Old Morgan Addict

Independent & free since 21 Août 2007
Nous sommes actuellement le Lun 25 Sep 2017 8:51 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: achat MTW de fin 2013
MessagePublié: Jeu 20 Mars 2014 9:35 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

MOGRS a écrit:
Je ne veux pas comparer la Porsche ou une autre voiture à le MTW. Le MTW est unique!

Je compare l'approche. Un fabricant s'aperçoit un défaut de fabrication (02/14). Il prie les acheteurs de ne utiliser pas les voitures. Un mois plus tard le fabricant annonce:
Nous irons chercher les voitures chez les acheteurs et changerons les moteurs.

On l'avait bien compris. D'un côté, cher Porsche, la rigueur et le sérieux, de l'autre cher Morgan l'amateurisme et le refus de reconnaître tout défaut pourtant constaté par la majorité des clients.

Il faut bien se rendre compte que Morgan n'est pas seul impliqué, mais aussi tous les sous-traitants. Quasi plus rien n'est manufacturé à l'usine si ce n'est la boiserie. En réalité, l'usine ne fait plus que l'assemblage final et le dispatching vers les agents. Il faut voir les accords prix avec ces sous-traitants. Les dénoncer leurs aurait probablement mis le couteau sous la gorge et amené l'arrêt de la production. Pour honorer leurs engagements ils ont été contraints à produire plus de 1.000 véhicules affectés de vices et de défauts récurrents. Ils n'ont rectifié le tir que pour les modèles 2014. C'est heureux pour les nouveaux acquéreurs.

Le vrai scandale se situe avant. Les évolutions du modèle 2014 prouvent qu'on a toujours menti et refusé d'entendre ceux qui ont acquis les modèles antérieurs. Rien et je dis bien rien n'a été fait auprès de leurs propriétaires pour proposer ou négocier des solutions équitables pour une mise à niveau.

Pire encore, les agents éprouvent les pires difficultés pour obtenir ces mises à jour pour leurs clients. Cela même si certains clients, comme moi, sont disposés à prendre en charge l'intégralité de la charge financière.

Profil Envoyer un courrier électronique  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Mars 2014 10:35 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Une entreprise quelle qu'elle soit, se doit de tout assurer pour satisfaire sa clientèle au risque de disparaître. C'est à la direction de savoir s'entourer, au DRH de choisir les bons collaborateurs, aux acheteurs d'acquérir les éléments au meilleur rapport qualité prix, etc, etc etc... Et quand je dis au meilleur rapport qualité prix, je pense aussi au prix de vente qui nous laisse en droit de penser que les éléments composant le TW sont de qualité et non uniquement achetés au meilleur prix.
Simple exemple: les rétroviseurs sont rouillés dans la tige et sont piqués comme s'ils avaient déjà une vingtaine d'années et cela en 2 ans.
Il s'agit d'un ensemble dont l'état d'esprit doit être insufflé par ses dirigeants.
Il y a des assembleurs qui ne fabriquent rien mais qui réussissent à sortir de très bons produits, pourquoi pas Morgan ?

Mais le fait qu'ils en sortiraient moins m'est déjà parvenu à mes oreilles, produisons moins mais mieux est peut-être leur nouvelle devise, allez savoir.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Mars 2014 6:14 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Pour en revenir à notre ami COLIBRI qui aa ouvert ce sujet, il semblerait que la réponse à son questionnement au sujet d'un MTW de fin 2013 est toute trouvée...

Mieux vaut attendre un peu et acheter un de début 2014... :roll: :wink: :!:

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Mars 2014 7:08 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Notre ami Jack et d'autres très certainement doivent très certainement être étonnés de nos propos. N'ayant eu, à ce jour, aucun soucis avec leur MTW.
Il est préférable effectivement de pencher sur l'acquisition d'un modèle de 2014, ceci dit, il ne sera forcément pas au même prix.
En ce qui me concerne, connaissant bien la question, économiquement parlant, je choisirais quand même le 2013, une fois remis à niveau, son prix sera quand même moins élevé et je n'aurais pas à patienter quelques mois. D'ailleurs il me semble que les délais ont ont été sensiblement augmentés.
Je pense qu'aujourd'hui, un MTW doit se négocier aux alentours de 30 000 € en Angleterre et une remise à niveau que j'estime à 5000 € (et je pense prévoir large).
Sachant que le tarif actuel commence à 41 000, auquel on rajoute toujours un petit plus comme toute Morgan, on atteint très vite 46 voir 48 000 €. Ça fait des sous quand même.
Il y en a un de 2013 de disponible chez Marcassus au prix de 43 000.

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Mars 2014 7:17 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

al1.vouloir a écrit:
Notre ami Jack et d'autres très certainement doivent très certainement être étonnés de nos propos. N'ayant eu, à ce jour, aucun soucis avec leur MTW.
Il est préférable effectivement de pencher sur l'acquisition d'un modèle de 2014, ceci dit, il ne sera forcément pas au même prix.
En ce qui me concerne, connaissant bien la question, économiquement parlant, je choisirais quand même le 2013, une fois remis à niveau, son prix sera quand même moins élevé et je n'aurais pas à patienter quelques mois. D'ailleurs il me semble que les délais ont ont été sensiblement augmentés.
Je pense qu'aujourd'hui, un MTW doit se négocier aux alentours de 30 000 € en Angleterre et une remise à niveau que j'estime à 5000 € (et je pense prévoir large).
Sachant que le tarif actuel commence à 41 000, auquel on rajoute toujours un petit plus comme toute Morgan, on atteint très vite 46 voir 48 000 €. Ça fait des sous quand même.
Il y en a un de 2013 de disponible chez Marcassus au prix de 43 000.

43.000€ pour un 2013 nécessitant 5.000€ de mise à niveau, autant acheter un neuf à 48.000 € !... :o

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Mars 2014 7:37 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

je ne te le fais pas dire, my dear :roll:

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Mars 2014 8:00 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Bon cette fois ci ... j'ai un vrai problème :twisted: :twisted: :twisted:

Il faut que je change mes pneus avant a 7000 km :lol: :lol: :lol:

:oops: :oops: :oops:

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Mars 2014 10:33 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

:lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 20 Mars 2014 11:01 pm 
Hors-ligne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

JM57 a écrit:
Bon cette fois ci ... j'ai un vrai problème :twisted: :twisted: :twisted:

Il faut que je change mes pneus avant a 7000 km :lol: :lol: :lol:

:oops: :oops: :oops:

La solution : des pneus en caoutchouc pleins... :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 21 Mars 2014 12:31 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Les pneus de moto de cross ont un tore en mousse qui permet de garder une certaine dureté du pneu en cas de crevaison, tu devrais essayer Jack :wink:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 21 Mars 2014 12:10 pm 
Il est fort ce jack
Il a déjà mis à sécher un jeu de pneu depuis plusieurs mois
Et c'est son seul problème .

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 21 Mars 2014 8:08 pm 
Hors-ligne
membre actif
membre actif

Futur possible acquéreur d'un 3 roues, je suis avec assiduité ce fil de discussion.

Je pardonne volontiers le coté artisanal de Morgan et du MTW, et les soucis qui peuvent en découler mais dans une limite budgétaire raisonnable.
Si je m'écoutais je pense que j'aurai probablement signé pour le M3W gris souris qui est depuis un moment sur le coincoin.
Mais voilà, vu les améliorations apportées aux modèle 2014, je pense attendre quitte à y mettre un peu plus.

Ce qui me bloque pour une part non négligeable aussi, c'est le coté véhicule à finir soi même, chose qui s'oppose diamétralement à mon incompétence en bricolage auto.

Ai-je raison de persévérer où dois je en rester au stade du modèle réduit ? :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 21 Mars 2014 8:37 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

toitoine a écrit:
Futur possible acquéreur d'un 3 roues, je suis avec assiduité ce fil de discussion.

Je pardonne volontiers le coté artisanal de Morgan et du MTW, et les soucis qui peuvent en découler mais dans une limite budgétaire raisonnable.
Si je m'écoutais je pense que j'aurai probablement signé pour le M3W gris souris qui est depuis un moment sur le coincoin.
Mais voilà, vu les améliorations apportées aux modèle 2014, je pense attendre quitte à y mettre un peu plus.

Ce qui me bloque pour une part non négligeable aussi, c'est le coté véhicule à finir soi même, chose qui s'oppose diamétralement à mon incompétence en bricolage auto.

Ai-je raison de persévérer où dois je en rester au stade du modèle réduit ? :mrgreen:

Si tu en as réellement envie n'hésite pas, c'est une expérience exceptionnelle. Même si j'ai plus que souvent été immobilisé avec le mien, soit sept mois sur un an, je ne regrette pas mon achat.

Il faut juste choisir un dealer qui métrise bien le sujet du Three Wheeler. Le modèle 2014 devrait poser moins de problèmes. Pour un modèle antérieur, il vaut mieux avoir le "comfort kit", le compensateur "Centa Drive" et une bevel box pas trop bruyante. Moyennant une petite inspection de temps en temps, cela roule très facilement dans la circulation moderne.

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 21 Mars 2014 10:42 pm 
Hors-ligne
Morgan addict
Morgan addict

Y a t il un dealer compétent en France???
Cdt.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 6:58 am 
:D
Marcassus à l'air de donner satisfaction à ses clients
Toujours mieux que l'historique....
Pour ce qui est du mtw le slogan d'harley lui va à merveille :
" l'essayer c'est l'adopter"

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 8:01 am 
Hors-ligne
VIP
VIP

Je suis ... il semble ... le mauvais exemple 8)
En 14 mois et 7000km j'ai eu :
- fuite d'essence durite injecteur a 200 km
- tresse de masse régulateur cisaillée a 5500 km sans panne immobilisante
- cisaillement du câble des feux stops dans la charnière cuir du capot

Pour le reste que du bonheur :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 8:49 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Déjà, pour le peu que j'avais eu à faire avec l'usine, il n'a pas de mal, et je suis sûr qu'il en est conscient, mais cela n'était pas le cas au début, je dirais par contre que pour intervenir sur un engin aussi simple, pratiquer 150 € ttc de l'heure me parait quelque peu prohibitif, mais ce n'est que mon avis.
C'est un tarif appliqué sur les autos telles que les Porsche ou autre marques nécessitant des intervenants très qualifiés en constante formation et disposant d'outils spécifiques, indispensables et coûteux.
En ce qui concerne le MTW, ce que j'apprécie avant tout, c'est que ce n'est absolument pas le cas, avec une seule formation concernant le logiciel de dépannage et d'entretien du S&S X-WEDGE, une simple formation de mécanique automobile, une boîte Facom, vu la simplicité de sa composition, et son évolution qui devrait être très limitée, vous saurez vous en charger ou qu'un mécano lambda de votre quartier saura s'en sortir sans véritable soucis et vous l'entretenir.
Même pendant la garantie, vu le prix d'un rapatriement chez un dealer ou à l'usine qui peut-être très loin de chez vous, certaines opérations vous reviendront beaucoup moins cher que de le renvoyer: surtout que la prise en garantie de par Morgan est souvent sujet à polémique. Votre jouet pourra être immobilisé pour une "pacotille" et on sait à quelle vitesse ils réagissent, enfin à ce que j'en ai entendu.

J'ai été aussi bien très déçu de l'intervention en usine que par celle des mécanos de Brands Hatch Morgan, qui m'ont doté d'un engin manquant totalement de réglages indispensables à son bon fonctionnement et possédant des pièces outrageusement usées de par ce manque. Alors que ces usures étaient apparentes et que ces réglages faisaient partie du "béaba" d'un mécano de quartier.
Voilà ce que je pense de l'intervention humaine et le coût qu'elle devrait représenter.

Après, il y a effectivement certaines pièces de rechange, telles qu'entre autres, le compensateur ou la bevel box, où là, afin de pouvoir acquérir ces pièces, il vous faudra obligatoirement passer par un dealer, et je pense que si vous êtes censés confier leur installation par un autre mécano, vous risquez d'attendre longtemps leur fourniture.
Aujourd'hui, même en passant par eux, il est nécessaire d'être patient, même très patient.
J'ai déjà fait une demande de prix d'une fourniture à l'usine, il m'a été répondu qu'il était nécessaire de passer par un dealer.
Là je reconnais que, non seulement Morgan ne fait pas grand chose pour aider ceux qui ont des soucis, mais il ne leur donne pas non plus les moyens de s'en sortir seuls. Pour ma part, j'ai transmis tous renseignements nécessaires à une explication sur les travaux pratiqués sur mon MTW lors de sa révision, j'en attends encore le retour. C'est vraiment dommage.

En dernier, je dirais que si l'on ne revoit pas certains éléments de base, tel que la visserie par exemple, il y a de fortes chances que votre engin vieillisse très vite et ait besoin d'être restauré plus rapidement que dans la plupart des cas. Je parle essentiellement de ce que je connais, soit ceux sortis en 2012, voir 2013.
Mais il est sûr que ceux qui restent en exposition dans les halls ou encore dans les garages, ceux qui sortent pour faire le tour du quartier et qui ont depuis 2012 quelques centaines de Km, pour ceux là il n'y aura que très peu de soucis. Et j'ai la nette impression que c'est de ceux là que prennent pour référence les responsables de Morgan.

Mais au risque de me répéter, heureusement pour eux que cela reste un engin extraordinaire et unique en son genre, que pour certains ces soucis leurs sont totalement étrangers, qu'ils n'ont jamais eu à faire à ne serait-ce qu'un seul d'entre eux.
Même certains pilotes ayant pratiqué sur nombre de véhicules disparates sont interloqués de par les sensations qu'il procure.

[b]Je suis ... il semble ... le mauvais exemple 8)[/b]
Tu es un mauvais exemple Jack, en tous les sens du terme :wink: :wink: mais je pense que tu n'es certainement pas le seul, heureusement. Ce qui me fait dire que d'acquérir un modèle de 2013 peut aboutir à un engin qui fonctionne bien, mais c'est pas sûr, là est la question.
Comme tu le disais si bien, un mécano était en charge de monter le sien de A à Z, et dans ton cas, tu as eu à faire à un vrai professionnel, tant mieux pour toi.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 10:53 am 
De toutes les façon dans cette logique même un modèle 2014 peut être la source d'ennui.
Quand on voit certaine vidéo ou les Mtw sont sollicités comme des machines de dirt track on n'a pas a s'étonner d'une fragilité des éléments de transmission .
Après tout est perfectible
Le confort pack fournit par l'usine corrige le défaut de train avant pour les modèle produits avant 2014
Il peut s'améliorer par les spax
Ou par le kit suplex
Lui même pouvant être idéalement fiabilise par le kit empire racing

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 11:06 am 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Tout à fait d'accord Raphy, ils ne peuvent avoir remis en conformité l'ensemble des inepties produites sur les modèles précédents, quand je pense que j'ai pratiqué 64 interventions afin de fiabiliser cette petite mécanique de base, je ne compte pas sur les soucis différents des miens qui ont fait l'objet d'améliorations.
Certes tout ce que j'ai entrepris n'est pas indispensable, mais une très grande majorité au moins préférable afin de pérenniser l'ensemble. Il me reste encore du boulot après avoir vu ce que TAVP nous avait montré. D'une part je cherche à éviter la panne, d'autre part à apporter suffisamment d'améliorations afin qu'il ne s'auto-détruise pas bêtement dans le temps. Il s'agit aussi d'un capital non négligeable qui mérite qu'on s'y intéresse dans ce sens.

Application:
Je viens de voir les essais pratiqués sans et avec le système de refroidissement avec ventilateur.
Je vois que sans, les températures atteignent des valeurs alarmantes de 243 ° Celsius et qu'avec ce système, on parvient à maintenir 117 ° Celsius.
Je félicite bien sûr ceux qui, en collaboration avec S&S, sont parvenus à cette importante diminution mais là n'est pas vraiment l'objet de mon intervention.
Comme vous pouvez le constater plus haut, les tuyaux permettant l'échange d'huile entre le moteur et le réservoir séparé, ne sont prévus que pour résister à des températures de 80 ° maximum.
Morgan aurait pu au moins respecter le cahier des charges de l'installation d'un moteur S&S, je suppose qu'il préconise un type de tuyauterie. Il s'agit d'un élément de sécurité très important.
D'où la sérieuse inquiétude pour ceux qui possèdent ce type de tuyaux qui risquent de se rompre à tout instant, soit qu'ils vont cuire et devenir tellement durs que les sollicitations qu'ils subissent en torsion risquent d'entraîner une rupture ne serait-ce que partielle et entraîner une fuite plus ou moins importante.
En cas de rupture totale, l'huile disparaîtrait en beaucoup moins de 3 mn, j'ai les valeurs exactes fournies par S&S, je regarderai éventuellement.
Là un bon dealer doit en avoir conscience et proposer de les changer dès que possible.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 6:05 pm 
Il n'y a pas eu une salade au niveau des relevés de température ?
243 degré celsius me semble très haut ....casse moteur bien avant non.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 6:42 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

C'est ce que j'en pensais, voilà pourquoi le mot alarmantes est employé.
243 ° Celsius, l'huile a certainement dépassé son point d'éclair, ce qui est fortement déconseillé et a peut être atteint son point d'auto-inflammation.
Déjà, notre pauvre tuyau s'est gonflé comme un ballon de baudruche, aux échappements sortent deux flammes d'au moins 3 mètres comparables à des réacteurs qui décourageraient même un Porschiste suicidaire qui serait tenté de passer devant. Pardon, je n'ai pas pu m'empêcher, je me suis occasionné un rire afin de me détendre un peu, et j'espère vous avoir contaminé. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi qui me fais ch... à lancer le barbecue, je vais pouvoir cuire les steaks et le poisson directement sur les caches culbuteurs.

Je pencherais plus pour 143 ° Celsius, mais bon, je ne suis pas spécialiste.
Comme quoi l'installation d'un ventilo est quand même un incontournable.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 9:01 pm 
C'est certainement du Fahrenheit
Cela fait 117 degré celsius
Et 47 degré

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 9:10 pm 
Hors-ligne
super posteur
super posteur

Cela me paraît effectivement plus probable, la valeur restant la même mais l'unité change.

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 22 Mars 2014 9:16 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Les diagrammes

Image

Image

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 23 Mars 2014 8:27 am 
Hors-ligne
administrateur
administrateur

Localisation: La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
raphy a écrit:
C'est certainement du Fahrenheit
Cela fait 117 degré celsius
Et 47 degré

sur les diagrammes c'est marqué °C :shock:

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure