à part, incomparable donc, et c'est tant mieux, car sinon il ne se vendrait pas car il supporterait très mal la concurrence, surtout si elle était germanique... 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Mars 2014 8:12 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

MOGRS a écrit:

Je ne veux pas comparer la Porsche ou une autre voiture à le MTW. Le MTW est unique!

Je compare l'approche. Un fabricant s'aperçoit un défaut de fabrication (02/14). Il prie les acheteurs de ne utiliser pas les voitures. Un mois plus tard le fabricant annonce:
Nous irons chercher les voitures chez les acheteurs et changerons les moteurs.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Mars 2014 8:44 am 
VIP
VIP

A quand un 3 roues Porsche... :lol:

Le trois roues Morgan a ce que j'ai vu lors de ma dernière visite, y en avait pas des masses en construction.
Les conséquences des problèmes exposés ici est ailleurs ont refroidis les ardeurs de certain, ça se perçoit dans la fabrication.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Mars 2014 9:00 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Porsche est le constructeur d'automobile qui réalise la plus grosse marge bénéficiaire parmi ceux du monde entier, quand on connait la rigueur allemande en matière de fabrication, on admet très facilement qu'ils rappellent leurs autos, ce cas a forcément été suffisamment provisionné, surtout qu'elles risquent de prendre feu, ce qui n'est pas le cas qui nous préoccupe.
Je verrais très mal MMC, ou la société qui gère les MTW, rapatrier du monde entier ne serait-ce que 3 à 400 TW pour leur changer les rotules de direction ou même le compensateur, au vu de leur gestion je dirais très British, je doute fort que leur marge bénéficiaire dans laquelle ce cas devrait être prévu, sans savoir si l'on peut l'appeler ainsi, soit suffisante pour ce genre d'opération et mettrait très certainement en grand danger la société.
S'ils agissent ainsi, ce n'est certainement pas pour accumuler des dividendes injustement gagnés en se foutant éperdument de la "gueule" de leurs clients mais bien parce qu'ils ne peuvent faire autrement.
Voici mon sentiment, ils sont ou étaient dans une impasse, et c'est la seule solution qu'ils peuvent ou pouvaient se permettre.
J'ai comme l'impression que certaines actions de certains membres ont plongé la société dans un méandre de conséquences qui risquaient d'être rapidement désastreuses, il ont repris les choses en main, fait le ménage, et pris les décisions qui s'imposaient, peut-être pas forcément les meilleures, les nouveaux dirigeants se doivent d'assumer tant bien que mal les erreurs passées en essayant de redresser la barre.
Maintenant, l'avenir nous dira s'ils ont eu raison, disons qu'en nous obligeant à assumer nous même certaines de leurs erreurs, quelque part, nous les aidons à continuer d'exister.
On en revient toujours au même, ce n'est pas une question de vouloir mais bien de pouvoir, excusez le jeu de mots mais j'aime à le faire.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Mars 2014 9:03 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Chanteclair, merci, cela présage une montée en flèche de la cote de nos engins, comme chacun sait tout ce qui est rare est cher. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ça c'est pour certains qui font de suite un rapport avec l'argent. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure