| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 8:59 pm Sujet du message: Accessoires, améliorations et gadgets |
|
|
Quels sont les accessoires, améliorations et gadgets dont vous avez déjà équipé votre véhicule et quels sont ceux que vous prévoyez pour l'avenir?
Je vous livre les miens :
Déjà posés :
- rétroviseur Librands,
- tableau de bord en bois,
- volant Moto-Lita 4 branches,
- sangle de capot Simmonds,
- porte-bagages + sangles à bagages Simmonds.
En projet :
- pare-brise rabattable + saute-vent,
- bouchon de réservoir d'essence type Le Mans,
- grilles de phares,
- écrous de roues à oreilles,
- etc...
A vous. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'oubliais : remplacer mon 4 cylindres par un V6!!! _________________ BAR 83 |
|
|
 |
gentleman-driver Morgan addict +

|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 10:41 pm Sujet du message: Accessoires, améliorations et gadgets |
|
|
Sur la 4/4, volant Moto Lita bois et tableau de bord en bois.
Sur la +8, volant Moto Lita et le pommeau de levier de vitesse en bois.
Sur les deux, changement des amortisseurs à leviers à l'arrière par des téléscopiques Koni. Un jeu de rétroviseur extérieur, à l'époque ils n'étaient pas obligatoires..
Sinon pour l'avenir, je travaille ferme pour adapter sur une plage arrière une maquette de chien style anglais, Dulux, avec la tête qui dodeline et les yeux qui s'allument lorsque l'on freine. J'en suis à la plage arrière que je souhaite mobile pour ne pas limiter la taille du "coffre à bagage" lors de déplacement supérieur à la semaine !!!. Si vous avez des idées ?.
A bientôt |
|
|
 |
mog2904 Modérateur

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 436 Localisation: Trelaze Maine & Loire
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 12:09 am Sujet du message: |
|
|
avec le chien qui dodeline de la tête il me semble judicieux de poser un attelage avec la balle de tenis coupée pour cacher la boule la tête de poupée étant un peu trop vulgaire _________________ mog2904 |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 2:33 am Sujet du message: |
|
|
Pour la mienne, un volant Moto Lita en bois, 3 branches à fente, parce que celui d'origine est moche et trop petit.
Un petit rétro sur tringle, parce que celui d'origine est moche et trop grand.
Dans l'avenir, je voudrais surtout le kit de train avant à roulement à billes.
A part ça, un entretien régulier. |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Mon bon de commande comporte (en plus du pack "anniversaire" de MF)
les déflecteurs
le porte bagages
les rétros ronds
et la sangle...
H3 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
La mienne est une +4 anniversaire 2006 (peinture métal, cuir, sièges inclinables, TdB bois, roues fils inox, pochettes à soufflet, lecteur de carte, levier vitesse le Mans, poignée de portes, grille de calandre, 2ème baguette marche pieds, joint carrosserie couleur, couvre capote, traitement anti rouille, reportage photos)
en plus :
- les déflecteurs
- le porte bagages
- le volant bois Motolita
en attente :
- rétro central Librands
en prévision :
- je dois arréter de regarder les accessoires j'ai envie de tout mais en priorité : rétros d'ailes, montre intérieure, PC larges, écrous à oreilles, etc, etc.... |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Pour la montre, "8 jours" et mécanique évidemment, j'en cherche une à cadran clair.
Pour l'instant j'en ai trouvé une, de marque smith, mais son cadran est à mon goût trop "blanc métallique" plutôt qu'ivoire.
Si vous voyez passer quelque chose...
H3 |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | Pour la montre, "8 jours" et mécanique évidemment, j'en cherche une à cadran clair.
Pour l'instant j'en ai trouvé une, de marque smith, mais son cadran est à mon goût trop "blanc métallique" plutôt qu'ivoire.
H3 |
chez Morgan belgique montre assortie au tableau de bord pour pas trés cher, tu devrais changer aussi le rétro intérieur, celui d'origine est laid et gros
Bernard
Dernière édition par BLG83 le Lun 04 Fév 2008 10:33 am; édité 1 fois |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
| BLG83 a écrit: | | h trois a écrit: | Pour la montre, "8 jours" et mécanique évidemment, j'en cherche une à cadran clair.
H3 |
chez Morgan belgique montre assortie au tableau de bord pour pas trés cher, tu devrais changer aussi le rétro intérieur, celui d'origine est lais et gros
Bernard |
Pour le retro interieur en inox, en fait , je l'ai demandé aussi (je connais pas encore mon BC par coeur...), ainsi que le porte badge
BLG, tu connais mon goût pour l'horlogerie! Tu fais même partie du même forum horloger que moi!
Pour ce qui est de la montre, ce ne sera sûrement pas celle proposée pas morgan belgique ou autre, à moins qu'ils ne me proposent pas une merdouille à quartz alimentée par la batterie, mais une montre mécanique 8 jours, une vraie montre d'automobile, quoi...
H3 |
|
|
 |
Moggy Boy méta membre

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 184 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="h trois"][quote="BLG83"] | h trois a écrit: | Pour la montre, "8 jours" et mécanique évidemment, j'en cherche une à cadran clair.
H3 |
ma montre smith huit jours ne peut pas aller dans la Morgan : pas un seul bout de ferraille pour offrir une prise à son aimant !
celà dit; question: fauit il faire une découpe dans la planche de bord pour monter la montre à quartz Morgan, ou est ce qu'elle est extra plate et adhésive ?  _________________ Mile by mile it's a trial;yard by yard it's hard;but inch by inch it's a cinch. |
|
|
 |
BLG83 Morgan addict +

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Découpe à 99 % |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 6:28 pm Sujet du message: Re: Accessoires, améliorations et gadgets |
|
|
| gentleman-driver a écrit: | | (...) je travaille ferme pour adapter sur une plage arrière une maquette de chien style anglais, Dulux, avec la tête qui dodeline et les yeux qui s'allument lorsque l'on freine. (...) |
| mog2904 a écrit: | | avec le chien qui dodeline de la tête il me semble judicieux de poser un attelage avec la balle de tenis coupée pour cacher la boule la tête de poupée étant un peu trop vulgaire |
Moi, je te conseille le fanion "Allez l'OM" (ou autre selon ta localisation géographique) accroché au rétro. C'est classe... _________________ BAR 83 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | (...) Dans l'avenir, je voudrais surtout le kit de train avant à roulement à billes. (...) |
J'avais pensé moi aussi à ce montage quand j'avais le volant d'origine.
Mais depuis que j'ai monté un volant de 15 pouces, j'ai l'impression d'avoir la direction assistée. Je précise que j'ai des pneus de 195.
Quel est le diamètre de ton volant et la largeur de tes pneus? _________________ BAR 83 |
|
|
 |
knightwood Invité
|
Posté le: Sam 02 Fév 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
| cher BAR 3 .votre MORGAN 4/4 est montee en pneumatique 195 , le constructeur recommande des 165,quelle astuce ou truc avez vous adopté pour que le pneu ne frotte pas sur le train avant ? quid du controle technique puisque selon morgan les 4/4 à caisse etroite ou à caisse large actuelle sont toujours en 165 .merci |
|
|
 |
|