Morgan addict - le forum Index du Forum Morgan addict - le forum
pour tous les passionnés de morgan - open since 03.11.2007

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accessoires, améliorations et gadgets
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Quel est le diamètre de ton volant et la largeur de tes pneus?
Volant 14" (35 cm) et pneus 195.

CorsaRed a écrit:
un volant Moto Lita en bois, 3 branches à fente, parce que celui d'origine est moche et trop petit.
Je m'aperçois que le volant d'origine fait aussi 14". En fait ses proportions me donnait l'impression qu'il est petit, avec une jante très épaisse. Mais il reste qu'il ne convient pas à l'allure de la voiture.

BAR83 a écrit:
Mais depuis que j'ai monté un volant de 15 pouces, j'ai l'impression d'avoir la direction assistée. Je précise que j'ai des pneus de 195.
Pour moi, ce n'est pas un problème direction trop lourde qui me pousse à vouloir ce kit, mais une sensation meilleure, l'absence de shimmy, et surtout la longévité de ce train avant par rapport à celui d'origine à bagues, avec graissage tout les 2500 km.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

knightwood a écrit:
(...) le constructeur recommande des 165 (...)

Je te confirme que le véhicule (4/4 low line de 2001) est monté d'origine avec des Avon 195/60 R 15. C'est vrai que je l'ai acheté d'occasion, mais avec moins de 5.000 miles au compteur, je doute fort que le précédent propriétaire ait changé tous les pneus, y compris la roue de secours!

Je viens de remplacer les pneus du train avant qui étaient cuits, pour des Michelin, toujours dans la même dimension. Je peux te garantir que rien ne frotte nulle part...

Corsa Raide a écrit:
(...) Pour moi, ce n'est pas un problème direction trop lourde qui me pousse à vouloir ce kit, mais (...) surtout la longévité de ce train avant par rapport à celui d'origine (...)

C'est une raison valable.

Ces roulements sont effectivement censés supprimer les frottements inhérents à ce type de train avant (conçu, ne l'oublions pas bien avant notre naissance à tous, puisque, sauf erreur, quand il a fabriqué les 4/4, HFS ne s'est pas cassé la tête en reprenant le système avec les fameux "sliding-pillar" qu'il avait breveté pour les three-wheelers qu'il construisait depuis 1909...).

Ca laisse rêveur quand tu penses que c'est le même principe qui équipe les Roadster d'aujourd'hui qui vont quand même légèrement plus vite que les Runabouts de l'époque!

On peut dire que le fils du Pasteur était une sorte de génie visionnaire...

Mais c'est vrai qu'indépendamment de cette question, un pouce de plus dans le diamètre du volant transforme complètement la conduite de l'engin.

Tiens nous au courant si tu sautes le pas. D'autres l'ont-ils fait et pourraient-ils nous donner leurs impressions?
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
D'autres l'ont-ils fait et pourraient-ils nous donner leurs impressions?
On en parle ici :http://mog.vosforums.com/ftopic18.php

Et voila ce que dit Claude de Flamesnil (et je lui fait entièrement confiance):
Claude de Flamesnil a écrit:
je confirme l'interêt des roulements sous les ressorts : direction legere,suppression des réactions en virage, gain sur le rayon de braquage, protection de la crémaillère, plus de plaques antishimmy; 30000km d'utilisation=que du bonheur. Voir mon article dans la rubrique technique du site du Morgan club de France.
Donc je crois que, quelle que soit l'utilisation de la voiture (tourisme ou "sport"), c'est une bonne chose.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de crémaillère, et mon rayon de braquage n'est limité techniquement que par le frottement des pneus sur le chassis, et donc limité psychologiquement un peu avant que le pneu ne frotte.
knightwood
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme accessoire utile voire indispensable : la barre PANHARD, la tenue de route s' en trouve ameliorée en particulier sur les petites routes sinueuses ou à la sortie des rond-points anglais(!) pris à allure vive et soutenue!! le comportement joueur de la morgan est grandement ameliore par cet accessoire mecanique, ;autre accessoire:la ligne d' echappement .celle d' origine donne effectivement un bruit banal tres aseptisé (l e pot d' origine sur la mienne faisait 1,20 m de long) j 'ai mis une ligne inox , le son est suave et legerement rauque( mais reste bon chic bon genre ;c' est une morgan quand meme!!) et le moteur monte un peu plus vite dans les tours( la sortie des rond-points est un regal) comme le dit mon garagiste :" c' est plus facile de courir quand on n' a pas de mouchoir dans la bouche " belle metaphore pour expliquer comment ameliorer la sortie des gaz ; pour en revenir aux pneumatiques les 195 sont montes sur des jantes de 5,5 pouces, la mienneest en 5 pouces et ne peut admettre au plus que des 185 ce que me deconseille thomas Stammet de morgan belgium
ROADSTER
méta membre
méta membre

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je me demande si les déflecteurs sont vraiment efficaces...Cet été, en enlevant les side-screen, j'avais mes lunettes qui bougeaient sur mon nez, et qui me tiraient les oreilles!
Pas très grave, sauf que la vision de la route qui tremble, ce n'est pas très sécurisant.

Alors avec les déflecteurs, avons-nous un peu moins d'air?

