Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Sam 21 Oct 2017 3:12 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 157 messages ]  Atteindre la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: achat MTW de fin 2013
MessagePubliĂ©: Jeu 27 Mars 2014 10:03 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

al1.vouloir a Ă©crit:
Pourquoi les BM ne chauffaient pas, pourquoi certaines Harley ne chauffent pas, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que S&S a jugé utile de développer avec Morgan, un système de refroidissement. Il y aurait un moteur qui a serré en plein Paris, la plupart des propriétaires se sont fait peur, Morgan a décidé d'y répondre pratiquement un an après que j'ai installé le mien.
Un petit radiateur d'huile et (ou) deux petits ventilateurs doivent nous rassurer à ne pas risquer d'abîmer ce cher moteur.
Il n'est pas prouvé que d'autres moteurs aient été endommagés mais il est sûr qu'il vaut mieux prévenir que guérir surtout quand c'est le client qui paie afin d'éviter une prise en garantie de la part de l'usine.

Il ne faut pas croire, tous les moteurs refroidis par air chauffent énormément, mais on ne s'en rend pas compte parce qu'on n'est pas limité par la température d'ébullition de l'eau. Ils sont prévus et dimensionnés pour résister à ces températures très élevées. Même la température de l'huile n'est plus un problème car les huiles sont développées pour répondre à des conditions extrêmes qu'on atteint rarement même en usage intensif sur route ouverte.

Effectivement le gros inconvénient du Morgan est qu'il a la largeur d'une voiture et ne peut se faufiler dans la circulation comme une moto. Les températures atteintes par celui-ci à l'arrêt prolongé et encore plus quand il fait très chaud est un vrai problème. Le mien ne s'est jamais mis en mode sécuritaire que deux fois sur 6.000 km. Une première fois dans un embouteillage par 30°C et une autre fois lors de l'attente pour l'enregistrement sur le bateau. C'est très embêtant et réellement angoissant. Avec l'urban cooling fan développé par Morgan et S&S c'est sans problème, dès qu'on descend en dessous de 15 km/h, il se met en route et le moteur ne surchauffe jamais. Il est même possible de mettre la main sur le dessus du moteur sans se brûler. J'en conviens, la casquette en plastoc n'est pas du plus bel effet, mais on finit par s'y habituer. Ils auraient pu au moins la peindre en noir satiné comme le filtre à air.

Profil Envoyer un courrier Ă©lectronique  
RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Ven 28 Mars 2014 1:33 pm 
Pas de problème avec le bump steer sur celui la

Image

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Ven 04 Avr 2014 9:49 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

MTWV2 a Ă©crit:
... Ainsi le mien devrait recevoir tout les upgrades cette semaine. Je pourrais vous en dire plus bientĂ´t...

MTWV2, j'ai manqué le rapport? J'espère que le MTW est en parfait état maintenant.

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Ven 04 Avr 2014 1:31 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

MOGRS a Ă©crit:
MTWV2 a Ă©crit:
... Ainsi le mien devrait recevoir tout les upgrades cette semaine. Je pourrais vous en dire plus bientĂ´t...

MTWV2, j'ai manqué le rapport? J'espère que le MTW est en parfait état maintenant.

Les premières impressions sur les upgrades 2014 sont excellentes. La stabilité de la direction est fantastique. Le Centa Drive est silencieux. Le kit d'isolation de la bevel box a supprimé les bruits à haute vitesse, très appréciable sur autoroute. Le ventilateur de refroidissement fait son boulot dès qu'on roule à moins de 10 mph. Les amortisseurs Suplex réglables sont très biens. Le seul point à corriger reste la gestion du moteur qui n'est pas du tout à mon goût.

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Ven 04 Avr 2014 2:28 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

MTWV2 a Ă©crit:
MOGRS a Ă©crit:
MTWV2 a Ă©crit:

Les premières impressions sur les upgrades 2014 sont excellentes. La stabilité de la direction est fantastique. Le Centa Drive est silencieux. Le kit d'isolation de la bevel box a supprimé les bruits à haute vitesse, très appréciable sur autoroute. Le ventilateur de refroidissement fait son boulot dès qu'on roule à moins de 10 mph. Les amortisseurs Suplex réglables sont très biens. Le seul point à corriger reste la gestion du moteur qui n'est pas du tout à mon goût.

Ça sonne pas mal. Félicitations!

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Sam 05 Avr 2014 5:33 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

MTWV2 a Ă©crit:
............
Le seul point à corriger reste la gestion du moteur qui n'est pas du tout à mon goût.

OUF, il reste un peu de boulot :D :D :D

RĂ©pondre en citant  
MessagePubliĂ©: Dim 06 Avr 2014 10:13 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Je suis toujours sur le coup, je n'ai encore rien de sérieux à te proposer, je n'y manquerai pas le cas échéant.

RĂ©pondre en citant  
Afficher les messages publiĂ©s depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 157 messages ]  Atteindre la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure