| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jabo membre sénior

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout a fait exact, au début, pas de problème.
Quand je suis allé chercher la mienne en UK, les 250 km sur le coté droit de la route furent paisibles et sans histoire, sauf un vilain bruit de ferraille quand j'ai accroché un ralentisseur en ville à 5 km/h...
Maintenant, aprés 1 mois et 3200 km, j'ai pris confiance.
Mais je sais que j'ai tort, et je me méfie, surtout quand le revêtement est mauvais, l'engin n'aime pas.
Il faut aussi faire trés attention aux ralentisseurs courts et un peu haut, j'ai déjà touché 3 fois... |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Les ralentisseurs.... Ça, y' faut vraiment que j'en parle à Mme H3, c'est n'important.
Jusqu'à présent elle les passe en 3eme, ou même 4eme, avec le land. Elle me dit que plus on va vite moins on les sent mais j'ai le sentiment que ça risque de poser un problème...
H3 |
|
|
 |
jabo membre sénior

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur, pour un Morgan, le point bas est à 12 cm.
A mon avis le Land, c'est un peu plus haut... |
|
|
 |
CorsaRed Morgan addict ++

|
Posté le: Mer 30 Juil 2008 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | Les ralentisseurs.... Elle me dit que plus on va vite moins on les sent | Elle doit se référer à la tôle ondulée dans "Le salaire de la peur".
Mais si tu lui expliques que la nitro n'est pas dans la voiture mais dans ton portefeuille, ce serait un argument valable, non? |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 6:10 am Sujet du message: |
|
|
| CorsaRed a écrit: | | h trois a écrit: | | Les ralentisseurs.... Elle me dit que plus on va vite moins on les sent | Elle doit se référer à la tôle ondulée dans "Le salaire de la peur".
Mais si tu lui expliques que la nitro n'est pas dans la voiture mais dans ton portefeuille, ce serait un argument valable, non? |
Même pas: la nitro est dans SON portefeuille! Ça plus l'habitude de conduire un land rover...
H3 |
|
|
 |
Gaulliard J-M super posteur

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 119 Localisation: Stes Maries de la Mer
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je te rassure tout de suite car j'ai un Disco (avec ABS en plus) Le Land est beaucoup plus sûr surtout sur route un peu déformée (et je ne te parles pas de la pluie). Quand la route est lisse la mog est super (comme un kart) mais si tu prend une saignée perpendiculaire à la route,il arrive qu'elle décolle de l'avant et à l'atterrissage tu pars ou à droite ou à gauche: il faut donc attendre avant de corriger avec douceur pour eviter de perturber le train arrière. Il faut aussi bloquer le pied droit contre la paroi pour eviter que le choc te fasses donner un grand coup de gaz. Le pire c'est la route bombée avec le centre nickel et la bordure qui fait des vagues. Ca ressemble à la Lambada dansée par la train avant et arriere mais pas ensemble... tu verras.
J.M.G. |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| jabo a écrit: | Sauf erreur, pour un Morgan, le point bas est à 12 cm.
Ca dépend de la longueur des centimètres. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
h trois Morgan addict ++

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2008 6:26 am Sujet du message: |
|
|
| BAR83 a écrit: | | jabo a écrit: | Sauf erreur, pour un Morgan, le point bas est à 12 cm.
Ca dépend de la longueur des centimètres. |
Avec des 235x85x16 il fait 25cm (les "boules" des différentiels, c'est le plus bas). Ça a d'autre charmes, mais j'aime les contrastes...
Quand à la sûreté d'un def 90 (châssis court) sous la pluie tropicale, sur route du même métal et avec des pneus mixtes... hum... oui, il est sûr, mais lentement alors (aussi lentement que possible, aussi vite que nécessaire). C'est pas la jeep quand même, mais il faut connaître.
H3 |
|
|
 |
BAR83 Morgan addict ++

|
Posté le: Sam 02 Aoû 2008 10:02 am Sujet du message: |
|
|
| h trois a écrit: | | (...) aussi lentement que possible, aussi vite que nécessaire (...) |
Si comme moi tu avais un atmo (65 chevaux quand ils sont tous présents), tu ne te poserais aucune question sur le choix de la vitesse à adopter : c'est lent, ou bien lent. _________________ BAR 83 |
|
|
 |
|