Merci pour la réponse...
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ROADSTER a écrit:
Je me demande si les déflecteurs sont vraiment efficaces...Cet été, en enlevant les side-screen, j'avais mes lunettes qui bougeaient sur mon nez, et qui me tiraient les oreilles!
Ma voiture était équipée de déflecteurs quand j'en ai pris possession, et je n'ai jamais roulé sans. Mais je pense qu'ils sont efficaces. Je ne perd pas ma casquette, mes lunettes ne vibrent pas et restent en place, et je peux fumer jusqu'à 80km/h. Je n'ai jamais roulé avec les side-screen (claustrophobie d'une part, et où mettre son coude? d'autre part).
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

knightwood a écrit:
...autre accessoire:la ligne d' echappement .celle d' origine donne effectivement un bruit banal tres aseptisé ...j 'ai mis une ligne inox , le son est suave et legerement rauque( mais reste bon chic bon genre ;c' est une morgan quand meme!!) et le moteur monte un peu plus vite dans les tours...comme le dit mon garagiste :" c' est plus facile de courir quand on n' a pas de mouchoir dans la bouche "...
Entièrement d'accord avec toi. Mais nous sommes peu nombreux, j'ai ouvert un topic à ce sujet dans "Moteur et équipement moteur" il y a un mois, et à ce jour, 49 lectures et zéro réponses.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
(...) 49 lectures et zéro réponses.

Comment fais-tu pour connaître le nombre de lectures?

J'ai créé un nouveau sujet dans "Nos voitures" sous le titre de "Trombinoscope", avec zéro réponse à ce jour. J'aimerais bien savoir combien de DEGONFLES l'ont visité sans laisser leur photo...

Allez les gars, n'ayez pas honte!

Bon, si vous considérez que c'est une mauvaise idée, dites le moi, je saurai me montrer courageux.
BLG83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
CorsaRed a écrit:
(...) 49 lectures et zéro réponses.

Comment fais-tu pour connaître le nombre de lectures?

J'ai créé un nouveau sujet dans "Nos voitures" sous le titre de "Trombinoscope", avec zéro réponse à ce jour. J'aimerais bien savoir combien de DEGONFLES l'ont visité sans laisser leur photo...

Bon, si vous considérez que c'est une mauvaise idée, dites le moi, je saurai me montrer courageux.

si tu regardes ton sujet, avant de cliquer dessus, tu as le nombre de réponses et de lectures.
As tu regardé Ebay.ch pour certaines pièces que tu voudrais acheter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

BAR83 a écrit:
Le problème, c'est que tu mets la barre très haut... dans le domaine du gandin pommadé.
BAR83
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CorsaRed a écrit:
Le problème, c'est que tu mets la barre très haut... dans le domaine du gandin pommadé.

Justement à nous de montrer la différence qui existe entre des métro-sexuels of my two et de véritables gentlemen dont la classe aristocratique et l'élégance virile sont naturelles.

A vos numériques!
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 2:32 am    Sujet du message: Re: Accessoires, améliorations et gadgets Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
J'en suis à la plage arrière que je souhaite mobile pour ne pas limiter la taille du "coffre à bagage" lors de déplacement supérieur à la semaine !!!. Si vous avez des idées ?.
Oui j'en ai une. Je voyage seul et mon sac occupe tout le bac à jambes passager. Le porte bagage n'est là que pour épater la galerie (j'aime bien celle-là).
Il vaut mieux voyager seul, plus il-y-a de monde plus il-y-a de c... , c'est le grand problème des monospaces.
Je vous rassure, je ne suis pas seul sur place, les autres y sont allés en TGV. Ils me font "au revoir" quand je pars, et "bonjour" quand j'arrive, l'apéro est servi et la table est mise. Elle est pas belle la vie?
Et puis franchement, 50 bornes en passager on trouve, mais 800 bornes...
gentleman-driver
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 10:44 pm    Sujet du message: Coffre à bagage Répondre en citant

Je ne peux pas voyager seul....tu vas comprendre. Sans la Morgan, je n'aurai pas connu mon épouse. Elle a acheté sa Morgan, elle s'est inscrite au MCF...et c'est là que je l'ai connu....et ils se marièrent et ils eurent beaucoup de Morgan. Elle est pas belle la vie !!!. Donc il nous faut un tout petit peu de place pour les bagages.
CorsaRed
Morgan addict ++
Morgan addict ++

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 12:46 am    Sujet du message: Re: Coffre à bagage Répondre en citant

gentleman-driver a écrit:
...et ils se marièrent et ils eurent beaucoup de Morgan. Elle est pas belle la vie !!!. Donc il nous faut un tout petit peu de place pour les bagages.
Toutes mes félicitations! Mes hommages à Madame.
Il y a la solution de tout acheter sur place.
Sinon, il me semble avoir vu quelque part une modification menuisière qui consistait à descendre le "plancher" au dessus du pont, de quelques centimètres (en préservant le jeu des suspensions, tu l'auras compris).
Peut-être simplement remplacer la planche par une sorte de bac. A vue de nez, on peut gagner 10 à 15cm, non? Faut voir!
Gaulliard J-M
super posteur
super posteur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ajoutez des accessoires, j'en enlève: désolé je ne peux rien faire comme tout le monde. Alors exit la ceinture de capot qui esquinte la peinture et emm.. quand je veux verifier les niveaux. Exit le porte badge qui transforme la voiture en sapin de noel (ça me met les boules). Exit le porte bagage pas beau. Exit la housse de roue de secours (je n'ai jamais aimé les capotes, fussent elles anglaises). Seul accessoire peut etre: un decalco de pin up à poil sur le capot (je ferais bien des croix à coté mais c'est pas discret)
A+ JMG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Morgan addict - le forum Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: