Old Morgan Addict

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MessagePublié: Jeu 03 Nov 2011 2:04 pm 
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Ma question va peut-être être un peu redondante et je m'en excuse mais ça n'est pas très clair pour moi.

Devant les remarques légèrement désobligeantes de mon entourage sur le son du moteur de la +4 2009 que je viens d'acquérir, j'ai immédiatement fait monter par Thomas Stammet le silencieux sport (375 € pose comprise). Je suis très content du résultat, même s'il est vrai que le bruit est vraiment présent capote fermée.

Je trouve que le moteur de la +4 est vraiment plaisant, mais j'aimerai un tout petit peu plus de vivacité et je réfléchis à poser l'échappement sport.

Est-ce que cela vaut vraiment le coup ou plutôt le coût ? Il est dit qu'on passe de 144 à 162 ch. Ressent-on vraiment la différence en accélération ? Est-ce qu'il vaut mieux changer le filtre (KN, Green,,?...) ou plutôt le collecteur qui est 3 fois plus cher, ou absolument les 2 en même temps ?

Par ailleurs, est-ce que cela dégrade la consommation et cela présente-til des risques quand il faudra passer le contrôle technique ?

Enfin, Stammet avance que : "En outre, sa sonorité est change également au profit d'une musicalité plus travaillée qui évoquue une mécanique de caractère". Je pensais moi que c'était le silencieux qui changeait le son, et que filtre et collecteur ne changeaient que la puissance.

Qu'en pensez-vous ?


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MessagePublié: Jeu 03 Nov 2011 3:21 pm 
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C'est le collecteur et le catalyseur qui apporteront le plus de gain de puissance. C'est le plus cher :?

D'après Stammet, il faut commencer par le pot sport (c'est fait :) ) ensuite filtre et enfin le collecteur & catalyseur. (ou tout d'un coup :shock: )

Pour avoir pu tester la ligne complète d'Angelo (un peu différente mais dans le même esprit) la différence est très sensible, le moteur réagit beaucoup plus vivement.

Le prix du collecteur/catalyseur me refroidit un peu :? je passerai donc prochainement au filtre Green ou K&N en plus de mon pot sport et essaierai de m'en contenter... :wink:

Je parle d'un filtre Green ou K&N car je ne suis pas convaincu du rapport prix/performances du filtre "façon carbone" proposé chez Stammet. :roll:

En plus je préfère l'esthétique du petit filtre à la grosse boîte carbone...


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MessagePublié: Jeu 03 Nov 2011 3:35 pm 
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La consommation aurait tendance à augmenter un peu, mais il se dit que c'est surtout le fait du conducteur qui aurait plaisir à jouer de la nouvelle sonorité de sa belle... :lol: :lol: :lol:

Légalement, contrôle technique obligatoire, mais qui s'en soucie ? :roll:

Avec ma Caterham équipée avec filtre admission directe, suppression du catalyseur et pot sport à sortie latérale, en 10 ans j'ai du passer 6 fois le contrôle... aucun problème :D :D :D


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MessagePublié: Jeu 03 Nov 2011 5:55 pm 
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Filou41 a écrit:
présente-til des risques quand il faudra passer le contrôle technique ?



J'ai passé le CT et aucun probléme.


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MessagePublié: Jeu 03 Nov 2011 6:41 pm 
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Je pense que je dans un premier temps, je commencerai par changer le filtre, car le collecteur + pot catalytique est vraiment très cher.

Mais en effet, Stammet ne propose apparemment pas de filtre Green (que je trouve superbe) ou KN, mais un filtre Racing avec boîte carbone à 405 euros.

Quelqu'un a t-il déjà pu comparer les 2 systèmes ?


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MessagePublié: Ven 04 Nov 2011 5:52 pm 
:D :D :D :D :D
j'ai installé une bonne dizaine de filtre green
meme sur un roadster
çà marche très bien


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MessagePublié: Ven 04 Nov 2011 6:13 pm 
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Il va falloir que je relise les posts sur le sujet pour retrouver la référence du Green pour une +4 2009, et voir si vous avez laissé des instructions de montage pour un handicapé de la mécanique comme moi.
S'il faut faire quelques adaptations, je suis foutu !


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MessagePublié: Ven 04 Nov 2011 6:25 pm 
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Filou41 a écrit:
Il va falloir que je relise les posts sur le sujet pour retrouver la référence du Green pour une +4 2009, et voir si vous avez laissé des instructions de montage pour un handicapé de la mécanique comme moi.
S'il faut faire quelques adaptations, je suis foutu !


Filtre Green D70150 Diamond 70 mm


Je ne le trouve pas en Belgique... :cry: :cry: :cry:


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MessagePublié: Ven 04 Nov 2011 7:07 pm 
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Apparemment il faudrait aussi installer une boite à air qui permet, si j'ai compris, de prendre l'air près des louvres et fait aussi (ce qui ne gate rien) caisse de résonance. Auriez-vous la référence ?


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MessagePublié: Ven 04 Nov 2011 8:08 pm 
:D :D :D :D :D :D

AVEC LE GREEN DIAMOND 70
tu enléves l'origine (10 secondes)
et tu enfiles le green
une petite pate pour le soutenir à l'avant et c'est fini

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la partie catalyseur +4
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MessagePublié: Ven 04 Nov 2011 8:35 pm 
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Le catalyseur pour ceux qui seraient intéressés :

http://mog.vosforums.com/catalyseur-pour-4-t2886.html

_________________
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MessagePublié: Ven 04 Nov 2011 10:36 pm 
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Je me permets de vous signaler que le gain de puissance est surtout dû au collecteur 4/2 en 1 de chez Librands.

Il existe aussi le changement de cartographie Blue fin sur mybluefin.com qui donne quelques chevaux de plus et augmente le couple.

La boite BMC donne du couple au dessus de 5000tr mais vous en retire sous les 2500tr/mn ce qui est dommage en utilisation normale.

Les catas sports écoulent mieux les gaz mais lorsque vous baissez la pression dans les pots vous augmentez, une fois de plus, la puissance à haut régime et baissez le couple à bas régime. (Voir l'article sur les EXUP valves de Yamaha sur wikipédia).
Je vous prie de m'excuser d'être un peu technique.


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MessagePublié: Sam 05 Nov 2011 11:34 am 
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raphy a écrit:
:D :D :D :D :D :D

AVEC LE GREEN DIAMOND 70
tu enléves l'origine (10 secondes)
et tu enfiles le green
une petite pate pour le soutenir à l'avant et c'est fini

Image


Dis Raphy, quel est le prix de ce filtre ?

Chez Norauto je vois un Green universel 70 mm à 49,90 €

Et 149,90 € :roll: sur http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_D ... 0-150.html

Toujours pas trouvé en Belgique... :cry:


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MessagePublié: Sam 05 Nov 2011 9:07 pm 
Morgy a écrit:
raphy a écrit:
:D :D :D :D :D :D

AVEC LE GREEN DIAMOND 70
tu enléves l'origine (10 secondes)
et tu enfiles le green
une petite pate pour le soutenir à l'avant et c'est fini

Image


Dis Raphy, quel est le prix de ce filtre ?



Et 149,90 € :roll: sur http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_D ... 0-150.html

Toujours pas trouvé en Belgique... :cry:


Chez Norauto je vois un Green universel 70 mm à 49,90 €

entre 85 et cent euro

je peux l'avoir si ça t'interesse


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MessagePublié: Lun 07 Nov 2011 10:02 am 
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Merci pour vos précieux conseils.

Si la boite BMC (celle proposée par Stammet, c'est ça ?) pompe de la puissance sur les bas régimes, cela me refroidit carrément !

Franchement, compte tenu des limitations de vitesse, on est plus souvent autour de 2000/3000 tours qu'au-delà de 5000 tours. Moi c'est au démarrage notamment, que je veux avoir un peu plus de puissance (et de bruit aussi...)


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MessagePublié: Mer 09 Nov 2011 12:29 pm 
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raphy a écrit:
Morgy a écrit:
raphy a écrit:
:D :D :D :D :D :D

AVEC LE GREEN DIAMOND 70
tu enléves l'origine (10 secondes)
et tu enfiles le green
une petite pate pour le soutenir à l'avant et c'est fini

Image


Dis Raphy, quel est le prix de ce filtre ?



Et 149,90 € :roll: sur http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_D ... 0-150.html

Toujours pas trouvé en Belgique... :cry:


Chez Norauto je vois un Green universel 70 mm à 49,90 €

entre 85 et cent euro

je peux l'avoir si ça t'interesse


Je t'envoie un MP :wink:


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MessagePublié: Mar 06 Déc 2011 5:21 pm 
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Et voilà, pot sport et maintenant filtre Green :D :D :D

Merci Raphy :wink:

Pschiiit ... :lol:

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MessagePublié: Mer 07 Déc 2011 9:38 am 
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Alors les premières impressions :?: :?: :?:


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MessagePublié: Mer 07 Déc 2011 9:55 am 
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Filou41 a écrit:
Alors les premières impressions :?: :?: :?:


1: c'est beau
2: il y a un joli son avec un petit sifflement sympa vers 3000 trs/mn


.


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MessagePublié: Mer 07 Déc 2011 11:20 am 
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Est-ce qu'il faut fixer absolument quelque chose en dessous pour maintenir le filtre ?
Si oui, auriez-vous des photos un peu plus détaillées pour montrer quel est le meilleur système de support, (patoche, collier),ce serait très sympa. 8)


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MessagePublié: Mer 07 Déc 2011 12:25 pm 
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Ci-dessous 2 photos de mon montage effectué au départ par Raphy.

La patte de fixation est réalisée avec la récup d'un guide de scie circulaire.
Pour la fixation, j'ai percé 2 trous sur la pièce métallique inférieure et les ai taraudés.
Le maintien du filtre sur sa patte est confié à un collier métallique.



http://www.casimages.com]Image[/URL]


http://www.casimages.com]Image[/URL]

_________________
Claude

Morgan fort et vert


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MessagePublié: Jeu 08 Déc 2011 10:22 am 
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clo2mars a écrit:
Ci-dessous 2 photos de mon montage effectué au départ par Raphy.

La patte de fixation est réalisée avec la récup d'un guide de scie circulaire.
Pour la fixation, j'ai percé 2 trous sur la pièce métallique inférieure et les ai taraudés.
Le maintien du filtre sur sa patte est confié à un collier métallique.


Super ! Merci 8). Maintenant je vais m'y mettre.

Juste une cht'tite question, la pattoche que Morgy a installée est-elle un autre système, sans collier ?


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MessagePublié: Jeu 08 Déc 2011 4:41 pm 
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Filou41 a écrit:
Juste une cht'tite question, la pattoche que Morgy a installée est-elle un autre système, sans collier ?


Comme j'ai pas "sous la main" de quoi faire une patte de fixation, j'ai simplement rigidifié le filtre par deux collier serreflex passés dans le collier principal (les noirs à gauche et à droite) et le filtre ne bouge plus du tout.

Ce n'est peut-être pas la solution la plus élégante au niveau technique, mais cela fonctionne et n'est pas vilain, on ne les voit presque pas et de l'autre côté c'est même plus joli... :D

Image

Image

Pour ce qui est d'amélioration de performances, c'est peu sensible... :roll:
Mais je dirai que couplé au pot sport, je sens une plus grande facilité à monter haut dans les tours...

Au niveau esthétique, c'est beaucoup mieux. Le petit "slurp" à l'accélération est sympa et le ronronnement du pot sport est un parfait compromis entre trop et trop peu... :D

http://www.youtube.com/watch?v=4zRC2Tla ... AAAAAAAAAA

:wink:


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MessagePublié: Jeu 08 Déc 2011 5:33 pm 
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A lire les posts de ce sujet, je réalise que ma 4/4 Sport est équipée d'un échappement sport. Je n'ai même pas pensé à demander chez Flaving si cet équipement me procure un supplément de puissance par rapport aux 115 cv annoncé pour ce modèle en équipement standard.
Quelqu'un peut il me renseigner?


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MessagePublié: Jeu 08 Déc 2011 5:50 pm 
:D :D :D :D :D

simple mais efficace bravo


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